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Mécanique / Électronique

clio 2 qui s'eteint en roulant et ne demarre plus


Invité §gee750Ls
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Invité §gee750Ls

bonjour voila mon soucis une clio 2 1.2l qui a 180 000 km elle s'est eteint en roulant et impossible de redemarer (batterie).sachant quelle s'est arreter sans apparament afficher le voyant batterie . je les redemarrer avec des cable et relle s'est reteinte une fois cher moi je les demarrer et apparament il charge 14volts, et elle ne ma pas refait le soucis.

. J'ai controler les masse moteur et les cosse de batterie toute est bon .J'ai une conso de courant de 52 mA,il sagirait de l'autoradio.

 

Donc j'aimerai savoir si quelqu'un a deja connue sa.

Se pourrait t'il que se soit l'alternateur qui deconne de ten en ten ? :??:

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Invité §cg7680zN

L'alternateur qui déconne, tu verrais le voyant avec la batterie s'allumer.

 

S'allume-t-il au contact avant démarrage moteur ?

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Invité §le 335hz

salut . Peux tu te faire preter une batterie et la monter (juste 2 jours ) ... pour voir !

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Invité §gee750Ls

oui le voyant salume quand on mais le contacte. sa ne peu pa etre la batterie car cela n'eteindrai pas le moteur en roulant car l'alternateur fournirais le courant ?arreter moi si je me trompe???

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Invité §cg7680zN

oui le voyant salume quand on mais le contacte. sa ne peu pa etre la batterie car cela n'eteindrai pas le moteur en roulant car l'alternateur fournirais le courant ?arreter moi si je me trompe???

 

A priori non mais il t'a fallu utiliser les cables :??:

 

Je crains qu'il faille chercher un faux contact quelquepart et ce n'est pas le plus facile.

Inspectes bien toutes les connexions que tu vois.

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Hello

elle s'arrête à chaud

elle repart au bout de 15 ou 30 minutes ?

Oui ==> quand elle le fait vérifier qu'il y a une étincelle aux bougies Oui ou NON ?

si NON ==> soupconner en priorité le capteur de PMH

 

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Invité §gee750Ls

Je pense a rien de tous sa mais ptete que je me trompe. voici mais argument. le moteur c coupé les phare,l'autoradio, tous se qui est electrique.Puis imposible de la redemarrer (plus de batterie) le lendemain elle demarre et se reteint 5 metre plus loin je les tracter jusqua ché moi avec les cable elle a demarrer direct,. j'ai controler l'alternateur et j'ai 14volts a la batterie moteur demarrer sachant que la masse batteri moteur etait a 0 ohm et que la cosse + tien trait bien et est propre . depuis la baterie c'est recharger et plus aucun soucis alors que je n'est rien fait !!!

 

meme si cela remarche j'aimerai trouver le probleme car ayant plus de DA et d'assistance de freinage la voiture a traverser un feu au rouge en plein centre ville .

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Invité §ala415re

Je pense a rien de tous sa mais ptete que je me trompe. voici mais argument. le moteur c coupé les phare,l'autoradio, tous se qui est electrique.Puis imposible de la redemarrer (plus de batterie) le lendemain elle demarre et se reteint 5 metre plus loin je les tracter jusqua ché moi avec les cable elle a demarrer direct,. j'ai controler l'alternateur et j'ai 14volts a la batterie moteur demarrer sachant que la masse batteri moteur etait a 0 ohm et que la cosse + tien trait bien et est propre . depuis la baterie c'est recharger et plus aucun soucis alors que je n'est rien fait !!!

 

meme si cela remarche j'aimerai trouver le probleme car ayant plus de DA et d'assistance de freinage la voiture a traverser un feu au rouge en plein centre ville .

 

 

Cosse batterie desserrer?

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Invité §gee750Ls

la batterie a 2 ans et ses niveau sont bon les cosse sont serrer. Vous penser qu'une batterie morte pourrait eteindre le moteur????

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Invité §ala415re

la batterie a 2 ans et ses niveau sont bon les cosse sont serrer. Vous penser qu'une batterie morte pourrait eteindre le moteur????

 

 

Avant la panne!

:D

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Invité §cg7680zN

meme si cela remarche j'aimerai trouver le probleme car ayant plus de DA et d'assistance de freinage la voiture a traverser un feu au rouge en plein centre ville .

 

L'assistance de freinage n'a rien d'électrique :non:

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Invité §gee750Ls

oui mè le moteur coupé il n'y en avait plus cela se fait par depression sur le collecteur d'admision .

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Invité §cg7680zN

oui mè le moteur coupé il n'y en avait plus cela se fait par depression sur le collecteur d'admision .

 

Dans ce cas tu ne débrayes pas et c'est le moteur qui te freinera ;)

 

L'absence de dépression n'empêche pas de freiner mais il faut se mettre "debout sur la pédale".

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Bonsoir !

 

tout ça ressemble à un mauvais contact quelque part, vérifie si l'écrou qui maintient le + (venant de la batterie) est bien fixé sur le démarreur et l'alternateur, vérifie aussi les cosses.

 

Si tu as du 14 volts moteur tournant, c'est que ton alternateur va bien.

 

Ne jamais débrancher la batterie moteur tournant, ça peut faire cramer l'électronique de la voiture.

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