Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

probleme calage distribution citroen berlingo 19d

 

Il y a 15 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

probleme calage distribution citroen berlingo 19d

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
lau66wz
Invité
  1. Posté le 18/12/2010 à 13:17:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour a tous .
J espere que quelqun poura me renseigner sur mon soucis de calage de distribution sur berlingo 19d de 2002 ,voila je m explique apret renplacement de la couroi, du tendeur et de la pompe a eau en aillan bien mis les pige a l arbre a came a la pompe a mazout et au volant moteur en suite tendre la couroi avec les boulon de l arbre a came et de la pompe deserer puit reserer tous et lorsque je retire les pige et que je fait tourner le moteur a la main plusieur toure les pige de l arbre a came et de la pompe rentre bien mais pas dans le volant moteur il me manque quelque milimetre j ai recomencer plusieure foi et chaque foi pareille et quand je met le vehicule en route elle demare tres bien pas de bruti mais une fumee blanche avec une forte odeur de gazoil.
Merci d avance.
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/12/2010 à 13:20:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les piges sont du bon diamètre ?

C'est le XUD9 ?
Message cité 1 fois
...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/12/2010 à 13:22:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lau66wz a écrit :
Bonjour a tous .
J espere que quelqun poura me renseigner sur mon soucis de calage de distribution sur berlingo 19d de 2002 ,voila je m explique apret renplacement de la couroi, du tendeur et de la pompe a eau en aillan bien mis les pige a l arbre a came a la pompe a mazout et au volant moteur en suite tendre la couroi avec les boulon de l arbre a came et de la pompe deserer puit reserer tous et lorsque je retire les pige et que je fait tourner le moteur a la main plusieur toure les pige de l arbre a came et de la pompe rentre bien mais pas dans le volant moteur il me manque quelque milimetre j ai recomencer plusieure foi et chaque foi pareille et quand je met le vehicule en route elle demare tres bien pas de bruti mais une fumee blanche avec une forte odeur de gazoil.
Merci d avance.
Afficher plus
Afficher moins


refaire le calage, placer les piges, voir déposer la courroie et replacer la courroie en desserrant les trois vis de maintien des poulies aac et pompe

sur moteur dw8 une bonne tension et réglage de la courroie se fait en débloquant les trois vis de chaque poulie

Publicité

...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/12/2010 à 13:23:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tra92gf a écrit :
Les piges sont du bon diamètre ?

C'est le XUD9 ?
Afficher plus
Afficher moins


2002 plus de xud

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/12/2010 à 13:24:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hélas :(
Message cité 1 fois
Publicité

Invité
  1. Posté le 18/12/2010 à 13:32:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci a tous ,oui j ai utiliser des pige de diametre 8 pour aac et volant et 6 pour pompe a mazout et lorsque je ten la couroi cet avec les boulon aac et de pompe deserer,du jeux dans le pignon de vilbrequi pas posible?

...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/12/2010 à 13:33:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tra92gf a écrit :
Hélas :(
Afficher plus
Afficher moins


il est tout aussi robuste

...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/12/2010 à 13:35:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
1.JPG184.

11.JPG13.

2.JPG151.

33.JPG5.

4.JPG27.

Message édité par tnt47pf le 18/12/2010 à 13:36:38
Invité
  1. Posté le 18/12/2010 à 13:39:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour le plan je l avait vu sur le forum et j ai suivi les etape corectement ces pour ca que je ne comprend pas pourquoi j ai cette petit diference au volant moteur

...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/12/2010 à 13:41:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
as tu desserrer les vis des poulies pour la tension de la courroie?
Message édité par tnt47pf le 18/12/2010 à 13:41:46
Invité
  1. Posté le 18/12/2010 à 13:44:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui et decaler les poulie dans le sens des aiguille d une montre pour que lorsque je ten elle puise revenir

Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Technique - succès or messages
  1. Posté le 18/12/2010 à 13:53:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut! franchement je ne comprend pas pourquoi vous vous compliquez la vie en touchant aux vis qui tiennent les poulies, au boulot je ne procéde jamais comme ça , les collégues non plus, et partant du principe que avant l'opération le moteur tournait nickel, on y touche pas ! si par contre il y avait un soucis avant, là, il faut tout reprendre à zéro ! je travail en concession citroen et on a pas de problémes en faisant comme ça !
Message cité 1 fois

---------------
un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Invité
  1. Posté le 18/12/2010 à 13:59:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok mais j ai suivi les conseille de montage du plan et pour une tension de couroi il preconise de deserer les boulon de poulie mais maintenan ces vrai que je suis bien dans la m.....

Invité
  1. Posté le 18/12/2010 à 14:06:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut torx38 ,aurai tu deja eu le cas ? et quand tu dit reprendre tous a zero cet a dire?

Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/12/2010 à 14:21:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

torx38 a écrit :
salut! franchement je ne comprend pas pourquoi vous vous compliquez la vie en touchant aux vis qui tiennent les poulies, au boulot je ne procéde jamais comme ça , les collégues non plus, et partant du principe que avant l'opération le moteur tournait nickel, on y touche pas ! si par contre il y avait un soucis avant, là, il faut tout reprendre à zéro ! je travail en concession citroen et on a pas de problémes en faisant comme ça !
Afficher plus
Afficher moins

 Tu sais que le desserrage des vis des poulies n'a pas pour but d'affiner le calage mais de permettre une tension plus précise de la courroie en la désolidarisant des contraintes dues à l'arbre à cames ou à la pompe à injection pendant sa tension. :o

 edit: personnellement je desserre toujours les vis lorsque c'est possible lors d'un remplacement de courroie, c'est plus long, c'est sûr.

Message édité par meca32 le 18/12/2010 à 14:22:45

---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Technique - succès or messages
  1. Posté le 19/12/2010 à 14:13:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour faire simple, si ta tension de courroie est bonne, tu tourne ton moteur par la vis de 22 de la poulie moteur dans le sens de rotation du moteur(sens horloge) et tu amméne le trou de pige volant moteur en face, tu entre ta pige et là tu ajuste les autres poulies, pompe injection et arbre à cames, c'est le bas qui est maître si tu vois ce que je veux dire !
Message édité par torx38 le 19/12/2010 à 14:13:30

---------------
un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
avis amortisseur xsara 2 1.9d 2
Message niveau d'huile en demarrant 11
echappement, BMW 750il 300cv v12 5
Démontage moteur essui glace C15 8
bouchon de correcteur d"avance xantia td 2.1 0