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Mécanique / Électronique

soucis electrique sur klaxon


jejensr31

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salut tout le monde

j'ai un petit soucis : mon klaxon ne fonctionne pas (ou presque !)

 

Mégane 1 1.9L RTE 1998 165000km

dans quelques jours le controle technique et le klaxon ne marche pas

 

j'ai debranché le compresseur du klaxon et monté direct sur la batterie : il tourne sans problème

j'ai rebranché sur son emplacement normal j'appuie sur le volant il ne fonctionne pas

 

on sors le multimètre pour mesurer les tensions

cas 1 : klaxon debranché, voltmetre pris sur les cosses qui devrait etre branchées sur le klaxon --> 12V

cas 2 : klaxon débranché, voltmètre pris sur la cosse + qui devrait etre branchée sur le klaxon et pris sur la carcasse de la voiture --> 12V

cas 3 : klaxon branché, voltmètre pris sur la cosse + branchée sur le klaxon et pris sur la carcasse de la voiture --> 12V

cas 4 : klaxon branché, voltmètre pris sur les cosses branchées sur le klaxon --> 0V

 

le klaxon sur ces cosses ne fonctionne pas malgrés les 12V relevés

mais le klaxon fonctionne en direct sur la batterie

 

une idée ou il faut que je fasse un circuit maison en direct batterie avec reprise de l'interrupteur dans l'habitacle ?

 

merci

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  • Réponses 65
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Invité §cle846Om

salut tout le monde

j'ai un petit soucis : mon klaxon ne fonctionne pas (ou presque !)

 

Mégane 1 1.9L RTE 1998 165000km

dans quelques jours le controle technique et le klaxon ne marche pas

 

j'ai debranché le compresseur du klaxon et monté direct sur la batterie : il tourne sans problème

j'ai rebranché sur son emplacement normal j'appuie sur le volant il ne fonctionne pas

 

on sors le multimètre pour mesurer les tensions

cas 1 : klaxon debranché, voltmetre pris sur les cosses qui devrait etre branchées sur le klaxon --> 12V

cas 2 : klaxon débranché, voltmètre pris sur la cosse + qui devrait etre branchée sur le klaxon et pris sur la carcasse de la voiture --> 12V

cas 3 : klaxon branché, voltmètre pris sur la cosse + branchée sur le klaxon et pris sur la carcasse de la voiture --> 12V

cas 4 : klaxon branché, voltmètre pris sur les cosses branchées sur le klaxon --> 0V

 

le klaxon sur ces cosses ne fonctionne pas malgrés les 12V relevés

mais le klaxon fonctionne en direct sur la batterie

 

une idée ou il faut que je fasse un circuit maison en direct batterie avec reprise de l'interrupteur dans l'habitacle ?

 

merci

 

 

Bonsoir,

 

Changé le "commodo" peut-être???

Avec la prime a la casse ils doivent ne plus savoir qu'en faire...

 

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Invité §tnt265Ie

 

Bonsoir,

 

Changé le "commodo" peut-être???

Avec la prime a la casse ils doivent ne plus savoir qu'en faire...

 

des klaxon standard aussi (sans compresseur)

 

à moins qu'il ne soit alimenté par deux positifs

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Invité §exp832Oz

Salut,

Si c'est un klaxon à compresseur et trompes, il y a un relais à voir.

A+

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Invité §cle846Om

Salut,

Si c'est un klaxon à compresseur et trompes, il y a un relais à voir.

A+

 

 

Purée je suis pas "réveillé" moi ce soir j'avais même pas vu qu'il s'agissait d'un klaxon à compresseur :pfff::(:(:(:(

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Invité §tnt265Ie

Salut,

Si c'est un klaxon à compresseur et trompes, il y a un relais à voir.

A+

 

[:tnt67:18] il fera moins de bruit :ptdr:

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juste une question, pourquoi sur la batterie le compresseur se lance et pas sur le circuit normal ?

