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Mercedes

Arrêt moteur en pleine vitesse de la MB C220 CDI !!


Invité §mon313Zm

Messages recommandés

Invité §mon313Zm

Bonsoir,

J’ai une fuite de GO au niveau du couvercle du dessous de la pompe HP de mon véhicule. Il s’agit d’une MB C220 Elegance équipé d’un moteur CDI de 1998. j’ai changé tous les joints 4 fois ! et ça coule encore ! après ses tentatives, j’ai utilisé un papier taillé sur la forme du couvercle et enduit de la colle ! après avoir resserrer les vis et remis la pompe à sa place tout va bien ! ça ne coule plus ! le problème c’est que, depuis, j’ai remarqué une prise d’air au niveau du tuyau transparent reliant le filtre à la pompe.

Plus grave encore, arrêt du moteur au changement du régime du moteur ; surtout en essayant de doubler un véhicule ! danger surtout en province !!

- toute la tuyauterie transparente a été changée

- clapet ajouté sans succès à l’arrivée de GO au filtre

- bulles d’air surtout au niveau du tuyau transparent entre le filtre et la pompe

Merci d’avance pour votre aide !

et bonne année a tous!

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Invité §fia342od

bonjour, ton probleme de bulles d'air peut etre la cause de ta coupure moteur!!! comme cela peut etre a cause de ta pompe foireuse etc... première chose trouver ta prise d'air, ensuite si ce n etait pas le probleme une fois cela réglé, je te conseille un star diagnose avant de changer tout et n'importe quoi! au fait elle démarre bien le matin?

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Invité §mon313Zm

ce matin, je viens de passer le diagnostique qui ne révèle rien à priori!

Quant au matin elle démarre une fois les bulles passées ! puis elle broute pendant 30s ! puis tout devient normal ! pas de voyant allumé ! en fait, le moteur ne coupe que s’il y’a un changement brusque de régime moteur (entre 2000 et 3000 tr/mn), pas à l’arrêt du véhicule !

 

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Invité §fia342od

pour avoir une coupure net du moteur, tu dois avoir un soucis détectable au star diagnose... quelque chose de dangereux comme une pression de carburant trop élevée, ou pression de turbo etc... tu n'as pas une puce ou quelque chose qui augmente la puissance de ton moteur?

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Invité §mon313Zm

J’ajouterai qu’on m’a conseillé de changer carrément la conduite du GO d’avant le filtre (avant le dispositif qui préchauffe le GO) !

Est-il possible que le pb vient de là ?

 

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Invité §mon313Zm

non, le calculateur est d'origine, si c'est de ce côté que ça pourrait venir !

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Invité §fia342od

tout est possible... quand as tu remplacé le filtre a carburant? si je ne me trompe de modèle c est un filtre en papier, as tu bien remplacé le joint du couvercle? le couvercle est bien serré etc... le bocal n est pas fendu? etc... faut chercher il y a bien une prise d air qu il faut trouver. tu est certain d avoir bien remplacé toutes les durites transparente ainsi que les joints d etancheités qui vont au raccord? sur la pré-pompe? sur la pompe elle même? sur la vanne d'arret? etc... il faut tous les changer!!!! sans exceptions.

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Invité §mon313Zm

En fait, j'ai changé tous les transparents, le filtre (en papier) est aussi changé y compris le joint (un seul) ! le pot contenant le filtre est bien vérifié ! il ne reste que le côté du réservoir (entre le réservoir et le filtre) ! je me demande s’il y a une pompe au réservoir qui alimente le circuit GO du moteur et qui laisse filer le carburant?

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Invité §fia342od

normalement au dessus de ta pompe haute pression tu as ta petite pompe d'alimentation... donc dans ton reservoir tu as juste un godet qui fait crépinne et peut etre se boucher aussi. et ta jauge a carburant. Dans les modèles plus recent alors oui il y a une pompe electrique dans le reservoir qui pousse le carburant devant mais toi je pense que s'est par dépression que ton carburant passe dans le filtre. Pour t en assurer regarde au dessus de ta pompe hp. ton filtre est peut etre mal remonté... je te conseille depose/repose du couvercle et du joint et bien l inspecter!

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Bonjour, je ne suis pas un spécialiste de ce modèle mais j'ai un copain qui a le meme véhicule et ça fait plusieurs fois que sa voiture tombe en panne d'un seul coup du aux petits tuyaux de dépression qui ce fendent

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Invité §mon313Zm

Re bonsoir,

Cette après midi, j’ai changé le tuyau alimentant le dispositif de préchauffage du carburant (un flexible), mais le pb persiste encore ! alors j’ai branché directement le flexible à la pompe de gavage en cours-circuitant le dispositif de préchauffage et le filtre et là pas de bulles apparentes ! mais en éliminant un à un des deux dispositifs (préchauffage et filtre) les bulles réapparaissent à nouveau!

En fait, par où le dispositif de préchauffage peut-il prendre de l’air ?

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Invité §mon313Zm

Merci beaucoup fiagt les illustrations sont très intéressantes !

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Invité §mon313Zm

Bonsoir,

Il semble que le problème est réglé !

- La rampe common-rail a été démontée, nettoyée avec de l’essence Jupiter, et remis à sa place ! Constatation : présence de rouille, et de beaucoup de saleté !

- Le capteur de pression et le régulateur de pression (situés de part et d’autre de la rampe) sont également démontés et nettoyés rigoureusement par ce même produit !

Le lavage a été fait au jet sous pression !

Je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué par leurs suggestions à la recherche d’une solution à ce pb et plus particulièrement fiagt ! Merci pour votre aide !

 

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Invité §orp478Ox

Salut monalo, je ne sais pas si tu te connectes toujours mais dans le doute, tu as résolu ton probleme de coupure, moi j'ai encore le mien et ne sait pas comment faire pour le reousdre, par contre comment as tu resolu le probleme de bulles d'air dans le circuit ? D'ou venait ta prise d'air, merci

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