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Volkswagen

Problème ralenti sur Golf 2 90cv (avec ce satané Pierburg 2E2)


Invité §ale630UL
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §ale630UL

Merci

 

J'étais sur ton lien que tu m'avais envoyé, j'y ai repensé entretemps.

 

Oui, des vrais barges !!

 

Pire ici pour la soupape

 

http://autopartmaster.com/en/?action=catalog_part&cat=vw&cod=027129630&price_type=retail

 

 

Je vais voir mon golfiste d'à côté. Avec toutes les golfs qu'il a, il devrait pouvoir me dépanner.

 

[....

Moi j'aurais aspiré dans le tuyau pour vérifier que le régime change...

Car le régime peut changer quand on bloque la fuite de dépression dans l'admission, sans modifier l'avance du delco...

...]

 

Quand on a fait le test, il a bouché le tuyau allant de l'allumeur vers le carbu pour éviter la fuite de dépression.

Il me semble que le régime n'a pas changé à ce moment là.

 

J'essaierais aussi en aspirant pour voir...

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Invité §ben150la

Bonjour tout le monde !!

 

J'ai je crois exactement la même golf que toi alex ! Et exactement le même prblème que tu posais au début : au démarrage ralenti à 2000 puis au bout de quelques minutes, ça baisse jusqu'à être anormalement bas ! Même prob quand je rétrograde en seconde et première, allumage du voyant de batterie, et souvent cale !! Pour la conso aussi, elle est anormalement élevée...

Finalement est-ce que t'as pu trouver l'origine exacte du problème, ou est-ce que je dois comme toi passer par toutes ces étapes ?

Merci pour toutes vos infos en tous cas !

A plus.

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Invité §ben150la

Ah aussi, un petit ajout, qui surement n'a rien à voir : depuis le début de cette panne, le chauffage de l'habitacle est anormalement froid, même si je roule pendant des heures... Pour que ça chauffe il faut que je fasse monter la température moteur super haut, et encore ça reste un peu tiédasse ! Lien ou pas lien ?

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Ton carbu voit son volet de starter sûrement bloqué fermé (d'où étouffement + fumées noire) parce que :

- ton réchauffeur par circuit (2 durits d'eau sur le carbu) ne fonctionne pas (panne circulation d'eau)

- et la résistance de chauffage starter est HS (panne courante)

 

Vérifie aussi les fusibles 17 et 18.

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Invité §ben150la

Merci d'avoir répondu si vite Bob !

J'ai changé la sonde de température du liquide récemment car l'aiguille ne marchait pas ; maintenant elle marche bien, et peut grimper assez vite si je la pousse...

Je suis pas un grand connaisseur, j'apprends au fur et à mesure que les pannes s'accumulent, ehehe ! Donc pour le réchauffeur, est-ce que tu peux me dire comment vérifier son état ? Pour la résistance, comment remédier ?

Merci encore !

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Invité §ben150la

J'oubliais pour le chauffage !! La ventil marche quand même (sans air chaud pour autant), mais seulement si on la met à fond ! Toujours possible que ce soit la résistance du ventilateur du chauffage ?

Merci encore Bob, désolé de t'embêter !

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Invité §ben150la

En fait je viens de voir la discussion ou vous parlez du fusible thermique, et ça m'a tout l'air de correspondre pour les positions 1 et 2 qui marchent pas... Mais est-ce que ça règle le problème de température ?

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Oui, fusible thermique si vitesses 1 et 2 ne marchent pas; souvent parce que le ventilateur est obstrué.

Regarde d'abord les fusibles 17 et 18.

Vérifie à l'ohmètre la résistance, entre son unique fil (débrancher le connecteur d'abord) et son corps (masse)

 

Tu ne m'a pas dit quelle est la valeur de la température affichée au tableau !

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Invité §ben150la

Salut Bob, merci ! Les fusibles 17 et 18 sont ok. Je m'occupe de vérifier l'état du fusible thermique dès que je peux... Désolé de mon ignorance, je vois pas ce que tu entends par "valeur de la température"... L'aiguille de température ?

 

Ce qui m'inquiète le plus c'est le problème de ralenti... Le volet de starter à l'air de bien fonctionner, il reste bien ouvert.

J'ai aussi réglé la vis de ralenti, et c'est un peu mieux : le problème c'est que j'ai du la régler sur 1100 voir 1200 trs/min pour qu'elle fasse pas mine de caler... Je la trouve toujours anormalement fébrile (reprise, puissance), et elle pue l'essence !

Je vais déjà changer la semelle du carbu, ça fera pas de mal (j'en profiterai pour nettoyer le carbu), mais je pense pas que ça règle complètement le problème...

J'ai aussi remarqué qu'il y avait de l'huile dans le conduit d'air et sur le filtre à air (c'est pas normal ça hein ?) et que quand je coupe le contact un petit crachat sort du carbu (ça c'est ptêt normal).

Peux tu me dire ce que t'en penses stp.

Merci, et bon samedi !

