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Citroën

Problème moteur qui "broute" (bruit étrange Berlingo HDI)


Invité
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Invité

Bonsoir,

 

J'ai acheté un berlingo d'occasion il y 10 jours à un particulier. C'est un modèle HDI d'avril 2006 en utilitaire. Ca fait deux jours que le matin en le démarrant j'ai des baisses de régime avec l'aiguille du compte tour qui monte et qui descend sans arrêt. Quand j'accélère pour partir j'ai des creux (comme des appels d'air). Une fois que le véhicule est chaud, je n'ai plus ce problème. D'où peut venir ce problème ? Est-ce un problème grave ? Merci de vos réponses.

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Invité §Thr270Ie

Salut !

Attend un peu !!

Combien de KM ??

Si c'est à froid seulement et ensuite il tourne bien , c'est pas ben grave ,

sans doute un pb de pré-chauffage , il démarre bien ???

ou de capteur de T°

le Filtre G.O est récent ou plus de 20.000km ???

(la distri à été faite ?? rappelle toi pas plus de 5 ans ou 120.000 km )

Bon ! là ce n'est pas la cause du tout , mais il faut le savoir !

 

 

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Invité

Salut et merci pour ta réponse, le berlingo a 96000 km. Il démarre très bien le filtre à gasoil a été changé jeudi dernier. La distribution devra donc être faite cette année. Merci de vos réponses :)

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Invité §eL_443yo

Bof c'est rien. Il tourne sur 3 cylindres à froid ton bouzin, surement un soucis de préchauffage. Enfin faut voir combien il fait par chez toi quand tu la démarres...

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Invité

@alain de quels capteurs parles-tu s'il te plait ?

 

@el_verde je vis dans le sud et aujourd'hui 13-14° :p

 

Merci à vous

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Invité §ala415re

@alain de quels capteurs parles-tu s'il te plait ?

 

@el_verde je vis dans le sud et aujourd'hui 13-14° :p

 

Merci à vous

 

 

De tous!

:ange:

 

Sinon attend!

:p

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Invité §ala415re

@alain de quels capteurs parles-tu s'il te plait ?

 

@el_verde je vis dans le sud et aujourd'hui 13-14° :p

 

Merci à vous

 

 

Les bougies servent à rien donc ce n'est pas de ce coté l'a ton pb!

 

Par contre une prise d'air du carburant à vérifier

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Invité

Je ne suis pas très doué en mécanique, à part les manipulations de base j'ai peur de faire des bêtises.

Comment vérifier une prise d'air carburant ? Selon toi le problème viendrait uniquement de là ou il faut vérifier d'autres choses ? Merci. J'ai peur de tomber en panne.

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Invité §eL_443yo

En effet, 13° c'est mort, ça n'a rien à voir avec un soucis de préchauffage... Du coup je sais pas trop, effectivement différentes sondes peuvent faire merder le truc.

En fait ce qui serait bien c'est que t'essaye de nous dire si le régime moteur varie vraiment ou si il chute parce qu'on cylindre donne pas. Pas évident de juger de ça si t'as pas l'habitude :/

 

Un relevé de code de défaut dans une concession serait quand même le bienvenu...

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Invité

On sent comme un creux. Ça ne varie pas beaucoup mais je le sent. C'est pas "normal" j'ai eu d'autres véhicules et jamais ce problème. A l'accélération à froid, ça ne part pas comme ça devrait le moteur ne reste pas au même régime. Et quand c'est chaud tout va bien plus de problème.

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Invité §ala415re

Voir si les fiches des capteurs sont bien propre et bien fixé déjà.

 

 

Facile à faire:

Tu dois en avoir qq une donc 2h max!

:ange:

à débranché et rebranché présence de grasse, huile etc à vérifier

 

Fait des photos de ton moteur avec les fiches

d'autre te diront exactement quel capteur c'est exactement!

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Invité §eL_443yo

J'verrais bien une sonde de température d'eau moi.. non ?

La prise d'air me semble peu probable, je vois pas comment elle se reboucherait à chaud ;)

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Invité

Merci à vous :) je ferais des photos pendant ma pause demain là il fait nuit ! Je les posterai demain soir après le boulot.

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Invité

Bonjour,

 

Le problème est toujours là je vous ai mis des photos de mon moteur.

 

Si quelqu'un y connais quelque chose merci de m'aider. Merci.

