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Volkswagen

5ème vitesse ne fonctionne plus HELP!!


Invité §Nin322on

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Invité §Nin322on

Bonjour à toutes et à tous,

 

 

J'ai deux problèmes en ce moment:

 

1 - Ma 5ème vitesse ne fonctionne plus du tout!!!

2 - Je suis une nana, et moi et les voitures, ça fait 3, donc besoin d'aide! :p

 

 

Voilà, la semaine dernière, je roulais sur l'autoroute en 5ème, tranquillou pour aller réveilloner en province, lorsque soudain ma voiture a légèrement chassé de l'avant, j'ai cru avoir roulé sur un animal ou un objet, ou bien avoir crevé même si je n'ai pas entendu de bruit de choc. Je me suis rangée pour vérifier mes pneus, et que dalle! Je repars, et là ma 5ème n'a jamais voulu passer, elle bloquait complètement, j'ai fini mon trajet en 4ème. J'ai tenté sur le chemin de la repasser plusieurs fois, parfois je réussissais, en forçant un peu, je sentais que ça crochetait, mais pas de bruit, et aucune accélération, c'est comme ci j'étais au point mort!! Je la laisse refroidir la nuit, le lendemain je retente même topo. Là je l'emmène dans deux garages différents, deux grandes concessions; et les mécanos prennent ma voiture pour faire un tour avec et me donnent deux verdicts légèrement différents.

 

Le 1er me dit: Vos vitesses passent sans problème, cela ne vient pas de l'huile, ça ne crochette plus, mais c'est comme si vous étiez au point mort. problème interne de la boîte de vitesse, une semaine d'immobilisation, ça peut être une pièce qui s'est coincée dans la limaille et qui a créé un bouchon, ça coûtera environ 500 euros. :cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

 

Le second me dit: boîte de vitesse à changer, une semaine d'immobilisation, vous ne rentrerez pas à Paris avec, prévoyez 3000 euros de frais. (la corde)

 

Alors voilà, ma titine, une Seat Ibiza Fresh 1.9l SDI année 2004, m'a ramenée à Paris en 4ème tant pis j'ai pris le risque mais elle m'a ramené. J'ai pas consommé plus, j'ai pas eu un bruit, j'ai retenté de passer ma 5ème, maintenant elle passe nickel, ça ne crochette plus, mais je n'ai plus aucune accélération. Dès que je la passe et que j'accélère, cela fait un bruit comme si je passais de la 4ème à la 1ère, mais sans ralentissement du véhicule.

 

Ces mécanos m'ont foutu les boules avec leurs tarifs, même si je sais que ça me coûtera bonbon, leur problème je trouve c'est: on cherche pas la panne, on remplace et basta. Un pote, qui n'est pas mécano mais qui touche un peu sa bille là-dedans, m'a dit que cela venait du pignon ou de la biélette de la 5ème, et qu'il fallait juste changer cette pièce et que je n'en aurais pas pour des milliers d'euros.

 

Alors je m'adresse à vous aujourd'hui, si vous vous y connaissez un peu, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, d'où cela pourrait venir, ce que je pourrais faire ou alors des adresses chez qui je pourrais m'adresser sans pour autant débourser cette fortune??

Est-ce que quelqu'un a déjà connu ce problème?? Les pièces sont de VW, on m'a dit que c'était assez récurrent comme souci chez eux. Quelqu'un pourrait t-il me confirmer également si ma boîte est la même que sur une série de Polo??? (Je ne sais plus laquelle désolée)

 

 

Bon voilà, j'ai fait mon roman, désolée pour la lecture, mais merci à tous de l'attention que vous y porterez et de vos réponses surtout.

 

Et bien évidemment, je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2011, qu'elle vous apporte joie et bonheur ainsi qu'à vos proches, moi elle débute mal snif.

 

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Invité §ala415re

Bonjour à toutes et à tous,

 

 

J'ai deux problèmes en ce moment:

 

1 - Ma 5ème vitesse ne fonctionne plus du tout!!!

2 - Je suis une nana, et moi et les voitures, ça fait 3, donc besoin d'aide! :p

 

 

Voilà, la semaine dernière, je roulais sur l'autoroute en 5ème, tranquillou pour aller réveilloner en province, lorsque soudain ma voiture a légèrement chassé de l'avant, j'ai cru avoir roulé sur un animal ou un objet, ou bien avoir crevé même si je n'ai pas entendu de bruit de choc. Je me suis rangée pour vérifier mes pneus, et que dalle! Je repars, et là ma 5ème n'a jamais voulu passer, elle bloquait complètement, j'ai fini mon trajet en 4ème. J'ai tenté sur le chemin de la repasser plusieurs fois, parfois je réussissais, en forçant un peu, je sentais que ça crochetait, mais pas de bruit, et aucune accélération, c'est comme ci j'étais au point mort!! Je la laisse refroidir la nuit, le lendemain je retente même topo. Là je l'emmène dans deux garages différents, deux grandes concessions; et les mécanos prennent ma voiture pour faire un tour avec et me donnent deux verdicts légèrement différents.

