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Opel

Tester une rampe d'allumage


Invité §kal246hq

Messages recommandés

Invité §kal246hq

Salut,

 

Mon Astra fonctionne désormais "normalement", si ce n'est que le ralenti à tendance à observer des creux: des fois il baisse un peu et fait vibrer le moteur.

De plus on peut sentir des à coup à bas régime, en accélération et décélération.

 

Tout ça me fait penser à un souci d'allumage (à un certain régime, l'allumage ne serait pas "suffisant")

 

Comment peut on tester la rampe d'allumage?

 

Si le seul moyen c'est d'en mettre une neuve et de voir ce que ça donne, je le ferai, mais ça m'embette si ce n'est pas ça...

 

PS: aucun code défaut avec l'Opcom

 

Merci

 

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Bonjour

On ne peut tester une bobine ou un système comportants des bobines d'allumage et affirmer la chose la plus importante qu'on aimerait savoir = quelle est OK.

 

Encore moins si le défaut comme le tien est de la famille "cafouillage" de bobines qui fonctionnent encore. Toute lecture à l'Ohmètre même "parfaite" sera illusoire.

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Invité §kal246hq

Quand j'accélère sur place, plus de vibrations, pas d'à coups, tout semble "normal".

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Invité §cg7680zN

Donc plutôt problème de charge moteur, aucun voyant au tableau de bord?

 

Filtre à essence ?

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Invité §exp832Oz

C'est pas la peine TD...................vraiment!

 

Je ne suis jamais une victime.

 

A+

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Invité §kal246hq

Le truc déstabilisant c'est que ça ne se produit pas à chaque utilisation.

 

Mais deux choses vont de pair: le ralenti stable (ou non) et les à-coups (ou non).

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Invité §kal246hq

Pour la perte de puissance, je ne sais pas trop, de toute façon le bloc est loin d'etre puissant...quand je mets "plein gaz" ça va, mais c'est plus quand j'essaie d'être sur un filet de gaz que c'est chiant (genre en ville quoi) parce les à coups sont à l'accélération et à la décélération...

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