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Invité §eL_443yo

Faudrait vraiment que t'aille faire relever les codes de défauts dans un garage...

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Invité

Bonsoir,

 

Ça m'embête un peu de faire des dépenses pour ce véhicule.

Je l'ai acheté 6100€ il y a 20 jours et depuis il n'a que des problèmes.

Mon seul souhait serait d'annuler cette vente car dire que je me suis fait arnaquer est un doux euphémisme.

 

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Si c'est le cas, tu fais une démarche pour annulation de la vente pour vice caché (s'il y a lieu...). Vois avec ton assurance auto, certaines proposent une protection étendue (prenant en charge cette démarche avec l'expert et tout le tralala...) pendant une durée limitée suite à l'achat de ton véhicule (dans mon cas, vécu, 90 jours après l'achat).

Essayes d'abord une entente à l'amiable et si ça ne marche pas, ne traine pas surtout, entames une procédure (fondée).

 

Des conseils :

http://forum.avocats-auto.org/

 

Du vécu :

http://forum.avocats-auto.org/assurance-vice-cache/topic7320.html

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Invité

Merci,

 

J'ai déjà envoyé un courrier en recommandé pour signaler au vendeur qu'il y avait vice caché (pas encore prouvé mais il y a quelque chose qui ne va pas c'est sur).

 

Le vendeur ne réponds pas au téléphone, il me raccroche même au nez (active le répondeur) donc je commence à douter de sa bonne foi.

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Invité

Je viens juste de lire, bravo tout est bien qui fini bien.

Mais que faire ? S'il ne tient pas compte de mon courrier ? Je dois lancer une procédure ? Je n'ai pas envie d'y laisser des "plumes". Je ne sais vraiment pas par quoi commencer :/

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La procédure est prise en charge par l'assurance...si on est dans les délais et si le contrat propose cette option.

Sinon, tout est question de motivation et de Foi et de ce qu'il y a à gagner VS perdre dans une procédure.

Chacun voit midi à sa porte...

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Invité

J'attends déjà qu'il réponde, au pire il payera les réparations.

Je viens de changer de maaf a direct assurance et je ne sais pas si c'est pris en charge.

Je n'ai pas encore le contrat j'attends la carte grise.

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Invité §mTd777mf

Au secours ? Personne ne peut m'aider ?

 

Salut , cela peux venir de plusieurs choses , tete de delco , carburateur sale ,petite bobine sur la tete de delco ,une durite bouchée , vis patinée usée ( interieur de la tete de delco ) , eau dans l'essence , fitre a air et a essence sale donc a changer , fait le tour de tout ca et tu trouveras certainement ta panne , enfin je te le souhaite , voila bonne soirée .

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:lol: Il s'agit d'un diesel...alors les carbus, tête de Delco et cie...y'en a pas!

Quant aux vis platinées (et non patinées...) ça fait des lustres qu'on en trouve plus sur les autos, encore moins sur un Berlingo et cie.

Même en version essence (injection de nos jours).

Bref...

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Invité §Thr270Ie

Bin il a pas ben regardé les photos ! amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gif

 

Par contre en regardant la dernière photo , on y voit des éclaboussures d'huile ! ???

 

Pour le pb ce n'est p'être pas très grave Vu qu'a chaud , elle marche bien !

mais les causes peuvent être multiples ! :??:

sauf tomber sur Qq'un qui a U le même Pb et là résolut ??

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Invité §Cha126iW

Bonjour.

Je veux changer mon capteur de pression sur mon berlingo 2l HDi 2007. Mais je sais pas où il est.

Pouvez vous me aider

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Invité §Ano545TQ

bonsoir

je pense a un problème injecteur

 

sa fait les sympode d un manque de compression sur un cylindre

souvent a froid sa boite et sa a du mal a demarer et a chaud sa tourne rond

 

et tu sure du km il on pu changer le compteur et qui et 500.000km

car le 1.6 hdi et très solide et fiable

 

fait passer a la valise chez citroen il vont te dire les km mes il y a que qui peut te le dire

 

car il y a des mémoire sur les voitures

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Je pense que c'est résolu depuis mais pour d'autres 

 

ton problème vient d'ici a 100% : t'a une prise d'air dans le circuit du turbo : normal que ça soit creux ( perte  de puissance )

Sans-titre.jpg

 

il faut juste remettre le manchon et revisser correctement.

 

( et personne du forum pour lui dire depuis tout ce temps 😂)

Modifié par Moonly
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