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Opel

Gros problème avec une vectra b


Invité §ber015ss

Messages recommandés

Invité §ber015ss

Bonjour à tous je suis tout nouveau dans ce forum et novice en matière de mécanique automobile.

 

J'ai acheté il y a deux semaines une Opel Vectra b 1.8 essence 16v de 1998 qui vient de me poser des problèmes.

Hier soir en roulant, le témoin du moteur s'est allumé et j'avais des trous à l'accélération.

J'avais aussi remarqué que le ralenti n'était pas stable et qu'elle était sur le point de caler.

Et depuis ce matin, la voiture démarre puis cale aussitôt.

 

Ma question est de savoir si des possesseurs de cette même voiture ont déjà eu ce problème et si oui comment ils ont pu y remédier.

 

Cette question s'adresse aussi à tous ceux qui seraient en mesure de pouvoir m'éclairer sur l'origine de la panne.

 

Merci d'avance.

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  • Réponses 43
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Invité §ber015ss

J'ai vu sur d'autre sites que cela pourrait provenir de la vanne EGR.

Est-ce que je peux la changer seul ou il faut passer par un garage?

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Invité §exp832Oz

Salut,

capteur d'arbres à cames.

voir le défauts sur l'appareil de diagnostique.

Il se change sans trop de difficultés.

Mais il faut confirmer mon diagnostique.

A+

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Invité §ber015ss

ok mais si c'est bien le capteur d'arbre à cames ou la vanne EGR, est-ce que c'est considéré comme un vice caché ou pas?

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Invité §flo382Aa

faut arreter de voir des vices cachés partout!!!

c' est la grande mode maintenant

elle a 12 ans ta voiture!

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Invité §ber015ss

Elle a été achetée à un particulier avec 70000 kms

Avec un tel kilométrage je n'aurais jamais pensé qu'une panne surviendrait aussi vite

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Invité §exp832Oz

Baf.............c'est pas une grosse histoire, un diag un capteur.

 

Il se prépare bien pire, la courroie de distribution a été remplacée?

avec facture.

elle casse bien sur ces voitures au bout de 70000.

A+

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Invité §ber015ss

Ok merci exprspto dès lundi je vais voir le garage Opel pour faire le diag

Quant à la distribution non je ne pense pas qu'elle ait été changée

Et qu'entends-tu par "il se prépare bien pire"? la courroie de distribution?

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Invité §exp832Oz

C'est un souci en cours.

Il faudrait revenir après le diag pour valider le mien.

merci d'avance.

A+

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bonjour,

la voiture cale car le régulateur de ralentie est encrassé par des vapeur de gaz d'huile, il faut le nettoyer, ou si le problème persiste le changer par un échange standard.

pour le témoin qui reste allumé, je pense comme exprspto au capteur d'arbre à cames, il est facile a changé si la modification au niveau de la prise électrique a été faite, si non il faut changer la prise avec le capteur, mais que le défauts soit avant confirmée par la valise

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Invité §ber015ss

Je ne suis pas monté jusqu'à ce régime vu que je ne savais pas d'où provenait cette panne j'ai roulé à 3000 trs/min maxi.

Sinon vu qu'elle cale au démarrage comment je pourrais faire pour la faire démarrer et pouvoir faire 1 ou 2 kms pour faire un diagnostic.

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Invité §exp832Oz

Le moteur démarre, il tourne en accélérant, si ce n'est pas le cas ce n'est plus la même panne.

il faut la trainer au garage.

A+

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Invité §ber015ss

Bon j'ai pu faire un diagnostic aujourd'hui chez Opel et j'ai deux codes défauts:

 

P0443 : Solénoïde Ventilation Réservoir Circuit Ouvert

 

P0505 : Commande d'air de ralenti tension élevée

 

Ils m'ont dit qu'ils devaient faire une recherche de panne mais à 62 Euros de l'heure non merci.

 

Donc, est-ce que cela correspond bien au capteur d'arbre à cames?

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Invité §ber015ss

Oui c'est ce que j'ai vu sur le tutoriel qu'il faut que je prenne un joint Opel : 8 37 302.

Du coup je ne pourrais voir cela que lundi et, en attendant, je vous remercie et vous souhaite un joyeux noël à tous.

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Je viens de trouver cela sur ebay. Est-ce que c'est compatible avec ma voiture ou pas?

http://cgi.ebay.fr/Actuateur-Vanne-Ralenti-OPEL-90411546-837102-joint-/260623834367?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3cae641cff

 

 

 

en plus je trouve qu'il n'est pas chère, cette pièces 8 37 102 chez moi en Suisse vaut 346fr ou en échange standard 8 37 104 172fr.

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Invité §ber015ss

Eh bien ça a l'air bien compliqué tout ça

Par contre je ne comprends pas pourquoi il faut agrandir le trou d'aspiration

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