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problème ventilateur et aiguille température opel astra g


Invité §gui356IU
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Invité §gui356IU

Bonsoir, je suis propriétaire d'une opel astra que je viens d'acquerir depuis peut mais j ai un soucis avec au niveau de la chauffe comme je l'indique dans le titre.

Donc je fais appel a vos talents de mécano pour m'éclairsir un peut sur ce sujet :p .

 

Il s'agit d'une Opel Astra G 2Litres DTI 16V 101 cv de 2001 et mon problème est que mon ventilateur se met en route automatiquement apres la mise en route du véhicule au bout de quelques secondes.

Quant à mon aiguille de témpérature sur mon tableau de bord reste toujours à zero et ne monte pas a 90 Degres comme elle le devrait étre.

Alors du coup mon tableau de bord à le voyant ODB d'allumé ainsi qu'un autre de chauffe.

 

Je ne sais pas quoi faire, alors si quelqu'un peut m'aider se serait tres sympas :D

 

merci

 

PS: voici les 2 voyants en question

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Bonjour.

Attend des infos des connaisseurs mais une possibilité: si une sonde de température est défectueuse : La ventilation se met en général en marche "par défaut" dans le doute par le calculateur et........... la sonde envoie une information de température inexacte ou pas du tout d'info. Donc pas d'info aiguille .

 

Déconnecte et reconnecte ce que tu vois comme connecteur de sonde en haut de culasse. Parfois il y a juste un mauvais contact dans le connecteur. Si ça remèdie mets y un coup de WD40 dans les plots.

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Invité §gui356IU

merci de ta reponse ballbearing :), apparament la sonde a deja était changée par l'ancien proprio

au niveau de la culasse en haut comme tu le dis.

elle a l'air neuve.

chez Opel ils m'ont dis que c'tait le module de chauffe qui se trouve au niveau du pare choc mais quand je l'est changé le probléme est quand meme resté...

 

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Invité §Yan885Ts

Bé nous voila frais............ :lol:

 

Alors je penserais peut être comme dit plus haut à une sonde défectueuse :oui:

J'ai exactement les mêmes symptômes sur une 306, j'ai déconnecté et reconnecté la sonde et le voyant s'est coupé :)

 

essaye de faire la même chose !

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merci de ta reponse ballbearing :), apparament la sonde a deja était changée par l'ancien proprio

au niveau de la culasse en haut comme tu le dis.

elle a l'air neuve.

chez Opel ils m'ont dis que c'tait le module de chauffe qui se trouve au niveau du pare choc mais quand je l'est changé le probléme est quand meme resté...

 

Vérifie au moins tes fusibles ....

 

Sinon passe un diag relève tous les défauts et revient ici pour qu'on puisse avancer !

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Invité §gui356IU

Salut tout le monde, merci de vos réponses et de m'aider un peut dans mes recherches.

 

La sonde est ok car je l'est testée, quands aux fusibles aussi.

 

Apres effectivement, j ai passé un diag chez opel et ils m'ont relever 4 defaults:

 

P0115: dispositif circuit de sonde de température de liquide de refroidisement ( signal élevé ).

 

P0703: circuit de contacteur de feux stop signal incorrect.

 

P1625: pas dispo relais d'alimentation electrique mis hors tension trop tot

 

P1635: pas dispo, circuit de dispositif de prechauffage erreur generale.

 

le chef d'atelier m'a dit qu'il ne savait pas ce que le code P1625 est et que le probléme pourrait survenir d'ici. :s

 

merci TD100 de te pencher sur mon pb, j ai vu sur d'autres forum que tu avais l'air assez caler et j'espérais bien un peut d'aide de ta pars :)

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Déjà rien que le P0115 ...

 

Tu as mesurer la valeur ohmique de ta sonde ? Si oui visiblement ton faisceau merde quelque part. En clair ton calculateur reçoit un info de 5v de la part de la sonde soit ce qu'il lui a envoyé et ce qui est trop.... Donc pour moi y a 2 fils qui se touchent quelque part

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Invité §gui356IU

c'est grave le p0115??

 

heu non je ne l'ai pas mesuré :(

tu pense donc que cela viendrais de mon faisceau? il pars de ou à ou que je puisse vérifier si effectivement il y a 2 fils qui se touchent?

mon probléme de voyants tableau de bord et de ventilateur pourrait donc venir de la???

 

merci de ton aide td100 :)

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Le 0115 est la conséquence que ce que je t'ai expliqué.

 

Tu as un multimètre ?

 

Si oui vérifie la chose suivante :

 

Tu te mets à la masse batterie et tu vérifie la tension sur tes 2 fils de la prise de la sonde. Si tu as plus de 4.7 V sur les 2 fils alors tu as tes fils qui font touche touche. Sinon c'est ta sonde qui a grilée

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Invité §gui356IU

ok, je vais essayer de men procurer un pour verifier la sonde et voir si sa depasse les 4.7v ;)

la sonde de grillé?? elle a l'air neuve et d'appré l'ancien poprio elle a était changé. c'est possible qu'elle grille deux fois dessuite?

sinon au niveau des autres codes défaults, penses tu qu'ils pourraient jouer aussi sur les voyants du tableau de bord?

