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Panne Débimetre Opel Astra G Code défaut P0100 ???

 

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Panne Débimetre Opel Astra G Code défaut P0100 ???

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bmw93fu
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  1. Posté le 14/12/2010 à 23:46:36  
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Bonjour,

Je viens de faire un petit diag via l'ordinateur et la prise OBD sur ma Astra G

Le logiciel de Diag me sort P0100 (Débitmètre d'air massique/Air Volumique- Panne du circuit).

J'ai également effectué un diag "pédalieré  :p (pédale de frein et accelerateur appuyé et mise de contact)

10 Clignotements (0)
1 Clignotements (1)
10 Clignotements (0)
10 Cligontements (0)

Résultat: P0100

En bref, dois-je prévoir un changement de débitmètre ? Car c'est ce terme que je ne comprends pas trop "Panne du circuit" )

Merci d'avance

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  1. Posté le 14/12/2010 à 23:53:08  
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Tu peux toujours le contrôlé à l'ohmmètre ton débitmètre !

...
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  1. Posté le 14/12/2010 à 23:57:49  
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  1. Posté le 15/12/2010 à 00:51:09  
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Oui, quel valeur dois-je trouver ?

Et de quel manière dois-je procéder approximativement ?

Merci les gars ;)
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Invité
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  1. Posté le 15/12/2010 à 12:43:56  
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Personne ? :)

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  1. Posté le 15/12/2010 à 12:56:09  
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bmw93fu a écrit :
Oui, quel valeur dois-je trouver ?

Et de quel manière dois-je procéder approximativement ?

Merci les gars ;)
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C'est quel moteur que tu as ?

Invité
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  1. Posté le 15/12/2010 à 13:43:23  
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Bon sinon tu dois trouver avec un ohmmètre :

5,4 entre les bornes 1 et 4 et 936Ω entre les bornes 1 et 3 !

Tension entre les bornes 1-5, 4-5 et 3-4 du débitmètre : 5 volts


Tu peux aussi contrôler le capteur de pression de suralimentation ! Il est situé sur la tubulure d'admission coté volant moteur :

Résistance aux bornes du capteur : 5,32 entre borne 1 et 2

6,53 entre borne 2 et 3
Tension d'alimentation entre borne 1 et 3 : 5 volts


Voilà bonne chance !

Invité
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  1. Posté le 15/12/2010 à 16:49:58  
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C'est le Astra G 1.7 DTI de 11/2000

Ok, merci Ryder je vais essayer de tester ça et je publie tout ça pour vous montrer

Merci encore !

Invité
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  1. Posté le 15/12/2010 à 19:03:13  
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Voilà j'ai testé je retrouve 7.08 ohms aux bornes 1 et 4

Le 1 et 3 il me met de differents chiffres: 1400; 1015; 1280

La tension entres les bornes je trouve 0 V je sais pas si j'ai bien fais la manip !
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  1. Posté le 15/12/2010 à 20:27:42  
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bmw93fu a écrit :
Voilà j'ai testé je retrouve 7.08 ohms aux bornes 1 et 4

Le 1 et 3 il me met de differents chiffres: 1400; 1015; 1280

La tension entres les bornes je trouve 0 V je sais pas si j'ai bien fais la manip !
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Tu as bien calibrer ton multimètre ?

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  1. Posté le 15/12/2010 à 20:36:19  
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Vu comme c'est libellé il s'agit d'une coupure, pas d'une valeur hors norme.
Et dans la liste de tnt67 on peut lire "câblage".

Eventualité d'une mauvaise connexion ou coupure dans le faisceau à ne pas négliger.
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td-100
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  1. Posté le 15/12/2010 à 20:48:49  
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cg719bc a écrit :
Vu comme c'est libellé il s'agit d'une coupure, pas d'une valeur hors norme.
Et dans la liste de tnt67 on peut lire "câblage".
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Seul soucis c'est que les logiciels "généraux" racontent souvent n'importe quoi ...

Pour preuve :

p100astrag​y17dt

Sinon un P100 là dessus c'est à 99% un débitmètre

Invité
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  1. Posté le 15/12/2010 à 20:54:48  
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C'est pourquoi je disais "Eventualité ..............................​.......... à ne pas négliger"  ;)

Je suppose que l'info du diag constructeur est la plus fiable.
Message édité par cg719bc le 15/12/2010 à 20:55:54
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Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 15/12/2010 à 20:55:42  
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;)

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  1. Posté le 16/12/2010 à 02:22:49  
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Bon ce soir j'ai mon ami qui est passé qui a exactement la même voiture que moi (motorisation...etc...) J'ai testé mon débimètre sur la sienne et il a eu un voyant moteur qui s'est allumé.

Je n'ai pas mis le débimètre en entier juste la partie (voir le lien)

J'ai commandé ça:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] K:MEWNX:IT

Invité
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  1. Posté le 16/12/2010 à 02:23:50  
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Et pour info moi aussi j'ai un voyant mais pas celui du moteur qui s'allume mais celle avec la Voiture et une clef.
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Invité
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  1. Posté le 16/12/2010 à 22:30:58  
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bmw93fu a écrit :
Et pour info moi aussi j'ai un voyant mais pas celui du moteur qui s'allume mais celle avec la Voiture et une clef.
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C'est sûrement le voyant de vanne EGR... La valise de diag ne te sort pas de défaut concernant l'EGR ? Au pire tu peux toujours la nettoyer, ça ne fera de mal à personne ! ;)

Invité
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  1. Posté le 23/12/2010 à 19:14:37  
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Bonjour,

Mon problème de débimètre est résolu.

