Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Problème ralenti sur Golf 2 90cv (avec ce satané Pierburg 2E2)


Invité §ale630UL
 Partager

Messages recommandés

Invité §ben150la

Bon je suis allé voir un type qui m'a regardé ça en deux deux, il pense que j'ai le joint de la pipe d'admission HS...

J'ai commencé à démonter la pipe mais je bloque. Il me semble avoir sorti toutes les vis mais ça vient pas, tu sais ce qui pourrait me bloquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le collecteur d'admission tu veux dire (qui a 4 pipes certes).

Il pense que....

non non non : des faits ! Ca se constate si ça fuit ! En pulvérisant du start pilot sur le joint du collecteur d'admission; si le régime augmente, il y a fuite.

Sinon, non !

Si tu as sorti toutes les vis, le joint est bien collé.

 

Mais à mon avis, tu t'égares !

Ce n'est pas une prise d'air à l'admission qui fait augmente rle régime de ralenti au contraire ! En appauvrissant le mélange, le régime diminue.

 

J'aimerais bien que tu reprennes mes recommandations depuis ke début, au lieu de partir à dache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben150la

Ok ! Je me suis emballé.

Désolé pour mon vocabulaire si pauvre mécaniquement parlant !

En fait le mec, il a déconnecté les bougies une par une pour voir, et il m'a fait remarquer que les cylindres 3 et 4 (ceux de droite) ne réagissaient pas. J'ai pas très bien compris ses explications, mais toi tu dois comprendre, non ?

Ensuite, tes questions... Les fusibles sont bons, j'avais déjà vérifié. Le piston faut que je revérifie mais je crois qu'il s'enfonce à moitié (en tout cas à froid, je le trouve bien rude comme je t'avais dit).

Comment tu vérifies le calage de l'allumage, encore une chose que je ne sais pas... ?

Quant à l'auto-allumage, idem ? Comment on voit ça ?

Un jour Titine roulera grâce à toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben150la

Oui oui, je l'ai déjà fait, je pense pas pouvoir faire mieux. Par contre je peux essayer de remplacer l'ensemble par celui de l'autre carbu ?

Qu'est-ce que t'en pense de ce que je t'ai dit sur les deux cylindres qui envoient rien au ralenti ? ça peut pas venir d'un simple réglage carbu ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben150la

Mais on est plus à un simple problème de réglage si je te dis que deux cylindres tournent pas normalement au ralenti, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien pour l'instant, mais tu fais trop de manips à la fois, et on s'embrouille, on sait plus où on en est.

 

Reprenons :

 

- comment as-tu déroulé le réglage ralenti/richesse, avec les détails ? JE veux savoir comment tu as procédé.

- Le type t'a dit quoi pour les cylindres 3 et 4 ? SI fuite au collecteur admission, faut faire le test avec une bombe de start pilot (essence vaporisée) pour voir si le ralenti augmente. Sinon, ça pourrait être tout bêtement un problème d'allumage (câbles ou bougies ou tête de delco). Donc je vois pas pourquoi le mec conclue aussi vite à une fuite au collecteur d'admission sans avoir testé comme j'ai dit.Et pour finir, ça pourrait être aussi une fuite du joint de culasse entre les 2 cylindres, ce qui serait pire encore. Donc procédons calmement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben150la

Bon j'ai réglé un sacré problème, une durite, celle qui sort du collecteur d'admission (je sais pas son nom), était percée !!!! C'était dans le coude et ça se voyait pas, honte sur moi ! Un sérieux problème de réglé ! Maintenant j'aimerais la faire tourner un peu, mais problème (encore un), après changement du calorstat, l'eau fuit, et je me rends compte que le joint qu'ils m'ont filé avec va pas du tout (trop court), t'as déjà entendu parler de ce problème ? Et j'aurais bien remis celui d'origine, mais il est mort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, faut faire gaffe avec les joints toriques.

C'est qui "ils " ? Si c'est VW, c'est facile d'y retourner pour leur demander son remplacement.

 

Et le ralenti il marque comment maintenant ?

Et le mec qui t'a parlé de joint de collecteur HS, tu le crois toujours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben150la

Le ralenti tourne bien ! J'ai changé le joint, merci Volkswagen !

Pour le mec, il s'est un peu emballé j'avoue !

Bon now, problème : j'ai fait un tour, 10 mn à peine, et elle chauffe, les durites sont brûlantes, et ça fume au niveau du collecteur, à droite : j'arrive pas à bien localiser, je me demande si c'est pas juste les durites qui touchent le collecteur...

Est-ce que ça pourrait pas être juste le calorstat qui correspond pas (étant donné que le joint était pas le bon, peut-être que la pièce non-plus...).

