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Volkswagen

frein arriere polo 6N + frein a main


oasis69

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Bonjour,

 

je viens de commencer le remplacement ce matin, le premier est en place mais avant de tout refermer, j'ai une petite question concernant les joints du maitre cylindre.

 

voici 3 photos du maitre cylindre qui n'est pas encore monté:

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Sur la 3eme photo, j'ai volontairement enfoncé le piston pour simuler l'etat du joint du maitre cylindre qui est deja monté.

 

En effet, les machoires appuyent tellement sur les pistons que ceux si sont bien rentré et que le joint est presque passé par dessus le piston.

 

Que dois je faire ? est ce normal ? ca va se remettre en place naturellement en freinant ?

 

merci de votre aide

 

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  • Réponses 57
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  • Dernière réponse

Les machoires sont trop rapprochées entre elles, il faut les éloigner sinon elles vont pincer et déchirer le cache antipoussière.

 

Tu as complètement remonté la clavette de rattrapage automatique ?

Rabaisse-la un peu, en la faisant descendre en mettant un tournevis plat entre la traverse horizontale supérieure et la mâchoire de droite.

Mais pas trop pour pouvoir remonter le tambour après

 

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Mince, mince, mince

 

Je viens de foiré le taraudage du maitre cylindre. j'ai visé l'arrivé de liquide de frein en pensant etre bien positionné et visiblement c'etait pas le cas.

 

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P1010868Medium.jpg.8a0edf855b20ee0ea794d4c45ad5cda3.jpg

 

Je vais essayer de trouver une vis pour la repasser dedans et refaire le taraudage.

 

qu'en pensez vous ? que faire ?

 

Merci

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filiere obligatoire c'est recuperable meme si c'est a l'arrache....

il n'est pas bouffé sur toute la longueur....

la purge devrait eliminer les morceaux. il faudra le faire en otant totalement la vis de purge. donc perdre un peu de liquide mais c'est plus prudent..

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bon, apres l'avoir taraudé, il ne prends tjr pas correctement.

 

Du coup, je prends pas de risque et j'en ai commandé un autre.

 

Par contre, maintenant je dois attendre :-(

 

Merci pour vos réponses

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Bonjour à tous.

 

Avant tout, je voulais vous remercier pour vos conseils et avis.

 

J'ai receptionné un autre cylindre de frein et j'ai procédé au remplacement des 2 freins arrières + purge ce weekend. Purge réalisée en mettant le reservoir de liquide de frein sous pression à 1.4b.

 

Ca s'est bien passé, mais juste une question.

 

La polo freine aussi bien qu'avant, c'est juste que la course de freinage de la pédale a augmenté. Il faut plus appuyer sur la pédale avant que ca freine.

 

Est ce normal ??? comment y remédier ???

 

 

Merci d'avance

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as tu monté un kit "prémonté"

je pense que:

soit ta purge n'est pas parfaite

soit le rattrapage automatique n'a pas encore fait son boulot mais au bout d'une trentaine de freinage appuyé moteur allumé ca devrait etre rentré dans l'ordre donc on revient a la purge....

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si tu as eu du mal a rentrer le tambour sur les garnitures neuves, c'est du coté de la purge

si tu as eu beaucoup de facilité a les rentrer= rattrapage auto a faire fonctionner.

 

comment as tu fait ta purge dans les details.

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j'avais remonté les clavettes des kits de frein donc les tambours se sont remontés assez facilement.

 

pour la purge j'ai vidé un peu de liquide, mis du neuf dedans, j'ai mis sous pression le bocal a 1.4b et purge roue arrière droite, puis roue arriere gauche, puis roue avant droite, puis roue avant gauche. et entre chaque roue j'ai vérifié le niveau de liquide de frein, et fait l'appoint avec du neuf.

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as tu monté un kit "prémonté"

je pense que:

soit ta purge n'est pas parfaite

soit le rattrapage automatique n'a pas encore fait son boulot mais au bout d'une trentaine de freinage appuyé moteur allumé ca devrait etre rentré dans l'ordre donc on revient a la purge....

 

 

 

Tu entends quoi exactement par freinage appuyé ???

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pour parfaire le rattrapage sur un fiat la semaine derniere j'ai allumé le moteur et pompé très fort sur le apedale de frein. a chauq efois j'entendais le petit clic du rattrapage auto

il faut dire que ce n'etait pas un kit premonté et que j'avais laissé de la marge pour pouvoir rentrer facilement le tambour d'ou une course de frein a main très grande.

c'est egalement un critere . si tu n'as pas touché au reglage du frein a main et si tu passes de 4 crans a 7 crans pour le serrer a fond et qu'en plus ta voiture ne freine pas correctement (au frein a main s'entend) c'est que les machoires sont trop loin du tambour et que la course est trop longue. le rattrapage auto pêrmet de limiter cette course au maximum en faisant en sorte que les garnitures lechent le tambour.

j'espere avoir été clair.

 

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Ok merci a tous pour les infos et conseils.

 

Je vais commander ce kit:

http://www.oscaro.com/kit-de-f [...] 440-3859-p

 

Si je ne me trompe pas dans ce kit il y a bien de quoi remplacer les 2 au complet ?

 

J'entends par là 2 maitres cylindres et 2 paires de 2 machoires. car eux mettent "1 X Jeu de 4 mâchoires de frein"

 

Ou bien alors ca ne permet que de faire un coté, mais dans ce cas pourquoi fournir 2 maitres freins ???

 

Je veux juste etre sur avant de commander, que ce Kit de freins à tambours BENDIX 381331B me permettra bien de remplacer complétement le coté droit et le coté gauche.

 

Sinon pour ce qui est de bendix, rien a signaler ? c'est une bonne marque ????

 

 

Je ne sais pas si tu as ce site mais ils sont moins chère !!

site : http://www.mister-auto.be/fr/k [...] g3859.html

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Bonsoir / Bonjour les spécialistes VW Polo 6N, il y a un an ( 15/02/2018 ) j'ai ouvert une discussion " Frein à main Polo 6N2 1.4MPI 75 CV " . J'ai réactualisé la chose ce 09/02/2019 n'ayant reçu aucune réponse précise à la question et la situation ayant brutalement empiré .

L'un d'entre vous pourrait il m'aider ? Très grand merci d'avance .

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