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Invité §gui356IU

ok merci de ton aide, je vais verifier cette sonde au multimétre et je te tiens au courant ;)

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Invité §gui356IU

salut td100 alors comme tu me l'a dis j ai verifier ma sonde au multimetre: donc sur le fils marron j ai 0v et sur le bleu j ai 5.5v.

j ai donc essayé de suivre se fils bleu dans sa gaine et apparament ils decendrai en dessous de la batterie pour partir direction le module de refroidissement je pense.

va falloir que je demonte la batterie et le support pour verifier sa.

 

je poste quelques photos pour que tu puisse mieu voir...

j ai aussi mis une photo du multidiag avec les deux defaults permanents que j ai pu faire aujourd'hui.

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Invité §gui356IU

heu je c pas je n'ai pas mesurer au niveau du turbo :s

je suis en formation meca et je dispose du multidiague et d'un multimmétre quand ils veulent bien nous laisser regarder notre voiture :s

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Dac donc :

 

Le capteur de pression de turbo c'ets lui :

IMG_4355.jpg.71951b2a00f0579bad36a84e9204a368.jpg

Vérifie que le fil marron ( voie 2) soit bien alimenté en 5V. Si il l'est vérifie la continuité entre le fil marron du capteur de pression de turbo et celui de ta sonde.

 

Ensuite, les fils de ta sonde vont dans l'aile conducteur au calculateur moteur. Le fil bleu va au connecteur X60 en voie 89, le fil marron connecteur x60 voie 93.

 

Vérifie leur continuité pour voir.

 

 

Voici la photo du connecteur X60 :

 

connecteurx60dti.jpg.5118417164697eb38908602abd815532.jpg

Parallèlement il serait intéressant de connaitre la valeur lue par le calculateur avec la sonde branchée puis débranchée

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Invité §gui356IU

heuuuuuuu j ai un peut de mal a te suivre lol, je suis un peut perdu ( je suis débutant lol ).

 

verifier le fils marron en voie 2? c'est ou la voie 2??

 

aprés je fais comment pour mesurer la continuité entre le fils marron du capteur de pression turbo et celui de la sonde?

 

comment tu mesure les contunuités?

 

dsl sa en fais des questions :(

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Invité §hak653RG

tu devrais peu etre commencer comme te l'as dit td100 de controler ta sonde qui peut etre hs. sur mon zaf cette sonde est sheinter avant le demarrage, et au diag j'ai toujours ce même defaut

P0115: dispositif circuit de sonde de température de liquide de refroidisement ( signal élevé ).

 

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heuuuuuuu j ai un peut de mal a te suivre lol, je suis un peut perdu ( je suis débutant lol ).

 

verifier le fils marron en voie 2? c'est ou la voie 2??

 

aprés je fais comment pour mesurer la continuité entre le fils marron du capteur de pression turbo et celui de la sonde?

 

comment tu mesure les contunuités?

 

dsl sa en fais des questions :(

 

Dans l'ordre :

 

Voie c'est la position du fil. Par exemple sur un connecteur tu as 60 position, ben là ce serait la 2 ième, les positions sont indiquées sur les fils.

 

Une continuité se test grace a un ohmètre, tu dois avoir entre 1 et 5 ohm sur un fil

tu devrais peu etre commencer comme te l'as dit td100 de controler ta sonde qui peut etre hs. sur mon zaf cette sonde est sheinter avant le demarrage, et au diag j'ai toujours ce même defaut

P0115: dispositif circuit de sonde de température de liquide de refroidisement ( signal élevé ).

 

Sauf que là, sur son fil info il a du 5V en permanence et rien sur le fil alim capteur :D

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Invité §gui356IU

salut td100, je suis a fond, tu m'as bien mis sur la voie, t trop fort.

 

Le probléme était que le fils marron du conecteur de la sonde était cassé dedans, il netoucher pas la sonde.

 

j ai fais la continuité comme tu me la dis entre la sonde et le capteur de pression de turbo ( rien ) et celle entre le capteur de pression de turbo et la batterie et la ok.

donc vu que le fils n'était pas coupé, en tirant un peut dessus il est sorti.

donc maintenant sa remarche niquel, le ventilateur ne tourne plus en continu, l'aiguille du tableau de bord refonctionne et j ai refais un passage a la valise pour tout éffacer.

 

le seul truc restant et l OBD qui s'allume par certain moment et se ré-éteint quand j'appui defois sur le frein car à la valise j ai toujours le default P0703 ( convertisseur de couple ou contacteur des feux stop "B" ).

 

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Invité §gui356IU

salut td 100, maintenant j ai toujour mon voyant OBD qui s'allume de tmps en tmps et qui s'éteint quand j'appuis sur la pédale de frein.

 

j ai changer le contacteur mais toujours pareil...

 

penses tu qu'un passage a la valise est necessaire pour l'enlever definitement??

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