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Volvo

volvo c30 réamorçage impossible


Invité §m2l153Qd
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Invité §m2l153Qd

Bonjour à vous tous ..je suis désemparé après avoir changé mon filtre a gasoil, et réamorcer en mettant plusieurs fois de suite le contact. Ça a démarré, calé immédiatement, et après chocolat pour réamorcer la pompe. D'où dépanneuse, et tout le tralala merci de vos conseils la volvo c30 2L n'a pas de pompette manuelle je pense qu'elle est muni d'une pompe électrique comment s'active t'elle ? merci de me donner la solution.

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Invité §m2l153Qd

Merci pour vos réponses..

le compartiment du filtre GO a été rempli ..star pilot essayé mais rien ni fait ..j'ai même dévissé l'injecteur pour voir si le GO arrive tout est normal .ça démarre pas ..Brrr quelle poisse.

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Invité §Dan813IX

T'inquiete pas cela va démarrer si tu respectes ceci.

1-start pilote ne sert à rien dans ton cas (c'est pas lui qui va remplacer le gasoil qui manque ds tes injecteurs !)

2-tu dois purger l'air que tu as ds ton circuit d'injection. En purgeant un par un tes injecteurs

Et là tu vas démarrer !

En pratique comment?

Materiel une clef plate de 14 generalement et ta femme.

1-La batterie risque de souffrir et de se decharger (Prevoir un booster ou connectes une autre batterie d'un autre vehicule diesel dont le moteur tournera pendant que le tien demarrera).

2-Tu demandes a ta femme de se mettre au volant et lorsque tu lui dis:"Demarres" elle actionne la clef et la pedale d'accelerateur a fond.

Toi pendant ce temps, tu desseres ton 1er injecteur (celui qui arrivent sur la culasse) et tu le resserres qd tu vois le gasoil sortir sans air de celui-ci et là tu dis a ta femme "Arrêtes"

3- Tu fais ça pour chaque injecteur , cela doit demarrer . Si non, tu recommences , il va y avoir un moment ou tu vas demarrer.

4- J'ai vider ma batterie ou je ne demarre tjrs pas .

Sachant que maintenant tu n'as plus d'air ds ton circuit , tu mets ta voiture ds une descente et tu la demarres en seconde ou sinon tu te fais pousser . Sauf si c'est une boite auto. évidemment.

 

Bonne chance

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Invité §Dan813IX

Evidemment ce que te conseille Pastis31 et à faire au prealable . Remplie avec un verre de gasoil en non de pastis ton filtre ...

A+

Et tiens nous au courant , on aime bien avoir un retour sur les choses qd on prend 5mns de son temps , pour aider un inconnu

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Invité §m2l153Qd

Merci les gars ..il est vrai que nous n'avons dévissés qu'un seul injecteur celui de gauche visible du devant du moteur..les autres sont moins accéssibles avec la clé .. la volvo c30 est chez le remorqueur car le pb est survenu ce samedi 27 nov par contre j'ai lu dans la le mode d'emploi édité par volvo du véhicule que lorsque vous tombez en panne de GO mettre la clé de contact en position II juste avant le démarrage pendant 60 secondes cela doit activer la pompe électrique et permettre de redémarrer..

Demain lundi je me rend dés l'ouverture chez le remorqueur pour expliquer tout cela..

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Invité §ala415re

Merci les gars ..il est vrai que nous n'avons dévissés qu'un seul injecteur celui de gauche visible du devant du moteur..les autres sont moins accéssibles avec la clé .. la volvo c30 est chez le remorqueur car le pb est survenu ce samedi 27 nov par contre j'ai lu dans la le mode d'emploi édité par volvo du véhicule que lorsque vous tombez en panne de GO mettre la clé de contact en position II juste avant le démarrage pendant 60 secondes cela doit activer la pompe électrique et permettre de redémarrer..

Demain lundi je me rend dés l'ouverture chez le remorqueur pour expliquer tout cela..

 

Bonjour,

Incompétent?

:ange:

 

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Invité §ala415re

Evidemment ce que te conseille Pastis31 et à faire au prealable . Remplie avec un verre de gasoil en non de pastis ton filtre ...

A+

Et tiens nous au courant , on aime bien avoir un retour sur les choses qd on prend 5mns de son temps , pour aider un inconnu

 

:ptdr:

 

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Invité §m2l153Qd

Le réservoir GO à été rempli une première fois par mas soins avec le nouveau filtre GO puis lors de l'intervention du remorqueur il a vérifié à nouveau le contenu du réservoir GO tout est normal remplissage supplémentaire mais rien ni a fait..