Merci à toi, mécanicien avisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben150la

En fait, même chose que la dernière fois, elle fume plus, c'était juste un dépot de liquide sur le collecteur... donc là je peux commencer à dire que ça marche !

Je teste le ralenti à froid demain, pour voir comment ça réagit je te tiens au jus, merci pour ton aide si précieuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le durits sont brûlantes :

- aller et retour ?

- l'aiguille monte jusqu'où au tableau de bord ? Normalement, quand on intervient sur le circuit de refroidissement, on refait chauffer jusqu'à ce que le ventilateur déclenche, vers 95°C, sachant que 90°C c'est pile au milieu de l'affichage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben150la

Ouais, alors mon ventilo a du jeu et du coup je sais pas si il fonctionne bien, j'en ai trouvé un pour 15 euros, je le change demain... Il se déclenche mais de là à refroidir comme il faut... Maintenant que j'ai changé le calorstat, la température se cale au milieu, donc normal, mais dès que j'arrive aux 95 ça monte ça monte (en ville), j'ai du m'arrêter hier en pleine rue, j'ai mis le chauffage à fond quelques minutes avant de repartir...

Tu penses que ça peut juste être le ventilo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton calorstat est peut-être au mauvais calibre. Il doit ouvrir trop tard.

Qu'est-ce qui a écrit comme référence sur la boite ?

 

Ou alors ta pompe est dessertie et circule mal. Tu as un petit jet qui coule du petit tuyau qui arrive en haut du vase d'expansion (moteur froid au ralenti, bouchon ouvert) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben150la

Donc pas le ventilo ?

J'ai plus la boite du calorstat malheureusement mais peut être que c'est ça, si en plus le joint allait pas !!

Ce serait vraiment pas cool vu la galère pour l'installer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben150la

Non c'est ok, merci beaucoup, j'ai changé le ventilo, et ça a l'air bien mieux !

Par contre g démarré ce matin, le ralenti à froid est pas trop mal, m&ais j'ai redémarré alors qu'elle était encore un peu chaude, et ça allait pas du tout, beaucoup trop bas, et le volet de starter était grand ouvert. A chaud par contre, il se stabilise très bien. Donc problème du starter, mais que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben150la

Oui no problem !

Et pour le ralenti à froid ? Y'a un truc pour que le volet de starter s'ouvre moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas vérifié le bon fonctionnement de la came de réchauffage, il me semble.

Tu devrais reprendre tout ce que je t'ai écrit sur le ralenti à froid pour voir si le corps de dilatation fonctionne, et éventuellement si le palonnier et la came ne sont pas à régler, comme sur les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla608hW

EXTRAT !! c'est mieux que les feux de l'amour ce topique... :-)

 

Je plaisante, je suis cette avancée avec beaucoup d’intérêt, car j'ai moi même la golf II,1.8l, BVA, avec carbu 2E2. Elle tourne bien mais je la trouve gourmande. AHH ces allemandes toutes des gourmandes ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bob Bimon,

 

Vous êtes la "REF" sur les golf II. Ce sujet sur le pierburg 2E2 est fantastique! J'ai pu enfin résoudre mon problème de démarrage à froid et de surconsommation qui est survenu au début de l'hiver. Ce carburateur est vraiment pointu, c'est une vrai horlogerie! En ce qui concerne le carburateur de ma golf II, le starter auto était "explosé" à l'intérieur au niveau de la résistance et du bilame.

Encore merci. :)

 

Scourz06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol600Ku

bonjour excuser moi mes moi aussi j'ai un problème de ralenti .

en tête du carburateur j'ai un clapet qui tourne dans le vide .

Est-ce que sa pourrais être sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom154tE

bonjour j'ai un soucie sur ma golf 2 1l8 90s donc le probleme est lié au carburateur apres un vaste coup d'oeil j'avais un fil noir et jaune qui etait couper celui de la valve thermo du coup elle se mettait a chaud a 3000 tr/min et impossible de la redescendre avec de l'auto allumage en plus et la depuis peu je lui est deposer le carbu la cullasse bref remontage tout va bien demarre au poil mais toujours ce probleme de ralentie (je tiens a preciser que le starter auto marche bien ) donc si vous avez des idée merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom154tE

bonsoir oui le fil réparé par contre pas penser a le tester je regarderais demain mes si le fusible est hs le ralentit serait toujours élever ? car la au démarrage nickel et ces après que sa déconne . il n'y aurais pas une sonde hs ? ou sa peut etre une d'air ? il faut que je change la semelle dans un premier temps car j'ai apercus que c'etait humide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...