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Mégane 2 "injection à controler" valise = problème préchauffage ??!!!!

 

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 Sujet :

Mégane 2 "injection à controler" valise = problème préchauffage ??!!!!

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  1. Posté le 06/01/2011 à 17:03:12  
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Bonjour,
J'ai une Mégane 2 de décembre 2003 1.9 dci 120 ch qui totalise 186 000 km, c'est un véhicule que j'ai acheter il y a 4 mois maintenant, Jusqu'à maintenant aucun problème !  contrôle technique vierge.

Il y a quelques semaines, j'ai affiché en permanence " injection à contrôler " ! Je comprend pas j'ai aucun problème, elle démarre très bien, roule très bien avec toute sa puissance ! Avant de passé la valise mon amis mécano à contrôler les bougies de préchauffages, et elles sont toute bonne (changer il y a quelques mois par l'ancien propriétaire).

Aujourd'hui, j'ai passé la valise chez Renault, et le technicien me dis que le problème viens au niveau du préchauffage (c'est ce que était marquer sur l'ordinateur avec un point rouge) mais on ne sait pas ce que sait précisément !
Le technicien n'a pas voulu me passer le rapport du diagnostique. Mais j'ai tous vu avec lui sur le pc.

C'est vrai qu'il y a quelques fois lorsque je suis au ralenti, j'entends des claquements de relais et le ralenti baisse puis claquement du relais et remonte. (peut être que c'est normal mais je préfère préciser) En se moment ça me le fait plus.

Pouviez-vous m'aider à trouver le problème ? ce que je peux contrôler.

Mercii
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orestre
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  1. Posté le 06/01/2011 à 17:37:14  
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j'y connais rien mais j'ai consulté les astres et les voix des elfes parlent de reprogrammation, mais attends d'autres avis terrestre bien plus avisés


---------------
si starsky était français, il roulerait dans une r20 rouge avec des bandes blanches ...
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ceyal
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GNV : Vraiment une pure llusion écologique (partie 2)
  1. Posté le 06/01/2011 à 19:32:47  
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tu peux controler les bougies avec un ohmmètre
Préchauffage = module de préchauffage (pour faire très très simple: relais) + bougies
Les bougies peuventt être bonnes mais pas forcément le module
test des bougies de prechauffage
Message édité par ceyal le 06/01/2011 à 20:34:37

---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
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Invité
  1. Posté le 06/01/2011 à 20:10:52  
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Merci déjà pour vos réponse.
Orestre lol ;)

- Pour la reprogrammation, reprogrammation de quoi ?
- Les bougies ont étaient contrôler et elle fonctionnes à merveilles avec la même astuce que le lien que tu viens de me donner (fil - lumiere - batterie) ceyal


Hypothèse des bougies je peux l'enlevé de la liste !

Invité
  1. Posté le 06/01/2011 à 20:37:14  
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c'est quoi le module ?

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alain3839
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  1. Posté le 06/01/2011 à 20:43:28  
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sli01lc a écrit :
Bonjour,
J'ai une Mégane 2 de décembre 2003 1.9 dci 120 ch qui totalise 186 000 km, c'est un véhicule que j'ai acheter il y a 4 mois maintenant, Jusqu'à maintenant aucun problème !  contrôle technique vierge.

Il y a quelques semaines, j'ai affiché en permanence " injection à contrôler " ! Je comprend pas j'ai aucun problème, elle démarre très bien, roule très bien avec toute sa puissance ! Avant de passé la valise mon amis mécano à contrôler les bougies de préchauffages, et elles sont toute bonne (changer il y a quelques mois par l'ancien propriétaire).

Aujourd'hui, j'ai passé la valise chez Renault, et le technicien me dis que le problème viens au niveau du préchauffage (c'est ce que était marquer sur l'ordinateur avec un point rouge) mais on ne sait pas ce que sait précisément !
Le technicien n'a pas voulu me passer le rapport du diagnostique. Mais j'ai tous vu avec lui sur le pc.

C'est vrai qu'il y a quelques fois lorsque je suis au ralenti, j'entends des claquements de relais et le ralenti baisse puis claquement du relais et remonte. (peut être que c'est normal mais je préfère préciser) En se moment ça me le fait plus.

Pouviez-vous m'aider à trouver le problème ? ce que je peux contrôler.

