Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

préchaufage mégane 1.9 d 1996


dany42

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Sur ma mégane 1.9 diesel de 1996, soudainement le voyant de préchauffage ne s'allume plus au tableau de bord, alors qu'elle démarrait encore très bien cet après midi ?

 

J'ai vérifié avec un voltmètre au niveau des bougies de préchauffage et je n'ai pas de tension aux bougies, quand je mets le contact ?

 

J'en déduit à priori que mon boitier de préchauffage ( NAGARES 7700870715 ) est HS ?

 

Mais comment le diagnostiquer à coup sur ou faut-il vérifier d'autres éléments avant de changer le boitier ?

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

Salut !

d'abord vérifier les fusibles ??

vérifier aussi les relais ;

les connexions au niveau des relais si pas du roussi /brulé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thrigane,

 

Comme quoi, avec un peu de patience et une lampe torche dans la nuit, j'ai fini par trouver le problème !!!

 

J'ai d'abord vérifié tout les fusibles du boitier situé à coté de la batterie, mais tout était OK, y compris le 70 A du circuit de préchauffage des bougies.

 

Finalement, c'est en vérifiant les fusibles, sans trop de conviction, dans le boitier situé devant le passage de roue avant gauche, que j'ai trouvé un fusible de 7.5 A grillé...Je le change et remets le contact...

 

Et là miracle, le voyant de préchauffage se rallume et la voiture démarre du premier coup !

 

Pour info, j'ai regardé sur la RTA et ce fusible n° 3 s'intitule : " + après contact régulateur / capteur de vitesse véhicule " .

 

 

 

Bizarement, hier mon aiguille d'indicateur de vitesse ne fonctionnait plus après cette panne de préchauffage et je me suis dit que c'était une coincidence, que mon cable de compteur avait cassé ?

Mais après ce changement de fusible grillé, elle refonctionne de nouveau...

 

Sinon, la commande de ralentit accéléré ne fonctione pas, mais ça depuis longtemps, car je n'ai pas de tension au conecteur qui alimente cette électrovane au démarrage à froid, moteur tournant, mais là je pense que ça vient du boitier ?

Ce qui n'est pas trop génant, car le moteur tourne légérement plus vite à chaque démarrage ( à chaud ou à froid ) pendant environ 1 minute, puis le ralentit se stabilise à environ 900 tours/minute ?Copiedeschemaelectriquemegane1.9d002.jpg.810ef4889fbaa87473f89b9e03ef3b7a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

Merci pour le retour de bonne news !!

ton manque de tension pour l'électro vanne que tu dis ,

proviens du calculateur , ou d'un défaut de la sonde de T° ??

Bonne route A + ( si ça marche comme ça !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thrigane,

 

Juste une dernière question, quand tu parles du calculateur, tu penses que cette fonction est assurée par le boitier de préchauffage ou un autre boitier ?

 

Pour info, mon moteur de mégane de 1996 est un 1.9 d avec climatisation manuelle ( classique, pas DTI ou DCI, juste un F8Q 620 ).

 

Sinon, j'ai repéré la sonde capteur de température ( couleur noir ), qui envoie les infos au boitier de préchauffage, à l'occas, je la changerai pour voir ?

 

Mais pour l'instant, ça roule !!!

 

Et bonne route à toi aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

Bon si c'est une 1.9D c'est le moteur normal , disons , à l'ancienne !!

sans Ordi , donc la sonde de T° est là , juste pour te signaler que tout va bien ou que ton Moteur chauffe !

C'est vrai que sur la Clio il y à aussi un truc qui tire un peut l'accélérateur pour le moteur froid ! je me rappel plus comment il fonctionne ?

mais tu peut compenser en accélérant un peut au pied !

Le préchauffage lui dans ton cas est mis à chaque fois que tu démmarre ,

Si ça marche laisse comme ça , et pourvu que ça dure !!

Tchao , A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le 1.9 d " à l'ancienne ", avec ses 250 Mkm....

 

Bon, tant que ça démarre bien comme ça, malgré le ralentit accéléré ( avec commande type pneumatique ), qui ne fonctione pas...

 

Je vais y laisser comme ça !

 

Je vais m'occuper plutot de la fermeture centralisé qui ne fonctione plus sur la porte conducteur !!!

 

Merci et A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas162Uj

Sinon, la commande de ralentit accéléré ne fonctione pas ...

Ce qui n'est pas trop génant, car le moteur tourne légérement plus vite à chaque démarrage ( à chaud ou à froid ) pendant environ 1 minute, puis le ralentit se stabilise à environ 900 tours/minute ?

