Invité §ber015ss 23 décembre 2010 Signaler Partager 23 décembre 2010 Bonjour à tous je suis tout nouveau dans ce forum et novice en matière de mécanique automobile. J'ai acheté il y a deux semaines une Opel Vectra b 1.8 essence 16v de 1998 qui vient de me poser des problèmes. Hier soir en roulant, le témoin du moteur s'est allumé et j'avais des trous à l'accélération. J'avais aussi remarqué que le ralenti n'était pas stable et qu'elle était sur le point de caler. Et depuis ce matin, la voiture démarre puis cale aussitôt. Ma question est de savoir si des possesseurs de cette même voiture ont déjà eu ce problème et si oui comment ils ont pu y remédier. Cette question s'adresse aussi à tous ceux qui seraient en mesure de pouvoir m'éclairer sur l'origine de la panne. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber015ss 23 décembre 2010 Signaler Partager 23 décembre 2010 J'ai vu sur d'autre sites que cela pourrait provenir de la vanne EGR. Est-ce que je peux la changer seul ou il faut passer par un garage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 23 décembre 2010 Signaler Partager 23 décembre 2010 Salut, capteur d'arbres à cames. voir le défauts sur l'appareil de diagnostique. Il se change sans trop de difficultés. Mais il faut confirmer mon diagnostique. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber015ss 23 décembre 2010 Signaler Partager 23 décembre 2010 ok mais si c'est bien le capteur d'arbre à cames ou la vanne EGR, est-ce que c'est considéré comme un vice caché ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 23 décembre 2010 Signaler Partager 23 décembre 2010 garage ou particulier? c'est pas l'EGR! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo382Aa 23 décembre 2010 Signaler Partager 23 décembre 2010 faut arreter de voir des vices cachés partout!!! c' est la grande mode maintenant elle a 12 ans ta voiture! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 23 décembre 2010 Signaler Partager 23 décembre 2010 Achetée il y a deux semaines................ A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber015ss 23 décembre 2010 Signaler Partager 23 décembre 2010 Elle a été achetée à un particulier avec 70000 kms Avec un tel kilométrage je n'aurais jamais pensé qu'une panne surviendrait aussi vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 23 décembre 2010 Signaler Partager 23 décembre 2010 Baf.............c'est pas une grosse histoire, un diag un capteur. Il se prépare bien pire, la courroie de distribution a été remplacée? avec facture. elle casse bien sur ces voitures au bout de 70000. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber015ss 23 décembre 2010 Signaler Partager 23 décembre 2010 Ok merci exprspto dès lundi je vais voir le garage Opel pour faire le diag Quant à la distribution non je ne pense pas qu'elle ait été changée Et qu'entends-tu par "il se prépare bien pire"? la courroie de distribution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 23 décembre 2010 Signaler Partager 23 décembre 2010 C'est un souci en cours. Il faudrait revenir après le diag pour valider le mien. merci d'avance. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 24 décembre 2010 Signaler Partager 24 décembre 2010 bonjour, la voiture cale car le régulateur de ralentie est encrassé par des vapeur de gaz d'huile, il faut le nettoyer, ou si le problème persiste le changer par un échange standard. pour le témoin qui reste allumé, je pense comme exprspto au capteur d'arbre à cames, il est facile a changé si la modification au niveau de la prise électrique a été faite, si non il faut changer la prise avec le capteur, mais que le défauts soit avant confirmée par la valise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 24 décembre 2010 Signaler Partager 24 décembre 2010 Pour savoir si ça vient du capteur d'arbre à cames c'est simple, si réellement c'est lui le moteur "rupte" à 4500 trs/min ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber015ss 24 décembre 2010 Signaler Partager 24 décembre 2010 Je ne suis pas monté jusqu'à ce régime vu que je ne savais pas d'où provenait cette panne j'ai roulé à 3000 trs/min maxi. Sinon vu qu'elle cale au démarrage comment je pourrais faire pour la faire démarrer et pouvoir faire 1 ou 2 kms pour faire un diagnostic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber015ss 24 décembre 2010 Signaler Partager 24 décembre 2010 Je ne pourrais pas la faire démarrer en mode dégradé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 24 décembre 2010 Signaler Partager 24 décembre 2010 Le moteur démarre, il tourne en accélérant, si ce n'est pas le cas ce n'est plus la même panne. il faut la trainer au garage. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber015ss 24 décembre 2010 Signaler Partager 24 décembre 2010 Question toute bête en passant, cela ne viendrait pas des bougies? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 24 décembre 2010 Signaler Partager 24 décembre 2010 Il suffit de les déposer pour voir. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber015ss 24 décembre 2010 Signaler Partager 24 décembre 2010 Bon j'ai pu faire un diagnostic aujourd'hui chez Opel et j'ai deux codes défauts: P0443 : Solénoïde Ventilation Réservoir Circuit Ouvert P0505 : Commande d'air de ralenti tension élevée Ils m'ont dit qu'ils devaient faire une recherche de panne mais à 62 Euros de l'heure non merci. Donc, est-ce que cela correspond bien au capteur d'arbre à cames? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 24 décembre 2010 Signaler Partager 24 décembre 2010 Du tout, plutôt le moteur de ralenti qui coince. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber015ss 24 décembre 2010 Signaler Partager 24 décembre 2010 C'est bien le moteur du régulateur de ralenti? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber015ss 24 décembre 2010 Signaler Partager 24 décembre 2010 Est-ce que je pourrais essayer de nettoyer le régulateur comme le montre ce tuto http://opel-vectra.fr/vectra/entretien/mecanique/regul_ralenti.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 24 décembre 2010 Signaler Partager 24 décembre 2010 bien sûr, c'est pas compliqué. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 24 décembre 2010 Signaler Partager 24 décembre 2010 voir si tu peux te procurer aussi d'un joint neuf entre le régulateur et le corps de papillon avant de le démonter pour le nettoyer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber015ss 24 décembre 2010 Signaler Partager 24 décembre 2010 Oui c'est ce que j'ai vu sur le tutoriel qu'il faut que je prenne un joint Opel : 8 37 302. Du coup je ne pourrais voir cela que lundi et, en attendant, je vous remercie et vous souhaite un joyeux noël à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber015ss 24 décembre 2010 Signaler Partager 24 décembre 2010 Je viens de trouver cela sur ebay. Est-ce que c'est compatible avec ma voiture ou pas? http://cgi.ebay.fr/Actuateur-Vanne-Ralenti-OPEL-90411546-837102-joint-/260623834367?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3cae641cff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 24 décembre 2010 Signaler Partager 24 décembre 2010 Je viens de trouver cela sur ebay. Est-ce que c'est compatible avec ma voiture ou pas? http://cgi.ebay.fr/Actuateur-Vanne-Ralenti-OPEL-90411546-837102-joint-/260623834367?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3cae641cff oui c'est ça, il y a qu'un modèle tu peux pas te tremper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 24 décembre 2010 Signaler Partager 24 décembre 2010 Je viens de trouver cela sur ebay. Est-ce que c'est compatible avec ma voiture ou pas? http://cgi.ebay.fr/Actuateur-Vanne-Ralenti-OPEL-90411546-837102-joint-/260623834367?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3cae641cff en plus je trouve qu'il n'est pas chère, cette pièces 8 37 102 chez moi en Suisse vaut 346fr ou en échange standard 8 37 104 172fr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber015ss 27 décembre 2010 Signaler Partager 27 décembre 2010 Je reviens vers vous car j'ai essayé de suivre le tuto http://opel-vectra.fr/vectra/entretien/mecanique/regul_ralenti.php mais je n'arrive pas à trouver le régulateur de ralenti mon moteur est un X18XE1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber015ss 27 décembre 2010 Signaler Partager 27 décembre 2010 Est-ce qu'il est possible qu'il ait été enlevé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 27 décembre 2010 Signaler Partager 27 décembre 2010 c'est un actuateur sur le xe1 grosse prise electrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber015ss 27 décembre 2010 Signaler Partager 27 décembre 2010 Est-ce que cela se nettoie aussi comme sur le moteur X18XE? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 27 décembre 2010 Signaler Partager 27 décembre 2010 Est-ce que cela se nettoie aussi comme sur le moteur X18XE? je ne pense pas mais je n'en sais rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 27 décembre 2010 Signaler Partager 27 décembre 2010 oui il se nettoie aussi ces le bloc complet (corps de papillon) , mais par contre la tu dois agrandir le trou d'aspiration des gaz de cannister , par une mèche de 1,5 mm ou 2mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber015ss 27 décembre 2010 Signaler Partager 27 décembre 2010 Eh bien ça a l'air bien compliqué tout ça Par contre je ne comprends pas pourquoi il faut agrandir le trou d'aspiration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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