Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

super 5 1.4i demarre plus


Invité §joj404Ws
 Partager

Messages recommandés

Invité §joj404Ws

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai fait l'acquisition ressemant d'une super 5 - 1.4i - 1989 - 120 000 KM moteur C3J.

Elle fonctionnais très bien puis un beau matin elle démarre plus...

 

Bon je suis pas un pro en mécanique mais ayant quelques bases quand même je teste quelques points :

-Il y a de l'essence environ un demi plein;

-il y a de l'allumage, malgré l'état médiocre des bougies cela semble correct;

-je démonte la durite en sortie de filtre l'essence coule bien j'en profite pour récupérer un godet d'essence;

-après démontage du filtre a air, je met de l'essence direct dans l'entrée d'air

-->elle démarre impeccable puis cale (plus d'essence normal)

J'en déduis donc que c'est un problème est l'arrivage d'essence!

 

Je continu mon petit tour, je test la pompe à essence, sous la voiture a côté du filtre, en direct avec une batterie elle tourne sans problème.

quand je met le contact ou que j'essaie de démarrer la pompe n'est pas alimentée (aucune réaction de ça part)

 

Le problème est donc sur la commande de cette fameuse pompe et c'est là que mes compétences reste limitées...

Comment fonctionne le circuit de commande de la pompe? je suppose qu'il y à un relais quelque part mais où?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Jo super five addict

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj404Ws

Oui j'ai vérifié les fusibles ils sont tous ok sauf celui de l'allume cigare. Je pense pas que cela joue un rôle dans mon problème.

Sinon pour info tu sais celui qui alimente cette fameuse pompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin550AC

j ais u le problene sur une delta et ma broche du naimane avais fondu je l avais refai et ca remarcher

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj404Ws

Heu désolé mais là je vois pas bien,

Le contacte se ferait sur le ne-man direct?

La pompe doit elle marcher en permanence? car dans se cas je recable le tous et c'est reparti !

 

Merci pour vos réponse et de faire avancer le schmilblick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je met le contact ou que j'essaie de démarrer la pompe n'est pas alimentée (aucune réaction de ça part)

 

Jamais ?

Même pas pendant les 2 ou 3 secondes qui suivent la mise du contact ?

 

Le système d'injection est décrit in http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/renault/inj_mon1.pdf à lire impérativement

en général ça marche comme cela

1/ Mise du Contact : le calculateur ferme un ou 2 relais qui alimente la pompe à carburant 2 secondes puis le(s) relais est/sont ouvert(s) la pompe à carburant n'est plus alimenté

2/ le démarreur tourne et entraine le moteur

3/ le moteur se met à tourner entrainé par le démarreur ==> le capteur de PMH passe l'information "le moteur tourne" au calculateur

4/ le calculateur dès réception du message en provenance du capteur de pMH freme les relais qui permettent à la pompe à carburant de refonctionner, à l'alluamge de se mettre en route, à l'injecteur d'être alimenté

 

Bref

- vérifier si la pompe est alimenté 2 secondes à la mise du contact : OUI ou NON si NON ==> problème relais, neiman, fils du neiman, calculateur (rare)

- Si la pompe n'est pas alimenté ensuite soupconner en priorité le capteur de PMH, puis les relais , puis les fils entre élémntes du système

Voilà pour commencer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj404Ws

Merci ceyal pour ces informations!

 

Voilà qui éclaire ma lanterne.

A priori non il n'y a pas de jus sur la pompe même les premières secondes de contact.

Je check demain quand même pour être certain.

 

Je vous tiens au courant pour la suite avec photos si je peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj404Ws

Problème résolu, fusible + un des deux relais de pompe HS

Changé le tous, gavé d'essence par l'arrivée d'air et c'est reparti!

 

Merci à tous

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil754JV

Bonjour peut tu me dire stp ou se trouve ce fameux fusible de pompe a essence , cordialement.(super 5 bye bye 1l4injection monopoint)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano858KN

Bonjour peut tu me dire stp ou se trouve ce fameux fusible de pompe a essence , cordialement.(super 5 bye bye 1l4injection monopoint)

 

Tu as eu la réponse pour le fusible du relais??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...