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Invité §m2l153Qd

T'inquiete pas cela va démarrer si tu respectes ceci.

1-start pilote ne sert à rien dans ton cas (c'est pas lui qui va remplacer le gasoil qui manque ds tes injecteurs !)

2-tu dois purger l'air que tu as ds ton circuit d'injection. En purgeant un par un tes injecteurs

Et là tu vas démarrer !

En pratique comment?

Materiel une clef plate de 14 generalement et ta femme.

1-La batterie risque de souffrir et de se decharger (Prevoir un booster ou connectes une autre batterie d'un autre vehicule diesel dont le moteur tournera pendant que le tien demarrera).

2-Tu demandes a ta femme de se mettre au volant et lorsque tu lui dis:"Demarres" elle actionne la clef et la pedale d'accelerateur a fond.

Toi pendant ce temps, tu desseres ton 1er injecteur (celui qui arrivent sur la culasse) et tu le resserres qd tu vois le gasoil sortir sans air de celui-ci et là tu dis a ta femme "Arrêtes"

3- Tu fais ça pour chaque injecteur , cela doit demarrer . Si non, tu recommences , il va y avoir un moment ou tu vas demarrer.

4- J'ai vider ma batterie ou je ne demarre tjrs pas .

Sachant que maintenant tu n'as plus d'air ds ton circuit , tu mets ta voiture ds une descente et tu la demarres en seconde ou sinon tu te fais pousser . Sauf si c'est une boite auto. évidemment.

 

Bonne chance

 

Dani58 ta réponse me conviendrai car je n'ai pas éffectué le dévissage des 3 autres injecteurs ..faut t'il commencer par la gauche ou la droite capot ouvert face au moteur ? merci de ta réponse par contre pour réactiver la pompe électrique tu n'as pas d'idée peut-être le fusible qui commande la pompe électique..

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Invité §m2l153Qd

Hello salut à vous tous ..Voici le verdict..Explication:

Le mécano qui a pris en charge mon véhicule a dans la matinée soupconner la pompe de gavage ...aprés quelques heures écoulées et des information auprés de la concéssion volvo il n'y a pas de pompe de gavage sur ce véhicule donc la solution a été d'aspirer le GO du réservoir vers les durites correspondant au bocal du filtre à GO et la tout a été ok le véhicule fonctionne normalement..

a l'avenir la solution sera d'installer une pompette ou poire à l'entrée du filtre à GO ..Merci pour toutes vos réponses cela devrait servir..bonne soirée.

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Invité §pat761VO

bonjour,

je possède une c30 et j'ai installé une poirette de gaz oil car à chaque changement de filtre à carburant c'était compliqué . Quant à la position 2 du contacteur je n'ai rien vu se passer même après plusieurs minute

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Invité §Tyn728OC

Bonjour,

 

Je sais que cette discussion date un peu mais puisque j'ai été confronté au problème aujourd'hui avec une volvo c30 2.0D, je partage la solution que j'ai trouvé, puisqu'elle est assez simple.

 

Après avoir replacé le filtre, même topo, impossible de réamorcer. Le temps de pourrir le constructeur, je fais le tour des forum, cherche une idée plus rapide que d'installer une poire.

 

Voilà donc la solution que j'ai trouvé et qui a fonctionné : une fois que tout a été remonté, j'ai utilisé une seringue à huile, j'ai aspiré par la vis de purge d'air du filtre a gazole jusqu'à ce que ça aspire du gazole, l'idée étant de garder le même principe qu'une poire. Une fois que ça sortait du gazole, j'ai revissé la vis de purge, injecté du gazole dans la durite de sortie jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'air dans cette dernière. Clipser la durite, cela va de soi, et hop, la voiture a démarré.

 

Durée de la manœuvre, 5 minutes.

 

Espérant que ça puisse être utile.

 

Bonne journée.

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Invité §Ano425KJ

Il y a plus simple. Il faut 1l de gasoil, un petit entonnoir et 20 cm de tuyau du diamètre du purgeur : deconnecter la sortie du filtre. Remplir le filtre par le purgeur du haut avec le petit entonnoir et le tuyau. Quand le gasoil sort reconnecter la durite. Faire démarrer la voiture et remplir au fur et à mesure l’entonnoir jusqu’à démarrage. C’est très rapide

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