 

Le 1er me dit: Vos vitesses passent sans problème, cela ne vient pas de l'huile, ça ne crochette plus, mais c'est comme si vous étiez au point mort. problème interne de la boîte de vitesse, une semaine d'immobilisation, ça peut être une pièce qui s'est coincée dans la limaille et qui a créé un bouchon, ça coûtera environ 500 euros. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

 

Le second me dit: boîte de vitesse à changer, une semaine d'immobilisation, vous ne rentrerez pas à Paris avec, prévoyez 3000 euros de frais. (la corde)

 

Alors voilà, ma titine, une Seat Ibiza Fresh 1.9l SDI année 2004, m'a ramenée à Paris en 4ème tant pis j'ai pris le risque mais elle m'a ramené. J'ai pas consommé plus, j'ai pas eu un bruit, j'ai retenté de passer ma 5ème, maintenant elle passe nickel, ça ne crochette plus, mais je n'ai plus aucune accélération. Dès que je la passe et que j'accélère, cela fait un bruit comme si je passais de la 4ème à la 1ère, mais sans ralentissement du véhicule.

 

Ces mécanos m'ont foutu les boules avec leurs tarifs, même si je sais que ça me coûtera bonbon, leur problème je trouve c'est: on cherche pas la panne, on remplace et basta. Un pote, qui n'est pas mécano mais qui touche un peu sa bille là-dedans, m'a dit que cela venait du pignon ou de la biélette de la 5ème, et qu'il fallait juste changer cette pièce et que je n'en aurais pas pour des milliers d'euros.

 

Alors je m'adresse à vous aujourd'hui, si vous vous y connaissez un peu, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, d'où cela pourrait venir, ce que je pourrais faire ou alors des adresses chez qui je pourrais m'adresser sans pour autant débourser cette fortune??

Est-ce que quelqu'un a déjà connu ce problème?? Les pièces sont de VW, on m'a dit que c'était assez récurrent comme souci chez eux. Quelqu'un pourrait t-il me confirmer également si ma boîte est la même que sur une série de Polo??? (Je ne sais plus laquelle désolée)

 

 

Bon voilà, j'ai fait mon roman, désolée pour la lecture, mais merci à tous de l'attention que vous y porterez et de vos réponses surtout.

 

Et bien évidemment, je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2011, qu'elle vous apporte joie et bonheur ainsi qu'à vos proches, moi elle débute mal snif.

 

 

Bonjour,

c'est plus un roman mais une encyclopédie!

:sol:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] earchall=2

 

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Invité §Thr270Ie

Bon !! Bhoooouuuuuuuuuuuuuuuuuu ya foule !!

je prend mon sac ! et je vais m'assoir plus plus loin !!

il devrait y avoir un logiciel automatique , qui bloque les posts en double , comme sur d'autres

il te dis >> "vous avez déjà posé votre question"

(le post était à zéro quand j'ai écrit !)

Ceci sans rancune , Tchao ...

 

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Invité §tnt265Ie

Bonjour à toutes et à tous,

 

 

J'ai deux problèmes en ce moment:

 

1 - Ma 5ème vitesse ne fonctionne plus du tout!!!

2 - Je suis une nana, et moi et les voitures, ça fait 3, donc besoin d'aide! :p

 

 

Voilà, la semaine dernière, je roulais sur l'autoroute en 5ème, tranquillou pour aller réveilloner en province, lorsque soudain ma voiture a légèrement chassé de l'avant, j'ai cru avoir roulé sur un animal ou un objet, ou bien avoir crevé même si je n'ai pas entendu de bruit de choc. Je me suis rangée pour vérifier mes pneus, et que dalle! Je repars, et là ma 5ème n'a jamais voulu passer, elle bloquait complètement, j'ai fini mon trajet en 4ème. J'ai tenté sur le chemin de la repasser plusieurs fois, parfois je réussissais, en forçant un peu, je sentais que ça crochetait, mais pas de bruit, et aucune accélération, c'est comme ci j'étais au point mort!! Je la laisse refroidir la nuit, le lendemain je retente même topo. Là je l'emmène dans deux garages différents, deux grandes concessions; et les mécanos prennent ma voiture pour faire un tour avec et me donnent deux verdicts légèrement différents.

 

Le 1er me dit: Vos vitesses passent sans problème, cela ne vient pas de l'huile, ça ne crochette plus, mais c'est comme si vous étiez au point mort. problème interne de la boîte de vitesse, une semaine d'immobilisation, ça peut être une pièce qui s'est coincée dans la limaille et qui a créé un bouchon, ça coûtera environ 500 euros. :cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

 

Le second me dit: boîte de vitesse à changer, une semaine d'immobilisation, vous ne rentrerez pas à Paris avec, prévoyez 3000 euros de frais. (la corde)

 

Alors voilà, ma titine, une Seat Ibiza Fresh 1.9l SDI année 2004, m'a ramenée à Paris en 4ème tant pis j'ai pris le risque mais elle m'a ramené. J'ai pas consommé plus, j'ai pas eu un bruit, j'ai retenté de passer ma 5ème, maintenant elle passe nickel, ça ne crochette plus, mais je n'ai plus aucune accélération. Dès que je la passe et que j'accélère, cela fait un bruit comme si je passais de la 4ème à la 1ère, mais sans ralentissement du véhicule.

