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Renault

[Kangoo 1.2 D7F] réfection moteur (Reportage photo)


Invité §ami753pT

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Invité §ami753pT

Bonjour,

Je voulais à tout prix refaire mon moteur 1.2 C3G de ma twingo 96, de A à Z, mais comme elle roulais bien, j'ai beaucoup hésité.

Etlà, est venue par coïncidence et comme par magie un ami qui a eubeaucoup de problème sur sa Kangoo, il a fait 2 fois de joint deculasse, l'alésage des chemises et tout, et cette fois ci elle fuyaitde l'huile par le joint de culasse, et fumait aussi, et puis le vaseétait plain d'huile aussi, rien que ça :ange: .

C'est un moteur 1.2 D7F de 99 pas loin du mien :D .

Et c'est parti avec les photos.

Bon, j'ai pas mis une photos de l'ensemble et je ne veux pas mettre celle de la fin, car j'ai pas pris l'APN au début :pfff: .

 

Dépose des calbes HT et des bobines :

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/761123/IMG00164201101081731.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/761123/IMG00164201101081731.jpg[/img]

 

Dépose de tous les petites durites (Réaspiration des vapeurs d'essence, d'huile, etc..)

 

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/761123/IMG00161201101081634.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/761123/IMG00161201101081634.jpg[/img]

 

La durite du capteur de dépression:

 

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/761123/IMG00160201101081621.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/761123/IMG00160201101081621.jpg[/img]

 

Les durites de l'alimentation et de retour d'essence:

 

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/761123/IMG00163201101081730.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/761123/IMG00163201101081730.jpg[/img]

 

Et là, on peut voir les fuites d'huile:

 

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/761123/IMG00168201101091048.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/761123/IMG00168201101091048.jpg[/img]

 

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/761123/IMG00173201101091508.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/761123/IMG00173201101091508.jpg[/img]

 

Dégueulasse beuuuuuuuuuuuuurk, il faut tout nettoyer après.

Aprèscomme c'étais un peu délicat pour enlever l'admission d'air, lecollecteur d'échappement, le cache et la rampe culbuteur la culasse quej'ai oublié les photos, dommage.

Pas grave, voici le moulin :

 

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/761123/IMG00183201101091626.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/761123/IMG00183201101091626.jpg[/img]

 

En haut à gauche de la photo, y avait la fuite d'huile.

Et puis en desserrant les goujons, en jugeant par la force, y avait beaucoup qui n'ont pas été bien serré.

Pas beau tout ça.

 

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/761123/IMG00179201101091614.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/761123/IMG00179201101091614.jpg[/img]

 

Une photo de l'arrière, mais on ne voit pas grand chose, que de l'huile:

 

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/761123/IMG00180201101091614.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/761123/IMG00180201101091614.jpg[/img]

 

Maintenant, pour enlever le bloc, reste à démonter l'alternateur, le démarreur, etc...

A suivre.

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Invité §ami753pT

Une fois tout enlever sur le bloc moteur, le voilà déjà sans le carter :D .

 

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/761123/IMG001932011011016301.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/761123/IMG001932011011016301.jpg[/img]

 

Et voilà la culasse démontée:

 

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/761123/DSCF01182.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/761123/DSCF01182.jpg[/img]

 

Ellesemble bien RAS, sauf des petits cout de je ne sais quoi qui on faitdes petits trous, je crois que c'est le mecano qui, en enlevantl'ancien joint avec un tournevis et un marteau :lol: .

 

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/761123/DSCF0124.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/761123/DSCF0124.jpg[/img]

 

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/761123/DSCF0119.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/761123/DSCF0119.jpg[/img]

 

Lessoupapes qui semblent avoir bouffer de l'huile, je ne sais pas si c'estnormal ou pas, mais comme il va y avoir le rodage et le changement desjoints de queues de soupapes, donc je cherche pas vraiment à savoir:

 

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/761123/DSCF0125.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/761123/DSCF0125.jpg[/img]

 

Et le bloc nettoyé, en fin, juste le plan pour vérification:

 

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/761123/DSCF0129.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/761123/DSCF0129.jpg[/img]

 

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/761123/DSCF01341.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/761123/DSCF01341.jpg[/img]

 

C'est qui lui ?

