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Skoda

Solution skoda octavia probleme des 4 aiguilles qui ne bougent plus.


Invité §dud780ik
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Invité §dud780ik

Salut tout le monde. J'ai enfin trouvé la solution au problème du compteur des skoda octavia, plus exactement le problème où les 4 aiguilles ne fonctionnent plus du tout ou seulement de temps à autre.

J'ai quand même bataillé presque 2 semaines pour trouver la solution à ce problème sur les forum français et je n'ai rien trouvé sauf des solutions fantaisistes ou bien des escrocs qui veulent faire payer leur réponse qui n'est surement pas garantie...

 

Je joins deux photos que j'ai copier sur le site étranger sur lequel j'ai trouvé la solution.

 

Sur la première photo le composant entouré d'un cercle (celui tout à droite) est le responsable du problème.

 

Deuxième photo : les trois composants électroniques auxquels il faut refaire les soudures(surtout celui en orange mais par précaution refaire les autres soudures entourées). Normalement cela doit marcher. Bon courage!!

 

En tous cas j'espere vous faire economiser les plus de 500 euros de la piece ( sans main d'œuvre ).liczniki1_608.jpg.53c272b274da0bc989139ed5a57c4999.jpg

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Invité §dud780ik

sympa ca

fallait le trouver

 

tout a l'heure j'ai demonte celui d ema golf 3, la vitesse est au repos!!!!

je n'ai rien vu mais l'electronique et moi....

 

 

c'est pas sympa c'est normal, c'est tres stressant les reponses sur les forums de certains escrocs qui veulent faire payer la solution alors que toi tu galeres, le pire c'est qu'en france les mecanos pas tous bien sur, ne savent plus reparer mais seulement changer une piece ce qui coute beaucoup trop cher en general.

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Invité §lud136Wx

 

c'est pas sympa c'est normal, c'est tres stressant les reponses sur les forums de certains escrocs qui veulent faire payer la solution alors que toi tu galeres, le pire c'est qu'en france les mecanos pas tous bien sur, ne savent plus reparer mais seulement changer une piece ce qui coute beaucoup trop cher en general.

 

Si tu fais une réparation de ce type le client d'un garage va etre content mais six mois après si ça relache tu te retrouves avec tous les problèmes(experts,services consommateur etc....)et au final le mecano paye la pièce.Pour etre du metier je ne fais ce type de réparation qu'avec des clients que je connais très bien afin d'éviter tous problèmes.

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Invité §dud780ik

voila j ai fait les soudures et tous remarche c est nickel .

encore merci a toi duda64:)

 

Salut, c'est bien que tu ais réussi à réparer ton compteur. Peux tu me donner quelques precisions sur ta facon de faire? Tu l'as fait au fer à souder classique avec de l'etain? ou bien tu l'as donné à un electronicien ou quelqu'un s'y connaissant? Le démontage et remontage du compteur ne t'a pas posé de problemes?si oui merci de les detailler.Merci d'avance pour ta reponse. A tres vite.

PS : tu as refait toutes les soudures?(cad celles en jaune et en orange) ou seulement celle en orange?(sur la deuxieme photo).

 

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Invité §tit267qn

Résolu en deux coups cuillère à pot. Si vous voulez je vous fait la répa. Envoyez MP si interessé.

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Invité §inv700sG

cela fait un an et demi que je cherche chez audi skoda volkswagen toujours la même réponse 450à 500€

 

merci à eux pour le sav surtout pour faire du business!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

bravo à duda64

 

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Invité §gkr831Tj

Bonjour

j'ai aussi ce probleme, et si les soudures a faire ne me font pas peur, je redoute plutot le demontage du combine.

y a t il une methode a suivre svp? est ce que quelqu'un pourrait detailler le demontage svp?

merci d'avance

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Invité §yoy153NZ

J AI LE MEME PROBLEME JE VOUDRAI DEMONTER CE WE KEND MAIS JE NE SAIS PAS COMENT MIS PRENDRE SI QUELQ UN A LA SOLUTION JE SUIS PRENEUR

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Invité §yoy153NZ

Résolu en deux coups cuillère à pot. Si vous voulez je vous fait la répa. Envoyez MP si interessé.

 

je suis interesse pour la reparation vous le faite toujour je trouve personne pour me la faire aidez moi svp je suis dans les landes vous 64 JE PEU VOUS L AMENE SI VOUS VOULEZ yoyomeca

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Invité §yoy153NZ

Bonjour

j'ai aussi ce probleme, et si les soudures a faire ne me font pas peur, je redoute plutot le demontage du combine.

y a t il une methode a suivre svp? est ce que quelqu'un pourrait detailler le demontage svp?

merci d'avance

 

si c est pour une skoda octavia anné 99 A 2000 c et simple tu sor les 2 capuchon dans la casquette du compteur tu a deux vis torx tu les sort apre c et clipser tu sort le tour de compteur apre y a 2 vis qui tienne le haut du compteur tu l incline et tu debranche les 2 broche surtout debranche la baterie avant de comence voila en gros y a 4 vis yoyomeca

