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Mécanique / Électronique

Panne Débimetre Opel Astra G Code défaut P0100 ???


Invité §bmw528lw
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Invité §bmw528lw

Bonjour,

 

Je viens de faire un petit diag via l'ordinateur et la prise OBD sur ma Astra G

 

Le logiciel de Diag me sort P0100 (Débitmètre d'air massique/Air Volumique- Panne du circuit).

 

J'ai également effectué un diag "pédalieré :p (pédale de frein et accelerateur appuyé et mise de contact)

 

10 Clignotements (0)

1 Clignotements (1)

10 Clignotements (0)

10 Cligontements (0)

 

Résultat: P0100

 

En bref, dois-je prévoir un changement de débitmètre ? Car c'est ce terme que je ne comprends pas trop "Panne du circuit")

 

Merci d'avance

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Invité §bmw528lw

Oui, quel valeur dois-je trouver ?

 

Et de quel manière dois-je procéder approximativement ?

 

Merci les gars ;)

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Invité §-Ry855LX

Oui, quel valeur dois-je trouver ?

 

Et de quel manière dois-je procéder approximativement ?

 

Merci les gars ;)

 

 

 

C'est quel moteur que tu as ?

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Invité §-Ry855LX

Bon sinon tu dois trouver avec un ohmmètre :

 

5,4 entre les bornes 1 et 4 et 936Ω entre les bornes 1 et 3 !

 

Tension entre les bornes 1-5, 4-5 et 3-4 du débitmètre : 5 volts

 

 

Tu peux aussi contrôler le capteur de pression de suralimentation ! Il est situé sur la tubulure d'admission coté volant moteur :

 

Résistance aux bornes du capteur : 5,32 entre borne 1 et 2

6,53 entre borne 2 et 3

Tension d'alimentation entre borne 1 et 3 : 5 volts

 

 

Voilà bonne chance !

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Invité §bmw528lw

C'est le Astra G 1.7 DTI de 11/2000

 

Ok, merci Ryder je vais essayer de tester ça et je publie tout ça pour vous montrer

 

Merci encore !

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Invité §bmw528lw

Voilà j'ai testé je retrouve 7.08 ohms aux bornes 1 et 4

 

Le 1 et 3 il me met de differents chiffres: 1400; 1015; 1280

 

La tension entres les bornes je trouve 0 V je sais pas si j'ai bien fais la manip !

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Invité §-Ry855LX

Voilà j'ai testé je retrouve 7.08 ohms aux bornes 1 et 4

 

Le 1 et 3 il me met de differents chiffres: 1400; 1015; 1280

 

La tension entres les bornes je trouve 0 V je sais pas si j'ai bien fais la manip !

 

 

Tu as bien calibrer ton multimètre ?

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Invité §cg7680zN

Vu comme c'est libellé il s'agit d'une coupure, pas d'une valeur hors norme.

Et dans la liste de tnt67 on peut lire "câblage".

 

Eventualité d'une mauvaise connexion ou coupure dans le faisceau à ne pas négliger.

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Vu comme c'est libellé il s'agit d'une coupure, pas d'une valeur hors norme.

Et dans la liste de tnt67 on peut lire "câblage".

 

Seul soucis c'est que les logiciels "généraux" racontent souvent n'importe quoi ...

 

Pour preuve :

 

p100astragy17dt.jpg.6dc5dadb2587838ee75927d5859fdd5c.jpg

 

Sinon un P100 là dessus c'est à 99% un débitmètre

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Invité §cg7680zN

C'est pourquoi je disais "Eventualité ........................................ à ne pas négliger" ;)

 

Je suppose que l'info du diag constructeur est la plus fiable.

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Invité §bmw528lw

Bon ce soir j'ai mon ami qui est passé qui a exactement la même voiture que moi (motorisation...etc...) J'ai testé mon débimètre sur la sienne et il a eu un voyant moteur qui s'est allumé.

 

Je n'ai pas mis le débimètre en entier juste la partie (voir le lien)

 

J'ai commandé ça:

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270534726043&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

 

 

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Invité §bmw528lw

Et pour info moi aussi j'ai un voyant mais pas celui du moteur qui s'allume mais celle avec la Voiture et une clef.

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Invité §-Ry855LX

Et pour info moi aussi j'ai un voyant mais pas celui du moteur qui s'allume mais celle avec la Voiture et une clef.

 

 

C'est sûrement le voyant de vanne EGR... La valise de diag ne te sort pas de défaut concernant l'EGR ? Au pire tu peux toujours la nettoyer, ça ne fera de mal à personne ! ;)

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Invité §bmw528lw

Bonjour,

 

Mon problème de débimètre est résolu.