 

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/761123/DSCF0127.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/761123/DSCF0127.jpg[/img]

 

Olalaaaaaaaaaaa, encore lui !!! :ange:

 

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/761123/DSCF0131.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/761123/DSCF0131.jpg[/img]

 

Qu'est ce que je vois là, en arrière plan, en haut à gauche.

:D et oui, c'est ma Twingo, elle attend patiemment son tour lol.

 

Maintenant nettoyage nettoyage nettoyage

La suite demain

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Invité §ami753pT

Photos, Photos, Photos

Voilà, on a envoyé la culasse, pas pour rectification, mais juste pour enlever les petites rayures, là elle est bien:

 

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On laisse la culasse de coter, et on passe au bloc pour remplacer les segments

Au fait, je passe les détails pour les vérifications, car tout est bon

Après avoir mis des repères, là y a déjà les repères des deux cotés, je ne sais pas pour qui mais bon:

Donc le bloc retourné :

 

DSCF0137.jpg.9c10ec79a92779772257a3c975f241b7.jpg

 

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Et d'un :D

 

DSCF0140.jpg.0dc197a223778749332115be4f02a67c.jpg

 

olalaaaaaa, un trou :

 

DSCF01411.jpg.0a7f857fe459969eee3a6c1127624fe5.jpg

 

DSCF01481.jpg.1b31af2ea11d8bcab8a46bfb265d2cf9.jpg

 

Les pistons enlevés,

 

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Nettoyés :

 

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Si vous remarquez les flèches, c'est pour aider à la pose, et puis c'est des pistons de réparation +0.5, comme il a déjà fait l'alésage des chemises.

 

Dépose de la pompe à huile, des fois je fais des photos pour ne pas oublié les détails comme ici pour ce joint

 

 

DSCF0150.jpg.48b109f8d5fdc46b2cdcd92389eb489b.jpg

 

Comme on n'avait pas encore trouvé des segments de réparation, donc on passe à la culasse

 

DSCF0165.jpg.28644bb1024cf2a9a1a7a6a43749d950.jpg

 

Oooooooo, il manque des soupapes :pfff:

 

DSCF0168.jpg.6e5583668421c15f9be3a632e95b7ae8.jpg

 

Olalaaaaaa, tous disparu ????

Il sont là, ouf :D

Ils ont déjà été rodé lors de la dernière dépose ça fait 20 000Km

Et puis à chaque dépose il faut les re-roder :lol:

 

DSCF0170.jpg.2c324e8393d901b72f9cb1a11fee347e.jpg

 

L'outil spécial pour déposer les soupapes

 

DSCF0189.jpg.06cc738741da41d36e5a3e746d52244f.jpg

 

Là c'était au remontage, car j'ai oublié de faire des photos avant, on remarque que l'arbre à came est déposé sur cette photo

 

DSCF0190.jpg.e72a984f4f595304a3edd54db9e00c7c.jpg

 

Les deux soupapes, admission et échappement :

 

DSCF0174.jpg.bb8615327465c3216381e1fe328ca70a.jpgDSCF0173.jpg.7e849456ac22b26121d0f99c6c5f079e.jpg

 

La came

 

DSCF0175.jpg.28dfa359a8d99d48861a767140c7fec1.jpg

 

La dernière came à partir de la poulie était un peu rayée, surement quant le mécano voulait enlever la poulie, il a due caler l'arbre avec un métal, moi j'avais une autre méthode, je cale la poulie avec une douille sur la classe pour dévisser le boulon.

Pas moyen de réparer ça, mais c'est pas trop grave.

 

La culasse prête à être nettoyer de l'intérieur :

 

DSCF0176.jpg.68fdaff8d7fbf642dea10a0588ba0d52.jpg

 

Et une pochette de joint qui arrive :

 

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Mais reste toujours les segments :

On passe au rodage des soupapes alors.

