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Skoda

probleme de turbo sur skoda fabia 1.9TDI


Invité §SEV241uR

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Invité §SEV241uR

Bonjour

 

je possède une skoda fabia elegance 1.9 TDI 100ch

voila le problème : au ralenti à chaud et à froid la voiture se met à claquer et a fumer blanc.

ça ne le fait qu'au ralenti et à l'arrêt.

ça sent fortement l'huile brûlée et effectivement je consomme beaucoup d'huile.

on a été voir un diéséliste qui m'a tout de suite dis que le turbo est HS

je voudrait savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un ce genre de mésaventure parce que la facture chez mon garagista est de 1100 euros pour faire changer le turbo.

Par contre je n'arrive pas à avoir la référence du turbo car on ne la voit pas quand on regarde le turbo en lui même.

Si vous pouviez me renseigner sur tout ces soucis.

Merci

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Invité §flj563MB

Bonjour,

 

Le tarif de 1 100 € semble cohérent avec celui que l' on m' avait annoncé dans la Concession VW/Audi/skoda de mon coin.

 

Autrement, concernant la référence OEM ( réf. VAG ) ainsi que celle du constructeur du turbocompresseur ( KKK = Borg Warner ou Garrett, c' est selon ), elles se trouvent inscrites sur une "plaque" fixée sur la partie "froide" ( = compresseur ) du turbo qui est teinte argentée.

 

Sa visibilité n' est pas facile ( le turbo étant visible par le dessous du véhicule ) --> j' avais dû utiliser mon APN porté à bout de bras et photographier "à l' aveugle".

 

 

Niveau type d' inscriptions, voici celles qui sont visibles sur la "plaque" du turbo de mon 1.9 TDI 100 type "AXR" :

 

P1030354_detail_plaque_300x300.jpg.fec9ca33edd04344653eb617a6d3ea0c.jpg

 

 

KKK BV39A - 0019 ( réf Borg-Warner : fabriquant du turbocompresseur )

 

038 253014B V710 ( réf VAG : ce qui est inscrit sur les factures VAG ).

 

 

Voici quelques photos permettant de situer cette plaque signalétique ( flèche rouge ).

 

P1030233_320x240_fleche_plaque.jpg.c1ffc687834f83750bef9058f3a3127e.jpg P1030372_400x300_fleche_plaque.jpg.d7d5ff4c1cb1788eca7a8e1afb10b996.jpg

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Invité §SEV241uR

ok merci pour les infos on va essayer de la mettre sur un pont pour acceder au dessous du véhicule et pour les 1100 euros si tu me dis que c'est le prix annoncé par VW et SKODA alors ça me dit que je ne trouverais pas moins cher.

On a quand même eu bcp de mal à détecter la panne donc je voudrais savoir si ce genre de symptôme est déjà arrivé à quelqu'un.

d'avance merci

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Invité §SEV241uR

je précise que ce qui nous étonne sur cette voiture c'est que je n'ai aucune perte de puissance et que il n'y a aucun bruit de sifflement au niveau du turbo.

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Invité §gre566mT

bonjour.

fort possible que ce soit le turbo, plus precisement les paliers du turbo qui ne sont plus étanches.

plusieurs solution subsiste.

- les remplacement par un neuf 1000 a 1200 €.

- en échange standard.

- réfection complète du turbo (remplacement des paliers, nettoyage GV...)

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Invité §flj563MB

Il faudrait tout de même déterminer d' où provient cette fuite d' huile.

 

Si ce n' est déjà fait, regarde :

 

- au niveau du bouchon de vidange,

- au niveau du boitier du filtre à huile,

- au niveau du turbo : notamment voir les durits ( en métal ) d' arrivée et de retour d' huile ...

 

Si la fuite d' huile se produit au niveau du palier du turbo ( qui est lubrifié avec la même huile que le moteur ), elle peut se retrouver dans le conduit d' admission et/ou dans les gaz d' échappement.

 

... et dans l' option "huile dans échappement", cela fumerait plutôt "bleu", enfin je crois mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif : attend la réponse de personnes plus comptentes que moi niveau diagnosic. :jap:

 

 

PS : un léger suintement d' huile au niveau de la grosse durit en caoutchouc noir qui sort du compresseur du turbo est "normal".

--> c' est ce que j' ai, et cela ne fait pas diminuer le niveau de mon huile moteur.

