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Mercedes

C200 CDI Caprice et puissance


Invité §par342BG

Messages recommandés

Invité §par342BG

Bonjour à tous,

 

Mon véhicule :

Mercedes C200 CDI 2002

181000 Kms

 

Problème rencontré de manière alétoire:

Au demarrage tout va bien, elle demarre normalement, mais lorsque j'appuie sur l'accelerateur, cela prend quelque secondes mais elle a du mal à avancer (Au son, on sent qu'elle a du mal) et je dois appuyer plus fort sur l'accelerateur, et lorsqu'elle est partie, elle n'a pas un bon régime et la puissance n'est pas habituelle.

parfois elle demarre bien et je n'ai plus du tout ce problème elle fonctionne parfaitement !

(Sans vouloir vous mettre sur une fausse piste) J'ai entendu parlé de prise d'air ? est ce que celà peut avoir un rapport ?

 

pour info, le débimètre à déjà été changé.

 

pas facile à expliquer come problème....

 

Merci de votre aide.

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Invité §car084sn

Bonsoir, entendez vous un sifflement anormal lorsque vous accélérez ? avez vous remarqué une odeur de gaz dans l'habitacle ? peut être l'intercooler HS ( prise d'air par la bride fissurée , ou durite percée ) celà demande un examen sous le véhicule ou alors garage MB , et préparez vos billets... A+

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Invité §par342BG

Bonsoir, Non aucun siflement, aucune odeur ni fuite.

Juste le besoin d'appuyer plus sur l'accelerateur, j'ai comme l'impression qu'il y a un bouchon qui empêche le vehicule de se lacher...

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Invité §car084sn

Bonjour, vérifiez le conduit de passage de l'air vers la vanne EGR, il est peut être complètement obturé par un dépot de suie-cambouis, d'ou mauvaise et insufisante admission d'air, qui sait, pour celà il faut déclipser la durite sur le conduit d'air et l'on voit directement l'intérieur de la vanne EGR. a+

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Invité §par342BG

Bonjour à tous, à nouveau vous avez vu juste, j'ai donc orienté mon mecano vers la vanne egr qu'il à nettoyé à l'essence et à présent elle est repartie comme neuve ! Plus d'1 an que je galèrais, merci.

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c'est bien ce que j'avais pensé .... et que cater46 a écrit ...

 

 

ça sent la lecture de pensée :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je blague :p

 

mais si j'avais lu plus tôt le post, j'aurai aussi suggéré le nettoyage de l'EGR ;)

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Invité §par342BG

Bonjour, je me suis emballé un peu vite.....

Ça recommence et c'est même encore pire car elle manque de puissance tout le temps et elle m'à ajouté un tremblement lorsque je suis à un feu rouge ou autre.

Si vous avez une idée svp merci !

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bonjour sa ressemblerai a une pipe d'admission défectueuse le tringlerie de commande des volets EKAS qui pourrait être détaché se qui explique le manque de puissance et parfois moteur qui tourne pas rond donc a contrôler a+....

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Invité §par342BG

Bonjour, j'ajouterai aussi (j'avais oublié) qu'il y à un bruit du genre Broawwww (pas facile à décrire :-) ) lorsque j'accélère fort en 1ere ou en 2 ème surtout

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Invité §par342BG

Bonjour à tous,

Après 1 an ==> toujours rien trouvé.

 

Mais maintenant elle bloque parfois à 3000 tours et elle lache une fumée noir l'acceleration et c'est toujours un veau.

 

Bon, elle est chez mon mecano et il pense au turbo (j'espère pas) car il n'y a aucun affichage au tableau de bord...

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Bonjour à tous,

Après 1 an ==> toujours rien trouvé.

 

Mais maintenant elle bloque parfois à 3000 tours et elle lache une fumée noir l'acceleration et c'est toujours un veau.

 

Bon, elle est chez mon mecano et il pense au turbo (j'espère pas) car il n'y a aucun affichage au tableau de bord...

 

Doc benz avait donné une piste intéressante et plus vraisemblable que celle du turbo HS.

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Salut tous le monde,

 

heuu sans vouloir m'avancer, sur une W203 de 2002 on peux déjà diagnostiquer avec une valise.....

Tes symptômes on l'air d'un mauvais mélange ou un organe défectueux (je suis hyper précis lol.gif.e5195721121874cb3df6148dade2490c.gif ) donc sa peux venir de tout et de n'importe quoi... (vanne EGR= bon reflexe, Turbo HS = je ne pense vraiment pas .....mais il y a aussi tous ce qui est commandé electropneumatiquement doseurs volets diaphragme de turbo... et peut être juste une simple éléctrovanne, vérifier le système d'injection, joints d'injecteur...)

 

Bref pour faire plus simple, après avoir faite une belle révision (filtre air et gasoil compris) renseigne toi vers un BON garagiste qui TRAVAIL avec un diag mercedes (pas un mec qui lit et efface les defaut uniquement).

Il saura consulter les défaut existant si il y en a (donc orienter ses recherches) et si aucun défaut ne remonte il saura travailler avec les mesures de paramètres (quantité d'air en mg, pression du turbo/régime moteur, mm3 de chaque injecteur, consultation des sondes débimetre, test des éléctrovannes ...etc)

 

Les moteur sont complexes (pas compliqués mais complexes) il faut bien faire le tour avant de se lancer sur une piste que l'on crois être la bonne... un simple tuyau de dépression un peu usé pourrait en être la cause !

 

voila

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Invité §par342BG

Bonjour,

 

je dois preciser que je suis totalement incapable de vérifier moi-même les points cités, même si je comprends téhoriquement ce que vous m'indiquez.

