Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Jeu lateral dans triangle superieur ALFA 156


Invité §ced576oT

Messages recommandés

Invité §ced576oT

Bonjour, voiçi un petit résumé de mon probleme:

Il y'a quelques temps j'ai fait faire un paralelisme car je bouffais mes pneus avant a l'intérieur. ( probleme connu sur les 156 mais la au bout de 17000km mes pneus etaient morts) Le gars me fait le para, je repars et la je constate que pour rouler droit mon volant est ne l'est pas :pfff:

Je retourne donc le voir, il la remet sur le banc et constate que les valeurs ne sont plus bonnes.

Il me dit ensuite qu'il y'a du jeu dans les bielettes de direction.

 

4 mois plus tard je change mes biellettes et une fois ces dernieres enlevées je ne constate aucun jeu.

Je change par la meme occasion un roulement avant qui avait un peu de jeu.

Et au remontage je m'apperçois que les triangles supérieurs on un jeu axial (fleche rouge) de 1 ou 2mm.

(photo alfanatiques)

407729422_trianglesup.jpg.f0271ebc58e13905fd09d2d5f63d74d2.jpg

Les triangles ont environ 80000km ansi que la barre stab, bielettes de barre stab, triangles inférieurs, rotules de direction et amortisseurs.

 

J'ai donc deux questions:

-voiture sur crick avez vous constaté un jeu dans les triangles sup?

- est ce qu'un jeu dans un roulement peut fausser le para?

 

Biensur mes pneus sont a nouveau usées a l'interieur donc je suppose que je ne peu pas refaire de para avant d'en remettre des neufs.

Merci de vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

Salut !

Je ne connais pas ton Alfa ! mais un léger jeux ans les roulements ne fausse pas le Para , de plus si un roulement est usé /piqué il te fait un bruit d'enfer dans l'habitacle,

c'est surtout sur les rotules qu'il ne faut pas de jeux ,

Si tu passe ta voiture au CT , rien n'a été signalé ??

As tu signalé au régleur de Para , que tu usait les Pneus à l'intérieur ??

moi , si je m'aperçoit que les pneus s'usent à l'intérieur je ferme un peut

le Para 1/2 ~ tour de chaque coté (sans appareils) .

Si le volant est de travers avant , j'agis en conséquence sur un seul coté .

change de régleur pour le prochain Para ! je sais que c'est très différent d'un centre à l'autre !! ???

Ah , à chaque bout de ta flèches rouge il y a des silent blocs , il se peut qu'ils soit HS voir avec un pied de biche ou démonte pneu en faisant levier de bas en haut ! ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced576oT

Salut, oui je lui ai signalé que je bouffais du pneu mais bon...

Ok pour le roulement, de toute façon il était HS et il est maintenant changé.

Je vais faire l'essai avec un levier pour voir.

Mais meme en ayant un jeu axial ça fait bouger tres legerement la roue il me semble.

Pour corriger mon probleme de volant je veut bien essayer de regler mais comment savoir de quel coté ça merde? Les 2 pneus sont usés a l'interieur a l'identique.

Je peu refaire un para avec des pneus usés comme ça ou ça sert a rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

C'est pas tellement le jeux longitudinal là qui influence Bcp,

mais en diamétral s'il s'affaisse ! ?? ça ouvre le carrossage

lui n'est pas réglable , mais influencé par ce jeux si ya ! ??

dans le temps certaine voitures c'était réglables par des cales !

Met la sur cric pour voir mieux , sinon avec le poids tu verra pas !

moi je dis qu'un para n'est pas tributaire de l'état des pneus , , c'est une question de mesure de pincement ou d'ouverture des roues pris sur la jante ,

dans une époque éloignée (sans tout ce fourbi électronique) qui donnent plein de valeurs souvent abstraites , et qu'on a que faire , vu qu'il n'y a que le pincement/ouverture de réglable !!!

j'avais fabriqué une sorte de grands trusquins pour pouvoir prendre ces mesures , car de l'intérieur on ne peut pas vu tout l'encombrement !

en tous cas ça dépend du prix qu'il te prend ! ???

si tout est ok au niveau des rotules et triangle , et si ton volant est droit ?

il faut fermer tes roues , donc dévisser les 2 biellettes de direction d'un 1/2 tour chacune au moins , en faisant un repère avant . Même un tour , mais là il faudrait pouvoir prendre les mesures , ?? >>

>> sur une ligne horizontale passant par le centre ~ de la roue , à l'avant des jantes et à l'Ar !

Sache que ; > usure à l'intérieur = roues trop ouvertes ! (ou défaut de carrossage non réglable)

>>> Usures en extérieur = roues trop fermées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced576oT

Alors j'ai fait un premier test voiture posée sur ses roues, et quand je prend la roue en haut et que je tire je trouve du jeu, et c'est effectivement le triangle supérieur qui bouge.

Ensuité j'ai dévissé une de bielettes ( la droite) de deux tours pour faire l'essai sur route et la mon volant est droit quand je vais tout droit.

Quand tu dis "fermer les roues" c'est les pincer vers l'arrière?

Je pense que je vais etre bon pour rechanger mes triangles supérieurs.

Si quelqu'un qui a une 156 ou meme 147 (meme trains roulants) pouvait faire l'essai en tirant sur le haut de la roue pour voir si il y'a un jeu.

Ca m'eviterai d'aller tirer sur la roue de la 1ere 156 que je vois :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Aucun jeu sur les triangles supérieurs, garanti!

Aucun jeu sur la suspension, en général.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

Nein !! dans le jargon du para , quand on dis pincement ça veut dire que les roue sont fermée sur l'avant ,

et ouverture , veut dire qu'elles sont ouverte de l'avant ,

on ne parle jamais de l'arrière .

