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Mécanique / Électronique

[Saxo 1.5D]Fumée blanche, difficulté a démarrer et claquement moteur


Invité §the627JJ

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Invité §the627JJ

Bonsoir,

 

J'ai une saxo 1.5D de 1999 avec 160.000km au compteur.

 

Avec ces températures, elle est difficile à démarrer, je reste 5 minutes avec le démarreur enclenché, et je suis obligé d'accelerer sinon elle cale.

 

Je me suis dit, problème de préchauffage, ça fais 2 ans que je l'ai, donc j'ai acheté 4 bougies neuves et je l'ai ais mis...

Mais en fait, j'ai empirer le problème apparement... Je n'ai rien gagner au démarrage, c'est toujours pareil, et les 4 anciennes bougies sont bonnes.

 

Aujourd'hui je lui ais fais sa vidange à la 15w40, changement filtres à huile, air et gasoil.

Sur les conseils d'un ami, je lui ais mis aussi un Metal5 Curatif.

 

Malgré cela c'est toujours pareil:

Difficulté à démarrer à froid.

Fumée blanche (avec odeur de gasoil non brulé) tout le temps (depuis que j'ai les nouvelles bougies).

Claquement moteurs, et surtout il tremble beaucoup...

 

Je ne sais où chercher donc j'attend vos lumières...

 

Merci d'avance.

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Invité §-Ry855LX

Je pencherais pour la pompe à injection décalée !

 

Et fumée blanche, tout le temps ? A chaud et à froid ? Vérifie le niveau de liquide de refroidissement !

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Invité §the627JJ

Merci pour ta réponse.

 

Avant le changement de bougie, la fumée blanche c'était le temps de chauffe du moteur (genre une 10aine de minutes), maintenant c'est tout le temps.

Petite précision, pour la fumée blanche, ça sent le gasoil mal brulé.

 

Pour ce qui est du décalage de la pompe à injection, tout à été vérifié il y'a moins d'un an... Et mon mécano m'avait dit à l'époque qu'il n'y avait pas de problèmes, donc ça pourrait être ça également ?

 

Pour le niveau de refroidissement, j'en ai perdu un peu mais vraiment très peu, donc je ne pense pas à un joint de culasse, ou sinon à son tout début! Vu que je n'ai pas de mayo, comment je peux confirmer ou infirmer un JDC ?

 

Cordialement.

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Invité §mec488aN

bonsoir met un peut avance a la pompe injection ,en devissent les 3 boulont avec une cles de 13 sur le pignon de la pompe injectionsaxo150.png.369d975596a71e565c33222cae7ac7e7.png

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif Pour un peu d'avance à la pompe. Décalage à cause de l'usure de la courroie.

Répare quand même ton préchauffage.

A+

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Invité §the627JJ

Bonsoir, et merci pour vos réponses.

 

Je ne vous suit pas très bien pour l'avance sur la pompe à injection, la voiture tourne plus mal depuis que j'ai changé les bougies, quel est le lien (si il y en a un...) ?

 

Cela reglerais mon problème de demarrage à froid ?

 

Pour mon problème de prechauffage, les bougies sont neuves donc bonnes, j'ai 10 volts de tension quand le prechauffage s'enclenche, mais elle ne demarre pas bien, une idée pour établir un diagnostic ?

 

Merci.

 

Cordialement.

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Invité §the627JJ

Bonsoir,

 

Je n'ai toujours regardé du coté de la pompe à injection, mais j'ai es informations supplementaires à communiquer.

Je vais être long, mais cela pourras permettre un meilleur diagnostic...

 

J'ai contrôlé l'arrivée de gasoil, et je n'ai aucune bulle d'air que ce soit au ralenti ou quand j'accélère... Mais j'ai remarqué un problème sûrément... J'ai sur le connecteur de retour de gasoil du 4ème injecteur(celui coté distrib) un morceau de tuyau avec un vis dedans. Je ne crois pas que ce soit normal, ça me parait être une "réparation minute" de l'ancien propriétaire...

Ce tube perd un peu du gasoil et je ne sais pas jusqu'où ça peut influer.

Je pense aller à Citroën acheter le "picot" qui va sur le 4eme injecteur.

 

J'ai testé l'arrivée à mes bougies, j'ai 10 volts, et tout les bruits et voyant normaux.

 

Ensuite bien que fonctionnant mal, j'ai utilisé la voiture pour faire 300km d'autoroute...

Je suis arrivé à bon port, mais 2 constatations:

*Sur l'autoroute, la voiture à 3500trs/min elle marche bien, pas de pb de puissance, de tremblement ou de fumée blanche, une fois en ville, de nouveau les mêmes problèmes...

*J'ai ouvert le capot par la suite, j'ai le compartiment moteur qui est plein d'huile, j'ai regardé mon niveau et je suis à un peu plus du minimum, alors que j'avais fais ma vidange avant de partir... Donc je perds de l'huile et je ne sais pas d'où pour l'instant (j'ai vérifier le filtre et le bouchon...)

 

Il y'a de ça un an environ, j'ai fait un réglage au soupape, puis plus tard, avec mon mécano nous avons pris les compressions, et j'avait une perte de compression sur le cylindre 4 (coté distrib).

Nous avons fait le test de l'huile directement dans la chambre, et là, la compression est remontée, meilleure que les autres cylindres.

Mon mécano m'a dit que se devait être la chambre de combustion (ou chemise ?) qui était déformée, et que ça ne se reparais pas. Il m'a proposé d'attendre et ensuite de changer le moteur...

 

Donc mes questions:

1) Pour mon premier problème au niveau du picot du 4eme injecteur, je perds de la compression par ici ? Je dois le changer où chercher un problème ailleurs ?

2)10 Volts en sortie de mon boitier de prechauff c'est normal ?

3) D'après ce que j'ai pu lire sur le joint de culasse et ses symptomes, ne pourrais-je pas avoir un joint de culasse (avec ecoulement de l'huile à l'exterieur)?

4) En sachant que j'avais (et probablement toujours) un problème de compression sur le cylindre 4, c'est obligatoire que le moteur est à changé ou la cause pourrait être un joint de culasse simplement ?

5) Avec ce problème de compression sur le 4, ma voiture fonctionnerait toujours non? Donc la cause est ailleurs si je ne me trompe pas ?

6) Quel est la solution la meilleure (économiquement) pour moi ? Chercher une panne sur l'injection et tout ça, ou changer de moteur ?

 

Merci pour votre attention et vos réponses.

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Invité §Kar077BA

Bonjour jai un saxo 1 litre 5 D au démarrage ma voiture broute et lache de la fumée blanche une fois chaude rien à signaler nickel. C'est assez urgent car je boss avec

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Invité §Kar077BA

Si une personne s'y connais quel se manifeste svp ces le Week end j'en profite

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