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clio 91 nrj ne demarre plus

 

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 Sujet :

clio 91 nrj ne demarre plus

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ale42bi
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  1. Posté le 17/12/2010 à 14:30:13  
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bonjour à tous,

J'ai une clio 91 nrj essence de 111000km avec starter manuel.
 Hier soir j'ai fait tourner ma voiture puisqu'avec les températures
 assez fraiches actuellement  et étant donné qu'elle ne roule pas beaucoup c'est préférable vous en conviendrez.
Tous c'est bien passé mais ce matin la voiture ne démarrait plus. Avec où sans le starter, en y mettant quelques coups d'accélérateur rien...
Ca ne s'enclenche pas. Etant donné qu'il a plu pas mal hier soir peut être que c'est due à cela.
J'ai besoin de vos conseils avisés et vous en remercie par avance de vos réponses.
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Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
ceyal
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  1. Posté le 17/12/2010 à 14:39:55  
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quelles températures fraiches ? t'habites à Rovaniemi :p ?

Le démarreur tourne normalement ?

si Non : tester batterie, alternateur, fuite
Phedra 2002 - La batterie se decharge souvent


---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
Invité
  1. Posté le 17/12/2010 à 14:42:44  
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en gironde. Quand j'enclenche le contact , j 'entend que ça tourne, ça tourne mais ça se lance pas....
J'ai fait vérifier la batterie avant l'hiver elle est comme neuve.
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Invité
  1. Posté le 17/12/2010 à 14:49:18  
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:( il y avait un peu d'eau au niveau de la batterie, dessus. Est ce que c'est ça qui a fait une sorte de court circuit.;;
JE SAIS PAS TRO

Invité
  1. Posté le 17/12/2010 à 14:52:11  
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:??: peut être que il y a de l'eau qui s'est infiltrées dans le compartiment à bougies et du coup ça s'enclenche pas. En tous ca quand j'insiste en mettant le contact pour la demarrer le voyant batterie clignotte un peu et dès que je lache elle s'arrête. merci d'avance pour votre aide. :)

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Profil : Pilote confirmé
ceyal
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  1. Posté le 17/12/2010 à 14:57:32  
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La Gironde c'est +45° Nord .. très au Sud de Rovaniemi  c'est le pays de père Noel à +66° Nord juste sur le cercle polaire articque et la haut les voitures démarrent même en hiver :p :p

avant la panne c'était pas en panne (sic La Pallice)  ...
la batterie elle pouvait être bonne hier  mais pas aujourd'hui
donc c'est mieux de revérifier la tension cf lien

bon si le démarreur tourne et que la batterie est OK, le 2° test à faire c'est de regarder si le cable de starter tire bien sur le volet puis le 3°  s'il y a une étincelle aux bougies quand un aide active le démarreur


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Invité
  1. Posté le 17/12/2010 à 15:02:28  
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:) je vais vérifier tous ça et vous tenir informez. Merci beaucoup!!!
je connaissais pas rovaniemi  Espérons que papa noêl lui il pourra le faire démarrer  son traineau parce que si c'est comme ma clio bah va falloir être patient... :)

Invité
  1. Posté le 03/01/2011 à 13:09:33  
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rebonjour,

excusez moi de n'avoir pas donné de nouvelles plus tôt. Le problème a été résolu les bougies étaient mortes. Vis de richesse mal réglée. Depuis la voiture démarre sans problème sauf que et oui il ya un hic...
Je mets le starter à fond, je démarre, je fais 200 mètres et quand je m'arrête à un feu où autres la voiture toussote à la limite de caler, voir de caler alors que j'ai le starter denclenchée. Dès qu'elle est chaude tous va bien. Est que c'est moi qui est vraiment du mal avec le starter où est ce le ralenti qui n'est pas bien réglé de fait?
J'attend vos avis et merci beaucoup à tous pour toute l'aide que vous m'avez apportez!!! :)

Profil : Pilote confirmé
ceyal
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  1. Posté le 03/01/2011 à 14:39:37  
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hello
peut-être que tu as du mal avec le starter  mais peut-être que c'est autre chose
Tu tires  le starter au max, tu démarres le moteur sans accélérer
Puis dès qu'il a pris son envol tu repousses progressivement le starter et de plus en plus au fur et à mesure qu'il s'échauffe
s'il ya trop de starter c'est pas du tout bon car tu mets trop d'essence dans le moteur  qui tousse
Sur ma vieille clio de 90, je n'ai quaisment plus de starter après 100m de roulage


