Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

frein arriere polo 6N + frein a main


oasis69

Messages recommandés

Salut a tous :)

 

Alors ce weekend j'ai commencé a bricolé sur la polo.

 

Changement filtre air, filtre habitacle, filtre essence, filtre huile + vidange.

 

J'ai vérifier disque et plaquette a l'avant, et tambour et garniture a l'arrière.

Tout est ok (enfin j'ai tout vérifié du coté gauche, je me suis dit qu'il n'y a pas de raison que ca ne soit pas bon de l'autre).

 

Par contre, j'ai le frein a main qui doit etre monté a plus de 45° pour bien serrer l'arriere. Je pensais que mes garnitures etaient morte mais ca vient pas de ca vu que j'ai vérifier.

 

Avez vous une idée ??? :??:

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nas467Eu

On devrait pouvoir descendre les clavettes de ratrappage en les tirant avec 2 tournevis depuis un trou de boulon de roue.

Le levier doit être relâché.

Il y a un ressort qui fait cette action, mais il faut parfois l'aider un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais complétement déposé le tambour gauche.

 

j'ai regardé avant tout l'usure des garniture et le diametre du tambour, mais pas le reste.

 

Comment je faire pour vérifier si le systéme est encrassé ou pas ??

 

 

Autre question, sur les disques ventilés a l'avant, est ce normal que pour chaque disque un coté soit plus usé que l'autre ?

 

je ne parle pas d'un disque par rapport à l'autre, mais du coté interne du disque par rapport au coté extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrière : regarde la clavette que je t'ai indiqué dans le lien : faut qu'elle coulisse quand on écarte les garnitures.

Attention : ne pas trop écarter surtout pas avec la pédale de frein, sinon les pistons du cylindre récepteur sortiront et c'est la cata. En effet, rien ne les arrêterait quand le tambour est déposé.

 

Avant : l'usure dissymétrique est due à un mauvais coulissement de l'étrier ou des plaquettes (suivant lle type d'étrier).

Quand on change les plaquettes, faut nettoyer les gorges où se déplacent les plaquettes avec la lame d'un tournevis pour dégager les incrustations de poussière agglomérée.

Et graisser à la graisse cuivre haute température (attention, pas de la graisse de base qui risque de couler sur les garnitures et les foutre en l'air).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'avant. d'apres toi que faire ? je touche a rien vu que les plaquette sont encore bonne pour un petit moment et je démonte tout quand faudra changer les plaquettes et ptetre les disques ??

 

Pour l'arrière, je vais regarder ca demain, je vais démonter le coté droit cette fois ci. que faut il faire si jamais la clavette coulisse mal ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que les cotes minimales sont respectées, pas la peine de changer.

 

120 000km : les freins arrière doivent être encore bons.

 

Si la clavette coulisse mal, il faut dépoussiérer et dégripper (attention, éviter la graisse, ou à peine un chouilla).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je viens de demonter mon tambour arriere gauche, et la je remarque plusieurs choses:

 

- la clavette est bloquee en position haute et ne veut pas descendre sans lui taper dessus.

- les 2 garnitures sont fendues en leur centre

- les épaisseures mini garniture et diamétre maxi tambour sont dans les tolérances

- un des tete de piston ainsi que la zone ou elle appuis est visiblement rouillé

- lorsque je bouge manuellement la tige du levier du frein a main, ca bouge tres difficilement

 

Voici des photos, merci de me donner votre avis sur le probléme et la marche a suivre. Merci

 

P1010840Medium.jpg.7eaaa822387cf05b048ff97679522a45.jpg

 

P1010846Medium.jpg.dd87f06fe8d2823dbec0bb137260b829.jpg

 

P1010839Medium.jpg.a430343eb5354807d05b95df890a33b4.jpg

 

P1010848Medium.jpg.250f2239334e6d09b66412f16f515fd5.jpg

 

P1010841Medium.jpg.2d2bfc1c32108543ff54b47253ddc5df.jpg

 

P1010842Medium.jpg.d450204990a45deb9fc69b385a6d0304.jpg

 

P1010847Medium.jpg.b361b7816af44a44f128cbface21c11d.jpg

 

1107306233_P10108372028Medium29.jpg.98003751fdda13ad63a8dbd2df293d7b.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

le tout ira bien dans la caisse à ferraille, surtout les mâchoires fendues,

Un kit de freins AR neuf, prémonté, et tu vas rouler en sécurité.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, tu peux changer le kit, car le danger c'est les garnitures fissurées : si elles se décollent, tu n'auras plus de freinage à l'arrière, et les tambours seront niqués.

