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Dacia

dacia sandero 1.4l ess - cliquetis / clac moteur anormaux


Invité §jov632gX

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Invité §jov632gX

bonjour,

 

je possède une dacia sandero 1.4l ess GPL qui à 50000km.

depuis quelques jours, il y a un cliquetis métallique au niveau de la bobine d'allumage.

je ne sais pas dire si le bruit vient de la bobine, de l'arbre à cames, des soupapes ou des cylindres 3 ou 4, mais je pense que ça vient de cette zone.

j'ai changé les bougies mais ça fait toujours le même bruit.

quelqu'un aurai une idée ?

 

une vidéo de mon problème :

 

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Invité §jov632gX

oui il est venu d'un seul coup et devient de plus en plus persistant.

coïncidence, le bruit disparaissait quand on tournait à gauche mais maintenant c'est tout le temps.

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Invité §ld6305MG

Salut

Si tu pense que le bruit vient de la bobine verifie que les cables HT sont bien fixé sur la bobine

Sinon il ne faut pas oublier que sur les modeles GPL,Il y a le jeux aux soupapes a verifier tout les 15000Kms (normalement..),et un jeux trop important fera un bruit de cliquetis au niveaux du cache culbuteur

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Invité §jov632gX

 

les câbles sont correctement connectés.

quant au jeu de soupape, ça pourrai concorder avec tes dires.

par contre sur la vidéo, on entend le cliquetis après le démarrage et non instantanément.

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Invité §ld6305MG

Je n avais pas vu la video mais vu le bruit plutot métallique je ne pense pas que cela vienne de l allumage

La voiture n est t elle pas sensé etre garantie 3 ans?

j espere que je n aurai pas le meme probleme avec la mienne...

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Invité §jov632gX

 

je l'emmène au garage mercredi, j'opte pour le réglage de soupape

donc à suivre mercredi

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C'est bizarre, elle ne fait pas le bruit tout de suite, je pencherai pour un poussoir dans le sac, si poussoir il y a là dessus.

Pour ce qui est du GPL qui grille les soupapes, c'est fini depuis le passage au sans plomb, toutes les soupapes sont traitées. Mais les légendes ont la vie dure....

 

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NON Gordi c'est pas une question de robustesse de la culasse qui s'écraserait (comme avec le SP95 versus Superplombé) mais de soupapes qui ne résistent pas à la température de combustion si mal réglées (trop serrées) car +200°C au GPL par raport au SP, ce n'est pas rien

problème bien connu notamment sur les voitures au réglage de soupapes par pastilles (cf pour être édifié Google "Espace GPL") que les garages rechignent à faire .. mais sur la Dacia c'est trivial à l'ancienne : une vis à tourner

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Invité §jov632gX

 

le verdict est tombé aujourd'hui après 3 jours de recherche : un problème lié à une soupape.

changement de la culasse complète pris en garantie ... ouf

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Invité §jov632gX

ca y est, j'ai enfin récupéré mon véhicule et j'ai pris quelques photos du problème.

en fait, il y a un morceau du culbuteur qui s'est fait la malle et ça a maté la queue de soupape et le bruit était dû au fait que le culbuteur venait cogner sur la rondelle qui retient le ressort de soupape.

 

le tout en images

 

http://img163.imageshack.us/img163/2257/prsentation1tn.jpg

 

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Invité §dtk441ti

j'ai exactement le même problème que toi cliquetis et claquements au niveau du moteur et quand je tourne à droite plus de bruit puis en ligne droite le bruit reviens et voyant moteur allumé.

Verdict demain je vais donner au garagiste ta solution pour voir si ça peut l'aider.

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Invité §dtk441ti

j'ai exactement le même problème que toi cliquetis et claquements au niveau du moteur et quand je tourne à droite plus de bruit puis en ligne droite le bruit reviens et voyant moteur allumé.

Verdict demain je vais donner au garagiste ta solution pour voir si ça peut l'aider.

 

 

verdict après une semaine puisque le premier garagiste m'a donné rendez-vous mais le jour J il me dit qu'il aura peut être pas le temps le jour là alors que je devais lui laisser la journée peut etre revenir le lendemain et peut être le surlendemain .... sans prêt de véhicule bien sur lol Inadmissible (j'ai contacter renault France pour me plaindre)

 

J'ai donc du me rendre dans un autre garage renault car le bruit était de pire en pire est juste en ouvrant le capot le garagiste me dit : c'est le réglage de soupape.

j'ai donc du lui laisser la voiture 24H et voici moi le défaut qu'avait ma sandero:

 

Un culbuteur c'était déplacer complétement à gauche et tapait sur le métal du moteur car la goupille qui le maintenait avait cassée encore une semaine comme ça la queue du culbuteur aurait cassée. Donc comme sa correspond à un réglage de soupape les frais sont à ma charge soit environ 130€ et pour ça merci mon ancien garage qui ne voulait jamais faire ce réglage car dixit "ça ne sert à rien " .... la preuve.

 

 

Conseil réglage des soupapes tous les 15000 ou 20000km (130€ chez renault) même si d'après certain ce n'est pas utile......

 

 

 

 

 

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Invité §Ano470nM

Bonjour, j'ai le même problème que vous. Est ce possible de donner l'adresse du garage qui a réparé votre voiture?

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