Invité §ljs368vm 7 janvier 2011 Signaler Partager 7 janvier 2011 Bonjour à tous, Je sors de chez bm suite à un message de l'odb disant que j'ai un défaut sur le filtre à particule (l'indicateur de maintenance m'annonce une maintenance dans 60000 km !). Le résultat est simple, filtre bouché donc remplacement, le tout pour un billet de 2000 euro!!! :q Mon véhicule est une 330 xda e90 de janvier 2006 avec 139500 km. Question 1, Ne peut-on pas déboucher le filtre à particule ? Question 2, Ne peut-on pas le désactiver sans conséquence pour le moteur ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §diz023FN 7 janvier 2011 Signaler Partager 7 janvier 2011 Si le FAP est colmaté c'est qu'il n'a pas subi de cycle de régénération ou que l'additif au carburant n'est plus suffisant. Certains le débouchent au jet haute pression... Cela ne résoud pas la question de la régénération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ljs368vm 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 Oui effectivement c'est ce que l'on m'a dit. Je vais donc l'emmené se faire déboucher ensuite va falloir que je roule moins pépère !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre566mT 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 Oui effectivement c'est ce que l'on m'a dit. Je vais donc l'emmené se faire déboucher ensuite va falloir que je roule moins pépère !!! va falloir que je roule moins pépère ta tout comprit, attention au pingouin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 Oui effectivement c'est ce que l'on m'a dit. Je vais donc l'emmené se faire déboucher ensuite va falloir que je roule moins pépère !!! Surtout faire des trajets assez longs de temps en temps : temps de chauffe + temps de régénèration. La fréquence des régénèrations dépend de l'utilisation mais c'est quelques centaines de Kms, pas plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leb568Vz 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 Et de temps en temps rouler en 4eme à vive allure ( voiture deja bien chaude hein ) , ca gueule un peur mais ca respire mieux ensuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab254jt 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 un petit truc a verfier si le fap signale qui est encrassé ,cela peut provenir du du fait que 1 les phases de regeration sont inefficaces ( conduite en porte a porte et arret des régénération) a ce moment la une régénération forcée par le SAV pourrai remettre les choses dans l'ordre. l la lecture du journal des régénération peut pemettre de savoir si celles ci avortes ou sont vont bien a terme. ou alors si elle arrivent a terme alors je pencherai pour la 2eme hypothèse a savoir un FAp qui se charge trop vite et que les régénérations ne permettent plus de nettoyer il faut alors chercher du cote de tout ce qui est susceptible de faire fumer le moteur une fuite a d'admission après compresseur est un grand classique mais il y en a d'autre , dysfonctionnement de la vanne EGR ect plus généralement avec un FAp , on ne voit plus le moteur fumer et donc le conducteur ne détecte visuellement plus les anomalie de combustion, il constate seulement une recrudescence des phases de régénération et /ou un encrassement du FAP que lui signale de systeme de diagnostic OBD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 Oui effectivement c'est ce que l'on m'a dit. Je vais donc l'emmené se faire déboucher ensuite va falloir que je roule moins pépère !!! nos voitures ne sont plus faites pour la ville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ljs368vm 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 Le précédent proprio a dû se tromper d'achat avec cette voiture ! Chez Bm, ils ne m'ont rien dit, pas de rapport, rien , à par "il faut changer le filtre et ça fait 2000 euro , y sont marrant non ? Bon c'est vrai, je n'ai pas fait le curieux mais j'étais sous oxigène à ce moment là ! En tout cas je vais aller le faire se déboucher chez un spécialiste bm qu'il y a par chez nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 nos voitures ne sont plus faites pour la ville Les Twingo vont avoir un FAP parait-il Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JIC775mB 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 Tu le démonte et au karcher c'est ce que j'ai fait sur une 307sw et plus de pb,et il est vrai qu'il faut faire de la route pour que le fap ne souffre pas et parfois allez en sur régime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 Tu le démonte et au karcher c'est ce que j'ai fait sur une 307sw et plus de pb,et il est vrai qu'il faut faire de la route pour que le fap ne souffre pas et parfois allez en sur régime et en une seule fois tu pollue avec tout ce que ton fap a retenu sur 80.000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 Les Twingo vont avoir un FAP parait-il donc faut acheter une tata mais renault est encore capable de mettre un fap sur la voiture électrique dont certains secrets sont volés faudrait pas que le groupe électrogène embarqué pollue le fap c'est bon pour les porsche et futur hybride porsche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ljs368vm 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 Renault c'est quoi ça ? un fabricant de voitures à pédales ? En attendant le fap c'est peut-être une bonne invention et quelque soit la marque du véhicule, le problème reste le même. Il enlève les particules du pot d'échapement mais aussi celles de nos portes-feuilles :q :q :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 Renault c'est quoi ça ? un fabricant de voitures à pédales ? En attendant le fap c'est peut-être une bonne invention et quelque soit la marque du véhicule, le problème reste le même. Il enlève les particules du pot d'échapement mais aussi celles de nos portes-feuilles :q :q :q ils les rendent plus fines donc invisibles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lew526eg 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 slt, Pour les amoureux du diesel en plus du FAP, il y a le NOX TRAP qui va remplacer le pot à oxydation. Cela fait 2 MDR sur la ligne d’échappement. http://www.renault.com/fr/Innovation/stars-mecaniques/Pages/nox-trap.aspx Vive le mazout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
