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Renault

Filtre à particules inutile sur le Grand Modus ?


Invité §eri482kr

Messages recommandés

Invité §eri482kr

Bonjour,

Souhaitant acheter un petit monospace diesel, j'ai essayé un Grand Modus 1.5 90 cv.

A ma grande surprise, le commercial m'a expliqué que le FAP n'était plus disponible sur le Grand Modus, car le nouveau moteur était suffisamment "propre" (enfin c'est ce que j'ai compris, n'étant pas spécialiste en mécanique...).

Tous les autres modèles du même type que j'ai essayés (Opel Meriva, Fiat Idea, Nissan Note, etc ...) en sont pourvus.

Qu'y a-t-il de vrai dans cette affirmation ?

Merci

Eric

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Hello

Si c'est une voiture en stock livrable avant le 01Jan2011, elle doit être conforme à la norme EURO4 ... donc le FAP n'est pas obligatoire pour satisfaire au taux de particules EURO4

Après le 01Jan2011, elle devra satisfaire à la norme EURO5 qui divise par 5 le taux de particules ..

Si Renault arrive à y satisfaire sans FAP : tant mieux pour toi, ça fera un truc de moins à tomber en panne ... et au prix d'un FAP... c'est toujours ça de pris

Normes Euro : http://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_europ%C3%A9enne_d%27%C3%A9mission_Euro

Le configurateur Renault indique pourtant DCI90 avec FAP : http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particuliers/modus/grand-modus/configurateur/index.jsp?modelKey=MDU_G&stepTo=2&userPriceType=TTC

Bye

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Invité §eri482kr

Je l'avais effectivement vu sur le configurateur Renault, mais le vendeur pour répondre à mes questions a appelé un collègue qui a confirmé l'absence de FAP ... et je tiens à en avoir un pour rejeter le moins de cochonneries possible :-)

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il faut acheter un essence, le diesel devrait être interdit

On nous mens!

A+

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Invité §mor614kL

Clair que si tu te soucie tant que ça de l'écologie il faut commencer par éviter le diesel dans la mesure du possible et surtout ne pas acheter de voiture neuve. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

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Invité §eri482kr

merci à tous pour ces réponses qui me font penser que, contrairement à ce qui m'a été dit, le FAP est bien présent sur le Grand Modus 90cv.

Effectivement, j'essaie de polluer le moins possible mon environnement. Le bilan carbone d'une voiture diesel récente est meilleur que celui d'une voiture à essence (consommation et rejet de CO² plus faibles), mais le diesel a l'inconvénient de rejeter beaucoup plus de micro-particules mauvaises pour la santé. D'où mon intérêt pour la norme Euro5.

Bonne soirée

 

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Il faut acheter un essence, le diesel devrait être interdit

 

Salut exprspto

Tu as raison d'inciter les gens à rouler à l'essence ... ça contribue à faire baisser le prix du gazout :p

tu devrais par contre lire l'article 9 de la loi Européenne http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2009:140:0001:0015:FR:PDF

En résumé : à partir de 2012, législation Européenne oblige, les constructeurs devront avoir 65% de leur production à moins de 130g de CO2 ... ça sera 100% de leur production en 2015 .... et encore moins de CO2 en 2019 (95g) donc

- pour chaque voiture produite hors quota dépassant par exemple de 20g, le constructeur paiera une taxe, appelée "prime" dans la loi de ... 1660€ par voiture :p :p

- ==> exit les voitures à essence à injection indirecte de gamme moyenne/supérieure (grosso modo de plus de 75CV) qui sont de facto condamnées car trop de CO2 sur le cycle Européen MVEG (qui est à 80% urbain à 33 km/h sic http://fr.wikipedia.org/wiki/New_European_Driving_Cycle ) ... resteront donc les gazout, les électriques, les hybrides, les essence compresseur downsizé injection directe common rail cycle de Miller à 5 temps. Or Injection directe ==> Nox et particules comme les gazout donc en final un moteur à essence aussi complexe qu'un diesel avec EGR/Nox trap et tutti !!! cf le moteur VW 1.4 TSI, Nissan HR12DDR http://en.wikipedia.org/wiki/Nissan_HR_engine ou le MR16DDT http://en.wikipedia.org/wiki/Nissan_MR_engine .. mais toujours un rendement 15% inférieur à celui d'un gazout

merci à tous pour ces réponses qui me font penser que, contrairement à ce qui m'a été dit, le FAP est bien présent sur le Grand Modus 90cv... D'où mon intérêt pour la norme Euro5.

 

hélàs pour toi ... on en reparlera quand tu devras changer ton FAP ... surtout si tu fais de petits trajets urbains

Bon si renault arrive à faire Euro5 sans FAP .. c'est le mieux :p et tout le monde sera gagnant

Le bilan carbone d'une voiture diesel récente est meilleur que celui d'une voiture à essence (consommation et rejet de CO² plus faibles)

 

c'est ben vrai ça car le rendement d'un gazout est bien meilleur que celui d'un moteur à essence

mais faut pas faire de fixation sur le CO2

France 1% de la population mondiale 3% du PIB mondial et 1,3% du CO2 .. RFA : 2,6 % du CO2 mondial

Union Européenne 7,6% de la population mondiale, 21,1% du PIB et 13% du CO2

Amérique du Nord 6,7% de la population mondiale, 24% du PIB et 22% du CO2

Chine 20% de la population mondiale, 15% du PIB et 18% du CO2

Chine+ Inde+USA = 50% de la population mondiale et 50% du CO2

sic http://www.insee.fr/fr/ppp/comm_presse/comm/DP_ecofra_10.pdf (page 2) et http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_%C3%A9missions_de_dioxyde_de_carbone