La pâte à roder

 

DSCF0183.jpg.6ab4bef2d63ad2eeed3e85709d165880.jpg

 

Une boite à deux étages.

 

DSCF0182.jpg.a1ffa904d88fc91c296db8548f06eff5.jpg

 

J'ai essayé avec la cane à ventouse, mais j'ai pas trop aimé, donc système D :p

 

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Une soupape remise

 

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Le rodage, ça prend du temps, pas grave, reste plus que trois.

 

DSCF0184.jpg.0ffd41ab1add8eba25e640346adbf313.jpg

 

La suite, cet après midi peut être.

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Invité §ami753pT

J'ai oublié de mettre cette photo ce matin

 

DSCF0191.jpg.e6d22547ac6115c40e13817f2ef0d1e5.jpg

 

C'est beau quand ça brille lol.

Maintenant pour remplacer le joint spy, dépose du volant moteur

 

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Comme j'avais pas de marqueur, j'ai fais les repères avec de la peinture :ange:

Maintenant fini le démontage, ça va être rapide ;)

 

Les pistons

 

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Changement du joint spy, au fait c'est l'ancien, j'ai pas pris de photo pour le neuf lol

 

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Comme on a convenu de remonter le moteur à part, donc on remet tout et mettre le moteur au complet dans la voiture.

Donc, pompe à huile, pompe à eau, et volant moteur.

 

DSCF0197.jpg.612e428d89d3227b23dffc5cebe4a234.jpg

 

Olalaaaaaaaaa, déjà !!! mais c'est rapide :lol:

Pose, culasse, disque d'embrayage, rampe culbuteur et réglage des jeux au culbuteur, carter cylindre

 

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Dès fois quand je bricole, j'oublie de faire les photos, et puis c'est pas évident, à chaque fois je regarde les valeurs de serrage sur la RTA sur le pc et je retourne pour serrer, car la prise électrique est un peu loin :pfff:

 

Voilà la clé magique, c'est la 1er fois que je travail avec :D

 

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DSCF0201.jpg.2d8751f95b03b7831f3a4106cbffce7f.jpg

 

Grrrrrr, toujours lui :q

Pour rappel, on été 3 à bricoler sur ce moteur, c'est marrant d'être à plusieurs, on travail on rigole, et y en à qui font des bêtises

 

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On a mit le cache culbuteur sans serrer juste pour la poussière, car après il va nous gêner.

La voituuuuuuuuuuuuuuuuuuuuure j'ai oublié ne mentionner le kilométrage 234 000Km

 

DSCF0202.jpg.d50b49b59e4a2385360fc26a3df996e4.jpg

 

Elle reste là à attendre le moteur, quand on regarde tout ce bazar, on se dit qu'on va jamais s'y retrouver lol

 

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Il arrive le moteur, il est lourd quand même.

 

DSCF0213.jpg.398b89df12d833f3ba684e691e47c7e3.jpg

 

Désolé, le jour du remontage, j'ai oublié l'APN grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Même ici sur la photo, c'était la nuit, on à travaillé très tard.

 

DSCF0217.jpg.8fc218b3b185baf9a9b9fb47f2d2cb92.jpg

 

Et là, suspense, on démarre ??? non on vérifie encore :(:(:(

Aller, on démarre, et là au premier coup, vrooooooooooummmmmmmmmm

Le moteur tourne comme une horloge, mieux que ma twingo lol, elle va être jalouse maintenant :p

Après 2h de vérification moteur tournant, pas de fuite, la température monte jusqu'à ce que le ventilateur tourne, c'est bon.

Reste le rodage, et c'est comme neuf.

Si vous avez des commentaires, des conseilles, car je ne suis pas mécanicien, j'ai tout appris sur le FA et sur internet.

J'ai une petite question, est ce qu'il faut faire la vidange d'huile après les 111Km de rodage ???

Merci beaucoup de me lire

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Invité §ami753pT

salut j'adore les photos reportage comme le tiens rien que de voir des amateurs travailler sur des moteurs et les refaire à neuf sa donne envie de s'y remettre ;)

 

Merciiiiii, oui avec un peu de connaissances, des ami pour délirer un peu, un forum comme celui là pour être bien guidé et un peu de courage :D:D:D:D:D

Et si ça foire, on peut toujours l'envoyer chez un mécano pour la réparer, faut sur tout pas casser :p

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Invité §ami753pT

Un petit UP.

