Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Au secours mon Fap est bouché !!!


Invité §ljs368vm

Messages recommandés

C'est possible, il a eu une vanne EGR remplacée a 60000km et la 2eme était a remplacer a 90000km (puis mon frère a vendu le zafira)

 

donc pour passer autant de vanne egr je présume que ça doit fumer pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ljs368vm

C'est beau de croire au blabla :lol:

 

Lors d'une reprog moteur les paramètre d'injection sont modifiés, ce qui a pour but de créer plus de fumée et donc plus de particules a filtrer. Avec un FAP déjà pas au top de se forme à la base ça ne pouvais que se boucher. Du FAP j'ai en déjà nettoyer un sacré paquet, même des FAP bouchés a tel point que la voiture pouvait plus démarrer, jamais ça ne c'est reboucher par la suite.

 

 

 

Euh le but c'est pas de créer des fumées ?!? il me semble mais plutôt d'optimiser le moteur. En ce qui me concerne, je n'ai pas plus de fumée qu'avant. En tout cas rien de significatif.

Pour ce qui est du fap malade, Je pense que les gens qui achètent ce genre de véhicule pour faire une majorité de ville sont eux malade ;) Dommage qu'on ne peut le vérifier.

Pour ce qui est du blabla, je le laisse aux autres mécanos. Celui que je fréquente, sa réputation n'est plus à faire sur la place de Rennes et même plus. Pour être plus clair,

les blablateurs ne font pas le mans ... :jap:

Alors moi je n'y connais certes pas grand chose mais je sais en qui je peux faire confiance. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh le but c'est pas de créer des fumées ?!? il me semble mais plutôt d'optimiser le moteur. En ce qui me concerne, je n'ai pas plus de fumée qu'avant. En tout cas rien de significatif.

 

Sauf que pour créer plus de puissance il faut plus de carburant ce qui créé plus de fumées, c'ets mathématique et n'importe quel préparateur honnête préviendra du risque de régénération plus fréquent... Mais bon tous sont pas honnêtes :)

 

De grands préparateurs (shiftech, mrc, et j'en passe) mettent en garde leur clients

Pour ce qui est du fap malade, Je pense que les gens qui achètent ce genre de véhicule pour faire une majorité de ville sont eux malade ;) Dommage qu'on ne peut le vérifier.

Pour ce qui est du blabla, je le laisse aux autres mécanos. Celui que je fréquente, sa réputation n'est plus à faire sur la place de Rennes et même plus. Pour être plus clair,

les blablateurs ne font pas le mans ... :jap:

Alors moi je n'y connais certes pas grand chose mais je sais en qui je peux faire confiance. ;)

 

Un Fap malade peut venir de tout et n'importe quoi en premier lieu une défaillance moteur comme une conduite non adaptée, hors dans ce cas là celà arrive très tot.

 

Après perso c'est pas mon problème je ne fais qu'expliquer une panne qu'on connait trèèèèèèèèèèèèèès bien en garage à l'heure actuelle. Après si tu préfère croire un mec qui te cache des infos primordiales c'est ton problème pas le mien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ljs368vm

Le vrai problème du fap c'est la ville et les petits trajets ça c'est une réalité qui n'est plus a démontrer.

La non régénération du fap est LE problème et pour cause puisqu'il n'a pas le temps de monter en température. Mais je suppose que tu es au courant ...

Pour ce qui est des mathématiques, tu dois avoir quelques lacunes !!! :lol::lol::lol:

La puissance, ce n'est pas mais vraiment pas qu'une question de quantité de carburant !

Regarde les moteurs de maintenant, plus de puissance, conso moindre, rejet co2 moindre ... (335d , 286 cv moins de 8l)

Les moteurs sont moins gourmands pour plus de puissance, une autre réalité !

Quant à l'optimisation c'est aussi une histoire de mélange air/carburant entre autres, une amélioration de l'injection ce qui au passage diminue la conso moyenne. :o

Renseigne toi un peu sur le forum, appelle O2 ou autres et surtout demande si les gens qui ont fait une reprog en sont content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Plus de puissance = plus de carburant injecté en instantanée, surtout a haut régime ( > 3000 trs sur un zout).

 

J'ai un mazout reprog, et c'est indéniable, même si en stabilisée la conso n'a absolument pas augmentée, dès que t'accélére, la quantitée de gasoil qui passe entre 3 et 4500 tours est largement supérieure a l'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi un peu sur le forum, appelle O2 ou autres et surtout demande si les gens qui ont fait une reprog en sont content !