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Invité
  1. Posté le 04/01/2011 à 09:55:17  
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merci pour ta réponse c'est sans doute ça... En fait le matin quand il fait froid je mets le starter à fond, je mets le contact, je la laisse tourner 5 min, je descend un peu le starter, je roule et là au bout de 5 à 6 mètres quand je m'arrête elle broute comme si elle allait caler...et quand je redémarre au feu  elle va lentement et d'un coup elle accélère par l'effet du starter. Donc tu penses que quand elle fait ça c'est qu'il faut baisser le starter? je vais essayer et je te tiendrais informé. merci beaucoup!!

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alain3839
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  1. Posté le 04/01/2011 à 09:58:47  
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ale42bi a écrit :
en gironde. Quand j'enclenche le contact , j 'entend que ça tourne, ça tourne mais ça se lance pas....
J'ai fait vérifier la batterie avant l'hiver elle est comme neuve.
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Comment tu as fait?

Invité
  1. Posté le 04/01/2011 à 10:16:25  
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j'ai vérifier les bougies. Le mélange étaient été trop riches de ce fait les bougies étaient pratiquement toutes hs.

Invité
  1. Posté le 04/01/2011 à 10:24:44  
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pour la batterie je l'es fait vérifier dans une enseigne qui ne vend que des batteries. Il te la vérifie avec un appareil et là le voltage était presque au même niveau que neuve.. voilà
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ceyal
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  1. Posté le 04/01/2011 à 11:42:38  
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ale42bi a écrit :
 En fait le matin quand il fait froid je mets le starter à fond, je mets le contact, je la laisse tourner 5 min,
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Non tu mets en route et tu démarres gentiment sans forcer sur le moteur tout de suite sans attendre 5 minutes (sauf si tu as besoin de gratter les vitres pour enlever le givre évidemment :p)

Message édité par ceyal le 04/01/2011 à 11:43:15

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  1. Posté le 04/01/2011 à 12:18:07  
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ale42bi a écrit :
pour la batterie je l'es fait vérifier dans une enseigne qui ne vend que des batteries. Il te la vérifie avec un appareil et là le voltage était presque au même niveau que neuve.. voilà
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 :lol:

Des bons ton enseigne!
 :sol:

Invité
  1. Posté le 04/01/2011 à 14:08:53  
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Des bons ton enseigne!
 :sol:

Pourquoi tu me dis ça?

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  1. Posté le 04/01/2011 à 14:15:40  
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On ne peut voir l'état d'une batterie "les ampérages" avec un
simple multimètre.
 :bah:
Dans ton cas un relevé d'une tension.

Ca donne une indication sur l'état de ta batterie.


Tu achètes un simple multimètre de 3 à 20€
et tu peux le faire.

A lire si tu veux en savoir plus.

Batterie La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

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  1. Posté le 04/01/2011 à 14:17:23  
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ale42bi a écrit :
bonjour à tous,

J'ai une clio 91 nrj essence de 111000km avec starter manuel.
 Hier soir j'ai fait tourner ma voiture puisqu'avec les températures
 assez fraiches actuellement  et étant donné qu'elle ne roule pas beaucoup c'est préférable vous en conviendrez.
Tous c'est bien passé mais ce matin la voiture ne démarrait plus. Avec où sans le starter, en y mettant quelques coups d'accélérateur rien...
Ca ne s'enclenche pas. Etant donné qu'il a plu pas mal hier soir peut être que c'est due à cela.
J'ai besoin de vos conseils avisés et vous en remercie par avance de vos réponses.
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Bien vérifier les masses, cosses batterie et toute les connexion électrique surtoout celle du capteur PMH

propre, non oxydé et bien serré.

Invité
  1. Posté le 04/01/2011 à 14:18:45  
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ah ok je te remercie de l'info je ne savais pas. Je vais aller voir ça.

Invité
  1. Posté le 04/01/2011 à 14:25:10  
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ça c'est bon j'ai fait vérifier par contre la bobine d'allumage commence à se faire vieille est ce que c'est dysfonctionnement ne viendrait pas de là?

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