J'ai changé le débimètre et j'ai nettoyé la vanne EGR.

Tout est redevenu normal,elle a une sacré puissance et j'ai l'impression que le moteur respire mieux.

Par contre le voyant est toujours présent.

Cette fois ci le code défaut qui ressort est le:

P0571: Stored Cruise Control/Brake Switch A circuit Malfunction

Le voyant s'éteint de temps en temps.

Par contre dans le code défaut il parle de "régulteur de vitesse". Moi je ne possède pas de R.D.V sur ma voiture.

Est-ce un problème de frein ? Du à la neige ? Et j'ai une ampoule de feux stop qui ne marche pas aussi :D

Invité
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  1. Posté le 23/12/2010 à 19:47:39  
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Si t'as pas de régulateur de vitesse le code P0571 c'est le contacteur de frein !

Et si le voyant reste toujours allumé il faudrait essayer d'effacer le défaut !
Message édité par -Ry74zn le 23/12/2010 à 19:48:09
Invité
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  1. Posté le 23/12/2010 à 20:17:00  
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Merci Ryder de me répondre dès le début du sujet !

Ou se situe le contacter de frein aurez tu une idée ?

Invité
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  1. Posté le 23/12/2010 à 20:40:03  
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Vois au niveau de la pédale.

Vu le libellé "Brake Switch A" il est peut-être double ( sinon je ne vois pas ce que signifie le A ).

Invité
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  1. Posté le 23/12/2010 à 21:15:43  
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Eh bien je viens de constater une chose.

Dès que j'appuie sur la pédale de frein, le voyant disparait !

Invité
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  1. Posté le 23/12/2010 à 21:17:59  
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Tu peux toujours essayer de le remplacer, c'est simple et pas cher ^^

Invité
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  1. Posté le 23/12/2010 à 21:21:11  
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Il se situe au niveau de la pédale ?

Qu'est-ce que je dois démonter pour pouvoir y accéder ?

Merci

Invité
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  1. Posté le 23/12/2010 à 21:30:38  
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Normalement pas grand chose, il se situe au niveau de la pédale de frein, dans son prolongement, c'est une sorte de capteur. Tu le débranches, le retire. Tu prends l'autre, tu le branches et tu le mets, et tu le règles !

Invité
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  1. Posté le 24/12/2010 à 22:41:57  
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Alors finalement c'était bien l'ampoule de feu stop qui faisait apparaître ce voyant.

Pourtant ça me faisait rire lorsque j'y pensait !

En tout cas merci tout le monde

Je peux dire que le sujet est clos !

)))

Invité
  1. Posté le 07/06/2011 à 20:40:46  
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Bonjour,

Pourrais-tu stp m'envoyer par email le document sur lequel tu as la correspondance des codes erreurs Opel ? J'avais ce document mais je l'ai perdu, et puis il était en anglais...

Voici mon adresse email si ca ne te derange pas : pj.tomasi@gmail.com

Par avance, merci pour ton aide ;)

Profil : Nouveau membre
nous
  1. Posté le 26/10/2018 à 20:25:35  
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j ai la solution au code default p0100 défaut du debimetre d après les garagiste rien a faire a pars changer la pompe a injection moi j ai la solution très simple a réaliser mon email est cnous61@outlook.fr contacter moi je vous donnerez la marche a suivre sans démontage
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Profil : Membre confirmé
tiakoul
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  1. Posté le 14/05/2019 à 19:53:57  
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je réagis face a ce que j ai pu lire de ce cher intervenant "nous "

""j ai la solution au code default p0100 défaut du debimetre d après les garagiste rien a faire a pars changer la pompe a injection moi j ai la solution très simple a réaliser mon email est cnous61@outlook.fr contacter moi je vous donnerez la marche a suivre sans démontage""

a part si vous voulez perdre de l argent, il ne sert a rien de le contacter,

Invité
  1. Posté le 02/09/2019 à 21:35:00  
  2. answer
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nous a écrit :

j ai la solution au code default p0100 défaut du debimetre d après les garagiste rien a faire a pars changer la pompe a injection moi j ai la solution très simple a réaliser mon email est cnous61@outlook.fr contacter moi je vous donnerez la marche a suivre sans démontage
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Salut j ai un souci avec un opel 2.2 dti .je t explique j ai acheté ce véhicule en panne d egr pas de puissance j ai tout nettoyer et l opel as retrouvé toute sa puissance mais de courte durée
J ai passé un diag et defaut releve circuit ouvert electrovanne turbo apres mainte et mainte recherche
Je me suis resignai a remonter une autre pompe déprogrammé reprogrammé et boum demarrage turbo qui se déclenche. Mais un autre défaut est apparu p0100 tension entree basse j ai tout contrôle et je ne trouves pas d ou ça vient.si tu peux m aiguiller

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