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Mécanique / Électronique

Probleme démarrage sur xantia 2.1TD


Invité §Dge036BH

Messages recommandés

Invité §Dge036BH

Bonsoir les forumeurs.

 

Avant de me lancer .....bonne fète de fin d'année a tous.

 

Mon souci est que ma xantia 2,1TD de 1995 ne veux plus démarrer. Elle se lance mais de suite s'arrète.

J'ai changé les 4 bougies de préchauffage, le filtre a gasoil, La cloche complète du filtre a gasoil car elle fuiait et la je craqueeee.

J'ai beau pomper sur la poire (qui deviens dur) mais c toujours pareil. et la cela fais 3 jours que je n'y arrive plus.

 

Explications avant panne: Elle avait tendance a mettre un certain temps avant de démarrer et lorsqu'elle se mettait en marche, j'avais un gros nuage de fumée blanc/bleu a l'arrière.

Une fois démarré, je perdais la puissance de la voiture. Pédale d'accélérateur a fond et rien.......mais rien du tout. comme si j'avais une panda 750cm²....

Des rater a l'accélération, suivi d'un claquement moteur.

A l'arrèt (feu rouge) elle se mettait a fumer blanc/bleu.

Précision: la caisse a 220000km mais le moteur a 108000km (echange standard chez citroen) et la distri a été faite.

 

La panne: je roulais sur l'autoroute et d'un coup.....plus rien. j'ai essayé de redémarrer mais non. 'c'etais le matin a 5h du mat') a 15h (heure de sortie du taffe) je me remets dans ma voiture, je presse la poire a chaque fois que j'essaye de redémarrer et au bout je plusieurs essaye (env une vingtaine) elle redémarre j'accelerre a fond pour la faire chauffer un peu et s'eteins. je refais et ca repart, je reprends la route et 700m plus loin plus rien. et depuis elle ne démarre plus. toussotte mais se lance pas.

 

J'avoue je ne sais plus quoi faire et peu etre que quelqu'un d'entre vous a déja eu se souci.

Je m'en remets a vos conseil. merci d'avance

 

cordialement

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Tu pourrais remplacer le durit qui sort du filtre gazole jusqu'à la pompe injection par un transparent. Tu verras ainsi si de l'air circule dedans.

 

Tu peux aussi vérifier aussi l'électrovanne d'arrêt sur la pompe injection

 

Et tester le circuit préchauffage postchauffage avec une lampe témoin

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Invité §Dge036BH

merci pour la réponse.

Les durites qui sort et entre dans le filtre a gasoil sont déja transparent et une fois vidé l'air pour la repose d'un autre il n'y a plus de bulles qui y circule.

 

Comment vérifier l'electrovanne d'arrèt de pompe?

Comment tester le circuit de préchauffage postchauffage sachant que les bougies ont......4 heures (elle viennent d'etre montées)?

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Invité §Dge036BH

Ok ca marche des que j'ai fais cela je vous tiens informé.

Pour la photo aussi je la fais demain et la post

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Invité §bry601yS

Ok ca marche des que j'ai fais cela je vous tiens informé.

Pour la photo aussi je la fais demain et la post

 

Il est possible que l'entrée d'air s'effectue aussi par l'électrovanne d'arrêt ou l'actuateur qui sont mal sertis. Pour le cas constaté ça fuyait dans les 2 sens ( air & GO) donc visible mais il y a toujours des cas limite.

 

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Invité §RMD521zk
Comment vérifier l'electrovanne d'arrèt de pompe?
Tu la débranches, tu mets le contact et en la rebranchant tu dois l'entendre claquer.

 

 

 

Comment tester le circuit de préchauffage postchauffage sachant que les bougies ont......4 heures (elle viennent d'etre montées)?[/quotemsg]

Comme ceci: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/487251/Diesel1.5D1%5B1%5D.jpg1..jpg

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Invité §Dge036BH

Bonjour tout le monde.

Alors après verif le postchauffage fonctionne.

J'ai bien du voltage au moment du préchauffage qui arrive aux bougies.

Pour l'electrovanne la photo du moteur n'est pas le meme.

Je vous joint des photos de mmon moteur avec la deuxieme que je pense que c'est l'electrovanne.

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Invité §Dge036BH

j'ai démonté le cache et me retrouve avec plein de fils qui arrive sur le coté droit et deux plaque couleur laiton sur la gauche.