 

 

essayé avec un klaxon normal et meme avec une ampoule, meme resultat

ok sur batterie et KO sur circuit klaxon, mais 12V detectés quand meme sur circuit normal

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Invité §tnt265Ie

batterie c'est en direct

 

sur le circuit c'est en "eurovision" (passage par un relais)

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Invité §tnt265Ie

pour l'histoire le klaxon d'origine etait tout mourru et un klaxon a trompe chez norauto etait moins cher que les autres klaxons, enfin ca fait 8 ans quand meme que ca marchait bien

 

8 ans de trop :lol:

 

le relais à du griller :o

 

ou le contact sur le volant, si tu n'as pas mit de relais :ptdr:

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Invité §exp832Oz

sans relais...........sur le montage d'origine?

commande cramée!

ça pompe ces machins!

A+

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Invité §exp832Oz

Il faut remesurer, avec une ampoule de 55 W, voir s'il y a la puissance, et pourquoi, il n'y en a pas.

 

A+

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j'ai mesuré mais c'est bizarre

je suis loin de m'y connaitre en elec faut m'expliquer un peu

 

en parallèle sur une ampoule : 0V tout le temps

en parallèle sur rien (a la place de l'ampoule quoi !) 12V lorsque qu'on appui sur la commande, le circuit serait théoriquement ouvert, non ?

mais il a pas l'air ouvert, donc pourquoi ces 12V ne suffisent pas a alimenter un consommateur ?

peut il y a avoir une perte de l'intensité quelque part ?

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Invité §exp832Oz

2 fils, OK

Une masse commandée par le bouton

Un plus permanent.

 

Le test; le klaxon avec le plus directement sur la batterie doit fonctionner en appuyant sur la commande et en utilisant le fil de la commande.

A+

 

A+

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y a huit ans je connaissais pas encore ma femme, c'est son pere, mécano qui avait fait ca

 

avec ton image, fil de test sur baterie : ampoule s'allume

fil de test sur cosse klaxon + : ampoule s'allume pas

dans tout les cas les 12V sont bien vu au voltmetre

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Invité §exp832Oz

Il faut parler en + et masse (-)

autrement on ne va jamais s'en sortir.

Il faut trouver le plus qui allume l'ampoule, avec le moins sur la batterie

il faut trouver le moins qui allume l'ampoule avec l'autre coté de l'ampoule sur le plus de la batterie.

Il faut trouver la commande......plus ou moins.

 

A+

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exprstpto ?, la commande est sur le +, pas sur le -

si je branche borne + batterie sur borne + klaxon

et borne + batterie vers commande vers borne - klaxon ....

je vais avoir 2 fois le plus de la batterie sur mes deux broches de klaxon

c'est bien ca que tu veux que je tente ?

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Invité §exp832Oz

commande sur le plus,,,oOk

 

un coté du klaxon sur le moins de la batterie, la commande sur l'autre coté, ça marche ou pas.

A+

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Il faut parler en + et masse (-)

autrement on ne va jamais s'en sortir.

Il faut trouver le plus qui allume l'ampoule, avec le moins sur la batterie

--> y a que le + batterie qui fait ca

il faut trouver le moins qui allume l'ampoule avec l'autre coté de l'ampoule sur le plus de la batterie.

--> partout sur la carrosserie, (j'ai pas essayé le - des fils d'alim du klaxon)

Il faut trouver la commande......plus ou moins.

--> c'est le fil qui va sur le + du klaxon

 

A+

 

 

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commande sur le plus,,,oOk

 

un coté du klaxon sur le moins de la batterie, la commande sur l'autre coté, ça marche ou pas.

A+

 

 

j'ai pas essayé, j'ai essayé avec la carrosserie plutot que la batterie pour la masse : 12V mais ne s'allume pas

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Invité §exp832Oz

l'ampoule ne s'allume pas avec un coté sur la masse carrosserie,(c'est mieux sur la batterie) et l'autre sur la commande appuyée du klaxon?

 

Il n'y a pas de plus suffisant sur la commande, voir fusibles relais, branchement de départ du plus.

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Invité §meh203gH

si la batterie est déchargé,le compresseur ne tournera pas surtout sans relait

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bon ben c'est ce que je craignais va falloir suivre le fil dans le tableau de bord, faire suater le volant et tout, juste pour un klaxon ...

 

d'ici que je prenne l'air bag dans la tronche, va pas falloir attendre longtemps lol

 

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