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Mécanique / Électronique

Boîte cassée sur Corsa 1,3 cdti sport easytronic année 2005


Invité §lia464mN

Messages recommandés

Invité §lia464mN

Salut a tous,

Peut on monter une boite F17 de la corsa 1,3 cdti 2005 à vitesse normale sur a la place d'une boite a commande Easytronic

Si on prend une boite normale F17 et l'on remplace le sélecteur de vitesse a levier par le sélecteur motorisé Easytronic es ce compatible.

Je voudrais changer la boite qui est cassé cause d'un roulement a galet plastique en bout de l'arbre secondaire qui a céder (voir Photo) Km au compteur 99625 si quelqu'un a eu ce problème avant car je compte faire une réclamation chez Opel on aura tout vu un roulement a galet plastique en bout arbre dans une boite de vitesse

Chez Opel la boite coute neuve 2132 € HT + 720 € consigne. A la casse les prix varie de 500 à 650 euros. L' autre option ce serait de changer le carter qui coute 813,50€ chez opel

merci d'avance

 

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Bonjour à tous,

Je ne peux répondre, simplement un coup de Gueule pour cette aberration de roulement en plastique ainsi que pour la butée hydraulique et le coût des pièces exorbitants, l'automobile Européenne se tue avec de tels assemblages de me..de, mais qu'est ce que les ingénieurs ont dans la tête pour monter des systèmes pareils ? :pfff:

 

Dans quelle but, si ce n'est dégoûter à jamais de racheter un véhicule de la marque et de faire dépenser un max lorsqu'une pièce casse à ce niveau.

A+

 

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il faudrait comparer les boites...............avec un peu de chance TD100, le maitre des Opel pourrait donner une piste.

Camel aussi, bien sûr.

A+

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Invité §lia464mN

salut,

je vais essayer de trouver une boite F17 355 et faire la comparaison et voir sur le logiciel EPC les référence carter et pignons

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Invité §lia464mN

j'ai relever la référence sur la boite origine bien encrasser A30143F17W355 alors c'est bien une boite F17W355 comme sur les sélecteurs manuel, sur le catalogue EPC OPEL ce sont les même référence de carter en manuel et Easytronic, j'irai chercher une boite à la casse je vous informerai de la suite

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Invité §lia464mN

Pour confirmation la boite c'est la même, elle a été monté, il suffit de remplacer l'actionneur de vitesse maunuel par l'actionneur Easytronic.

Maintenant le plus important reste a faire c'est la purge du circuit de l'embrayage car tout a été remplacer, butté, disque, volant mécanisme. A propos c'est un volant bimasse mais le centrage du disque est très facile.

Pour purger l'embrayage il est conseillé le TECH2 OPEL ou un appareil de diagnostique qui prend ce type de paramètre, nous avons essayer l'appareil de diagnostique AUTO COM mais cette fonction n'y est pas.

Si quelqu'un a une idée comment on pourrait faire cette purge manuellement je suis preneur ou une marque de Diag qui effectue cette fonction.

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Invité §lia464mN

salut a tous,

Je vais vous faire voir ce qui a dans l'actionneur d'embrayage il avait été remplacer suite a un F. Il faut un torx 5 pans pour l'ouvrir ,

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Invité §lia464mN

Voici l'intérieur de l'objet

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Voici la vis qui est préconiser par Opel pour débrayer le vehicule si elle reste ne vitesse et un F s'affiche au tableau de bord

1229991111_actionnementdebrayage.jpg.7ff3625c1ab96e6ac5e90c418ee2eceb.jpg

 

En tournant la vis du moteur on ouvre ou ferme le cylindre c'est comme si on appuyait sur la pédale embrayage

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le principe pour moi est assez simple on peut effectuer la purge soi de cette façon ouvrir et fermer le piston avec un purgeur sous pression de 1,5 bar en prenant soin de ne pas serrer et desser trop fort la vis qui entraine la roue denté qui actionne le piston du cylindre, si on change l'embraye qui est monté avec une buté a rattrapage automatique et avant on n'avait pas de problème d'erreur du calculateur la purge doit réussir. A votre avis dite ce que vous en penser de cette manoeuvre

 

 

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Invité §lia464mN

ca y est la purge à été faite pas de la facon que je pensais en faisant tourner l'actionneur de vitesse mais c'était pas évident mais le principe pour effectuer la purge a été beaucoup plus simple que l'on pouvait imaginer donc pas besoin d'aller chez Opel. j'ai effecteur les essais avec mon mécano sur route pas de problème.

 

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Invité §med788PH

bonjour pourrais tu me décrire comment tu a fait la purge ? merci

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Invité §med788PH

 

Salut et bienvenue,

 

Pas sûr qu'il y ait une réponse de lianto97, sa dernière intervention sur le sujet date de presque 5 ans et il n'est pas revenu sur le forum depuis.

oui jais vu que le poste étais de 2010 me suis dit je vais quand même tenté on ne sais jamais si il a toujours la même adresse email ;) merci quand même ;)

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oui jais vu que le poste étais de 2010 me suis dit je vais quand même tenté on ne sais jamais si il a toujours la même adresse email ;) merci quand même ;)

 

 

En ce cas il faut mentionner son pseudo ainsi : @§lia464mN, en espérant qu'il consulte ses mails.

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Invité §med788PH

 

En ce cas il faut mentionner son pseudo ainsi : @§lia464mN, en espérant qu'il consulte ses mails.

ok merci je ne savais pas je suis nouveau :/ dsl . merci ;)

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Invité §ott177wM

bonjour pourrais tu me décrire comment tu a fait la purge ? merci

Bonjour ,je viens de découvrir ce message, j'ai compris comment purger l'embrayage sans agir sur l'électronique.

Mettre en pression l'huile de l'embrayage avec les moyens de bord.

Pour moi un pulvérisateur qui résiste au liquide de freins

Débrancher la sortie du bocal et le reboucher avec un tuyau et un forêt,

-mettre un tuyau au purgeur desserré qui rejoindra le bocal

-utiliser directement un pulvérisateur propre rempli de liquide de freins dot4+ que vous adapter sur le tuyau caoutchouc de sorti du bocal

- mettez en pression et pressez en même temps que la pression chute par la suite de l'opération

- enlever le bouchon noir sur le contrôleur en photo ci dessus pour accéder a la fente tournevis plat et tourner à droite plusieurs tours jusqu'à sentir plus de résistance et -----desserrer-le plusieurs fois ce qui va faire débrayer manuellement.

-plus de bulles refermer la purge

-débrancher votre pulvérisateur et rebrancher au bocal sans perdre trop de liquide et refaire le niveau.

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