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Mécanique / Électronique

probléme d'embrayage tracteur routier


Invité §mom075fM

Messages recommandés

Invité §mom075fM

bonjour

la pédale d'embrayage est devenu dur il faut appuyer avec force pour pouvoir débrayer.

problème de disque, plateau ou bien la pompe????

je voulais savoir aussi quand est qu'il faut pensé à changer le disque d'embrayage?? quel kilométrage??

tracteur routier 6x4 boite fuller (pas de sychro) rouler 100.000kms

marque styer

merci et bonne et heureuse année

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Bonjour.

Pour l'embrayage sur une boite Fuller , 100000km, à moins de tracter des charges immondes , un chauffeur très mauvais, ou une fuite d'huile dessus, il est neuf.

Il y a un ou deux graisseurs sur cette embrayage, il me semble bien (voir la trappe de visite).

Si il est à air (la commande), il faut voir si il n'y a pas une fuite.

Il faudrait avoir une photo car il existe un paquet de modèles suivant les années , il peut être hydraulique, à cable, aussi (la commande de la pédale d'embrayage)

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Invité §mom075fM

c'est un model 2009 chinois, je penses que c'est une commande à air, d'ailleur quand on appui sur l'embrayage entend cracher l'air, mais rien en peche il y' a une petit pompe qui fonctionne avec du liquide frein pour embrage , assistance.

c'est un traceur double ponts on tracte generalement pas moins de 37t

 

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Invité §mom075fM

alors les mécano j'attends toujours

bonne & heureuse année

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Invité §exp832Oz

je ne connais rien à ces bestioles, mais je dirais qu'il faut contrôler l'assistance de la commande d'embrayage, il pourrait y avoir un piston à air comprimé qui aide le levier de commande d'embrayage.

 

c'est juste pour causer, histoire de parler.

A+

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Invité §cle846Om

oui normalement

 

 

bonjour,

 

Si tu as une assistance tu as surement aussi un emetteur d'embrayage...

La pédale est dure tous le temps ou seulement à froid par exemple la pression d'air dans le circuit de servitudes est ok à ce moment là ou pas ???

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Invité §mom075fM

non pas tout le temps, mais comme sur le tableau de bords on a que les aiguilles de taux de pression dans les bouteilles d'air pour le freinage tracteur et la seconde pour la remorque

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Invité §exp832Oz

alors les mécano j'attends toujours

bonne & heureuse année

 

 

Il ne faut jamais s'impatienter avec les bénévoles qui voudraient bien te répondre, momo, ça manque de classe.

 

Il y a plein de garage qui n'attendent que ton blé.

A+

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Invité §cle846Om

non pas tout le temps, mais comme sur le tableau de bords on a que les aiguilles de taux de pression dans les bouteilles d'air pour le freinage tracteur et la seconde pour la remorque

 

 

On peut avoir une photo du TdB si vous plait car si ma mémoire est bonne on parle plutot d'un mano pour le circuit AV et d'un autre pour le circuit Arr c'est même comme çà qu'ils contrôlent l'indépendance des circuit aux mines.....

Mais bon ta pédale est les dure pas tous le temps ok mais serait plus le matin au démarrage du véhicule par exemple, et plus de problème par la suite ou le problème viens de façon aléatoire à n'importe quels moments de la journée, enfin bref les mécano veulent bien aidés mais ils faudraient qu'ils connaissent à quel moment,et surtout que fait t on pour retrouvé la "souplesse" de la pédale (comme par exemple "re-gonflé" les circuits d'air) pour pouvoir aidé efficacement...

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Invité §mom075fM

[/img]

meme en roulant quand appui trop sur la pedale ( par expl 5 fois) là ça recommence, on dirai y'a plus assistance

 

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Invité §mom075fM

mais est que un disque embrayage usé peut me faire ce probleme??

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Invité §mom075fM

et pour quoi il ya systeme hydraulique et air au même temps?? je parle de l'embrayage toujours

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Invité §mom075fM

et pour quoi il ya systeme hydraulique et air au même temps?? je parle de l'embrayage toujours

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Invité §exp832Oz

L'air c'est l'assistance d'une commande hydraulique.

 

je précise que je ne connait pas du tout le camion.

A+

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Invité §cle846Om

et pour quoi il ya systeme hydraulique et air au même temps?? je parle de l'embrayage toujours

 

 

Le système hydraulique "actionne" la butée d'embrayage via la fourchette, le système pneumatique et là pour commandé l'assistance....

En espérant avoir été clair et comme exprspto je pense que tu as une fuite d'air sur le circuit de servitude.

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Invité §cle846Om

et comment je puisse controler cette fuite d'air

 

 

Tout simple tu mets le moteur en route et tu essaie de localisée la fuite si elle est permanente ce qui est probable tu va l'entendre un "pshitt" plus ou moins fort tu peux aussi passée la main sur tout le long des tuyaux et raccords et tu va finir par trouvé :jap::jap::jap:

Je sais c'est long c'est chiant mais c'est comme çà que je fait tous les jours ou presque au boulot :bah:

 

Si toutefois tu ne trouvais rien avec la même méthode tu demande à un aide de "manoeuvré" l'assistance via la pédale et tu recommençe....