Avec 1% de la population mondiale, faire des économies de CO2 en France ne sert à rien mais vraiment STRICTEMENT à rien car ZERO influence sur la planète tant que Chine, Inde et Amérique du Nord qui représentent 50% de la population mondiale et 50% du CO2 se mettront d'accord pour faire capoter les réunions internationales de type Copenhague (et en fin 2010 Cancun ). En fait ces 3 pays n'ont aucune volonté, mais vraiment aucune volonté d'aboutir à une réduction du CO2 car ils veulent continuer à faire de la croissance de façon éperdue et se contrefichent du CO2 et de la fin des matières fossiles... Dans ces conditions, jouer les écolos c'est avoir intellectuellement raison (car la planète va inéluctablement à sa perte) mais politiquement tort car il ne faut en aucun cas dans un contexte de mondialisation exarcerbé lâcher de la croissance, donc des emplois au profit de lutte contre le CO2 dont les grands pollueurs n'ont que faire. Pour faire très simple : le pétrole que tu économiseras, les Chinois ne se feront pas prier 2 fois pour le brûler à ta place.

Bref comme dit exprspto : on nous ment

 

 

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Invité §exp832Oz

Pas mieux..................

Merci Ceyal, et il faudrait une fois bien réfléchir à cette désinformation des soit-disant "écologistes" qui nous intoxiquent.

La seule vraie vérité, c'est pas de voiture, travailler près de chez soi, acheter des produits de saison, et économiser l'énergie.

Achetons les produits fabriqués dans les pays qui se contrefichent de la santé de la planète que nous laisserons à nos enfants.

 

Notre suicide durera plus longtemps.

A+

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Invité §del436HO

Bonsoir,

filtre à particule, un nid à emmerdes si tu fait beacoup de ville.

Mais le top de la dépolution, madame cette saleté de vanne EGR! De la pure scatologie: on fait bouffer sa merde au moteur diesel, résultat évident il s'encrasse! Je viens de voir une BMW 320 D utilisée en ville avec toute l'admission au 3/4 bouchée par la calamine, 55000Kms au compteur...

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bien fait pour les proprios de diesel qui roulent en ville. Qu'ils se dem... pour reparer après tout.

on les previent, on leur dit que c'est une ineptie environnementale et ils achetent....

 

ce sont des arguments marketing...et les gens foncent...

qu'ils raquent...et pensent toujjours que le diesel est rentable, ca me fait marrer mais m'afflige en meme temps.

 

des amis ont réussi a se faire vendre une 207 hdi 110 1.6 (fragile en plus)

fapisée pour faire 2 kms par jour.....pour aller au boulot....

les garagistes ont de beaux jours devant eux....

 

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Bonsoir,

filtre à particule, un nid à emmerdes si tu fait beacoup de ville.

Mais le top de la dépolution, madame cette saleté de vanne EGR! De la pure scatologie: on fait bouffer sa merde au moteur diesel, résultat évident il s'encrasse! Je viens de voir une BMW 320 D utilisée en ville avec toute l'admission au 3/4 bouchée par la calamine, 55000Kms au compteur...

 

 

ça n'encrasse pas si l'egr est ponctionnée aprés le fap et non avant ;)

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Invité §bab254jt

bonsoir

effectivement l'egr n'encrasse pas si il est pris après le FAP ( on appellé cela EGR BP base pression) mais a ma connaissance il n'y a pas ( ou alors très très peu de moteur avec ce système)

la quasi totalité fonctionne avec de l'EGR HP ( haute pression ) ou prélevé avant le FAP

pour les application EUR0 Vl dans 5 ans il y aura beaucoup d'EGR BP par nécessite d'augmenter le taux de recyclage des gaz d'échappement

pour réduire les émissions de NOx

perso j'ai un scenic 1.5 dci 105 ch FAp ( avec 5 eme injecteur dans l'échappement) ca régénère très bien et je une majorité de ville en parcours domicile travail 12 km A/r)

 

 

 

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bonsoir

effectivement l'egr n'encrasse pas si il est pris après le FAP ( on appellé cela EGR BP base pression) mais a ma connaissance il n'y a pas ( ou alors très très peu de moteur avec ce système)

la quasi totalité fonctionne avec de l'EGR HP ( haute pression ) ou prélevé avant le FAP

pour les application EUR0 Vl dans 5 ans il y aura beaucoup d'EGR BP par nécessite d'augmenter le taux de recyclage des gaz d'échappement

pour réduire les émissions de NOx

perso j'ai un scenic 1.5 dci 105 ch FAp ( avec 5 eme injecteur dans l'échappement) ca régénère très bien et je une majorité de ville en parcours domicile travail 12 km A/r)

 

 

 

 

Le 1.6 dci a une EGR basse pression par exemple, c'est la grosse nouveauté de ce bloc :D

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Invité §bab254jt

bonsoir

effectivement c'est 1er chez Renault , les autres suivront avec l'application de la future norme euro VI

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Invité §tnt265Ie

On achette pas une voiture pour l'écologie de toute façon :D

 

ni pour le prix de son entretien :o:ptdr: la preuve renault se vend encore :ptdr:

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ni pour le prix de son entretien :o:ptdr: la preuve renault se vend encore :ptdr:

 

 

Pour l'instant je ne peux pas dire que ma renault (megane 1.9dci fap) me coûte cher en entretient, a part des vidanges, un seul train de pneu en 100000km 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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