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Audi

ralenti a 1000tr/min a3 2.0 tdi


Invité §gcc821xB
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Invité §gcc821xB

bonjour!

j'ai une a3 2.0 tdi année 2003 avec le probleme suivant:

au demarrage le ralenti est stable voir a 900 trMin mais quelques secondes apres les deux ventillateur de refroidissemnt se mettent en marche et le ralenti monte a 1000tr clim coupée biensur.

Avez vous des idées?

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Invité §mec470Zk

salut la température exterieur s'affiche t elle au tableau de bord? Si oui est ce cohérant?

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Invité §hak653RG

tu doit avoir un souci sur la sonde de température de liquide de refroidissement. un faux contact sans doute.

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Invité §gcc821xB

d'apres mon raisonnement serait il un probleme d'alternateur? car le ralenti s'accelere simultanement avec les ventillos peut etre le calculo accelere pour permettre a l'alternateur de fournir le courant absorbe par les ventillos????????? j ai pris mesure sur batterie moteur ralenti= 13.20V

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Invité §hak653RG

d'apres mon raisonnement serait il un probleme d'alternateur? car le ralenti s'accelere simultanement avec les ventillos peut etre le calculo accelere pour permettre a l'alternateur de fournir le courant absorbe par les ventillos????????? j ai pris mesure sur batterie moteur ralenti= 13.20V

 

possible mais pourquoi les ventilo tourne t'il? 13.20 c'est faible , la piste de l'alernateur qui ne charge pas assez est plausible

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Invité §gcc821xB

sur un autre on forum on parle d'un probleme de batterie, j'ai essaye avec une autre mais ca a rien changé.

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Invité §hak653RG

une fois demarrer la batterie n'a rien a voir, 13.20 prouve que ton alternateur charge mal. reprend une mesure avec tes phare et le degivrage pour voir si ta tension descend encore

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Invité §gcc821xB

autre chose au diag j'ai le code d'erreur P1643 lié au probleme.

j'arrive pas a l'interpreter.

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Invité §bug336yg

autre chose au diag j'ai le code d'erreur P1643 lié au probleme.

j'arrive pas a l'interpreter.

 

Salut

ton code défaut est pris avec quoi?

il est dans quel groupe?

;)

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Invité §ben825Cd

bonjour , il a y a 1 mois et demi j ai fais l acquisition d une audi a3 tdi 136 (ambition luxe 115 000 km de 2004) après un premier probléme aprés avoir parcouru 1200 km (de trés gros probleme avec le turbo je l ai fais remplacer chez un garagiste 1600 euro ) un second fait son apparition ... le moteur ne tourne pas rond ralenti instable dés que je l allume , trou a l acceleration !meme le moteur chaud au ralenti l aiguille continue à vascillée quelles sont les eventuelles reparations et combien cela peut il me couté ?

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Invité §BCE588iZ

hackim a raison.

ta tension de batteri moteur ralenti doi etre dans les 14 v.

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Invité §gcc821xB

je reprends ce sujet pour confirmer que c'été bien un problème d'alternateur, je l'ai changé et tout est ok.

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Invité §bug336yg

merci sympa de cloturer un sujet c'est tellement rare

il y a peut le m^me souci mais c'était le galet tendeur qui jouait sur le tension courroie empêchant l'aternateur de fournir correctement

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Invité §STE323AL

je déterre,même problème,changement de la batterie qui pourtant paraissait bonne et problème résolu,une histoire de 14v jamais atteint.

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