 

Ces mécanos m'ont foutu les boules avec leurs tarifs, même si je sais que ça me coûtera bonbon, leur problème je trouve c'est: on cherche pas la panne, on remplace et basta. Un pote, qui n'est pas mécano mais qui touche un peu sa bille là-dedans, m'a dit que cela venait du pignon ou de la biélette de la 5ème, et qu'il fallait juste changer cette pièce et que je n'en aurais pas pour des milliers d'euros.

 

Alors je m'adresse à vous aujourd'hui, si vous vous y connaissez un peu, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, d'où cela pourrait venir, ce que je pourrais faire ou alors des adresses chez qui je pourrais m'adresser sans pour autant débourser cette fortune??

Est-ce que quelqu'un a déjà connu ce problème?? Les pièces sont de VW, on m'a dit que c'était assez récurrent comme souci chez eux. Quelqu'un pourrait t-il me confirmer également si ma boîte est la même que sur une série de Polo??? (Je ne sais plus laquelle désolée)

 

 

Bon voilà, j'ai fait mon roman, désolée pour la lecture, mais merci à tous de l'attention que vous y porterez et de vos réponses surtout.

 

Et bien évidemment, je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2011, qu'elle vous apporte joie et bonheur ainsi qu'à vos proches, moi elle débute mal snif.

et deux sujets plus tard

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Invité §Nin322on

On m'a conseillé de venir poster sur VW....... Alors je fais, il n'y a pas les mêmes lecteurs partout dans chaque rubrique quand même!!

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Invité §PAT214CZ

Salut a tous,

hey du calme les mecs, c'est moi qui a conseillé a nina de poster ici, sa boite seat est la meme que les wv, se serait sympa de lui donner un coup de main.

Nina comme je l'ai deja indiqué, ton probleme ne se reglera pas sans ouverture du carter 5° pour controler les degats, je ne peux pas te dire autre chose a ce stade.

si les autres ont une idéé, et c'est le but du forum, ils sont les bienvenus

 

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Invité §per475SH

salut,

 

je suis du meme avis que ton ami concernant le pignon de 5ème ou syncro

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Invité §Nin322on

Salut a tous,

hey du calme les mecs, c'est moi qui a conseillé a nina de poster ici, sa boite seat est la meme que les wv, se serait sympa de lui donner un coup de main.

Nina comme je l'ai deja indiqué, ton probleme ne se reglera pas sans ouverture du carter 5° pour controler les degats, je ne peux pas te dire autre chose a ce stade.

si les autres ont une idéé, et c'est le but du forum, ils sont les bienvenus

 

 

 

 

Merci Patrick,

 

Je ne cherche juste que de l'aide, mais comme à l'accoutumée, des hommes se font plaisir à tâcler gentiment les demoiselles.. Moi ça me dérange pas, et s'il y avait 15 sujets d'ouverts, ce serait la même!! :)

J'ai ajouté la question concernant la BV si c'était la même qu'une série de Polo, je vois un peu ça partout, donc s'il y a bien des gentils lecteurs autres que tacleurs qui pourraient me répondre ici, je tente. Je vais prendre contact avec un garage près de chez moi, mais dans le 92 ça douille, je cherche comme beaucoup à faire le plus d'économies possible.

Merci pour ton aide Patrick.

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Invité §PAT214CZ

salut nina,

 

si tu regardes derriere la roue avant gauche, il y a t'il un couvercle noir en bout de boite?

 

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Invité §PAT214CZ

une photo serait pas mal cote roue et capot ouvert entre le moteur et la baterie

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Invité §Nin322on

Ta boite est la meme que celle du post de francisco?

 

 

 

 

Oula!! :??::??::??::??:

 

Je ne saurais répondre à toutes ces questions. Ce soir en partant au travail, je prendrais des photos des endroits ci-dessus désignés et je les posterais à l'issue.

 

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Invité §lek325lE

hum un pignon de boite oui ça serait logique mais il faudrait ouvrir la boite et ça revient plus ou moins au même prix que d'en acheter une d'occase

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Invité §Nin322on

hum un pignon de boite oui ça serait logique mais il faudrait ouvrir la boite et ça revient plus ou moins au même prix que d'en acheter une d'occase

 

 

 

 

Ah? :??::??::??: Je suis allée sur le site FranceCasse, tapé les références de ma BV et plusieurs casses ont répondu, les tarifs sont très différents, cela varie de 400 à 1800 pour le moment. J'y connais rien, je veux bien investir mais j'irais pas jusqu'à la valeur de la voiture de la merdeee!!!! Je pense que je vais la ramener en province.

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Invité §PAT214CZ

peut on avoir la ref de ta boite

acheter une boite a la casse sans la refaire ca peut etre pire, tu sais jamais dans quelle etat elle est avant de l'ouvrir.

encore une fois, la vraie solution c'est :

ouvrir le carter de 5° si c'est possible sur ta boite

controler les pignons des 2arbre de ce cote, et le reglage de la fourche de commande

 

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