Et désolé pour la question, j'ai fais une petite erreur.

Est ce qu'il faut faire une vidange d'huile après les 1000Km de rodage ???

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Invité §xsa024qb

Bonjours !

 

Chapeau pour la remise en état ! :) C'est :love:

 

Bah pour la vidange je ne pense pas que sa li fasse du mal ! :) Perso je les fait tout les 5-6000kms en temps normale donc pour un rodage au bout de 1000kms je ferrait vidange avec filtres a huile ...

 

Mais sa reste qu'un avis personnel et non professionnel ! :lol:

 

 

 

:jap:

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Invité §ami753pT

Merci "xsaratd77" :)

Pour l'instant elle est à l'arrêt, il reste quelques bricoles à faire au niveau de la crémaillère, il y a un soufflet d'une bielle qui est percé :( .

Je pense qu'elle aura besoin d'une vidange et filtre à huile après les 1000Km, je ne veux pas prendre de risque. :o

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Invité §xsa024qb

Et c'est pas pour les 40e que sa va couter ... :o Au moins pas de risque ! :)

 

Quant je voit que ce Kangoo 1,2l a près de 240 000kms et que ma mère qui a un Kangoo 1,2l 16v qui a a peine 80 000kms, bah je me dit qu'elle a de la marge !! :lol:

 

Et tu n'est vraiment pas mécano ? :??: Sa me fait rêver sa ! :love:

 

Perso je m'occupe de choses simple sur ma voiture comme vidange, plaquettes, disques de frein ... Mais je ne me vois pas faire tout ce que tu a fait ! :sol:

 

J'ai fait ma distribution mais j'ai demandé de l'aide a mon Oncle qui lui si connait bien car tout seul je suis sur que j'aurai fais une conn**** :o

 

Même si ce Forum est super sur tout ce qui est conseils et tout ! :)

 

Le Topic de remise a neuf de ta Twingo a été entamé ? :??:

Car j'adore lire ce genre de reportages sa permet de se documenter :)

 

 

 

 

:jap:

 

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Invité §ami753pT

Je t'assure que je ne suis pas mécano :D , je suis électronicien en télécom, ça m'aide pour réparer les truc électrique et électronique aussi :D , pas exemple, j'ai ouverts le calculateur pour changer un condensateur qui était HS lol.

80 000Km elle est encore jeune la voiture :p

J'ai pas encore entamé la Twingo, elle roule très bien pour l'instant.

Mais j'ai fais quelques bricolages :

Cette url n'existe plus

 

J'ai presque tout remis en état, même sous le tableau de bord, j'ai pas encore mis de topic pour ça, pour le moteur, j'ai fais que le réglage des jeux aux soupapes.

 

Reglage du jeu au culbuteur Twingo 96

 

Et puis, j'ai appris la mécanique avec des membre de ma famille, sur internet et avec les RTA aussi, mais je n'ai rien touché, j'étais comme un apprentis, jusqu'à ce que je commence avec ma voiture.

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Invité §xsa024qb

Une Twingo avec une chaine de distribution ... Gourmand mais increvable ces bêtes la ! :sol:

 

Son Kangoo n'as que 80 000kms mais elle fait que 5 000kms par ans donc elle ira certainement pas jusqu'au 240 000kms car les petits trajets ( Moins de 5kms ) a froid et tout le temps avec parfois plus de 2 semaines sans tournée ... C'est tout sauf bon :pfff:

 

En tout cas bravo pour ce reportage ! :)

J'ai pris en note les 2 autres que je vais lire avec attention ( Mais demain car la dodo :p )

 

 

 

:jap:

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Invité §xsa024qb

Il reste de l'essence dans la voiture ? :??: ( C'est con oui je sais mais bon les solutions les plus simples sont celles auxquelles on ne pense jamais ! :lol: )

 

Il n'y a pas de pompe manuelle pour réamorcer le circuit d'essence ?

