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Mécanique / Électronique

Problème configuration anti demarrage Mondéo 2001


Invité §jtr420Tw

Messages recommandés

Invité §jtr420Tw

Bonjour à tous,

 

Voila je viens de changer ma clé sur ma mondéo 2.0 TDdi de 2001 (Mondéo 2)

Pas de soucis pour configurer le systeme d'ouverture/fermeture des portes, mais je n'arrive pas a trouver la procedure pour configurer l'anti demarrage.

J'ai trouver dans le forum des topics ou on en parle et ou ils disent qu'ils faut les 2 clés d'origine pour pouvoir configurer la nouvelle clé mais il ne donne pas la procedure !

J'ai bien les 2 clés d'origine mais pas la procedure, alors si quelqu'un avait cela sous le coude je serai preneur !

 

Merci,

 

@+

 

JTR

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Invité §jtr420Tw

bon et bien je viens d'essayer a de multiples reprises mais rien à faire !

je ne comprends pas ce qu'il ne vas pas !

pourtant je suis super rapide pour les manips pour ne pas depasser les temps !

bizarre

 

@+

 

JTR

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Invité §tur180tE

Salut,

Tu as la petit clé sans télécommande ?

Mets une photo de ta clé pour voir si c'est le même modèle.

A+

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Invité §jtr420Tw

Salut,

 

oui j'ai regarder dans ma notice et j'ai trouvé exactement la même procédure

oui j'ai la petite clé simplet celle avec la telecommance.

C'est la version un peu ronde oval.

maintenant la voiture à même tendance à plus reconnaitre les bonnes clés dès le début !

Il faut rester 20 sec en position II puis resortir la clé et la on peut demarrer ! c'est devenu pire qu'avant.

Je vais refaire des essais aujourd'hui en essayant d'effacer toutes les clés et recommencer la procedure.

Je vous tiendrai au courant, et si quelqu'un l'a déjà fait et connait une petite astuce que j'aurais raté ! Merci à lui

 

@+

 

JTR

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Invité §tur180tE

Bonjour,

J'ai déjà suivi cette procédure plusieurs fois sans problème.

 

Je mets d'abord la petite clé sans télécommande, puis celle avec télécommande, ensuite celle à codé.

A+

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Invité §jtr420Tw

Salut,

Bon et bien je viens de nouveau d'essayer la même procédure que tu as écris au dessus et en respactant l'ordre des clés et cela ne fonctionne toujours pas.

J'ai essayer de remettre à zero toute les clés et recommencer la procedure et toujours iren, elle ne veut pas de ma nouvelle clé !

la je sèche !

Merci,

 

@+

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Invité §tur180tE

Salut,

C'est pour avoir une troisième clé où c'est parce-que une clé ne fonctionne plus ?

A+

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Invité §jtr420Tw

Salut,

C'est pour remplacer ma première clé ou la partie telcommande ouverture/fermeture de porte est HS.

 

@+

JTR

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Si tu ne sais pas la reprogrammer, prends la puce qui est dans ta télécommande et mets là dans la nouvelle.

A+

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Invité §jtr420Tw

volontier, mais je ne sais pas ou est cette puce. Au début j'ai penser qu'elle etait du côté ou il n'y a pas de CI dans la telecommande, donc j'ai panaché les 2 morceaux de clé mais ce n'est pas cela, et du côté ou il y a le CI je ne sais pas ou est la puce d'anti demarrage exactement !

Alors si tu sais je suis preneur!

Merci encore,

 

@+

 

JTR

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Invité §tur180tE

Salut,

Tu peux mettre une photo de ta clé.

Moi de mon côté, je vais regarder si j'en ai une comme modèle.

A+

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Invité §UTC884Ib

Bonjour,J'ai le même problème sur une Mondeo TDCI 2L, 2005 . La batterie est tombée en panne, le warning est resté bloqué, puis déchargement complet de la batterie. Suite a ça , 3 heures après j'ai essayé de démarrer avec une batterie neuve mais rien ne se passe. Le voyant de l'horloge clignote rapidement, signalement l'anti-demarrage actif.

J'ai essayé d'appliquer la procédure de reconnaissance de la clef, suivant le manuel de la voiture. Pas de progrès.

J'ai fait un shunt entre le + et le - du faisceau électrique vers la batterie , pour vider les éventuelles charges remmenantes . Pas de progrès .

 

 

Auriez vous de solutions pour ce type de moteur par hasard ?

Le "PATS" doit envoyer un + au ECM , mais quel est le pin sur le connecteur ?

