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Renault

clio 1.5 dci type moteur K9K système DELPHI ne démarre pas !!!!!!


Invité §zob034Xa
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Invité §zob034Xa

Bonjour, après échange de la culasse, kit distribution, pompe à eau. En laissant les injecteurs d'origine et la pompe d'origine afin de ne pas refaire une programmation à la clip, la voiture ne veut toujours pas démarrer. On a lu les défauts et on a changer le capteur de référence cylindre (position arbre à came). Mais après ceci la voiture ne veut toujours pas démarrer. Du gasoil arrive au injecteur sans problème, pression dans la rampe 300 bars. La voiture à 90 000KM et la distribution est bien calé vérifié 4 fois par trois personnes différentes la voiture tousse mais veut rien savoir. J'ai l'impression qui lui manque quelques chose pour démarrer mais je sais pas quoi ???? Avez vous une idée ? Le type moteur est K9K BBR8. Merci d'avance

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Invité §diz023FN

Bonjour, avez-vous relever les compressions? Le calage a été vérifié, mais le vilebrequin n'étant pas claveté avez-vous travaillé avec les piges? La poulie d'AAC est-elle elle-aussi dans la bonne position (clavette fragile)?

Autrement, le véhicule ne peut pas démarrer sans le capteur de phase ou sans le capteur PMH ou sans le capteur de pression de la pompe HP. Etes-vous sûr de la qualité du capteur que vous avez monté?

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Invité §jac282KI

 

Bonjour,

Il faudrait faire un diagnostic vu que la lampe s'est allumé.

Autrement contrôle pour voir si tu as des étincelles aux bougies.

Tu entends la pompe à essence se mettre sous pression lorsque tu tournes la clé de contact ?

A+

 

 

Heu...diesel :ange:

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Invité §lew526eg

 

slt,

 

Le défaut du capteur de référence cylindres est toujours présent?

 

cdl :)

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Invité §tur180tE

Bonsoir, alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

Bonsoir jacky21, :jap:

 

Je me suis trompé de poste en envoyant la réponse, comme j'ai répondu à un autre poste (voiture essence). :D

Donc j'efface mes conneries. :ange:

A+

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Invité §zob034Xa

bonjour tout le monde, le capteur PMH a été changé car il y avait un défaut mais elle veut pas démarrer, sinon la culasse a été changé car il y a eu la courroie de distribution qui a cassé, j'ai acheté une culasse à la casse je l'ai vérifié aux niveaux des règlages des culbuteurs, si les pistons avait pas un problème (bielle tordu) rien de tout ça. Le gasoil arrive bien et j'ai calé le moteur avec des cale en regardant bien si le piston était bien au pmh, par la bougie de préchauffage. Mais elle veut rien savoir.

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Tu as respecté l'épaisseur du joint de culasse pour que ton taux de compression soit correcte ?

Tu as prix les compressions ?

Essaye de la faire démarrer au start-pilote, pour voir au moins si elle tourne un peu, tant que tu pulvérises le produit.

A+

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Invité §ks6052pP

Bonsoir

heu......tu peux m'expliquer le calage distrib par hauteurr de piston par la bougie de chauffe je suis curieux de voir cela.....

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Invité §zob034Xa

la voiture démarre au start-pilot mais c'est comme ci le gasoil n'était pas pulvérisé dans la chambre de combustion.

Pour le calage par la hauteur du piston c'est tout simple tu l'apprend en école de mécanique pour le calage des 4 L

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Donc s'il tourne au start-pilote, c'est que le moteur est en état.

Il faudrait contrôler que les injecteurs soient bien alimentés en plus (+) et que le signal (-) donné par le calculateur soit aussi présent.

Tu as contrôlé ton antidemarrage ?

Vitesse de rotation suffisante ?

A+

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Invité §lew526eg

 

slt,

 

Si le défaut du capteur de référence cylindres est présent, la distri est mal calée.

 

Une méthode sans outils.

 

Le seul problème, c'est de serrer la poulie de vilebrequin sans que cela bouge.

 

Pour l'arbre a cames, aligner les deux trous et enfiler une vis assez longue de 8.

Pour la pompe, aligner le repéré avec la vis de pompe.

Pour le vilebrequin, la fente doit être à la verticale.

 

Bien faire 2 tours moteur, si démontage.

 

1.JPG6..jpg.c5225cf9b270442b5e7fbc981a53a988.jpg

 

slt :)

 

 

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Invité §kaw447vx

Bonjour, après échange de la culasse, kit distribution, pompe à eau. En laissant les injecteurs d'origine et la pompe d'origine afin de ne pas refaire une programmation à la clip, la voiture ne veut toujours pas démarrer. On a lu les défauts et on a changer le capteur de référence cylindre (position arbre à came). Mais après ceci la voiture ne veut toujours pas démarrer. Du gasoil arrive au injecteur sans problème, pression dans la rampe 300 bars. La voiture à 90 000KM et la distribution est bien calé vérifié 4 fois par trois personnes différentes la voiture tousse mais veut rien savoir. J'ai l'impression qui lui manque quelques chose pour démarrer mais je sais pas quoi ???? Avez vous une idée ? Le type moteur est K9K BBR8. Merci d'avance

 

 

Bonsoir,je suis nouveau j ai le meme probleme que vous,changer culasse,kit distri,pompe a eau.Et la voiture ne demarre toujours pas.

Pouvez vous me dire si vous avez trouver le probleme S V P.Merci d'avance

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