teter4 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 Quelle belle trouvaille ce FAP ... Bien heureux de ne pas en avoir sur ma E90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 Quelle belle trouvaille ce FAP ... Bien heureux de ne pas en avoir sur ma E90 bientôt il y en aura plus certains constructeurs commencent à le supprimer sur certains modèles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab254jt 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 Bonjour Le 08/01/201 TNT 67 ecrivait "bientôt il y en aura plus certains constructeurs commencent à le supprimer sur certains modèles" personnellement j'en doute . le 1er janvier de cette année les norme Euro 5 s'appliquent a tout les véhicules neufs vendus dans l'Union Européenne. le niveau d'émission en particule passe de 25 mg/km à 5 mg par km sur le cycle normalisé soit une réduction de 80 % en masse. A ma connaissance, seul le filtre a particule permet aujourd'hui de le faire. le normes Euro 6 appliquables a partir de 2014 , imposeront une reduction par 3 des oxydes d'azote sans changement du niveau actuel des particule à 5mg/km le FAP n'est donc a mon avis pas prés de disparaitre sur les véhicules diesels européens si tu as des info sur des constructeurs et des modèle qui passent Euro 5 sans FAP je suis preneur de l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ljs368vm 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 Il me semble même que ça va se généraliser sur les petits véhicules ceux là même qui font de la ville . Ca va être la pagaille dans les garages quand on sait qu'ils ne sont pas conçus pour la ville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ljs368vm 10 janvier 2011 Signaler Partager 10 janvier 2011 Grande surprise, hier soir en allant au boulot, mon temoin de fap ne s'est pas déclenché ! Ca faisait quand même une dizaine de jour qu'il s'allumait systématiquement après 5 minutes de route. Est ce le fait d'avoir fait du surrégime samedi après-midi ? Peut-être De tout de manière je vais quand même aller le faire se nettoyer, c'est plus sur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr600zo 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 probleme voyant fap bmw 325e90 Résolut changement capteur pression fap depuis plus de voyant fap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 Grande surprise, hier soir en allant au boulot, mon temoin de fap ne s'est pas déclenché ! Ca faisait quand même une dizaine de jour qu'il s'allumait systématiquement après 5 minutes de route. Est ce le fait d'avoir fait du surrégime samedi après-midi ? Peut-être De tout de manière je vais quand même aller le faire se nettoyer, c'est plus sur . Pas obligé de faire du surrégime Je suppose que tu as du rouler assez longtemps en charge et à chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ljs368vm 16 janvier 2011 Signaler Partager 16 janvier 2011 Ben justement le trajet n'a duré que "25" minutes, à allure normale c'est pour ça que je me suis posé la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ljs368vm 16 janvier 2011 Signaler Partager 16 janvier 2011 Et si une reprog moteur avait du bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 16 janvier 2011 Signaler Partager 16 janvier 2011 Oui, si tu es parti à froid on peut considèrer 10 min de chauffe, ça laisse 15 min. Ce n'est pas beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ljs368vm 17 janvier 2011 Signaler Partager 17 janvier 2011 C'est clair, 10 min de chauffe c'est peu mais bon, je crois que je ne cherche plus à comprendre, Dès que je peux, je vais lui faire faire un p'tit nettoyage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papaschulls 17 janvier 2011 Signaler Partager 17 janvier 2011 pire que l'EGR je suis bien contant d'avoir acheté mon S3 DCI 105 avant qu'il ne soit plus dispo qu'avec ce cancer de FAP ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ljs368vm 19 janvier 2011 Signaler Partager 19 janvier 2011 Disons que le fap a du bon mais qu'il n'est pas tout à fait au point Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PD.380Vg 19 janvier 2011 Signaler Partager 19 janvier 2011 Bon mais moi j'ai 85000 km avec le filtre à particules de mon X3 2d 150 cv et je n'ai encore aucun problème avec mon FAP (ni aucuns autres problèmes non plus)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ljs368vm 21 janvier 2011 Signaler Partager 21 janvier 2011 Pourvu que ça dure ! Maintenant si tu fais peu de trajet en ville ou de court trajet ça devrait le faire. En même temps, il ne faut jamais préjuger de rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ljs368vm 26 janvier 2011 Signaler Partager 26 janvier 2011 Ca y est ça recommence, après 10-12 jours sans voyant allumé, il revient ! :q Va falloir que je m'occupe de ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 26 janvier 2011 Signaler Partager 26 janvier 2011 predns du gasoil haut de gamme ca fais moins de fumée noire. Quoiqu'en disent les détracteurs. je l'ai verifié sur mon tdi. ca encrasse moins donc moins de soucis ulterieurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 26 janvier 2011 Signaler Partager 26 janvier 2011 ils les rendent plus fines donc invisibles ça oxyde les particules en les transformants en gaz, ce n'est pas une passoire un fap pour réduire des grosses particule en petite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 26 janvier 2011 Signaler Partager 26 janvier 2011 si pour ceux qui roulent en ville donc la passoire se bouche petit a petit puisque rien ne la vide. ca colmate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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