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Peugeot

[406] voyant batrie allumé faiblement et ne charge pas asez


Invité §kdF514JV

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Invité §kdF514JV

Bonjour a tous,

j'explique mon problème , en roulant je m'apercoi que ma batrie se decharge (baisse de tension, plus de poste, plus d Abs,etc... Jusqu'à la coupure du moteur.). Et mon voyant batrie qui s'allume très faiblement.

Je contrôle ma batrie moteur couper => en dessous de 10v. Je la recharge donc 12v ,,,

Apres avoir alumer le moteur j'obtient une tension d,environ 13,4 qui chute petit a petit jusqu'à la coupure du moteur -10v . Sachant que la continuité alternateur =>moteur ok

Je contrôle l'excitation de l'alternateur et la j'obtient 9v au début puis elle chute en même temp que la batrie !! Sachant que j'ai cru comprendre que le fils d' excitation alimenter le voyant de batrie ! . Je pense que cela vient de la ,cela m'éviterais de remplacer mon alternateur pour rien si c'est un problème de faisceau !. Pouvez vous m'éclairer ???? Merci.

 

 

 

 

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Bonsoir

Apres avoir alumer le moteur j'obtient une tension d,environ 13,4

Déja, ça ne charge pas. Moteur tournant tu dois mesurer vers 14 Volts mesurés aux bornes de la batterie. 13.8 au plus bas du bas sur des alternateurs d'ancienne génération.

 

Je contrôle l'excitation de l'alternateur et la j'obtient 9v au début
Il y a une fausse idée qui circule qu'il devrait y avoir une tension d'excitation voisine de 12 Volts moteur arrêté. En fait moteur arrêté la lampe témoin est allumée. Donc la tension sur la borne D+ d'excitation est proche de "très peu".

 

Une fois le moteur démarré là seulement la tension sur la borne "D+" (Lamp) monte vers 12 Volts. Et la lampe a 12 Volts des deux côtés et s'éteint.

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Invité §kdF514JV

Ok, mais si j'ai une tension supérieur une foi le moteur allumer c' est bien que l'alternateur fourni un courant .

 

Pour se qui est de l'excitation j'obtient les 9v moteur tournant et cette tension chute en Même temps que celle de ma batterie, en gardant 2,3 volt de différence entre les tension , c'est cela que je n'arrive pas a comprendre! Et pourquoi mon ampoule s'allume faiblement? Désoler si j'ai mal compris ta réponse

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Invité §exp832Oz

Salut,

L'alternateur fournit une tension, mais pas de courant (A), les charbons doivent être usés.

Il faut le déposer et contrôler.

A+

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Oki. ;)

 

Si tu parles bien de la tension de la borne excitation qui monte à 9 Volts, cette tension est donnée par les diodes "trio" (vertes sur le schéma) et ne prouve pas le bon fonctionnement des grosses diodes de l'alternateur amenant le courant de charge vers la batterie ( fil rouge gras du schéma).

 

Pour tes tensions afin de lever le doute sur une mauvaise liaison du gros fil de charge qui relie "B+" à la batterie tu dois trouver la même tension entre les deux côtés sur la borne B+ et sur la borne + de l'alternateur. car ils sont supposés reliés par ce gros fil. La même. Egale. Et ceci que cette tension soit ou pas les 14 volts qu'il devrait y avoir.

 

Aussi on ne connait pas la motorisation? Diesel ?

 

Sur le fond de l'affaire je rejoint l'avis de notre ci-devant ci-dessus modérateur lacustre. :D

 

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Invité §kdF514JV

Je me comprend !j'ai generalisé,,dsl et " intensité" va mieux que courant a (A) comme tu dit .

 

Charbon contrôlé .! Ils sont Ok

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Invité §XgA024Jc

La tension B+ et + batterie et égale. le fils de charge ok !

Si j'ai bien compri sa sera donc les pont de diode qui déconne ,..?

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Invité §exp832Oz

Mesurer le courant en accélérant la voiture avec tous les consommateurs pourrait donner une idée du courant en (A).