 

Ah ouais O² qui sont eux même les premiers a avouer en section prépa qu'un véhicule avec FAP va se régénérer plus souvent parce que le véhicule va emmètre plus de fumées.

 

Ou comment finir de se discréditer en quelques mots apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Sinon tu m'expliquera comment on fait pour avoir plus de puissance en réduisant un des éléments principaux de la combustion, chuis certain que ça va intéresser les ingénieurs :W

 

Edit : Au passage des fap qui font que de la ville et qui n'ont JAMAIS de soucis j'en connais tout plein, faut juste que la cartographie moteur soit correctes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

La puissance, ce n'est pas mais vraiment pas qu'une question de quantité de carburant !

Regarde les moteurs de maintenant, plus de puissance, conso moindre, rejet co2 moindre ... (335d , 286 cv moins de 8l)

Les moteurs sont moins gourmands pour plus de puissance, une autre réalité !

 

Non, il faut arrêter avec ça.

 

Tout le monde parle des ch maxi de son moteur et personne n'en sort plus de 50 de l'écurie :lol:

Je me demande même si les 50 y sont pour les consos normalisées :??:

 

Rapprocher une valeur max ( la puissance ) d'une valeur moyenne ( la conso ) n'a pas de sens.

Et BMW ne te dira jamais quelle est la conso à la Pmax :D

 

Pour être à la P max il faut :

- être au régime qui correspond ( assez élevé )

- que le moteur soit "en charge" ( poids à tirer + pente + accélération )

Des conditions qui ne sont quasiment jamais réunies.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais O² qui sont eux même les premiers a avouer en section prépa qu'un véhicule avec FAP va se régénérer plus souvent parce que le véhicule va emmètre plus de fumées.

 

Ou comment finir de se discréditer en quelques mots apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Sinon tu m'expliquera comment on fait pour avoir plus de puissance en réduisant un des éléments principaux de la combustion, chuis certain que ça va intéresser les ingénieurs :W

 

Edit : Au passage des fap qui font que de la ville et qui n'ont JAMAIS de soucis j'en connais tout plein, faut juste que la cartographie moteur soit correctes :)

 

 

En section renault, il y en a un qui fait que de la ville, il est passé d'une ancienne génération de fap (par post injection) a la nouvelle version 5eme injecteur et depuis, plus un seul problème avec le fap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En section renault, il y en a un qui fait que de la ville, il est passé d'une ancienne génération de fap (par post injection) a la nouvelle version 5eme injecteur et depuis, plus un seul problème avec le fap.

 

Même en ancienne génération, prends les 1.3 cdti, depuis la dernière gestion moteur y a plus de soucis ....

 

Et pourtant certains clients font 4X1km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en ancienne génération, prends les 1.3 cdti, depuis la dernière gestion moteur y a plus de soucis ....

 

Et pourtant certains clients font 4X1km ...

 

 

Il ne double plus son volume d'huile en 2000km? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne double plus son volume d'huile en 2000km? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

T'as déjà vu un client vérifier ses niveaux toi ? :ddr:

 

Edit : En tous les cas le notre ça semble moins le faire ! Opel a modifier les tolérances de régénération ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

C'est une bonne nouvelle, je me prendrais bien une 500 :D

 

 

 

lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ljs368vm

Encore une fois désolé mais mon 330 ne consomme pas plus que l'ancien e46,que j'ai eu aussi, pour autant la puissance n'est pas du tout la même.

Quant aux fap, les problèmes viennent de toutes les marques sans exceptions ! Il suffit de lire les forums des différentes marques.

Et à chaque fois le constat est le même, trop de ville, de petits trajets, et patati et patata ...

Pour ce qui est des reprog, même si on injecte davantage de gasoil au départ, à l'arrivée, il n'y a pas plus de consommation. C'est même l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas injecter plus de gasoil le problème sinon une voiture plus puissante consommerait toujours plus, alors que ce n'est pas le cas, l'exemple le plus classique c'est la clio 2 dci, qu'elle fasse 65, 80 ou 100ch la consommation est identique.

 

Mais quand ce n'est pas prévu par le constructeur, le préparateur maitrise t'il la pollution de ça prépa ? quand on voit comment un TDI se met a fumer noir des qu'il est reprog, ça fait peur pour le fap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Encore une fois désolé mais mon 330 ne consomme pas plus que l'ancien e46,que j'ai eu aussi, pour autant la puissance n'est pas du tout la même.