 

 

ce que tu nous décris, est le fonctionnement d'une commande de ralentit accéléré, qui fonctionne tres bien. (ou peut etre léger un réglage (voir rta))

c'est l'eau du circuit de refroidissement qui, en chauffant, détend un câble relié à la pompe. (tendu à froid, détendu à chaud)

Pour ta centralisation, change le moteur de porte (à l'aide d'une pilie 9 v, tu peux vérifier son fonctionnement)

DCFC0072.JPG1..jpg.efce4ea19167b900fcb4b966896f927d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Oui, c'est le 1.9 d " à l'ancienne ", avec ses 250 Mkm....

 

Bon, tant que ça démarre bien comme ça, malgré le ralentit accéléré ( avec commande type pneumatique ), qui ne fonctione pas...

 

Je vais y laisser comme ça !

 

Je vais m'occuper plutot de la fermeture centralisé qui ne fonctione plus sur la porte conducteur !!!

 

Merci et A +

 

 

bonjour,

 

a faire;

 

Restauration moteurs de portes http://www.renault25.com/data/forum/viewtopic.php?t=2357

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

Salut Alain

Sur tes étagères , tu n'aurais pas le "Mode" pour réparer la fermeture centralisée sur une 206 , essence de l'an 2000 , qui reste ouverte depuis des année !!!

on clic sur la clé , le verrouillage descend puis remonte ! ??

si on verrouille Manu de l'intérieur la porte passager , = ok ,

on sort on ferme à la clé la porte chauffeur , ça ouvre l'autre coté ,!??? et etc ...

et le coffre on en parle même pas il n'y a pas de serrure , donc il est ouvert tout le temps !!

Vu que la commande ne marche pas ??? elle fait ; Clic (descend) et clac (remonte) aussitôt !! ???

AAh c'est beau le progrès sur les chariots "Modernes"

Avec mes remerciements .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Salut Alain

Sur tes étagères , tu n'aurais pas le "Mode" pour réparer la fermeture centralisée sur une 206 , essence de l'an 2000 , qui reste ouverte depuis des année !!!

on clic sur la clé , le verrouillage descend puis remonte ! ??

si on verrouille Manu de l'intérieur la porte passager , = ok ,

on sort on ferme à la clé la porte chauffeur , ça ouvre l'autre coté ,!??? et etc ...

et le coffre on en parle même pas il n'y a pas de serrure , donc il est ouvert tout le temps !!

Vu que la commande ne marche pas ??? elle fait ; Clic (descend) et clac (remonte) aussitôt !! ???

AAh c'est beau le progrès sur les chariots "Modernes"

Avec mes remerciements .

 

 

Son capteur mis en l'envers peut être :ange:

ou les fils inversé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

Bon d'acc ! la voiture à 10 ans , mais juste 66.000 km !

c'est la voiture d'une amie , (elle roule très peu)

ça n'a jamais été démonté donc pas de montage à l'envers ,

ça c'est mis à plus marcher quand la garantie était passée !! comme d'hab ,

>> ce doit être programmé !!! ?? avec leur calculo now , en fait je plaisance !

Mais now avec leurs Ordi de bord ils peuvent très bien programmer des pannes à l'avance !! ??? si ce n'est pas fait ?

et ça fait plus de 5 ans que ça marche plus , (on s'en F*** un peut !!!

en fait contrairement à ce que j'ai dis , la (télé) commande à la clé marche !

mais comme je l'ai dis ça fait > Clic et clac ça remonte aussitôt ,

pourquoi ça reste pas en bas !! ?

si je verrouille coté passager manu ,

et je clic à la clé c'est pareil ça descend mais ça fait remonter l'autre coté

je peut tenir la porte au genoux , je clic /clé en tenant la poignée comme si j'ouvrais , alors il reste en bas , mais il ouvre coté passager ,

mais dans tous les cas le coffre est ouvert , il n'a pas de serrure à clé!

Voila une histoire de Fous !!

ce n'est pas le loquet qui manque de puissance ,comme j'ai lu sur le lien de >> Brokenfoot << vu qu'il descend parfaitement (et remonte aussi d'ailleurs )

ou alors est ce le loquet du coffre qui me marche pas du tout , (lui n'est pas visible)

>> et par contact ! ??? ou circuit non fermé ! ??? ) il empêcherait les portes avant de fermer ! ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos et les liens sur les fermetures centralisées.

