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Opel

Corsa A 1.5D - Pédale de frein très dure et freine très peu


Invité §mad528SO

Messages recommandés

Invité §mad528SO

Salut!

 

Ce matin en venant au boulot (avec la neige et le verglas), d'un coup ma pédale de frein est devenue très dure à actionner, et même en appuyant à fond (je n'arrive pas à aller en butée de la pédale..), ça freine très peu: Même sur la neige en "pillant" ça ne bloque pas les roues.

 

Qu'est-ce qui est en cause? le maitre cylindre? le master vac? ou autre?

Si vous avez des pistes, n'hésitez pas!

 

Merci d'avance pour votre aide, je suis au boulot et je redoute le retour ce soir...

 

 

A+

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Bonjour ;

 

Vous avez certainement un soucis sur l'assistance de freinage ( ce système fonctionne avec la dépression moteur )

 

Il faudrait controler la durite qui vas du Master vac au moteur .

Au niveau du maitre-cylindre vous avez une grosse "gamelle" noir , c'est le master-vac .

 

Il faut démarrer le moteur , débrancher la durite en question coté master-vac et voir sil il y a de l'aspiration .

 

Si oui c'est surement le master-vac qui est HS ,

Si non voir si la durite n'est pas débranché ou a une fuite

 

Avant de changer le master-vac l'idéal serait de le controler avec une pompe à dépression :)

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Invité §mad528SO

Salut.

 

Merci pour les conseils, j'allais justement vérifier si la durite était mal branchée ou cassée...

 

C'est clair que je vais vérifier tout avant de changer le master vac (180€!)

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Invité §mad528SO

A priori, problème avec la pompe à vide...pas de dépression au niveau de la durite du master vac (moteur tournant bien sur!).

 

La durite est bien branchée jusqu'à l'alternateur, où est fixée la pompe à vide.

En plus ça fait une espèce de sifflement du côté de l'alternateur...

 

Donc, je verrais ça ce soir.

 

Encoir merci!

 

A+

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Invité §ala415re

A priori, problème avec la pompe à vide...pas de dépression au niveau de la durite du master vac (moteur tournant bien sur!).

 

La durite est bien branchée jusqu'à l'alternateur, où est fixée la pompe à vide.

En plus ça fait une espèce de sifflement du côté de l'alternateur...

 

Donc, je verrais ça ce soir.

 

Encoir merci!

 

A+

 

 

pompe à vide au cul de l'alternateur!

:jap:

 

Durite percé ou son raccord mal serré à vérifier!

 

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Invité §mad528SO

Salut.

 

Il faisait près de 0°C, mais le moteur était chaud (ça faisait 30 minutes que je roulais).

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Invité §mad528SO

Pour les raccords, je vais vérifier tout le circuit ce soir.

 

Merci pour vos infos.

 

A+

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Invité §ala415re

Salut.

 

Il faisait près de 0°C, mais le moteur était chaud (ça faisait 30 minutes que je roulais).

 

 

Ton LDF jamais changer?

:ange:

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Invité §ala415re

pas de rapport ( même si il faut le changer régulièrement )

 

Un liquide de frein usagé ralentira le temps de "transmission" de la "force" hydraulique aux étriers mais ne donnera pas ces symptomes ;)

 

 

Une supposition on dit toujours qui contient de l'eau souvent vers le MC

quand il est HS.

:oui:

 

Donc l'eau gèle!

:ange:

 

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Invité §mad528SO

Le liquide de frein a ét échangé une fois (lors q'une fuite des cylindres arrière...), et purgé il y a deux ans....

 

Mais comme le dit le collègue, je ne pense pas que ca ait un rapport...

 

Merci pour vos infos.

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Invité §ala415re

Le liquide de frein a ét échangé une fois (lors q'une fuite des cylindres arrière...), et purgé il y a deux ans....

 

Mais comme le dit le collègue, je ne pense pas que ca ait un rapport...

 

Merci pour vos infos.

 

 

Donc ok!

 

Le sifflement de ta durite à voir!

 

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Invité §ala415re

 

pompe à vide au cul de l'alternateur!

:jap:

 

Durite percé ou son raccord mal serré à vérifier!

 

 

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Invité §ala415re

Hypothése correcte mais en poussant le raisonnement à l'extrème alors :lol:

 

Mais bon là il n'y a pas de dépression :jap:

 

 

:lol:

 

:oui:

On pousse loin sur ce FA!

:ptdr:

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Invité §mad528SO

Salut!

 

Eh ben voila, c'est la pompe à vide qui était cassée, heureusement, j'avais gardé l'ancien alternateur qui était H.S....

 

Elle était cassée au niveau du montage sur l'arbre à cannelures de l'alternateur....les cannelures de la pompe était cassées, les morceaux se baladaient dans la pompe...

 

Je me demande comment cela a pu arriver...Est-ce que cela pourrait être du à un manque d'huile qui aurait grippé la pompe, et donc cassé les cannelures?

Pourtant elle avait l'air bien lubrifiée.

 

 

En tout cas, problème résolu...

 

A+

 

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Invité §ala415re

Salut!

 

Eh ben voila, c'est la pompe à vide qui était cassée, heureusement, j'avais gardé l'ancien alternateur qui était H.S....

 

Elle était cassée au niveau du montage sur l'arbre à cannelures de l'alternateur....les cannelures de la pompe était cassées, les morceaux se baladaient dans la pompe...

 

Je me demande comment cela a pu arriver...Est-ce que cela pourrait être du à un manque d'huile qui aurait grippé la pompe, et donc cassé les cannelures?

Pourtant elle avait l'air bien lubrifiée.

 

 

En tout cas, problème résolu...

 

A+

 

 

La vieillesse!

:sol:

 

Combien de km?

 

Et il faut pas te plaindre quand la voiture était neuve ça couté

entre 5000 et 8000F Français :ange:

 

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Invité §mad528SO

Salut!

 

Je veux bien que ce soit la vieillesse...Mais j'ai changé mon alternateur il y a 4 ans, pour un neuf...

Depuis j'ai du faire à peine 100000km...

 

Du coup j'ai remis la pompe à vide de l'alternateur d'origine, qui lui avait déja fait près de 300000km!

 

Merci et A+

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Invité §ala415re

Salut!

 

Je veux bien que ce soit la vieillesse...Mais j'ai changé mon alternateur il y a 4 ans, pour un neuf...

Depuis j'ai du faire à peine 100000km...

 

Du coup j'ai remis la pompe à vide de l'alternateur d'origine, qui lui avait déja fait près de 300000km!

 

Merci et A+

 

 

Il va faire encore 300 000km!

:ange:

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Invité §ala415re

Qui sait... :love:

 

500 000km ce moteur aucun soucis.

 

par contre l'alternateur pompe souvent lu

des pb!

:jap:

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Invité §mam587OA

bonjour j ai une opel

OPEL Corsa

Corsa C 1.7 DTi 75cv Sport

année 08/04/2002

mon volant n ai pas droit m'est elle ne tremble pas direction molle du côté gauche et un peu plus dur côté droit.Autres question :Quand j'appuie plusieurs fois sur la pédale de frein elle devient dure et ne bloque pas les roues.Merci de vos réponses

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Invité §mam587OA

non pas de fuite et pour la direction et électrique et la pompe a vide elle aspire

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Invité §mam587OA

Je viens d'essayer l'Opel j'ai remarqué quelle tirée vers la gauche et que le volant n'était pas droit et qu'il avait du mal a revenir quan je tournais .

Que cela peut bien être

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