Quant aux fap, les problèmes viennent de toutes les marques sans exceptions ! Il suffit de lire les forums des différentes marques.

Et à chaque fois le constat est le même, trop de ville, de petits trajets, et patati et patata ...

Pour ce qui est des reprog, même si on injecte davantage de gasoil au départ, à l'arrivée, il n'y a pas plus de consommation. C'est même l'inverse.

 

 

C'est du lourd ça !

A régime stabilisé, si la reprog est bien faite, la conso sera identique. Par contre en charge, les quantitées de gasoil sont bien plus élevées = augmentation de la conso. Si tu fais autant de pieds au plancher reprog que stock, tu consomme plus ....

 

Moi ça se chiffre a 1L/100 environs sur mon zout'

 

Pour rappel, l'odb dit n'importe quoi après reprog.

 

Et puis, ceux qui consomment autant que d'origine, je suis tenté de dire que la reprog n'etait pas necessaire !

 

Je paye pas une reprog entre 400 et 1000 euros pour juste me contenter de consommer autant !

 

Perso c'est pour le plaisir, et une fois qu'on est reprog, on a tendance a pas mal arracher !

 

Après, si tu me dit qu'une 320d consomme autant qu'une 330d sur autoroute, je dit oui. Par contre on ne fera pas la comparaison sur des trajets de type urbains ou sur petite route, ou le 320d sera toujours bien plus économe !

 

C'est pas injecter plus de gasoil le problème sinon une voiture plus puissante consommerait toujours plus, alors que ce n'est pas le cas, l'exemple le plus classique c'est la clio 2 dci, qu'elle fasse 65, 80 ou 100ch la consommation est identique.

 

Mais quand ce n'est pas prévu par le constructeur, le préparateur maitrise t'il la pollution de ça prépa ? quand on voit comment un TDI se met a fumer noir des qu'il est reprog, ça fait peur pour le fap.

 

 

 

T'achète pas une clio Dci 100 pour rouler comme avec une clito dci 65 !

 

Enfin bref ! De toute façon si fumée noir = pas de fap !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

T'achète pas une clio Dci 100 pour rouler comme avec une clito dci 65 !

 

Enfin bref ! De toute façon si fumée noir = pas de fap !

 

 

90km/h ou 130km/h c'est la meme vitesse sur les 2... tu y montes juste plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand ce n'est pas prévu par le constructeur, le préparateur maitrise t'il la pollution de ça prépa ? quand on voit comment un TDI se met a fumer noir des qu'il est reprog, ça fait peur pour le fap.

 

Oui et non.

 

Un remappeur essaie de faire en sorte que ça fume pas trop, mais il explose les valeurs max définies par les normes euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ljs368vm

 

C'est du lourd ça !

A régime stabilisé, si la reprog est bien faite, la conso sera identique. Par contre en charge, les quantitées de gasoil sont bien plus élevées = augmentation de la conso. Si tu fais autant de pieds au plancher reprog que stock, tu consomme plus ....

 

Moi ça se chiffre a 1L/100 environs sur mon zout'

 

Pour rappel, l'odb dit n'importe quoi après reprog.

 

Et puis, ceux qui consomment autant que d'origine, je suis tenté de dire que la reprog n'etait pas necessaire !

 

Je paye pas une reprog entre 400 et 1000 euros pour juste me contenter de consommer autant !

 

Perso c'est pour le plaisir, et une fois qu'on est reprog, on a tendance a pas mal arracher !

 

Après, si tu me dit qu'une 320d consomme autant qu'une 330d sur autoroute, je dit oui. Par contre on ne fera pas la comparaison sur des trajets de type urbains ou sur petite route, ou le 320d sera toujours bien plus économe !

 

 

 

 

 

T'achète pas une clio Dci 100 pour rouler comme avec une clito dci 65 !

 

Enfin bref ! De toute façon si fumée noir = pas de fap !

 

 

L'odb a tendance à sous évaluer les conso, avant ou après reprog. Le meilleur moyen est de faire son calcul soi même. ;)

Après, c'est clair qu'avec une reprog, on a tendance a vouloir s'amuser un peu plus. :D:D:D

Ceci dit ça n'est pas une obligation que d'avoir systématiquement le pied lourd !

Et sur un trajet dit tranquille, de l'autoroute, la conso, est ... moindre .

Pour en revenir au fap, le piège c'est encore et toujours la ville et les petits trajets du moins sur ce type de véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Le FAP est un piège de toute façons !

