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Volkswagen

Problème ralenti sur Golf 2 90cv (avec ce satané Pierburg 2E2)


Invité §ale630UL
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Invité §ben150la

Merci pour ta réponse.

Dans les premières secondes, le ralenti est à 1000 trs environ, plutôt bien, et ça monte d'un coup.

J'ai démonté le starter auto, et je me dis que c'est bien possible qu'il soit mort... ça aurait une logique avec la panne ? ça se change ça ?

La came de réchauffage ? comment la vérifier ?

Le volet de papillon, c'est le clapet au dessus du carbu c'est ça ? Et le volet de starter, il est où ?

Merci encore, bonne soirée !

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Le volet de starter ??? Je croyais que tu savais !!

Le volet de starter à l'air de bien fonctionner, il reste bien ouvert.

(en page 2)

Le volet de starter est le volet carré :

http://dafpolo.free.fr/images/mecaauto/carbu/4vis_demont_carbu.jpe

 

Pour les liens utiles :

Problème ralenti sur Golf 2 90cv (avec ce satané Pierburg 2E2)

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Invité §ben150la

Ok pour le volet de starter, j'ai inversé avec le volet de papillon. Désolé je découvre au fur et à mesure !

Pour la capsule de ralenti 3 points, sur le lien que tu me donnes, c'est le seul chapitre ou la photo manque... Mais je m'imagine que c'est le piston poussé par la vis de ralenti, c'est ça ?

Encore désolé, j'essaye de m'appliquer mais je commence pas par le plus simple ! Maudit carbu !

Et pour la fumée tu as une idée, ce serait juste à cause du régime trop haut ?

Merci et à plus !

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"Ok pour le volet de starter, j'ai inversé avec le volet de papillon. Désolé je découvre au fur et à mesure !"

Bon, alors : il est ouvert ou fermé ce volet lors des premières minutes ?

 

"Pour la capsule de ralenti 3 points, sur le lien que tu me donnes, c'est le seul chapitre ou la photo manque... Mais je m'imagine que c'est le piston poussé par la vis de ralenti, c'est ça ?"

Oui c'est ça. Alors, il est comment.

 

Pour la fumée, ou verra plus tard si ça te le refait ou pas.

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Invité §ben150la

Le volet de starter s'ouvre presque aussitot, en grand.

Le piston de la capsule s'enfonce, je dirais de moitié, donc pas totalement...

J'ai remonté la vis de ralenti pour voir, rien n'y fait, elle monte à 3000. J'essaye de te donner des détails, pas facile... Dès que je coupe, une fumée blanche sort et j'arrive pas trop à la localiser; si j'ouvre le clapet du carbu en tirant sur l'accélérateur, elle sort en volutes par l'ouverture du volet de starter.

J'ai bien suivi touts tes liens qui m'ont été jusque là super utiles, mais là je coince...

Merci d'avance Bob !

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OK pour le volet starter, il marche.

OK pour le piston de capsule, tant qu'il ne touche pas la came de ralenti à froid.

De quelle vis de ralenti tu parles ?

 

Il faudrait que tu surveilles la came de réchauffage, lis ce lien en détail, car cet élément se règle pour agir sur le ralenti à froid (et non le ralenti à chaud que tu as vraisemblablement tenté de régler) :

http://underfog.free.fr/forum/ [...] sc&start=0

 

"L'element en cire se dilatant lorsque le liquide de refroidissement chauffe,il vient pousser le palonier,qui pivote.

Le palonier du 1er corp vien s'appuyer sur celui actioné par l'element en cire,ce qui fait,qu'a froid,le ralenti se trouve accelerer,et a force et a mesure que le moteur chauffe le ralenti diminue via la rotation du 1er corp engendré par la dilatation de l'element en cire.

Une photo pour illustrer,en rouge,l'element de cire qui ce dilate,en jaune son palonier,et en vert le 1er corp.le palonier possede une excentrique où repose le volet du 1er corp,lorsque le palonier tourne vers les droite,le corp tourne vers la gauche,ce qui diminue le ralenti: "

http://img353.imageshack.us/img353/1577/explication3he.jpg

 

Sinon, je pense que tu es trop riche, il faut donc agir sur la vis de richesse en la vissant (pour faire rentrer plus d'air dans le mélange, donc appauvrir); la vis est celle en haut à gauche, où l'on voit les 2 flèches bleu, qui représentent le flux d'air pour le mélange du gicleur de ralenti.

ici dessin au ralenti :

http://img506.imageshack.us/img506/8641/ralenti6jt.jpg

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Invité §ben150la

C'est déjà fait... J'ai quand même réessayé au cas où... Mais quand je l'ai ressortie j'ai remarqué qu'un peu d'huile s'échappait du trou avec l'indicateur...

Aussi, je t'avais dit que le joint qui séparait les deux compartiments du carbu était un peu déchiré, je l'ai remis quand même, en attendant de voir si ça marche... ça peut pas avoir de conséquence comme ça ?

Je reviens sur le starter auto : la petite résistance ressort est un peu abimée, et elle n'est plus retenue par le haut... Aussi, il y avait des dépôts calcaires à l'intérieur, pas très beau à voir, j'ai tout nettoyé et remis comme j'ai pu... t'en penses quoi ?