 

 

J'ai alimenté l"électrovanne située sur la pompe HP avec un cable externe + shunté le démarreur au niveau du relais. Ca tourne , j'entend l'électrovanne s'alimenter (clic- clic). Mais le moteur ne démarre pas.

Sur la pompe HP il y a un autre connecteur électrique ( sur un capteur position je suppose) . Doit on lui faire quelque chose pour avancer les recherches ?

 

 

Merci pour une éventuelle solution.

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-

 

UTC13 Bonsoir

 

Quand une pompe n'a plus de câble d’accélérateur qui arrive dessus mais un ""actuateur"" dans la pompe, l'électrovanne n'est plus ce qui sert à antidémarrage. Sinon ce serait trop facile.

 

Les électrovannes utilisées pour la fonction antidémarrage sur des véhicules plus anciens sont derrière un blindage pour cette bonne raison.

 

( que donne la deuxième clé ? )

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Invité §UTC884Ib

Merci pour votre rapide réponse,

 

Avec la deuxième clef c'est pareil. Pas de progrès, pas de démarreur , toujours le clignotement de la led de la montre.

 

Une info en +: J'ai frotté avec du papier alu la clef pour lui enlever l'électricité statique ( conseils d'un voisin car sur sa voiture ceci a fonctionné) . Mais toujours rien.

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-

 

Non... tu dira sans le froisser à ton voisin que c'est un ragot de bistrot ;) Attend des infos il y a de bons spécialisyes sur FA.

 

Mais en tout cas ne pas espérer que l'application ou la suppression d'une tension sur une liaison entre deux calculateurs ou deux entités va faire quoi que ce soit. Ces temps sont révolus.

 

C'est de l'informatique qui ""discute"

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Invité §UTC884Ib

Bonjour ,

Pour info, le gars de chez Ford est intervenu avec le microordinateur et a reprogrammė l'ECM + les clefs. La voiture à demarrė au quart de tour.

Il parrait que la batterie s'est mise en court circuit et a mis à plat le pcm.

Maintenant je constate que le démarreur ne charge plus.

J'ai vérifié la sortie de l'alternateur avec le métrix et pas de charge. Je pense que le court circuit a affectė aussi le régulateur de l'alternateur .

 

Quelqu'un peut me donner des conseils pour le démontage de l'alternateur svp. ?

 

Merci

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-

Bonjour

 

""Maintenant je constate que le démarreur? ne charge plus ?.

J'ai vérifié la sortie de l'alternateur ""

 

Il est très probable que tu te sois fait refiler une batterie neuve. Et que ton ennui d'origine soit toujours là = (pas de recharge de la batterie... cause à trouver... l'alternateur ou ses connexions ?)

Il peut arriver la pire des horreurs à une batterie;ou elle peut se mettre en '''court-circuit' **'' l'alternateur, lui, n'est pas concerné.

 

------------

 

** Car la ""batterie en court circuit"" et en bonne partie une légende urbaine.. Une batterie est une chaine de 6 éléments en série. Six maillons en série ..... UN peut éventuellement se ""mettre en court-circuit"". Pas les six. Au pire elle deviendra alors une ""batterie 10 Volts"". La belle affaire....

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Invité §UTC884Ib

Effectivement la batterie vient d'etre achetėe neuve .

Et il est possible que le démarreur soit la panne d'origine . Mais pourquoi le tableau de bord ne signale rien sur la manque de charge de l'alternateur.

 

Enfin,

Comment démonter :

- le connecteur a 3 fils du démarreur

- le tendeur de courroie

Afin de déposer le démarreur .

 

Merci par avance si vous avez des astuces .

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Invité §sol658Uv

Bonjour

 

j'ai un problème pour faire démarre mon ford transit j'ai fait monté un moteur de Mondeo 2 tddi et chez ford il mont dit que il faut metres une pompe injections de transit mais pour moi il doit êtres possible de enlever l'antivol sur la pompe y a t'il un moyen de supprimer l'antivol merci c'est urgent

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Invité §MTB240HX

Bonjour,

J'ai le même problème avec ma Ford mondéo 2005; Combien ça vous a coûté la reprogramation de l'ecm et la clé?

Merci d'avance.

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Invité §Bam137yg

Bonjour j'ai acheter une ford mondeo tddi 90cv 16v de 2001 et impossible de la démarrer j'ai d'abord changer les bougie car au test aucune ne fonctionnais maintenant je sent qu'elle veut ce lancer mais rien n'y fait alors si quelq'un peut m'aider ce serais cool car la je seche

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