 

PS : attention, la clavette ne descend toute seule qu'en écartant les machoires, j'ai dit, pas en tapant dessus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me disais bien que j'étais bon pour un kit.

 

Pour la clavette, j'ai pas eu le choix que de taper dessus (pas trop fort non plus) pour la descendre et raccrocher le ressort de rappel car impossible d'ecarter les machoires vu qu'elles sont grippés sur un de leur axe.

 

Du coup, il n'y a pas de difficulté particuliére à remplacer le kit je pense.

Par contre, il faut changer aussi le cylindre récepteur avec je pense car c'est lui qui est a l'origine de ca. Une petite fuite au niveau du joint qui a entrainé le grippage (la tete du piston est rouillée).

Je devais de toute facon purger le liquide de frein donc ca tombe bien.

 

Donc:

- il n'y a pas de difficulté particuliére a démonter et remplacer le kit + cylindre récepteur ?

- Si je change la garniture de ce coté, je suis obligé de la changer également du coté droit, non ?

- Dois je également remplacer les tambours ou pas ? ils sont à 1 mm de leur limite de changement.

 

Merci :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Tu changes le kit complet, prémonté avec le cylindre de roue, c'est facile...........juste le tuyau d'alimentation du cylindre, il faut une bonne clé.

les tambours c'est bon, juste enlever le talon de rouille.

Et si tu veux faire les chose en grand, tu changes les roulements, ce sera fait!

A+

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le roulement conique, mais est ce vraiment utile de le remplacer si celui d'origine est bon ?

 

Quelle graisse remettre pour graisser le roulement ?

 

Quand tu parles de remplacer le kit complet, tu parles celui défectueu ou les 2 cotés de la voiture ?

 

Car il me faudra des garnitures neuves des 2 cotés, non ?

 

 

Quand tu parles du talon de rouilles, il se situe ou ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

Elle se situe juste à côté du raccord de liquide de freins sur le cylindre récepteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J B783fk
Ok pour le roulement conique, mais est ce vraiment utile de le remplacer si celui d'origine est bon ?

 

Quelle graisse remettre pour graisser le roulement ?

 

Quand tu parles de remplacer le kit complet, tu parles celui défectueu ou les 2 cotés de la voiture ?

 

Car il me faudra des garnitures neuves des 2 cotés, non ?

 

 

Quand tu parles du talon de rouilles, il se situe ou ??

[/quotemsg]

 

Non tu dois pas changer tes roulements s'ils sont ok. Attention à ne pas les salir (ne pas les poser par terre par exemple, pcq la graisse fait coller la poussière et c'est foutu). Dans le pire, nettoie tout à l'essence et remet de la graisse de roulement (ça s'appelle Automotive Constant Velocity Joint Grease).

Remplacer les 2 côtés, sinon il y a dissymétrie au freinage et pas de CT :pfff: . NB remplacer tout par paire (pistons également. sauf les ressorts de rappel, si t'en as paumé un)

 

Attention à ne pas plier les conduites de cuivres, prendre la bonne clef (si possible large pour avoir prise sur toute l'épaisseur du boulon, surtout si c'est rouillé), attention quand tu revisses, et pas forcer.

 

Talons de rouille = là où il y a de la rouille + une pièce repose dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J B783fk

Pour le câble de frain à main (je dois toujours me battre), utilise une pince grip. L'idéal c'est d'être 2. Le premier dégage le ressort et l'autre place la pince grip sur le câble.

Détends le câble de frein à main au préalable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci a tous pour les infos et conseils.