 

 

 

:jap:

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Invité §dhb603ni

Ben, c'est pas si con... mais j'y avait pensé et regardé de ce côté et c'est ok

Je vais essayer une méthode de réinitialisation que j'ai trouvé sur des forums:

 

Je cite:

débrancher la batterie et attendre la décharge des condos 30 minutes ensuite rebrancher la batterie et attendre 15s puis contact sans démarrer attente 30s puis coupure contact attente 30s puis re contact 15s puis coupure et de nouveau contact et démarrage laisse tourner au ralenti.

 

Je sais pas ce que ça vaut, mais je vais essayer...

 

Si qqun a autre idée, je suis preneur...

 

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Invité §jer024Ah

Ici le moteur n'a pas été changé mais refait, donc toute l'électronique est "reconnue".

 

Dans ton cas, c'est le calculateur d'origine avec un moteur changé?

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Invité §dhb603ni

Hello,

 

J'ai seulement changé le bloc avec culasse. Tous les accessoires, pipe d'admission, collecteur d'échappement, injecteur, allumage, etc sont ceux que j'avais d'origine. Le calculateur est bien celui d'origine.

Les seuls capteurs que j'ai gardé du "nouveau" moteur sont ceux de la pression d'huile (au niveau du filtre à huile) et de température (je pense?, c'est celui qui est devant le moteur sous l'admission). Mais ça me ferait mal que ça soit ceux-là qui font tout foirer. Surtout que le témoin d'huile disparait bien après quelques tours de moteur sur démarreur.

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Invité §jer024Ah

Hello,

 

J'ai seulement changé le bloc avec culasse. Tous les accessoires, pipe d'admission, collecteur d'échappement, injecteur, allumage, etc sont ceux que j'avais d'origine. Le calculateur est bien celui d'origine.

Les seuls capteurs que j'ai gardé du "nouveau" moteur sont ceux de la pression d'huile (au niveau du filtre à huile) et de température (je pense?, c'est celui qui est devant le moteur sous l'admission). Mais ça me ferait mal que ça soit ceux-là qui font tout foirer. Surtout que le témoin d'huile disparait bien après quelques tours de moteur sur démarreur.

 

 

Moi aussi...

 

J'ai eu une twingo avec ce moteur, et je te confirme le bruit de la pompe au démarrage. (j'ai lu ton autre post)

Tu peux vérifier s'il y a un fusible pour la pompe et contrôler son alimentation.

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Invité §dhb603ni

Merci pour la réponse.

 

Le fusible "Injection" est ok

Comment procède-t-on pour vérifier l'alimentation de la pompe? Directement au niveau de la pompe ou y'a un truc à bidouiller au niveau du boitier électrique à gauche du moteur?

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Invité §ami753pT

Salut amine_vtr,

 

Lors du premier démarrage après le changement du moteur, avez-vous eu besoin de réinitialiser quelque chose, le calculateur ou autre?

J'ai aussi changé un d7f, mais il ne veut plus démarrer (voir post: Twingo 1.2 1999 D7F 700: changment moteur à 220'000kms)

 

Merci et @+

 

Salut

 

Pour ma part, j'ai pas eu besoin de réinitialiser quoi que ce soit, car je n'ai rien changé, j'ai juste mis en état le moteur.

Juste avant le démarrage, j'ai mis et coupé le contacte 3 à 4 fois pour remplir la rampe d'injecteurs, comme elle était vide.

Je confirme pour le bruit de la pompe, vous n'entendez pas le bruit, vous pouvez tester le relais qui commande la pompe, il se trouve dans la boite à fusible en dessous du capot, et par la même occasion, tester le relais des injecteurs, qui est juste à coté, voir ce poste ou y a des photos : probleme alimentation essence twingo de 97

Si le relais marche, reste que la pompe.

"rampe d'injection sans retour d'essence" !!!, je ne savais pas que ça existe.