Je pense que c'est ca la pompe EPIC mais nan suis pas sur.

Quelqu'un pourrai me comfirmer et si vous avez des photos pour savoir ou ai le "stop pompe" je suis preneur

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Invité §tay577Hi

bonjour

oui c'est une pompe épic, beaucoup de problèmes sur ces pompes, de fuite surtout.

si tu fais une recherche, il y a beaucoup de sujet la dessus.

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Invité §Dge036BH

j'ai vu sur un autre forum une personne avais exactement le meme probleme que moi, il a tout changé et rien (controle des pins sur calculateur et tout.....)bref, il en ressort qu'il avais un bouchage sur le retour pompe.

Quelqu'un sais ou cela se situe? faut t-il impérativement tout démonter?

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Invité §bry601yS

j'ai démonté le cache et me retrouve avec plein de fils qui arrive sur le coté droit et deux plaque couleur laiton sur la gauche.

Je pense que c'est ca la pompe EPIC mais nan suis pas sur.

Quelqu'un pourrai me comfirmer et si vous avez des photos pour savoir ou ai le "stop pompe" je suis preneur

 

Bonjour,

Schéma pompe Epic:LucasEpic0001.jpg.ffe43df9450a00bdaa865efbb48ec7b2.jpg

A+

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Invité §Dge036BH

merci brybix je photocopie de ce pas le schéma.

Je vous tiens au news si ca marche.

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la c'est la merde , a mon avis ta pompe a 220 000 km car chez peugeot il change que le moteur nu le reste proviens de ton ancien moteur . donc a mon avis soit tu fais controler ta pompe ou tu la change . de plus je sais pas si ton injecteur pilote en a pas un coup aussi ^^

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Invité §Dge036BH

a bachelor78.

La pompe a deja ete deposé/repose par professionelle avec cht des joint epic, capteur grappe, controle et tout. facture 1496.70€ ttc. elle avait alors 172000km et c'etais en 2006 (y a 4 an 1/2). je doute donc que la pompe est hs.

De plus lors du chgt en echange standard du moteur, la pompe y est passé aussi avec tout le toutim derrière en 2003 et avais a cette epoque 121000km. la douloureuse : 5000€ TTC.

J'en ai une autre de 2005 chez bosh service de 120€ TTc (remplacement stop epic) elle avait 160000km.

 

J'ai du mal a croire que la pompe soit HS alors quel a 50000km a peine. du moins j'espere que c'est un bouchage.

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Invité §Dge036BH

La j'avoue je craque!!!!!

si ca continue je la lourde a la benne ou la vend en piece detachées

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Invité §Dge036BH

ca y est la voiture demarre.

Un gicleur etait bouché au niveau du retour pompe. (merci papa...)

 

Bon maintenant elle broute.

Je m'explique, la voiture demarre au 1/4 de tour mais au bout de 3-4 min elle se met a brouter.

avez vous des conseils ou réglage a faire?

merci

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Invité §bry601yS

ca y est la voiture demarre.

Un gicleur etait bouché au niveau du retour pompe. (merci papa...)

 

Bon maintenant elle broute.

Je m'explique, la voiture demarre au 1/4 de tour mais au bout de 3-4 min elle se met a brouter.

avez vous des conseils ou réglage a faire?

merci

 

En dehors des prises d'air, vérifie aussi l'état du clapet anti retour placé sous la poire sur l'autre tuyau . Tu peux le tester avec une pompe à vélo en le laissant en place et en soufflant dans le sens retour vers le réservoir. Il ne doit pas freiner dans ce sens retour.

Vérifie aussi les sondes (air sur le gros tuyau air, t° eau etc sur filtre GO qui informent le calculo).

A+

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Invité §Dge036BH

j'ai souflé (a la soouflette ) du reservoir (prise sous le siège) jusqu'a la pompe et c bon.et inversement et du retour pompe au reservoir aussi.

Lorsqu'elle ne broute pas, la voiture tourne nikel et ne fume pas, des quel broute, elle fume blanche/bleu et ca sent pas tres bon (odeur).

Par contre j'avais d'allumé le voyant présence eau dans circuit de gasoil? j'ai repurger les bulles. et purgé l'eau emprisonné dans le filtre a gasoil par le troplein. cela s'est eteinds a mieux fonctionné 1 min puis elle s'est remis a rebrouter?

Dois recaler eventuellement la pompe?

Si oui comment faut t-il faire?

merci d'avance

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