 

Je vais commander ce kit:

http://www.oscaro.com/kit-de-freins-a-tambours-bendix-381331b-577440-3859-p

 

Si je ne me trompe pas dans ce kit il y a bien de quoi remplacer les 2 au complet ?

 

J'entends par là 2 maitres cylindres et 2 paires de 2 machoires. car eux mettent "1 X Jeu de 4 mâchoires de frein"

 

Ou bien alors ca ne permet que de faire un coté, mais dans ce cas pourquoi fournir 2 maitres freins ???

 

Je veux juste etre sur avant de commander, que ce Kit de freins à tambours BENDIX 381331B me permettra bien de remplacer complétement le coté droit et le coté gauche.

 

Sinon pour ce qui est de bendix, rien a signaler ? c'est une bonne marque ????

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

C'est ça, pour les 2 cotés, dans un carton, et prémonté. avec 2 CYLINDRES DE ROUES, un par coté.

 

La rouille c'est juste à l'entrée du tambours le talon qui se forme, c'est mieux de l'enlever pour remonter, avec un grosse lime par exemple.

 

Pour les roulements, vu que tout est déposé, je suggère de les remplacer pour ne pas consacrer du temps à la voiture.

 

Mais bon 2 freins AR neufs c'est pas mal, déjà.

 

Attention, c'est des freins, donc pas d'improvisation, nous sommes là.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J B783fk
Attention, c'est des freins, donc pas d'improvisation, nous sommes là.

[/quotemsg]

Si tu changes les cylindres, oublie pas de purger, manneke ! N'appuye pas trop fort sur la pédale de frein quand tu purges (arrête toi avant la fin de la course) pour ne pas déformer la butée.

Pour les roulements, si c'est dans ton budget, tu peux les changer.

Tant qu'à faire: pour le serrage du roulement, tu sers à la main et tu déserres 1/4 de tour (tu dois pouvoir encore tourner l'écrou avec un tournevis qui s'appuie sur un pan de l'écrou). Puis tu mets 10 g de graisse dans le capuchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de probleme je comptais le faire. je le fais pas a la pédale, mais en mettant sous pression le reservoir de liquide de frein.

 

Sinon pas de probléme avec bendix, c'est une bonne marque ?

 

Pour les roulements je viens a nouveau de les regarder et ils sont visiblement OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT214CZ

salut oasis69, je vois que ya du boulot finalement sur ta polo, attention quand même le serrage des roulements apres la repose des tambours est tres important, pas assez serrez et tes roulements seront hs, trop serrez et ils brulent, tu remontes l'ensemble, tu serres normalement, puis tu desseres jusqua pouvoir deplacer avec un tounevis la rondelle derriere l'ecrou, ca a l'air idiot mais il faut bien comprendre la manip, jettes un oeil dans la RTA en cas de doute, pour la graisse, procures toi une cartouche de graisse genre lithium haute temperature genre 180 260°C c'est ce qui a de mieux, allez bon courage, tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mets du degrippant sur tes filetages de conduite hydraulique arrivant sur tes pistons de frein que tu demonteras. et ce après avoir brossé pour liberer des saletés déposées.

 

surtout ne pas forcer pour devisser avec un cle de 11 généralement (cle a tuyauter conseillée)

 

c'est ce point qui me pose le plus de souci a chaque fois. c'est grippé.

 

ne demonte qu'un seul coté a la fois pour avoir des reperes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens de recevoir mon kit de freinage et les 2 maitres cylindre BENDIX.

 

Avant de passer au montage, j'ai une petite question:

 

Comme vous pouvez le voir sur ces photos:

 

P1010860Small.jpg.52a4d2f9fd79e8b61d0030c4efb2cb2e.jpg

P1010862Small.jpg.387ecf7decb49d4e35a07b3126246e24.jpg

P1010861Small.jpg.86af58e1ec88ee5d918d2136fe866139.jpg

 

il y a comme un ergot sur le piston, mais il n'est pas indiqué comment le positionner.

Par rapport à l'appuis des machoires, je dois mettre l'ergot comment ???

 

Sinon je démonte l'existant, un petit dépoussierrage et je remonte tt. ca devrait bien se passer je pense .

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...