 

hier, j'ai essayé de démonter la garniture de la porte conducteur de ma mégane pour dégripper ce moteur de fermeture centralisée !

 

Mais c'était une galère pour enlever la garniture de porte ! Pas à cause des agraffes ou des vis, mais de la colle/joint de couleur grise ? Peut-etre mis suite à un premier démontage de la garniture ? Il y en avait un peu de partout et j'en ai enlever les 3/4 avec un couteau tout en maudissant le " colleur ", ( pour déjointer la garniture ), mais pas tout, de peur que ça ne tienne plus après au remontage !!! Bon, ça m'a permis quand même de remettre un écrou de la poignée extérieure qui s'était barré...

 

le moteur de la fermeture est situé au niveau du bloc serrure, mais pas accessible car il est envellopé dans un bloc de plastique blanc, ( il n'y a pas de taquet qui dépasse en haut de la portière).

Donc, j'ai mis une bonne dose de WD 40 dans le trou de la serrure et fait fonctionner plusieurs fois la commande d'ouverture / fermeture.

 

La fonction fermeture est revenue impeccable. Mais pour l'ouverture, c'est par intermitence et quand elle refonctionne, il y a un bruit de grincement signifiant que le système / moteur est à la peine et plus lent...

Donc, un démontage complet du bloc se fera plus tard, si ça ne se résorbe pas avec un rajout de WD 40 par le trou de la serrure ?

 

Enfin, bon courage Thrigane !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ees237XQ

Merci Thrigane,

 

Comme quoi, avec un peu de patience et une lampe torche dans la nuit, j'ai fini par trouver le problème !!!

 

J'ai d'abord vérifié tout les fusibles du boitier situé à coté de la batterie, mais tout était OK, y compris le 70 A du circuit de préchauffage des bougies.

 

Finalement, c'est en vérifiant les fusibles, sans trop de conviction, dans le boitier situé devant le passage de roue avant gauche, que j'ai trouvé un fusible de 7.5 A grillé...Je le change et remets le contact...

 

Et là miracle, le voyant de préchauffage se rallume et la voiture démarre du premier coup !

 

Pour info, j'ai regardé sur la RTA et ce fusible n° 3 s'intitule : " + après contact régulateur / capteur de vitesse véhicule " .

 

 

 

Bizarement, hier mon aiguille d'indicateur de vitesse ne fonctionnait plus après cette panne de préchauffage et je me suis dit que c'était une coincidence, que mon cable de compteur avait cassé ?

Mais après ce changement de fusible grillé, elle refonctionne de nouveau...

 

 

 

Bonsoir, j'ai le même problème,

sauf que là ça fait 3 fois que je change le fusible... :(

comment résoudre le pb ?

avec ce froid de canard et ce vent surtout, je m'attarde pas trop dehors...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

C'est sur Kavec ce froid et neige c'est pas top pour bricoler dehors !!

si ton fusible grille , il y as court circuit , si c'est un fusible de 7.5 , tu peut faire l'essay avec un 10 mais pas plus , si ça grile encore ya problème

surveille le au cas ou un fil rougirait ou ça fume ? tu coupe aussitôt ! ???

je te dis ça because j'ai U un cas ou par calcul , le fusible était trop juste en rapport avec la conso !!

ensuite faut contrôler l'arrivée du + sur la 1er bougie , et les ponts n si pas un écrou ou vis tombée dessus qui ferait court circuit ,

si pas de fil défait qui touche la masse au lieu de la bougie , ou par Usure de l'isolant qui frotte sur un tube d'injecteur ou autre ,

enlever TOUS les ponts , et tester les Bougies (sans les démonter) avec un testeur = résistance kazi nulle = ok

si tu ne sait pas demande le mode !

si tout est ok c'est P'être le boitier du pré-chauffage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo562wQ

Bonsoir,

 

Sur ma mégane 1.9 diesel de 1996, soudainement le voyant de préchauffage ne s'allume plus au tableau de bord, alors qu'elle démarrait encore très bien cet après midi ?

 

J'ai vérifié avec un voltmètre au niveau des bougies de préchauffage et je n'ai pas de tension aux bougies, quand je mets le contact ?

 

J'en déduit à priori que mon boitier de préchauffage ( NAGARES 7700870715 ) est HS ?

 

Mais comment le diagnostiquer à coup sur ou faut-il vérifier d'autres éléments avant de changer le boitier ?

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

 

 

Essayer de débrancher les cable des bougie et mettez le contact voir si il s allume le mien fait ca des que je debranche les bougie le relais s enclenche et des que je les branche le relais se coupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...