 

TOut juste bon a pieger quelques particules, pour t'en enlever beaucoup d'autres dans le portefeuille !

 

 

 

Ps : Même si j'apprécie l'utilitée pour nos poumons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Si t'a l'usage que l'on doit avoir d'un diesel ( > 20.000 Km/an), alors devrait pas y avoir trop de soucis avec ton fap !

 

Mais bon, perso j'attenderais une bonne année ou deux avant de prendre un 1.6 dci, tellement il y a de différences avec les anciens dci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alpinab10.gif.1dfeaad54066945fa5c95823aa0e1942.gif C'est de pire en pire .........

 

Je croit que je vais garder mon S3 DCI 106 un petit moment, dommage, car le nouveau 1.6 DCI 130 m'aurai bien tenté mais FAP inside imposé .

 

 

Le nouveau 1.6 dci il est quand meme bien foutu, ils ont enfin mis une vanne EGR basse pression est ça c'est une géniale idée :) (L'EGR est prise après le FAP donc plus de problème d'encrassement de cette satané vanne).

 

Car le dci 100/105 la vanne s'encrasse a une vitesse impressionnante, on passe le temps a la nettoyer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Finalement le coup du karsher c'est pas mal pour le FAP bouché apparemment, sinon la solution suivante et finale c'est le tube à la place :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

alpinab10.gif.1dfeaad54066945fa5c95823aa0e1942.gif C'est de pire en pire .........

 

Je croit que je vais garder mon S3 DCI 106 un petit moment, dommage, car le nouveau 1.6 DCI 130 m'aurai bien tenté mais FAP inside imposé .

 

comme tous les diesel après 2011...mais si le FAP se bouche c'est qu'on n'a pas besoin de diesel: la preuve, un copain représentant de commerce ne sais pas ce que c'est une EGR ou un FAP car jamais eu d'ennuis avec (80 000km par an, quasiment que de la route et autoroute , voiture (que des Françaises) changée tous les 2ans/à 160 000/200 000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tkU475zD

Bonjour esque c possible d enlever ce filtre à particule sans devoir maître l ordinateur déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Aie aie aie l'orthographe et le langage !

 

Sinon pour enlever "proprement" le FAP il faut le retirer physiquement et reprogrammer le calculateur en conséquence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

Quatre X3 dans ma famille, 170000 km, 150000 km, 110000,et 73000, encore aucun problème de FAP (ni quasi rien d'autre non plus!). La Mériva 1,3 cdti de mon épouse à 9 ans et 85000 km et aucun problème non plus, nous sommes des chanceux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Ca dépend un peut de la conception de l'ensemble :

Position du fap sur la ligne et méthode de régénération.

Ca dépend de la conduite des gens aussi.

 

Le 1.3 cdti par contre est extrêmement mal réputé avec son FAP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

Une société qui nettoie les FAP mais je ne connais pas personnellement, un membre du forum a t-il un avis?

xxxxxxxxxx

xxxxxxxxxxxxxx

D xxxxxxxxxxxxxx

Télph : xxxxxxxxxxx

Fax : xx

E-mail : xxxxxxx@xxxxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une société qui nettoie les FAP mais je ne connais pas personnellement, un membre du forum a t-il un avis?

xxxxxxxxxx

xxxxxxxxxxxxxx

D xxxxxxxxxxxxxx

Télph : xxxxxxxxxxx

Fax : xx

E-mail : xxxxxxx@xxxxxx

 

 

Salut,

 

Merci de ne pas donner de coordonnées de société sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

Bien noté mais difficile alors d'avoir un avis. J'ai le FAP d'une Tiguan bouché partiellement et je cherche une solution pour son nettoyage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur686Ux

Bonjour à tous,

 

Je sors de chez bm suite à un message de l'odb disant que j'ai un défaut sur le filtre à particule (l'indicateur de maintenance m'annonce une maintenance dans 60000 km !).

Le résultat est simple, filtre bouché donc remplacement, le tout pour un billet de 2000 euro!!! :q

 

Mon véhicule est une 330 xda e90 de janvier 2006 avec 139500 km.

 

Question 1, Ne peut-on pas déboucher le filtre à particule ?

 

 

Question 2, Ne peut-on pas le désactiver sans conséquence pour le moteur ?

 

merci[/

Salut,moi je l'ai enlevais le filtre a particule obligée de couper le pot en deux par contre,et de le ressoudé je pensais qu'il était boucher

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...