Donc en résumé , pincées, ou fermées de l'avant = ouvertes derrière

et ouverte devant = fermées derrière ,

étant donné que les biellettes de direction sont en arrière du moyeux ,

si tu visse donc tu raccourcit la biellette = tu ouvre les roues (devant)

si tu dévisse , tu allonge la biellettes = tu ferme les roues ! kompris ???

j'ai dis 1/2 tour ou 1 tour , pas 2 tours ça fait bcp ,

aussi comme je te disais pour le volant tordu !! ??

Par Expl ; ton volant est tourné vers la D et tu use à l'intérieur , au lieu de fermer les 2 coté d'un tour tu ferme le coté D de 2 tours ( dévisser) sans toucher le coté G .

Si ça suffit pas , tu rajoute (dévisse) un tour à D mais tu visse d'un tour à G .

Mais comme je te l'ai dis , il faudrait mesurer le pincement ou l'ouverture !! ? (pour pas faire n'importe quoi !??)

Sache qu'en Gl les propulsion sont légèrement fermées = pincées

et les traction sont ouvertes de zéro à 4mm ~mais chaque voiture à ses valeurs ! de pincement ou ouverture ,

Comme je te l'ai dis aussi ! si tu as du jeux dans tes triangles , ça te donne du carrossage ou plutôt tes roue sont posées comme un V à l'envers , donc tu use à l'intérieur ! Kompris ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced576oT

Ok pour le pincement, donc pour fermer il faut au contraire que je dévisse mes bielettes ( dans le 1er poste ou tu en parles tu disais visser c'est pour ça que je pigeai pas trop :p ) pour les ecarter derriere.

En début de semaine je vais reserrer d'un tour et desserer d'un tour de l'autre coté pour voir ce que ça donne.

Et en début d'année je commande deux triangles ensuite direction le para.

La actuellement mon volant est droit et la voiture va droit aussi.

Ca commence a me gonfler les trains roulants des alfas meme si j'adore cette voiture.

 

Merci a toi et merci aussi a Exprspto pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

Ok j'avais fait une erreur , dans le 2e (corrigé) dans le 1er c'est ça > §

>> § si je m'aperçoit que les pneus s'usent à l'intérieur je ferme un peut

le Para 1/2 ~ tour de chaque coté (sans appareils) <<<

= ok aussi mais je ne dis pas visser ou dévisser ! donc pas d'erreur !!

Dans le dernier post le mode est Ok , d'ailleurs toi tu avait fait juste , car tu disait avoir "dévissé" de 2 tours !

ensuite si ton volant est droit et que ça va bien ,

tu regarde dans Qqes temps comment se comporte l'usure des pneus ?

On ne peut pas remplacer que les silent-blocs sur ces triangles ???

sur super 5 ou Clio c'est possible ! mais bon faut voir le prix ? si ça conviens , en rapport avec la M.O ! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced576oT

Ce ùmatin j'ai revissé d'un tour et je sent que la voiture a une legere tendance a tirer a droite quand je met le volant droit.

Il faut que je paufine un peu le réglage.

Pour le triangle supérieurs visiblement pas de silent bloc a part. 35€ piece chez oscaro et environ 70€ chez Alfa.

Je m'en occupe dès que j'ai un peu de sous car la avec les fetes de fin d'année c'est pas trop ça lol.

 

Bon noel a toi et merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

Ok mon Gars ;)

Now tu connait le principe !

mais à propos de la direction qui tire à D ou à G ! ??

Sache que si la route penche vers la droite , ta voiture tire à droite

et plus loin si la route penche Vers la G elle tirera vers la G

pour pouvoir dire qu'elle ne tire pas il faut que la route soit à plat (pas dévers )

si tes silent-bloc de triangles sont HS le CT te le diras , ou aurais du te le dire !

car avec leurs appareils qui tord la voiture dans tous les sens ils le voient !

sur un Toy LJ70 (4x4) il m'avait signalé les 2 gros silent-blos de tirants de pont Av

pourtant à l'œil ils ne paraissaient pas avachi !

35€ c'est le prix d'un silent-bloc ou du triangle Kpl ??

 

Allez Bonne fête de Noël à toi aussi . abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced576oT

Avanat quand je mettais le volant droit elle tirait a droite.

Peu importe le devers de la route ça allait toujours a droite.

35€ c'est le prix du triangle complet mais visiblement ils ne sont pas de super qualité ceux de chez oscaro, je les avait deja changé il y'a 3 ans environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

Ach so , Das ist le Dilemme !! ??? la différence de prix est sur la Qualité ou sur le bénef d'Alfa ! ????? c'est du simple au double ??

bien sur d'autre Part pour d'autres pièce , tu achète du "Valéo" dans un Magasin de pièces Auto à un prix , et tu achète le même produit chez Renault sous emballage renault à un prix plus élévé ,

Alors que Valéo est un fournisseur de pièces pour constructeurs ,

certaines pièces ne sont trouvables que chez la marque ! monopole !

Pour ton triangle faudrait avoir Qq'un qui à mis l'un ou l'autre et comparé la durée , en KM surtout , et parcours ??, si le gars doit faire un bout de piste tous les jours pour aller chez lui c'est pas pareil ! que celui qui ne fait que de la route bien lisse , tu comprend ??

Sur une piste ou bout de route à trous , les silent'blocs travaillent Bcp !!

et vont se déchirer ou s'avachir plus vite

en rando parfois j'en voit qui habite dans des coins tranquil ok , mais l'accès par piste sur des Km te dis pas le matériel !! ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...