 

Si la tension baisse, c'est que l'alternateur ne suit pas en intensité.

 

A+

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Invité §mec842dz

si si moi j'te dis y 'a un boitier noir juste sur le coté du bordel , y parait même qu'ya du jus !!!!

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Invité §mec842dz

ah ouais !! j'ai pas bien pigé t'étais pas dans le sens du vent alors , j'y ai rien compris au bidule , mai bon , tu sais quoi yavait les mèmes en 40 chez leclerq, bah ouais y tournez aussi au jus , au jus d anis , ça carbure du tonnerre quand t'y met dans l'injection............

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Invité §edo401HB

Bonjour a tous,

j'explique mon problème , en roulant je m'apercoi que ma batrie se decharge (baisse de tension, plus de poste, plus d Abs,etc... Jusqu'à la coupure du moteur.). Et mon voyant batrie qui s'allume très faiblement.

Je contrôle ma batrie moteur couper => en dessous de 10v. Je la recharge donc 12v ,,,

Apres avoir alumer le moteur j'obtient une tension d,environ 13,4 qui chute petit a petit jusqu'à la coupure du moteur -10v . Sachant que la continuité alternateur =>moteur ok

Je contrôle l'excitation de l'alternateur et la j'obtient 9v au début puis elle chute en même temp que la batrie !! Sachant que j'ai cru comprendre que le fils d' excitation alimenter le voyant de batrie ! . Je pense que cela vient de la ,cela m'éviterais de remplacer mon alternateur pour rien si c'est un problème de faisceau !. Pouvez vous m'éclairer ???? Merci.

 

 

 

Salut à tous,

Je rencontre exactement le même problème sur ma 406 break 97 2.1TD. J'ai cru que c'était un problème de voyant mais je suis tombé en rade quand la tension s'est retrouvé en dessous du seuil minimum pour l'électronique. Ce qui m'a trompé c'est que le voyant de charge batterie s'est mis à s'allumer LÉGÈREMENT de genre à peine visible en plein jour mais il est aussi allumé de la même manière contact mis et moteur à l'arrêt donc j'ai pensé que c'était juste un problème de tableau de bord et non de charge car par défaut de charge le voyant doit resté allumé bien rouge à l'arrêt comme moteur en route.

Comme as tu résolu ton problème ? Changé l'alternateur ?

Merci,

Ed

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"" j'ai pensé que c'était juste""

 

Bonjour :)

 

il faut pas penser mais mesurer .

 

Au deux bornes de ta batterie , morteur tournant tu dois trouver dans les 14 Volts. Et pas moins de 13,8 Volts sinon problème de charge.

 

Voir le bon entrainement de l'alternateur. ( rares) cas de poulie de vilebrequin damper décollée.

Pour l'affaire du voyant; double ta masse pour un test > Réunis la cosse MOINS de ta batterie au bloc moteur avec le câble noir d'une paire de câbles de démarrage.

Fais la même chose entre le MOINS batt. Et un gros boulon de la carrosserie

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Invité §edo401HB

Merci ! Pas de tension de charge = voyant rouge allumé moteur tournant sur la plupart des voitures mais pas sur celle ci en effet. Pas plus de test nécessaire car pas de tension de charge moteur tournant mais ceci n'explique pas le voyant partiellement allumé... si ce n'est peut etre un court circuit dans le pont de diodes ou du côté du regulateur donc puisque les symptômes sont les mêmes sur ce post je voulais savoir comment l'auteur a resolu le problème... avant que je demonte l'alternateur de mon côté... ce que apparemment je vais etre obligé de faire de toute façon. Vive les gants latex noir ! ;)

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Invité §edo401HB

Alternateur démonté et problème de collecteur complètement bouffé. Je ne comprends même pas comment il a pu se bouffer comme ça.

Quoi qu'il en soit, sur 406 2.1 TD, un rotor bouffé = voyant partiellement allumé ! (6v présent sur D+ moteur tournant).

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