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Invité §ben150la

Non c'est pas ma photot je l'ai récupérée sur le tuto pour te montrer de quoi je parlais... La tige n'est pas à sa place, le palonnier si.

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Infâme bricolage du propriétaire précédent ??

Depuis quand tu as la voiture ?

Il a du virer la tige carré car l'élément de dilatation doit être grippé avec son aiguille complètement sortie, alors qu'à froid l'aiguille doit être rentrée dans le corps. Est-ce le cas, à froid ?

Il ne te reste plus qu'à trouver un nouveau corps de dilatation + la tige carrée.

En gros, un carbu sur internet ou à la casse, mais ça va être dur, vu la rareté... donc cher ou introuvable.

A moins qu'un vendeur de pièces détachés miraculeux...

Comme ce site anglais :

http://www.vwsonline.co.uk/car [...] uelexhaust

Moins cher que celui-ci :

http://www.autopartswagen.fr/i [...] _6229_6230

 

Pour le réglage du palonnier, voici une procédure (page 1 de notre discussion)

- Desserrer légèrement la vis (3).

- Pousser légèrement la courbe de réchauffage (4) contre le goujon (5) à l'aide du tournevis pour agir contre le couple de serrage de la vis (3).

- Serrer la vis (3).

- Graisser la courbe (flèche), figure 24, avec du Molykote.

figure24.jpg.8d315896c29f97f9e92fbe9ee4e0e693.jpg

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Invité §ben150la

J'ai trouvé un carbu à 40€ dans le coi, je monte ça cette après-midi, je te tiens au courant, merci de tous ces conseils !!!!

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Invité §ben150la

Bon, verdict !

j'ai acheté le carbu, qui d'ailleurs n'était pas en super état, j'ai donc décidé de garder le mien, en récupérant la tige en question, et tant qu'à faire le starter auto qui me paraissait en bien meilleur état que le mien.

Résultat : démarrage à froid presque parfait, un peu plus de 1200 trs, mais problème : pas le temps d'attendre 2 mn qu'elle se met à fumer (fumée blanche) donc je coupe... Je tire le cable d'accélérateur à la main, une fumée sort par volutes du carbu !

Aie aie aie mais que faire ? Tu as une idée ?

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Invité §ben150la

Huile non, ce serait plus de l'eau... ça sent un peu l'essence quand même... difficile, ouais ça se volatilise assez vite, sauf quand ça sort par l'ouverture du carbu, là c'est un peu plus épais.

Mais ça reste blanc. ça sort par derrière le moteur, vers en dessous du carbu, mais j'arrive pas vraiment à localiser. ça fume déjà avant de couper, mais plus après.

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Faudrait que t'arrives à localiser, car sous le carbu, c'est censé être étanche... sauf si ta semelle de carbu nouvelle n'est pas correctement fixée, ou si tu as des fuites au collecteur d'admission !

 

T'aurais pas fait tomber de l'eau ou de l'huile sur le collecteur d'échappement, qui en chauffant la fait se volatiliser ?

En effet, il y a un renfoncement en creux dans le collecteur, entre les pipes, où les liquides peuvent stagner.

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Par le haut, j'en sais rien encore, c'est peut-être de la condensation à froid (par effet venturi).

Je m'intéresse surtout aux vapeurs dessous, en priorité.

Fais ce que j'ai dit.

Et si ce problème est survenu après le remplacement de la semelle, assure-toi qu'elle est bien étanche, et qu'aucune fuite de liquide (essence, eau) n'est présente.

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Invité §ben150la

Salut Bob, me revoilà.

Bon t'avais raison pour la fumée, pas de quoi s'inquiéter en fait, condensation et eau sur le collecteur d'échappement !

Maintenant, le problème n'est pas encore tout à fait réglé : à froid le ralenti est à peu près normal, mais à chaud ça s'emballe, pas du tout constant, ça passe de 1100 à 1500, ça monte ça descend, bref du n'importe quoi. Et pourtant, paradoxe, elle tremble comme une feuille, comme si elle allait caler... L'échappement aussi toussote pas mal. Ah ! Aussi, quand je m'arrête, je tourne la clé pour couper, et elle tourne encore, en faisant des gros à-coups, parfois longtemps avant de s'arrêter.

J'ai besoin de tes précieux conseils. J'ai essayé de régler la vis de ralenti, mais là je pense que le problème est plus grave. J'ai la possibilité de changer carrément la capsule de ralenti avec l'autre carbu, le piston à l'air de moins résister... ça vaut le coup ?

Quoi d'autre chef ?

Enorme merci !

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Comment est le piston de la capsule ralenti à chaud ?

Il doit pousser la came de ralenti.

Comment t'as réglé le ralenti ? Sur l'écrou derrière la capsule ET en agissant sur la vis de richesse, selon la procédure ?

T'as vérifié les fusibles 17 et 18 ? Est-ce qu'il y a une électrovanne de stop sur ton modèle ?

T'es sûr du calage de ton allumage ?

Tu ferais pas de l'autoallumage (type de bougie trop "chaude" ;) ?

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