 

je ne fais que retransmettre ensuite à mon mecano pour qu'il se dirige vers les points que vous m'avez cités.

je vous en remercie d'ailleurs.

 

Il va brancher la valise, je vous tiendrais bien sûr au courant.

Merci.

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Invité §par342BG

Bonjour,

2 défauts au diag sur des pièces au alentour du turbo :

Pièce 1 : "J'ai oublié le nom..."

Pièce 2: capteur (au niveau du turbau).

Je suis désolé de mon manque de precision sur les noms des éléments.

Tout compte fait, je l'ai réésayé mais absolument aucun changement.

 

==> Donc, comme vous me l'avez indiqué, l'admission est cours de demontage pour vérification...

Si les clapets sont uniquements sales, est-ce qu'il suffit de les nettoyer ?

 

+ je viens d'acheter 2 filtres tamis (ils se trouvent au niveau du liquide de refroidissement pour l'un et au niveau de la vanne EGR pour l'autre), vous connaissez ?

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Invité §par342BG

Bonjour,

 

Nom des 2 pièces en défaut au Diag:

Electrovanne

Capteur de pression

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Bonjour,

 

Nom des 2 pièces en défaut au Diag:

Electrovanne

Capteur de pression

 

 

bon bah pour le capteur de pression, il faudrait le remplacer.

 

Pour l'éléctrovanne [.......] il faut la tester.

si c'est une éléctrovanne de commande, vérifier l'arrivé de l'information électrique, puis vérifier qu'elle ne reste pas bloquée (tester sa continuité avec un ohmetre), tester la bonne sortie de l'air ou de la depression ..... mais bon sans savoir de quelle éléctrovanne il s'agit se sera difficile d'élaborer un plan de test et de prendre la bonne éléctrovanne !

 

Il faudrait également contrôler le circuit d'air/dépression de cette éléctrovanne (à identifier toujours).

 

Si c'est une vane EGR electrique (je ne me souvient plus si c'est le cas) bah un démontage/decrassage et test de la même manière, arrivé du signal (de la consigne) par le faisceau puis continuité de la bobine, enfin déplacement de la soupape en fonction de la consigne.

 

tiens nous au courant, tu pourrais avoir les vrais codes défauts ?

Il utilise quel diag ?

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Invité §par342BG

Bonjour,

Tu m'a pris de court, j'allais poster un message.

 

Pour l'éléctrovanne et le capteur, ils ont déjà été changé.

Le diag a été effectué dans un garage Mercedes.

 

La pipe vient d'être demontée et les clapets sont bien en place, certes c'est très sale (netoyage en cours...) mais tout semble fonctionner.

 

Comment savoir si c'est le Servo Moteur fonctionne ?

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Diagnostique chez mercedes ???? et ils n'ont toujours pas trouvé la cause et t'on simplement dit "electrovanne" ?

 

oula il faut changer de garage !! Demande leur l'imprimé du diagnostique.... une éléctrovanne est un organe quelconque, sur ma 406 j'en ai 6 .... il faudrait savoir c'est lequel ;)

 

qu'entend tu par servo moteur ?

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Invité §par342BG

Bonjour,

 

j'ai indiqué plus haut, que c'est un mecano du coin qui se charge de ma voiture et qui a donc dû passer la voiture chez MB pour le diag uniquement.

 

le servoMoteur qui commande la trianglerie au niveau de l'admission.

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Invité §par342BG

Bonjour,

 

Admission ==> Les volets sont en place.

Nettoyage complet a été effectué.

 

Changement des 2 filtres Tamis

J'ai repris le vehicule et sans que ce soit un bête de guerre, elle fonctionnait correctement.

 

Mais le lendemain, rebelotte... Mise en sécurité à 3000 tours avec hurlement du moteur, comme si j'etais a fond dans la vitesse.

 

Donc j'ai bien toujours mon problème et il est aléatoir.

 

Je vais vérifier le câble blanc au niveau de la vanne EGR et les connectique electronique, j'ai cru voir sur certains messages qu'il pouvait y avoir un lien.

Si je n'ai plus le choix, j'irais chez MB.

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Invité §nic374zM

Bonjour

Je pense qu'il faudrait penser a contrôler les injecteurs, le taux de retour de fuite et si possible la quantité injecter avec l'appareil de diag MB. Un injecteur grippe(mais qui fonctionne toujours) pourrait provoquer ce genre de symptomes.

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Invité §par342BG

Bonjour,

ça y ait c'est réparé ! il s'agissait d'un durite déboitée.

merci pour votre aide.

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Bonjour,

ça y ait c'est réparé ! il s'agissait d'un durite déboitée.

merci pour votre aide.

 

 

arf c'est fou !! le même problème que sur ma 2.2 hdi e chez peugeot :D

du coups la dépression du circuit de commande des electrovannes se barrait dans l'air... bon je suis content pour toi.

 

Quelle durite était déboité ?

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Invité §par342BG

Salut, Franchement je ne sais même pas, c'est MB qui a trouvé. j'etais tellement content que j'ai pas demandé....

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Invité §max558Te

Bonsoir a tous amis mb.. Jaurais aimez avoir quelque renseignement je vient dacheter une c200 de 2001 et jai un probleme de perte de puissance vraiment aléatoire. Jai deja remplacer le debitmetre! Faut til refaire un diag pour remetre des valeur a zero apres lavoir remplacer? Jaimrais trouver paske je vien de lacheter vraiment encrasser a des vieux

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tu as nettoyé la vanne EGR ?

 

une vanne EGR encrassée c'est le grand classique des moteurs diesel utilisés uniquement en ville pour des trajets courts ( encrassement garanti, surtout que les anciens propriétaires étaient des retraités )

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