 

Aussi, il faut vérifier les choses essentielles au démarrage :

1) Le capteur de dépression d'air et ça durite

2) La capteur PMH

3) Le sens des câble HT

 

Bonne chance

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Invité §xsa024qb

Un boulot super bien fais est toujours reconnue ! :D

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Invité §nes535Yg

Franchement, bravo :) t'as eu du courage.

Si un jour j'ai de l'argent à dépenser, je le ferai aussi sur mon moteur, rien que pour avoir fait cette expérience.

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Invité §ami753pT

C'est vrai que ça a tardé un peu, mais le "Merciiiiiiiiiiiiiii" c'était plus par ce que c'est mon premier topic référencé que pour le retard :D

Et comme a dit "xsaratd77" Mieux vos tard que jamais !

Merci pour vos encouragements, et puis, j'envisage de refaire celui de ma twingo bientôt, par ce que j'ai remarqué qu'elle consomme un peu d'huile, j'ai juste un petit problème avec le compresseur à air, je suis en train de le réparer.

Maintenant la kangoo est à 800 Km après la réfection du moteur, presque la fin du rodage :sol: .

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Invité §xsa024qb

J'attend avec hâte celui de la Twingo ! :sol:

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Invité §meh466Sv

bravo amine-vtr, photo reportage tres bien fait avec la ptite pointe d'humour qui va bien, au final ça t'a pris combien de temps pour le refaire???

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Invité §ami753pT

bravo amine-vtr, photo reportage tres bien fait avec la ptite pointe d'humour qui va bien, au final ça t'a pris combien de temps pour le refaire???

 

Merci beaucoup, bain disons comme je suis débutant et que c'est mon 1er moteur refait, avec la rigolade les pertes du temps le chemin à faire ( 80Km aller retour ) et sur tout plain de bêtises + les weekend, ça nous a prit 15 jours :p

Mais en général c'est le nettoyage qui prend du temps, et la partie électrique aussi, y avait beaucoup de travail.

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Invité §meh466Sv

ca va 15 jours surtout si vous ne vous etes pas pressés, mais c'est du bon boulot pour un debutant chapeau, par contre tu sais finalement d'ou viennent les traces de coups sur la culasse???au fait ton volant moteur comporte deux series de dents a quoi servent elles???sur mes vieilles peugeot je n'ai qu'une rangée.

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Invité §ami753pT

ca va 15 jours surtout si vous ne vous etes pas pressés, mais c'est du bon boulot pour un debutant chapeau, par contre tu sais finalement d'ou viennent les traces de coups sur la culasse???au fait ton volant moteur comporte deux series de dents a quoi servent elles???sur mes vieilles peugeot je n'ai qu'une rangée.

 

Oui, doucement et surement lol

Les traces de coups sur la culasse, je ne suis pas sur, mais je présume que c'est à cause de certains mécano pour faire vite, ils enlèvent le reste du joint de culasse avec des tourne vice, et des fois avec des lames tranchantes.

Il y a deux rangées, une pour que le démarreur puisse faire tourner le moteur, et l'autre c'est pour le capteur PMH "point mort haut", comme la twingo a un calculateur, le capteur sert à donne la position du PMH.

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Invité §Rob730ia

bonjour et merci pour toute c est photos.

J' ais une clio 1 phase 3 avec un moteur d7f elle a presque 300 000 km .

Mai j ais un problème avec, le moteur claque un peut au ralenti et claque fort en charge surtout a bas régime.

J'ais donc réalisé un réglage culbuteur mais a na rien changer , j ais aussi changer le joint de culasse car il était casser entre le 2 eme et 3 eme piston mai sa na rien changer, en changeant le joint de culasse j ais démonter toute les soupape pour les vérifier elle ne son pas tortue ni casser .

J' ais donc penser a un coussinet de bielle je les est donc remplacer heu aussi , j ais vérifier le jeux dans les bielle coté piston et rien de se coté .

 

le bruit vient bien du moteur et pas de la boite ou accessoire

 

j espère que vous pourrai m aider car la voiture a par sa roule bien pas de troue a l accélération ou perte de puissance pas de fumé blanche ou noir et démarre au quart de tourFlash :

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