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eau dans huile en grande quantité moteur xu10j4 citroene zx 2l 16s

 

Peugeot208gtline Mécanique / Électronique : Yassineocic, franckrc24, Carolin, Axel621
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 Sujet :

eau dans huile en grande quantité moteur xu10j4 citroene zx 2l 16s

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vin62jj
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  1. Posté le 05/12/2010 à 20:50:10  
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Bonjour,

Je suis sur le point d’acquérir une Citroën zx2.0l 16v avec un problème moteur.
Une mayonnaise très épaisse dans le carter d’huile. Un peut d'huile dans l'eau, le système de refroidissement n'est pas énormément sous pression.

Question1 : un joint de culasse seul, peut-il engendré cela?

Après avoir parcouru internet ;

Question2 : a votre connaissance ces moteurs ont-ils connus des problèmes en bas moteur? paroi trop mince....

Question3 : Que pensez vous du système ACAV et de ces moteurs?

 

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Profil : Pilote confirmé
rmd66
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  1. Posté le 05/12/2010 à 21:04:27  
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Bonsoir,

Elle est où cette mayonnaise? elle est bien dans le carter huile? elle ne serait pas plutôt dans le couvre culasse? sur le bouchon de remplissage huile? Si c'est le cas, il s'agit de condensation causée par de petits parcours effectués moteur froid.

Quand à un peu d'huile dans l'eau rien de grave.

Le circuit de refroidissement lorsqu'il est chaud doit être sous pression à 1,4 bars
Message édité par RMD66 le 05/12/2010 à 21:06:35

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A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
Invité
  1. Posté le 05/12/2010 à 22:04:25  
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Merci pour la rep rapide.
non, la mayonnaise est bien dans le carter d'huile. d'après le vendeur elle se serait formé rapidement.
Vu la qualité de l'huile restante nous n'avons pas fait tourné le moteur jusqu'a le mettre le circuit sous pression.

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Invité
  1. Posté le 05/12/2010 à 22:10:33  
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Comment puis-je diagnostiquer la fuite d'eau?
Comment la localiser?

Compressiomètre? Démontage bien sur?

Profil : Pilote confirmé
rmd66
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  1. Posté le 05/12/2010 à 22:22:41  
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On peut penser que le joint de culasse est HS permettant à l'eau de s'introduire dans l'huile, non un compressiomètre ne permet pas de déceler une fuite d'eau de joint de culasse.
Mais avant de toucher au joint de culasse, il faut vérifier si le moteur est équipé d'un réchauffeur huile/eau et si ce dernier n'est pas en cause.

Comment as-tu fait pour observer la présence de cette mayonnaise dans le carter huile? lors d'une vidange? le niveau sur la jauge huile augmente et le niveau d'eau baisse?


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A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
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Invité
  1. Posté le 05/12/2010 à 22:42:52  
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En tirant la jauge la mayo est présente. J'ai donc été voir cette voiture pour l’acheter. Effectivement les niveaux étaient inversés.
Mon doute et ma question est une fuite sur joint de culasse peut-il être assez gros pour créer une mayo en quelque démarrage?  
En ce qui concerne le réchauffeur je regarde la rta.

Invité
  1. Posté le 05/12/2010 à 22:46:49  
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Sur rta refroidisseur d'huile placé derrière le filtre a huile.
ce refroidisseur est-il en contacte avec le circuit de refroidissement?
si oui et si la panne vient de la ce serait une excellente nouvelle!!!
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Profil : Pilote confirmé
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  1. Posté le 05/12/2010 à 22:48:56  
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Je ne sais pas qu'elle est la quantité d'eau dans le carter, mais j'ai déjà vu des moteurs avec le puits de jauge ainsi que le couvre culasse plein de mayonnaise et simplement dû à de la condensation.

Il serait bon de vidanger l'huile pour vérifier si c'est bien du liquide de refroidissement.

Est-ce que ce véhicule roule beaucoup ou est-ce qu'il ne circule que sur de courts parcours moteur froid?


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A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
Invité
  1. Posté le 05/12/2010 à 22:49:50  
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merci

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  1. Posté le 05/12/2010 à 22:50:08  
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vin62jj a écrit :
Sur rta refroidisseur d'huile placé derrière le filtre a huile.
ce refroidisseur est-il en contacte avec le circuit de refroidissement?
si oui et si la panne vient de la ce serait une excellente nouvelle!!!
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S'il y avait un pb là j'ai l'impression que c'est plutôt l'huile qui irait dans l'eau.
En fait ça dépend si la pompe à huile est avant ou après  :??:

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Message édité par cg719bc le 05/12/2010 à 22:50:58
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  1. Posté le 05/12/2010 à 22:50:33  
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vin62jj a écrit :
Sur rta refroidisseur d'huile placé derrière le filtre a huile.
ce refroidisseur est-il en contacte avec le circuit de refroidissement?
si oui et si la panne vient de la ce serait une excellente nouvelle!!!
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Oui huile et eau; Il suffit de débrancher les deux durits eau qui l'alimente et les brancher l'une à l'autre avec un bout de tube.


