Invité §tah323mc 7 décembre 2010 Signaler Partager 7 décembre 2010 bonjour a tous j'ai une panne d'essuie glace avant sur un Opel Frontera B de 1999 il marche en mode normal et accelere mais pas en intermittent il part et s'arrête de suite et après plus rien impossible de trouver le relais dans la doc ou sur le net est ce quelqu'un a déja eu ce problème ? est ce que le mode intermittent est intégré au moteur ? à savoir que le commodo a déja été remplacé.... merci à ceux qui ont eu ce souci !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 7 décembre 2010 Signaler Partager 7 décembre 2010 Bonsoir à savoir que le commodo a déja été remplacé.... Une possibilité et des pistes pour aller mesurer... : Un élément à bien comprendre pour les affaires de retour en bas de pare-brise des EGlaces. (Aucune centrale de cadencement même sophistiquée ne pourra jamais savoir où est le point mécanique de repos en bas du pare-brise. Ils retournent en bas de pare brise .............. alors qu'on vient de leur couper le courant au comodo.... Etonnant non ? Donc, il y a sur la plupart des systèmes une alim 12 Volts "permanente **" qui doit être présente à l'arrivée du moteur contact Neiman mis; pour faire ça. Et parfois il y a deux fusibles d'EG : un fusible en plus et différent. Ce qui "connait" le point de repos des essuie-glaces c'est un contacteur dans l'axe de sortie du moteur qui utilise cette tension d'alim "permanente**" **Présente au moins lorsqu'on met le contact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tah323mc 8 décembre 2010 Signaler Partager 8 décembre 2010 bonjour effectivement,j ai un +12 V en après contact mais pas en permanent le moteur reconnait la position haute et basse car ça fonctionne bien en marche normale et rapide par contre,la position n'est jamais bonne car je passe par l'intermittent et si je n'arrete pas les essuies glace en position basse,ils s'arretent n'importe ou..... toujours pas trouve de relais et j'ai verifié tous les fusibles... est ce que quelqu'un aurait les schemas électriques ?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 8 décembre 2010 Signaler Partager 8 décembre 2010 Pour moi c'est ton moteur qui est HS, il n'y a pas d'alimentation permanente, elle est commutée. De plus le moteur n'a apprends pas de position haute ou basse, il tourne toujours en rond Bref change ton moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fun476zv 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 Bonjour à vous, J'ai exactement le même souci sur mon Frontera, est-ce que quelqu'un peut confirmer qu'il faut changer le moteur d'essuie glace? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fun476zv 20 août 2012 Signaler Partager 20 août 2012 Bonjour, toujours pas de réponse sur cette panne? Faut-il remplacer un relais ou le moteur à 350€ (hors pose)? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru516Jc 28 mars 2015 Signaler Partager 28 mars 2015 bonjour j'arrive un peut tard sur le sujet moi j'ais u le meme souci et j'ais changer le timer un relais de couleur rouge qui ce trouve en dessous du moteur d'essuie glace tu peut pas te trompé il et rouge et ecrit timer dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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