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Invité §rab055II

slt yoyomeca

j'ai essayè de le faire sa fonctionne pas

est ce que tu peut m'aider merci d'avance

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Invité §ska116Nn

1000 merci a duda64 , c'est le meilleur !

les soudures vite fait et apres NICKEL

ca faisait 1 an que je cherchai et que je galerai sur des piste assez proche de celle la , mais pas ossi precise

encore MERCI !!!!! [/img]

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Invité §kiT258Hl

Bonjour tous,

c'est nickel je cherche depuis plus d'un mois le problème et je suis tombé sur ce forum par hasard et cette réparation fonctionne super bien, 1000 merci a Duda64 de m'avoir sorti de la m.... lol.

Thierry

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Invité §cqr250Tm

Un grand merci car pour les 500 euros d'économisé, c'est fait.

Ce n'était pas facile de tout démonter mais une fois les soudures refaites et que ça marche, c'est génial!

 

Un Octaviste heureux.

 

Salut tout le monde. J'ai enfin trouvé la solution au problème du compteur des skoda octavia, plus exactement le problème où les 4 aiguilles ne fonctionnent plus du tout ou seulement de temps à autre.

J'ai quand même bataillé presque 2 semaines pour trouver la solution à ce problème sur les forum français et je n'ai rien trouvé sauf des solutions fantaisistes ou bien des escrocs qui veulent faire payer leur réponse qui n'est surement pas garantie...

 

Je joins deux photos que j'ai copier sur le site étranger sur lequel j'ai trouvé la solution.

Sur la première photo le composant entouré d'un cercle (celui tout à droite) est le responsable du problème.

 

Deuxième photo : les trois composants électroniques auxquels il faut refaire les soudures(surtout celui en orange mais par précaution refaire les autres soudures entourées). Normalement cela doit marcher. Bon courage!!

 

En tous cas j'espere vous faire economiser les plus de 500 euros de la piece ( sans main d'œuvre ).https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/459712/liczniki1_608.jpg

 

 

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Invité §ple386Du

Pour le petit tour que j'ai fait, la bricole fonctionne.

Je vous dirais après avoir roulé plus longtemps.

 

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Invité §mat688AD

Merci a toi duda pour la solution, j'ai eu ce problème sur mon octavia de 99, et grace a toi c'est résolu, donc un grand merci, et je ne pense pas que je serai le dernier a te remercier!

Cordialement

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Invité §pac020uO

Salut à tous

 

ça fait des mois que j'ai ce problème.

Pourriez-vous préciser quels composants vous avez ressoudés?(ou changés)

Avec quel genre de fer et de panne?

 

merci

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Invité §f8c415TP

j'ai fait ça sur une Skoda: toutes les soudures qui n'ont pas bonne mine.

Il faut en plus une lampe et une loupe et de la tresse à dessouder ou une pompe en y allant doucement.

Il doit y avoir un beau "ménisque" sans discontinuité de la couleur et de la forme ... y en avait un paquet .

la soudure "au plomb" est plus facile à faire et à contrôler

 

Ca ressemblait à une fabrication mal maîtrisée.

 

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Invité §pac020uO

ok merci à tous.

Donc, on ne touche pas au petit circuit de la photo n1 ?

Et qqun a des photos du démontage du tableau?

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Invité §f8c415TP

Sur les circuits "mille-pattes" tu vas faire des dégâts.

évite d'y toucher.

Certains conseillent le pistolet à air chaud avec une buse sélective (et en protégeant le circuit).

 

Sur le tableau sur lequel je suis intervenu il y avait plusieurs résistances et surtout un régulateur à 4 pattes mal soudé.

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Invité §Spo052gv

Bonjour à tous,

juste un reply pour remercier duda64 pour cette méthode miraculeuse et économique jap.gif

J'ai passé plus de temps à démonter le compteur qu'à refaire les soudures (juste les résistances sur la 2ème photo).

Au passage, j'en profite pour préciser certains points :

- le grand cache plastique qui entoure le compteur possède 2 vis torx dans la partie supérieure (il faut enlever 2 petit caches circulaires pour les voir)

- ce grand cache est aussi maintenu en bas (sous les boutons de réglage) par des ergots qu'il faut faire descendre avec un tounevis plat.

- les aiguilles s'enlèvent (et se remontent) en les faisant tourner en même temps que les tirer (peu importe le sens, le principal étant de dépasser les butées)

 

Voilà, merci encore et bravo au forum love.gif

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Invité §knP408eZ

bonjour,j'ai eu le meme probleme j'ai demonte mais oublier de debranche la baterie et du coup sa me mets alarme de clef comment faire merci pour votre reponse rapide!!

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Invité §geo813DN
:D merci DUDA64 j ai refait les soudures et tout marche super et encore merci :p
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