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  1. Posté le 05/12/2010 à 22:51:55  
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cg719bc a écrit :

S'il y avait un pb là j'ai l'impression que c'est plutôt l'huile qui irait dans l'eau.
En fait ça dépend si la pompe à huile est avant ou après  :??:
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Oui possible car la pression huile est bien plus importante


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A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
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  1. Posté le 05/12/2010 à 22:54:24  
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véhicule acheté par un anglais en Allemagne.  d’après son récit, il a acheté le véhicule pour jouer sur piste. véhicule livré il a tout vidangé roulé un peut, un tout petit peut, puis la mayonnaise est apparue encore.

état générale de la voiture très très propre ext comme int. et a en jugé les p6000 monté a l'arrière, il a vraiement pas roulé.

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Invité
  1. Posté le 05/12/2010 à 22:58:44  
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cg719bc a écrit :

S'il y avait un pb là j'ai l'impression que c'est plutôt l'huile qui irait dans l'eau.
En fait ça dépend si la pompe à huile est avant ou après  :??:
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La voiture ne tournant pas beaucoup, l'eau bien pu descendre par gravité dans l'huile puis être mélangé ensuite.  

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Invité
  1. Posté le 05/12/2010 à 23:16:15  
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bonne nuit et merci les gars. j'ai eu le proprio la voiture est livré demain. je vous tient au courant.

Invité
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  1. Posté le 05/12/2010 à 23:19:26  
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vin62jj a écrit :


La voiture ne tournant pas beaucoup, l'eau bien pu descendre par gravité dans l'huile puis être mélangé ensuite.  
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Par où  :??:

Invité
  1. Posté le 06/12/2010 à 00:07:33  
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par une éventuelle fuite au niveau du refroidisseur d'huile;
²

Profil : Pilote confirmé
rmd66
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  1. Posté le 06/12/2010 à 13:12:09  
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Bonjour,


Il est écrit:
Citation :

La voiture ne tournant pas beaucoup,


Comme je l'ai dis plus haut, il faudrait être certain qu'il ne s'agit pas de condensation. Un moteur qui tourne peu, et qui quand il tourne n'a pas le temps de chauffer. Si cette condensation s'est installée elle ne partira pas seule.

C'est pas parce-que le puits de jauge et la jauge sont plein de mayonnaise que le carter d'huile est plein d'eau.
Message édité par RMD66 le 06/12/2010 à 13:43:31

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A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
Invité
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  1. Posté le 06/12/2010 à 13:22:26  
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Salut,

Si tu as un échangeur il y a de grande chance que ça vienne de lui.

Tu peu le tester en mettant directement le filtre a huile sur le moteur, quand le circuit d'eau seras chaud tu verras si du liquide sort de l'échangeur.

Il faut vidanger pour voir si il y a réellement de l'huile dans l'eau.

Invité
  1. Posté le 06/12/2010 à 20:32:43  
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il y a réellement de l'eau dans l'huile, jauge pleine, niveau de liquide refroidissement qui descend.

Invité
  1. Posté le 06/12/2010 à 20:35:48  
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Je testerait l'échangeur demain. quelqu'un aurait-il une solution efficace pour nettoyer la mayonnaise qui est partout jusque dans le filtre a aire?

Profil : Pilote confirmé
rmd66
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  1. Posté le 07/12/2010 à 11:08:36  
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Bonjour,

Déjà déterminer la cause de la présence de cette eau. Si c'est la joint de culasse, le nettoyage se fera au démontage. Si c'est l'échangeur, vidanger, nettoyer ce qui peut l'être rouler, puis faire une deuxième vidange en remplaçant les filtres.


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A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
Invité
  1. Posté le 07/12/2010 à 22:31:03  
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déterminé en partie, ce n'est pas l'échangeur. j'ai mis le circuit d'eau sous pression et sa souffle par le bouchon d'huile. démontage en cour. je ne pensait pas qu'un joint pouvait fuir autant. j’espère que ce n'est pas plus grave...(culasse).

bonne soirée. vince

Invité
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  1. Posté le 07/12/2010 à 23:44:36  
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Salut,

ton test n'elimine pas l'echangeur il faut le demonter pour etre sur.

Invité
  1. Posté le 08/12/2010 à 07:58:16  
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j'ai chuinté les durites qui vont a l'échangeur. cela ne suffit pas?
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rmd66
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  1. Posté le 08/12/2010 à 11:17:45  
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vin62jj a écrit :
j'ai chuinté les durites qui vont a l'échangeur. cela ne suffit pas?
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Bonjour,

Oui c'est suffisant


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