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GOLF IV 1.6L 16V de 2003 code défaut valise 16955 P0571 003

 

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GOLF IV 1.6L 16V de 2003 code défaut valise 16955 P0571 003

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Invité
  1. Posté le 24/01/2011 à 14:58:12  
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bonjour à tous
je suis nouvelle sur ce forum (et même sur les forums tout court) et j'ai un soucis avec ma golf chérie
voyant moteur jaune, voyant EPC jaune, voyant ESP jaune et message ODB échappement atelier et moteur atelier, tout ça en intermittence depuis quelques jours

pas de problème apparent, pas de fumée, pas d'acoups, elle ne broute pas, pas de perte de puissance récente

un petit garagiste l'a passée à la valise et il apparait :

Circuit B du convertisseur de couple/                  16955 P0571 003                    Problème                                                    Défaut intermittent
interrupteur de frein - F                                                                               d'autonomie performance

suppression de la memoire pannes en cours .....
aucun défaut détecté

savez vous ce que tout cela veut dire ? le garagiste ne sait pas, je dois le rappeler après qu'il se soit renseigné

j'ai regardé sur google mais je n'ai rien trouvé de probant, juste des codes se rapprochant du mien mais pas identiques à la fin

si vous pouvez m'aider à y voir plus clair, ça me permettrait de ne pas me faire avoir par le garagiste ou la concession qui ont souvent tendance à vous en coller pour 1300 € (c'est du vécu : devis 1300 € : réparation par mon mari et un ami = 150 €)

merci mille fois et à très bientôt j'espère

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Profil : Pilote pro
gwentxe
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  1. Posté le 24/01/2011 à 15:18:40  
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Slt,
Le défaut a t'il était éffacé ? il est revenu depuis ?

Sinon ca aussi : P0571  Contacteur de régulateur de vitesse/de freinage A - panne du circuit

Les ampoules de stop sont bonnes ?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 24/01/2011 à 18:50:10  
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Contacteur de pédale de frein à changer en effet : 15-30€


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Invité
  1. Posté le 25/01/2011 à 12:23:36  
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bonjour et merci de m'avoir répondu si vite

j'ai continué mes recherches en parallèle et un agent VW utilitaires s'est renseigné également pour moi (c'est gentil de sa part) et il vient de me rappeler il y a 5 mn pour me dire que c'était le contacteur de feux stop et que c'était un problème récurent sur les Golf

ouf, je préfère ça car je n'ai pas les moyens d'entreprendre de gros frais en ce moment

par contre, depuis que j'ai ma golf (juin dernier), je la trouve un peu molle, elle a un peu de mal à s'élancer et elle consomme un peu plus

je pense qu'elle aurait besoin d'un règlage ou d'un "décrassage" (avant moi, elle ne faisait que de la ville et il parait qu'elle était nerveuse)
c'est une deuxième main

j'ai un petit garage R...lt dans mon village et il pourrait réparer s'il le faut mais je voudrais lui dire quoi regarder pour ne pas que ça me coute trop cher de recherche

alors merci d'avance de vos conseils et, si je parle trop, dites le moi (je suis novice en forum mais j'y prend gout)

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 25/01/2011 à 14:39:26  
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Attends de voir le résultat de la première répration, peut-être que le contacteur est responsable de ce pb de performances


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Invité
  1. Posté le 04/02/2011 à 16:46:20  
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rebonjour à tous

voilà des nouvelles de ma titine :

je viens de faire changer une ampoule à l'avant (codes) mais je n'ai pas encore acheté le contacteur de frein (il semblerait qu'il y aie 2 références alors il faut le démonter pour noter la référence)

ma fille a pris la voiture pendant 2 ou 3 jours, elle m'a dit que les voyants étaient éteints, je l'ai constaté également hier

ce matin, mon mari a pris la voiture, les voyants se sont rallumés (lesquels ?, il ne me l'a pas dit) et il m'a dit qu'elle "broutait"

je l'ai essayée et effectivement, au démarrage, elle broute et le voyant jaune moteur s'est rallumé mais là, il clignote (avant il s'allumait en fixe)

du coup, au bout de 100m j'ai fait demi tour et je l'ai rangée en attendant de savoir si c'est grave ou si je peux l'emmener au garage

il n'y a qu'une grosse concession à Saint-Dizier mais mon petit garagiste m'a dit que si on lui indique vers quoi s'orienter, il peut la réparer (il parait qu'il est à moitié du taux horaire de la concession et je n'ai pas trop de sous)

est ce que ça peut être la sonde lamba qui fait ça ? il parait qu'il y en a 2

si vous avez une petite idée ou la même expérience, merci de me répondre car je dois vite régler ce problème

à bientôt j'espère

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 04/02/2011 à 19:30:32  
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Change le contacteur en priorité; son blocage gêne souvent le fonctionnement moteur. On verra après.


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Profil : Pilote pro
gwentxe
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/02/2011 à 20:24:04  
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Slt,
Un centre auto peut aussi faire un diag ,mais aprés faut que le mécano sache interpreter le code DTC et l'éteindre au cas ou

Invité
  1. Posté le 22/03/2011 à 13:28:04  
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rebonjour à tous
je n'ai pas eu le temps avant de vous dire ce que le nouveau passage à la valise (chez VW) à donné et je m'en excuse auprès de vous

il y avait donc bien le contacteur à changer et aussi une des 2 bobines d'allumage

bilan valise offert si réparation effectuée : OK donc je m'en sors avec une facture de 138 € (payée en 2 fois) : OUF !

ils m'ont dit que si on ne remplaçait pas la bobine, cela pourrait vite endommager le pot catalytique et là, ce serait plus grave et plus cher !

malheureusement je vais devoir me séparer de ma chère petite parce qu'elle consomme trop d'essence (avec un plein à 80€, je fais 650 km environ : si mes calculs sont bons, cela voudrait dire que pour 50L, je fais 650 km, soit du 13L au 100 !) pourtant l'ordinateur de bord indique une consommation moyenne de 8L au 100 !

si jamais quelqu'un pensait qu'il y a quelque chose à faire pour ça, merci de me le dire car je préfèrerais la garder ! elle est trop belle avec ses belles jantes baton et son becquet arrière : je n'en voit jamais des comme la mienne)

merci et à bientôt

Invité
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  1. Posté le 22/03/2011 à 14:08:46  
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Vérifies tes calculs.

Et attends d'avoir fait un plein complet après réparations  ;)

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 22/03/2011 à 14:10:55  
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Heureusement, tu as mal fait ton calcul (tu as inversé le rapport de division) :
50L / 650km = 7.7 litres au 100km, donc conforme à l'ordi de bord.

:D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  


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Invité
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  1. Posté le 22/03/2011 à 20:22:29  
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Je me doutais d'une erreur mais loin de penser à ça  :lol:

Invité
  1. Posté le 29/03/2011 à 20:22:20  
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oups ! je crois que je devrais retourner à l'école !
finalement, c'est pas ma titine qui boit trop, c'est moi qui roule trop !
merci les gars

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/03/2011 à 22:47:12  
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;)


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aminezouiten
  1. Posté le 10/01/2018 à 13:03:15  
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Si c’est une Diesel vérifier et nettoyer la vanne EGR

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 10/01/2018 à 15:28:25  
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Bonjour
d'abord c'est une 1.6L 16V comme indiqué dans le titre, il n'y a pas de diesel comme ça dans les Golf4 de l'époque.
De plus le problème a été résolu : contacteur de frein et bobines d'allumage.


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