Mercii
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ceyal
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  1. Posté le 06/01/2011 à 20:45:33  
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Hello
Fil-lumière-batterie ça teste la bougie mais pas le module (module = truc à base de relais pour faire très très très simple) .. il faut , moteur bien froid après plusieurs heures d'arrêt ... décrocher le fil de bougie et y planter une lampe pour voir si quand tu préchauffes la lampe s'allume

Bon mais sur un DCI ça n'est pas binaire car un DCI n'a pas besoin de bougies pour démarrer et démarre très bien à plus de 0°C avec 4 bougies HS (c'est mon cas depuis ... des années)

Voilà en gros ce que fait le calculateur
- le calculateur regarde la température d'eau et en fonction de cette lecture, il met du préchauffage ou non .. puis il met du postchauffage pendant 1 minute au max si l'eau est inférieure à 40°C
- certains (très très crédibles) disent que sur les voitures EURO4 (donc après 2004)  le chauffage des bougies est aussi mis en oeuvre hors période de démarrage dans certaines conditions de roulage  pour diminuer la pollution ... Normalement dans ce cas là quand on arrête le moteur, sort la carte et relance le moteur, le voyant ne se rallume pas
- Quant à savoir si ce mode de fonctionnement (chauffage en cours de roulage) se produit aussi sur le voitures EUro3 (donc de 2001-2004), ces mêmes experts pourtant très très crédibles disent ne pas le savoir avec certitude (en tout cas la doc de réparation Renault n'en dit rien)

Reprogrammation = mise à jour du logiciel du calculateur d'injection
Message édité par ceyal le 06/01/2011 à 20:50:05

---------------
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Invité
  1. Posté le 11/01/2011 à 23:37:48  
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Bonsoir, merci ceyal pour tes explications ! :)
Pourriez vous me dire ou se trouve le relais de préchauffage ?
Comment puis je contrôle le relais ? si je change le relais de préchauffage par un a la casse comment je pourrais savoir si il y a du changement ? le message disparaitra ?
Message édité par sli01lc le 11/01/2011 à 23:50:58
Invité
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  1. Posté le 11/01/2011 à 23:52:10  
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salut
il faut tester le boitier préchauffage aussit

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ceyal
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  1. Posté le 11/01/2011 à 23:52:39  
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Hello
test des bougies et du module en images : [Photoreportages] Entretien de la Laguna 2

Le "technicien" voulait peut-être faire cela à l'insu de son patron .. donc sans traces
Bye


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Invité
  1. Posté le 11/01/2011 à 23:55:15  
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J'ajoute aussi, que je viens de changer mon filtre à gasoil qui était sale noir à moitié, car je savais pas quant-est ce que l'ancien proprio l'a changer.
J'ajoute aussi quelques fois je crois ressentir des petit trou lorsque j'accélère à fond. vanne EGR encrasser ? hypothèse car c'est le sujet à la mode en ce qui concerne les Méganes 2. Mais elle ne fume pas même pied au plancher ! ??

Invité
  1. Posté le 12/01/2011 à 15:25:39  
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Bonjour,

la Mégane CC de mon fils (120cv DCI de 2005, 145000km) a le même message "injection à contrôler" depuis quelques jours et après un passage chez Renault et mise sur prise diag, on lui a passé le rapport-diagnostic où il est inscrit "boitier de préchauffage".

Je pense qu'il doit avoir le même souci que sline37... mais qu'est-ce que ça peut être ?! Je ne voudrais pas que mon fils entraine des frais pas possibles...

Une chose qui a son importance, peut être : le message "injection à controler" ne s'allume qu'à froid (le matin), puis il ne s'allume plus si la voiture est arrêtée et redémarrée dans la foulée.

Profil : Pilote confirmé
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  1. Posté le 12/01/2011 à 15:51:28  
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Invité
  1. Posté le 12/01/2011 à 16:12:11  
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Merci pour votre réponse, le post est très éloquent, en effet. sur quel type de véhicule vous avez fait la manip?

Invité
  1. Posté le 28/10/2014 à 16:37:10  
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bonjour a tous
j aimerais vous expliquer pour le problème d injection a contrôler sur un scenic dci année 2004.
Je me suis présenter a 2 garages connu ( Peugeot et bien sur Renault) ils m ont dit qu ils fallait changer les bougie de préchauffage.
sans faire de diagnostique ou sinon une valise au prix de 90 eur.. SUPER!!!
je suis aller voir un petit garagiste prés de chez moi, il m a passer la valise( 30eur) et la il m a dit que c était le boitier de préchauffage...
Je l ai commander...
je vous tiens au courant des qu il me la monter..
cdtl

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