Invité §Low302Cc 9 décembre 2010 Signaler Partager 9 décembre 2010 Salut à tous ! Voici quelques semaines, le témoin d'airbag de ma fabia s'est allumé. Il le reste en permanence (moteur "on") Ma voiture vient d'avoir 4 ans. Je l'ai rentrée au garage pour un devis. Le premier: bague dans le volant - 180 euros. Erreur de diagnostic. Le deuxième: calculateur d'airbag - pièce 580 euros + MO. Entretemps: diagnostic de panne - 160 euros. Vu le jeune âge de la voiture (11/2006 - 80.000 kms), enfin je trouve, j'ai écrit à l'importateur pour demander un geste. Refusé. Je trouve le devis (calculateur) un peu facile ... çà va me coûter la peau des fesses ... Avez-vous connu ce genre de panne ? Quelle était la solution ? Y-a-t-il des choses à vérifier avant de se lancer dans les gros frais ? Merci d'avance pour vos réactions ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for566pg 9 décembre 2010 Signaler Partager 9 décembre 2010 Salut Tu le laisse allumé, tu fais avec, sauf si vraiment ça te gêne.Car réparer un airbag est très couteux, de plus, il n'est pas dit qu'il ne se déclencherait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Low302Cc 9 décembre 2010 Signaler Partager 9 décembre 2010 Fordever44, merci pour ta réponse. Mais vu que je pensais changer de voiture, je vais perdre à la revente si le candidat acheteur voit le témoin allumé ... :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for566pg 9 décembre 2010 Signaler Partager 9 décembre 2010 Pas nécessairement, si elle est propre, tu la passe au contrôle comme convenu.A cet age, il doit pas y a voir grand chose à réparer, s' il n'y a que ce point, ça reste un point non soumis à contre visite.J'ai peur que ton investissement potentiel soit davantage une perte qu'une source de revenu.Cependant, c'est vrai qu'un acheteur qui voit ça, il peut poser des questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Low302Cc 9 décembre 2010 Signaler Partager 9 décembre 2010 Fordever44, je la trouve encore nickel. Elle est passée au contrôle début novembre sans aucune remarque (malgré le témoin) ... Ce qui me travaille quand même c'est le fait que c'est p-ê un truc tout bête, et que le garage joue la facilité. Je pense faire faire un contre devis dans un autre garage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for566pg 9 décembre 2010 Signaler Partager 9 décembre 2010 Tu vois.C'est une panne fréquente.Parfois, il s'agit d'une simble connection sous le siège conducteur qui se défait avec les réglages répétés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Low302Cc 9 décembre 2010 Signaler Partager 9 décembre 2010 J'ai en effet lu plusieurs fois cette histoire de connection en dessous du siège. Vais une fois voir ce que je peux faire à ce niveau ... çà coûte rien d'y chipoter un peu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Low302Cc 9 décembre 2010 Signaler Partager 9 décembre 2010 ... çà pourrait donc être à cause de ma femme ... ;-) On utilise la voiture tous les deux. On bouge donc le siège plusieurs fois par jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Salut. Bonne piste en effet. Et extrême mauvaise foi du garage qui veut changer 2 pièces à la fois alors qu'une seule cause ne doit exister à la fois, (du moins dans la très grande majorité des cas. vérifie en priorité cette histoire de connecteur. Et quand ça sera résolu (j'y crois), tu pourras aller fanfaronner auprès du garage. Bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Salut, Il faut demander un autre diagnostique ailleurs, 160€ pour brancher 5 minutes un appareil de diagnostique, on arrive gentiment au grand banditisme! la bague me semble possible aussi, il faut aller du plus simple au plus compliqué. Le garage qui propose la réparation citée est complètement discrédité, et à classer dans les voleurs incompétents. Sous réserve de la réparation finale, n'ayant pas vu la voiture. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri006cI 20 décembre 2010 Signaler Partager 20 décembre 2010 Bonjour A ce prix, tu t'offres de quoi le faire toi meme le diagnostic ! Surtout pour que ca ne marche toujours pas apres la premiere réparation ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SEV241uR 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 bonjour j'ai une skoda fabia et je rencontre exactement le même probleme, on a fait changer la bague dans le volant 160 euros et au bout de qualques temps le voyant se rallume. Moralité je passe de temps en temps le faire éteindre en la passant à la valise mais je ne fais plus aucunes intevention là dessus même si skoda me dit qu'il ne faut pas rouler avec un voyant allumé car problème en cas d'accident. Bref laisse le allumé ça te reviendra bcp moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano460fS 23 mars 2017 Signaler Partager 23 mars 2017 Bonjour, j'ai exactement le même problème, mon voyant reste allumé, hier j'ai passé mon contrôle technique, pas de contre visite à cause de ça, même si ça m'a été signalé... Je vais vérifier la connexion sous le siège, car je me souviens que le voyant s'est allumé après l'avoir fait coulisser. Merci pour le tuyau, je vous donnerai des nouvelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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