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Oui; l'aiguille arrive t-elle au milieu (90°C); OK c'est vrai que sur la Golf2 il n'y a pas de chiffres...

 

Un peu d'huile dans l'admission c'est normal, c'est la condensation en hiver, suffit d'essuyer au sopalin.

 

SI le volet de starter est bien ouvert et que tu n'as pas de fuite à la semelle, alors il est fort possible que ce soit la came de réchauffage qui n'ouvre pas assez, j'ai déjà eu droit à cette panne.

Ce qui est chiant, c'est que la pièce est chère chez VW (70€ pour le fichu "élément de dilatation" ;) , et introuvable en casse.

On en a largement parlé en page 1 du présent topic.

Et regarde bien ce lien en détail :

Problème ralenti sur Golf 2 90cv (avec ce satané Pierburg 2E2)

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Invité §ben150la

Thank you ! L'aiguille reste toujours au plus bas, depuis que j'ai changé la sonde de radiateur...

Pour le reste, je regarde tout ça, et je te recontacte !

Merci beaucoup, à plus.

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Invité §ben150la

Le thermocontact ventilateur je pense, c'est ce qui fait que le ventilateur se met en route quand elle chauffe trop, c'est ça ?

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Attends , je ne comprends plus, tu émets 2 observations contradictoires !!

maintenant elle marche bien, et peut grimper assez vite si je la pousse...

L'aiguille reste toujours au plus bas, depuis que j'ai changé la sonde de radiateur...

La position normale à chaud, c'est l'aiguille verticale pile au milieu.

 

alors c'est quoi la vérité ?

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Invité §ben150la

C'est vrai désolé !!

L'aiguille reste toujours au minimum ; sauf si je reste longtemps dans les bouchons genre, mais elle ne dépasse de toute façon jamais le milieu. Donc ouais, je pense que t'as cerné un soucis... Tu penses que c'est quoi ?

Je te remercie encore, bonne fin de week end !!

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Invité §ben150la

Super ! Un diagnostic en bonne et due forme, Bob ! Merci énormément ! Je regarde ça dans la semaine si je peux et je te tiens au jus ! Au passage, je cherche de mon côté mais hésite pas si tu connais un petit tuto, ou un lien utile pour faire ça... Encore bravo et merci.

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Invité §ben150la

Aie fausse manip j'ai pas fini mon message...

Donc j'ai pas eu le temps de regarder (la semaine prochaine je le fais), mais je voulais te demander un truc : j'ai pris la voiture hier pour un petit trajet : au plancher elle monte pas à plus de 90, elle a zéro reprise, elle toussote à l'arrêt, bref pas la forme du tout !! ça peut n'être que le calorstat ? J'ai l'impression que le problème est plus grave... Merci de ton aide !

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Le calorstat défectueux c'est quand tu n'arrives pas à stabiliser l'aiguille à 90°C, à n'importe quel régime, une fois le moteur chaud. Mais ça joue par sur la puissance au point de plafonner à 90km/h.

 

Pour le reste , on a déjà parlé de la semelle du carbu et de la came de réchauffage du carbu.

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Invité §ben150la

Ok je change le calorstat et la semelle de carbu, je te recontacte quand j'en sais plus, j'espère pour te dire que tout est réglé...

Merci encore !

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Invité §ben150la

Bon des news... J'ai changé le calorstat (quelle galère), mais ça va... Dans la lancée, j'ai sorti le carbu (je te mets des photos ce soir pour que tu voie l'état), j'ai sorti la semelle (HS), et en ai commandé une. Je m'inquiète un peu pour le carbu, en plus de son état lamentable, le joint qui sépare les deux compartiments est un peu déchiré (photo ce soir).

Bref, j'aurai encore besoin de tes précieux conseils...

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Invité §ben150la

Salut Bob,

Bon en fait g pas de cable pour les photos donc tant pis pour l'instant...

J'ai changé la semelle aujourd'hui, et je comprends plus rien... c'est encore pire... J'ai démarré et elle s'est mise à monter jusqu'à 3000 tours (avant c'était 2000 max). Je l'ai laissé tourner une minute, puis j'ai coupé. Un peu de fumée est sortie de sous le carbu !

Je désespère... Tu as une idée de ce qui peut bien se passer ?

Merci d'avance !

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3000 tours...

Faut reprendre le réglage du ralenti depuis le début, maintenant que la prise d'air est colmaté.

Quelle est la valeur du ralenti dans les premières secondes ?

Il faudra vérifier la position de la came de réchauffage, et observer la position d'ouverture du volet de starter et du volet de papillon.

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Parcoure ces liens que j'avais mis en 1ère page pour l'inspection des durits de dépression, et la réparation des joints, si nécessaire.

http://herlent.daniel.free.fr/ [...] index.html

 

http://underfog.free.fr/forum/viewtopic.php?t=483

Sur ce lien, le réglage des palonniers pour le ralenti à froid.

A noter que lors du démarrage à froid, le piston de la capsule de ralenti 3 points doit être totalement rétracté.

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