 

J'ai changé le débimètre et j'ai nettoyé la vanne EGR.

 

Tout est redevenu normal,elle a une sacré puissance et j'ai l'impression que le moteur respire mieux.

 

Par contre le voyant est toujours présent.

 

Cette fois ci le code défaut qui ressort est le:

 

P0571: Stored Cruise Control/Brake Switch A circuit Malfunction

 

Le voyant s'éteint de temps en temps.

 

Par contre dans le code défaut il parle de "régulteur de vitesse". Moi je ne possède pas de R.D.V sur ma voiture.

 

Est-ce un problème de frein ? Du à la neige ? Et j'ai une ampoule de feux stop qui ne marche pas aussi :D

 

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Invité §-Ry855LX

Si t'as pas de régulateur de vitesse le code P0571 c'est le contacteur de frein !

 

Et si le voyant reste toujours allumé il faudrait essayer d'effacer le défaut !

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Invité §bmw528lw

Merci Ryder de me répondre dès le début du sujet !

 

Ou se situe le contacter de frein aurez tu une idée ?

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Invité §cg7680zN

Vois au niveau de la pédale.

 

Vu le libellé "Brake Switch A" il est peut-être double ( sinon je ne vois pas ce que signifie le A ).

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Invité §bmw528lw

Eh bien je viens de constater une chose.

 

Dès que j'appuie sur la pédale de frein, le voyant disparait !

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Invité §bmw528lw

Il se situe au niveau de la pédale ?

 

Qu'est-ce que je dois démonter pour pouvoir y accéder ?

 

Merci

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Invité §-Ry855LX

Normalement pas grand chose, il se situe au niveau de la pédale de frein, dans son prolongement, c'est une sorte de capteur. Tu le débranches, le retire. Tu prends l'autre, tu le branches et tu le mets, et tu le règles !

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Invité §bmw528lw

Alors finalement c'était bien l'ampoule de feu stop qui faisait apparaître ce voyant.

 

Pourtant ça me faisait rire lorsque j'y pensait !

 

En tout cas merci tout le monde

 

Je peux dire que le sujet est clos !

 

)))

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Invité §nAd517jf

 

 

Bonjour,

 

Pourrais-tu stp m'envoyer par email le document sur lequel tu as la correspondance des codes erreurs Opel ? J'avais ce document mais je l'ai perdu, et puis il était en anglais...

 

Voici mon adresse email si ca ne te derange pas : pj.tomasi@gmail.com

 

Par avance, merci pour ton aide ;)

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Invité §nou285zh

j ai la solution au code default p0100 défaut du debimetre d après les garagiste rien a faire a pars changer la pompe a injection moi j ai la solution très simple a réaliser mon email est cnous61@outlook.fr contacter moi je vous donnerez la marche a suivre sans démontage

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je réagis face a ce que j ai pu lire de ce cher intervenant "nous "

 

""j ai la solution au code default p0100 défaut du debimetre d après les garagiste rien a faire a pars changer la pompe a injection moi j ai la solution très simple a réaliser mon email est cnous61@outlook.fr contacter moi je vous donnerez la marche a suivre sans démontage""

 

a part si vous voulez perdre de l argent, il ne sert a rien de le contacter,

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Invité §Ano801qb

j ai la solution au code default p0100 défaut du debimetre d après les garagiste rien a faire a pars changer la pompe a injection moi j ai la solution très simple a réaliser mon email est cnous61@outlook.fr contacter moi je vous donnerez la marche a suivre sans démontage

 

Salut j ai un souci avec un opel 2.2 dti .je t explique j ai acheté ce véhicule en panne d egr pas de puissance j ai tout nettoyer et l opel as retrouvé toute sa puissance mais de courte durée

J ai passé un diag et defaut releve circuit ouvert electrovanne turbo apres mainte et mainte recherche

Je me suis resignai a remonter une autre pompe déprogrammé reprogrammé et boum demarrage turbo qui se déclenche. Mais un autre défaut est apparu p0100 tension entree basse j ai tout contrôle et je ne trouves pas d ou ça vient.si tu peux m aiguiller

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Invité §fab835MT

Salut j ai un souci avec un opel 2.2 dti .je t explique j ai acheté ce véhicule en panne d egr pas de puissance j ai tout nettoyer et l opel as retrouvé toute sa puissance mais de courte durée

J ai passé un diag et defaut releve circuit ouvert electrovanne turbo apres mainte et mainte recherche

Je me suis resignai a remonter une autre pompe déprogrammé reprogrammé et boum demarrage turbo qui se déclenche. Mais un autre défaut est apparu p0100 tension entree basse j ai tout contrôle et je ne trouves pas d ou ça vient.si tu peux m aiguiller

 

 

 

 

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