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Invité §gre566mT

Il faudrait tout de même déterminer d' où provient cette fuite d' huile.

 

Si ce n' est déjà fait, regarde :

 

- au niveau du bouchon de vidange,

- au niveau du boitier du filtre à huile,

- au niveau du turbo : notamment voir les durits ( en métal ) d' arrivée et de retout d' huile ...

 

Si la fuite d' huile se produit au niveau du palier du turbo ( qui est lubrifié avec la même huile que le moteur ), elle peut se retrouver dans le conduit d' admission et/ou dans les gaz d' échappement.

 

... et dans l' option "huile dans échappement", cela fumerait plutôt "bleu", enfin je crois mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif : attend la réponse de personnes plus comptentes que moi niveua diagnosic. :jap:

bleu blanc, ca dépend.

il vaudrai mieux que ce soit le palier coter turbine qui soit hs, l'huile passera dans l'échappement.

coter admission, l'huile va s'accumuler, elle va finir par remonter dans le collecteur d'admission, et emballement

 

PS : un léger suintement d' huile au niveau de la grosse durit en caoutchouc noir qui sort du compresseur du turbo est "normal".

--> c' est ce que j' ai, et cela ne fait pas diminuer le niveau de mon huile moteur.

 

 

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Invité §gre566mT

il vaudrai mieux que ce soit le palier coter turbine qui soit hs, l'huile passera dans l'échappement.

coter admission, l'huile va s'accumuler, elle va finir par remonter dans le collecteur d'admission, et emballement

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Invité §flj563MB

il vaudrai mieux que ce soit le palier coter turbine qui soit hs, l'huile passera dans l'échappement ...

 

Clair, ce serait un moindre mal. :jap:

 

 

... au ralenti à chaud et à froid la voiture se met à claquer et a fumer blanc.

ça ne le fait qu'au ralenti et à l'arrêt ...

 

Niveau liquide de refroidissement, ton moteur en consomme ?

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Invité §SEV241uR

non aucune consommation au niveau du liquide de refroidissement justement, donc ça n'est pas le joint de culasse. on y avait pensé d'ailleurs mais non. Par contre on a du mal a comprendre ce claquement à l'arrêt. D'où ça vient?

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Invité §SEV241uR

au niveau de la fuite d'huile on a vérifié tout ce que tu viens d'énoncer et non pas de fuite

Par contre il y a bien une fuite d'huile en gouttelettes au niveau du pot d'échappement.

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Invité §gre566mT

probablement l'huile qui remonte dans le collecteur d'admission, elle va dans les chambres de combustions, et ce mélange au gasoil.

elle s'enflamme, moin rapidement que le gasoil, et brule moin bien, ce qui les fumé bleuâtre blanche.

pour le claquement c'est le retard, a l'allumage (entré en combustion du gasoil) qui et augmenter du a la présence d'huile dans les chambre de combustion.

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Invité §gre566mT

au niveau de la fuite d'huile on a vérifié tout ce que tu viens d'énoncer et non pas de fuite

Par contre il y a bien une fuite d'huile en gouttelettes au niveau du pot d'échappement.

 

il va falloir nettoyer a la haute pression le catalyseur.

et tout les conduits d'admission

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Invité §SEV241uR

et ça mon garagiste va me le faire quand il va remplacer mon turbo ou pas? normalement c'est quelqu'un de serieux je n'ai que de retour positifs.

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Invité §gre566mT

il faux voir avec lui mais certain ne ce ferons pas ch*** avec ca

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Invité §SEV241uR

bon des nouvelles de ma voiture

au final je l'ai emmené chez skoda pour un autre avis et là surprise!!!!!

skoda me dit : fuite d'huile importante!!!!! (mais ne savent pas d'où ça peut venir ???)

gros bruit au niveau du moteur (oui ça je le sais mais aucune explication de la part de skoda????? )

et ensuite le gars me dit : il faut changer le moteur complet !!!!!!!!!!

morale de l'histoire je ne suis pas plus avancée

donc skoda n'a servi à pas grand chose puisque la cause n'est toujours pas déteminée.

donc c pas gagné. Si vous avez des idées merci parce que là je bloque complètement

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Invité §SEV241uR

bon je vous donne des nouvelles, au final ça n'est pas le turbo qui a lâché mais un cylindre donc moteur HS, donc changement du moteur a 163 000 Km bref c'est vraiment la faute a pas de chance.

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