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Renault

pression huile trop forte laguna 2 2005 1,9 DCI


domi16

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bonjour

j'ai un soucis sur ma laguna 2 :par deux fois le joint du filtre a huile a sauté, c'est surement une pression d'huile trop importante car il etait serré correctement.

ou se trouve le clapet de décharge de la pompe a huile (surement grippé) est il accessible de l'exterieur ou est il dans le carter ?

merci d'avance

DV

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Invité §tay577Hi

bonjour

jamais vu ça encore ! vérifie bien s'il n'y a pas un défaut sur le plan de joint.

avant de démonter la pompe à huile qui se trouve dans le carter (elle est entrainée par le vilo avec une chaine), il faut prendre la pression d'huile avec un mano de controle.

 

 

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Invité §tay577Hi

Bonjour, j 'ai vu une foi le cas c'était la jauge a huile qui se déboitait suite pression trop importante ca venais d'une fissure dans le collecteur d'air.

 

 

oui, mais la on parle de pression d'huile de lubrification des organes internes; et non de pression de reniflard qui est due aux organes en mouvement à l'interieur du moteur.

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Invité §bla270lH

première chose fait contrôler la pression d'huile avec un mano .on ne plaisante pas avec des problème comme cela.

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Ton joint a lâché moteur froid ou chaud ?

La deuxième fois, tu avais mis un nouveau filtre à huile ??

A+

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Invité §faz680WF

Le clapet de décharge se trouve dans le filtre .Tu as mis le bon filtre? Quelle réference?

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Invité §tay577Hi

Le clapet de décharge se trouve dans le filtre .Tu as mis le bon filtre? Quelle réference?

 

 

bonjour

le clapet de décharge qui sert à réguler la pression d'huile à une pression maxi (environ 3 bars) se trouve dans la pompe à huile.

le clapet dont tu parle est une sécurité en cas d'encrassement du filtre.

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je pense que c'est celui qui est proche de la pompe a huile qui doit être grippé, les filtres sont des Mahles achetés chez Oscaro bien serrés (avec une clef)je l'ai changé lors de la première fois et re .......cela est déjà arrivé il y a 6 mois j'avais mis cela sur le compte d'une mauvaise révision de l'ancien propriétaire, le bilan avait été un turbo... je pense essayer de prendre la pression d'huile mais ou?...

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je pense essayer de prendre la pression d'huile mais ou?...

 

enlever le mano contact d'huile et brancher un manomètre à cet endroit avec le raccord fileté adapté

Moteur F9Q 1000 tr/min 1,2 bar 3000 tr/min 3,5 bars

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avez vous déjà eu ce problème ?car je ne crois pas à la défaillance de 3 filtres à huile.

je l'ai eu il y a 20 ans sur une 504D ou des limailles avaient coincé le clapet ,mais le clapet était accessible de l'extérieur du moteur.

je suis bon pour sortir le carter inférieur de toute façon.... j

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Contrôle d'abord ta pression d'huile et tu n'as pas répondu, c'est à chaud où à froid ? les deux ?

A+

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plutôt a froid,l'huile est de la 0/40W de synthèse, mais ou se trouve le contacteur de pression d'huile sur le moteur ???? j'ai vu un capteur sous le filtre a huile mais je pense que c'est plutôt la hauteur d'huile....

je viens de ressayer le filtre très très bien serré dés que j'ai accéléré le joint a sauté ,c'est sur que la pression est trop élevé

 

A+

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salut a tous

je viens de sortir ma pompe a huile: le clapet de décharge est complètement grippé ,il ne veut même pas sortir de son logement ,je vais me mettre a la recherche d'une pompe dés demain,cette panne n"est pas connue chez renault, mais la preuve est faite que cela peut arrivé

le bas moteur est nickel, tres propre pour 230000Km

A+

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Invité §tay577Hi

salut a tous

je viens de sortir ma pompe a huile: le clapet de décharge est complètement grippé ,il ne veut même pas sortir de son logement ,je vais me mettre a la recherche d'une pompe dés demain,cette panne n"est pas connue chez renault, mais la preuve est faite que cela peut arrivé

le bas moteur est nickel, tres propre pour 230000Km

A+

 

 

bonjour

éh bien ! tu n'as vraiment pas de chance d'avoir eu ce problème, c'est extrêmement rare comme panne.

cela semblait cohérent d'incriminer le clapet de décharge, mais comme on te l'avait conseillé plus haut, dans un garage on confirme en vérifiant la pression d'huile.

bon courage .

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je n'ai pas prit la pression car j'étais quasiment sur qu'il y en avait trop:3 filtres explosés dans la journée sans roulé...

je viens de sortir le clapet et en y regardant de plus près il y avait de petits copeaux de mental cuivré genre "régule" de coussinet et ce sont eux qui ont grippés le piston car la pompe est avant le filtre a huile.

je vais démonter une bielle pour voir le coussinet ,mais je pense que cela peut venir aussi du turbo que j'ai cassé il y 4 mois (la turbine s'était cassé en deux) il y a du régule au milieu,en regardant de plus prés il y en a quelque copeaux dans le fond du carter.

A+

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bonjours

pour être sur ,j'ai sorti un chapeau de bielle (le plus loin de la pompe)pour voir si il n'y avait pas de dégât : pas de trace de serrage ,mais j'ai remarqué qu'il n'y avait plus les "ergots" sur les coussinets de bielle!!! comment fait on maintenant pour reperer le sens de chapeaux, on a intérêt a marquer avant de démonter ....

A+

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Invité §Fin708XY

Salut

oui il n'y a plus d'ergo et il arrive sur ces modèles que les coussinets tournes et obstruent la lumière de l'orifice de graissage malgré la présence de la raisnure.

les copeaux peuvent effectivement venir du turbo si il était completement HS.

si tu arrive à identifier du cuivre de toute facon c'est que le coussinet est completement HS et tu l'entendrai car les deux première couches sont un alliage plomb cuivre etain puis une nickel et effein le cuivre.

par contre les palier tu turbo sont en laiton.

A+

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