Invité §fab442Fh 5 janvier 2011 Signaler Partager 5 janvier 2011 bonsoir a tous voilà , je viens d'acquerir une BMW E36 - 325 is et je m'aperçois que les feux de recul ne fonctionne pas ! j' ai verifié les ampoules c'est OK mais quand je test , il y a 12 volts lorsque je passe la marche arrière à la broche de la platine mais dès que je la connecte , plus rien de 12 v je passe a 0 quelqu'un aurait une idée !!!!!!! merci d'avance Fabrice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 5 janvier 2011 Signaler Partager 5 janvier 2011 il y a 12 volts lorsque je passe la marche arrière à la broche de la platine mais dès que je la connecte, plus rien de 12 v je passe a 0 C'est une des raisons qu'on a du mal à faire admettre: pour ce genre de mesure il faut impérativement utiliser une lampe témoin (par rapport à une bonne masse chassis) et non un multimètre. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Lampe%20temoin.jpg Dans ton cas tout dépend de si le 12 Volts s'écroule en lecture multimètre sur celui des DEUX fils venant du fusible ce pourrait être un fusible oxydé. Si ça s'écroule côté de l'autre fil du contacteur qui va vers les lampes (en "sortie") ce serait le contacteur qui est résistif. (Un réel court circuit ves les feux AR te grillerait le fusible) Le vrai test est de shunter les deux fils du connecteur avec un trombone à papier et de laisser shunté tant que ce n'est pas résolu; et aller voir à l'arrière ce qui se passe avec ta lampe témoin. Aussi voir si ce sont les bonnes lampes qui ont été mises. Les tester en réel sur la batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab442Fh 5 janvier 2011 Signaler Partager 5 janvier 2011 Merci à toi ballbearing ! je vais regarder çà de prêt et suivant tes conseils dès ce week-end ! merci beaucoup . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PD.380Vg 5 janvier 2011 Signaler Partager 5 janvier 2011 regarde les contacts sur la BV mais ton contacteur est probablement à remplacer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab442Fh 5 janvier 2011 Signaler Partager 5 janvier 2011 je vais ragarder çà , mais c'est quoi la " B V " , merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 5 janvier 2011 Signaler Partager 5 janvier 2011 La Boîte de Vitesses. (Mais on ne remplace pas un contacteur sans avoir fait le test du shunt. Ce n'est pas la procédure de dépannage. C'est une approche de "concessionaire" ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab442Fh 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 bonjour a tous ! donc j'ai appliqué ce que m'a dit ballbearing et donc en shuntant le contacteur les ampoules s'allument donc c'est bien mon contacteur qui est à changé !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PD.380Vg 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 9 fois sur 10 c'est cela ou un fil détaché sur le contacteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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