 

Tiens nous en courant dans tous les cas

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Invité §mom075fM

ok merci d'après toute les réponses que vous m'avez donné je penses que vous etes un bon mécano poids lourd, et j'aimerai avoir votre avis sur ma question par apport à la golf sdi posté sur ce même forum ( meme pseudo) ça me fera un grand plaisir de vous lire

merci

pour ce problème je vous tien au courant demain j'ai 38tonnes d'agrégat a transporter

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Invité §le 335hz

Salut salut .... si je peux :

Regarde ton niveau de lookeed ( peut etre specifique) . Souléves ta calandre c'est en haut a drt

C'est de l'hydraulique coté pédale qui t'ouvre une valve d'air . L'air arrive a un trés gros piston

(recepteur ) dont la tige actionne le levier de la fourchette d'em-

Exemple : Les volvo 380 et compagnie vont jusqu'a 600 .. 650 000 klm

Pour chercher ta fuite , il faut etre 2 .

SI tu n'avais pas hyraulique + air il te faudrait un débattement coté pédale d'un klm .

cordialement

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Invité §mom075fM

oui effectivement il y'a une pompe coté pedale en ouvrant le capot mais comment faire avec pour echapper l'air si le cas??? purge

merci pour ton intervention

camion chinois c'est vraiment de la merde, pompe injection mecanique moteur ster bruit intense,

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oui effectivement il y'a une pompe coté pedale en ouvrant le capot mais comment faire avec pour echapper l'air si le cas??? purge

merci pour ton intervention

camion chinois c'est vraiment de la merde, pompe injection mecanique moteur ster bruit intense,

 

Oui mais c'est pas cher, on peut pas avoir un Kenworth pour ce prix.

Sinon sur la boite, il y a aussi un cylindre avec une arrivée d'air suivant les modèles de boite.

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Invité §le 335hz

Momo . Je ne comprends pas ce que tu dis . Coté pédale , c'est un cylindre émetteur . TU ne

dois pas avoir de purge . C'est comme une auto , un petit bocal , un bouchon percé et tu fais ton

niveau . A propos, tu dois le voir, il est comment ton niveau ? ( maintenant ton camion chinois : jamais vu . Mais on doit retrouver des pieces d'un

peu tout : tout le monde copie les idées de l'autre ... [surtout eux] ) . Avec 4 camions ils t'en

font un 5° .

Une photo peut etre !

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Invité §mom075fM

bonjour tout le monde

bon pour le niveau du liquide j'ai bien compris, il est de niveau, d'ailleurs c'est la 1ere chose que j'ai vérifié.

http://image.made-in-china.com/2f0j00CecTSYGRvUzv/Tractor-Truck-SHACMan-F2000-.jpg

la boite fuller sans sychro, donc imagine un peu pour trouver le bon rapport pour passer la vitesse, car c'est boite régime moteur, si tu loupe un peu le régime moteur la vitesse ne rentre jamais.

 

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Invité §le 335hz

Pas vilain du tout ! de loin on dirait un Mann !

Bon ton niveau est bon . Il faut te coucher dessous , trouve la grosse cloche a embrayage ,

et le levier de fourchette . Tu vas tomber sur un piston costaud alimenté par l'air . Il faut maintenant

etre a deux . Bouteilles au max , moteur arrété , un qui débraye, l'autre qui cherche la fuite .Si pas de

fuite , la valve ( ou distributeur ) qui reçoit ta pression hydraulique ne fais pas son boulot , elle n'ouvre

aucun passage d'air ( ou si peu ) . Est ce que dans tes essais le levier de fourchette a une grande course ?

A+

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Invité §mom075fM

merci beaucoup pour l'aide que vous portez au gens

j'essaie de te faire des photos , je passerai dessous et je prends des photos,

et je veux savoir aussi pourquoi le levier de vitesse fait un bruit dans la cabine, un bruit comme on dirai la pommeau de vitesse n'est pas vraiment serré sur le levier

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Invité §jac282KI

merci beaucoup pour l'aide que vous portez au gens

j'essaie de te faire des photos , je passerai dessous et je prends des photos,

et je veux savoir aussi pourquoi le levier de vitesse fait un bruit dans la cabine, un bruit comme on dirai la pommeau de vitesse n'est pas vraiment serré sur le levier

 

 

Salut

Pour ton levier de vitesse,la cabine est t'elle bien vérrouillée :??:

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Invité §le 335hz

Bascule ta cabine et ,fais le tour de toutes les fixations de ta tringlerie de commande de vitesses . Comme je comprend tu fais

de la benne , du TP , c'est pas ce qu'il y a de plus doux . Si, ça se devisse , si des goujons cassent.....

ça fait parti du jeu . Si un jour tu trouves de l'enrobé a faire, t'hesite pas. mais je mégare ... revenons

a notre sujet .

A+

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Invité §mom075fM

slt,le vieux birb oui tu as raison la benne c'est vraiment de la merde, tu fais que les carrières, poussier, boue..etc en plus un tracteur pareil est conçu pour 26t charge utile (selon carte grise) et nous o fesai pas moins de 38T sur une benne de 2 essieux, car on a pas le choix on est payer à la tonne kilométrique et j'ai encore du crédit a payer. et encore avec une boite fuller c'est pas vraiment agreable c'est une boite régime, des fois en rétrograde 2 rapport a la fois pour que ça rentre, expl tu es sur la 8eme tu dois mettre directement la 6eme.

pour tringlerie de commande de vitesses tout est bon, mais a l'interieur de la cabine tu entend le levier qui ronronne.

pour l'embrayage j'ai pas eu le temps de voir car il fais nuit deja

 

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Invité §le 335hz

OK . Si le comportement du levier de vitesses n'est pas comme avant , comme quand tu

la acheté , il faut fouiller part la . démonte ce que tu peux , regarde , un cilps barré ...?

Est ce que tu as une tringlerie grossiére avec cardans les uns dérriere les autres , ou un systhéme avec des contacteurs a air et des cables ?..

Mais dans tout ça demain .... tu roules ??? J'espere que non ! on a pas avancé d'un poil !

A+

 

 

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