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[Kangoo 1.2 D7F] réfection moteur (Reportage photo)

 

Mécanique / Électronique : tiakoul, XPSP2, Anto-08 et 1 utilisateur anonyme
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[Kangoo 1.2 D7F] réfection moteur (Reportage photo)

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amine_vtr
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/01/2011 à 16:58:10  
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Bonjour,
Je voulais à tout prix refaire mon moteur 1.2 C3G de ma twingo 96, de A à Z, mais comme elle roulais bien, j'ai beaucoup hésité.
Etlà, est venue par coïncidence et comme par magie un ami qui a eubeaucoup de problème sur sa Kangoo, il a fait 2 fois de joint deculasse, l'alésage des chemises et tout, et cette fois ci elle fuyaitde l'huile par le joint de culasse, et fumait aussi, et puis le vaseétait plain d'huile aussi, rien que ça :ange: .
C'est un moteur 1.2 D7F de 99 pas loin du mien  :D .
Et c'est parti avec les photos.
Bon, j'ai pas mis une photos de l'ensemble et je ne veux pas mettre celle de la fin, car j'ai pas pris l'APN au début  :pfff: .

Dépose des calbes HT et des bobines :
http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/761123​/IMG001642​0110108173​1.jpg

Dépose de tous les petites durites (Réaspiration des vapeurs d'essence, d'huile, etc..)

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/761123​/IMG001612​0110108163​4.jpg

La durite du capteur de dépression:

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/761123​/IMG001602​0110108162​1.jpg

Les durites de l'alimentation et de retour d'essence:

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/761123​/IMG001632​0110108173​0.jpg

Et là, on peut voir les fuites d'huile:

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/761123​/IMG001682​0110109104​8.jpg

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/761123​/IMG001732​0110109150​8.jpg

Dégueulasse beuuuuuuuuuuuuurk, il faut tout nettoyer après.
Aprèscomme c'étais un peu délicat pour enlever l'admission d'air, lecollecteur d'échappement, le cache et la rampe culbuteur la culasse quej'ai oublié les photos, dommage.
Pas grave, voici le moulin :

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/761123​/IMG001832​0110109162​6.jpg

En haut à gauche de la photo, y avait la fuite d'huile.
Et puis en desserrant les goujons, en jugeant par la force, y avait beaucoup qui n'ont pas été bien serré.
Pas beau tout ça.

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/761123​/IMG001792​0110109161​4.jpg

Une photo de l'arrière, mais on ne voit pas grand chose, que de l'huile:

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/761123​/IMG001802​0110109161​4.jpg

Maintenant, pour enlever le bloc, reste à démonter l'alternateur, le démarreur, etc...
A suivre.
Message édité par amine_vtr le 26/01/2011 à 16:15:37

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amine_vtr
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  1. Posté le 25/01/2011 à 17:00:00  
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Une fois tout enlever sur le bloc moteur, le voilà déjà sans le carter  :D .

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/761123​/IMG001932​0110110163​01.jpg

Et voilà la culasse démontée:

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/761123​/DSCF01182​.jpg

Ellesemble bien RAS, sauf des petits cout de je ne sais quoi qui on faitdes petits trous, je crois que c'est le mecano qui, en enlevantl'ancien joint avec un tournevis et un marteau :lol: .

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/761123​/DSCF0124.​jpg

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/761123​/DSCF0119.​jpg

Lessoupapes qui semblent avoir bouffer de l'huile, je ne sais pas si c'estnormal ou pas, mais comme il va y avoir le rodage et le changement desjoints de queues de soupapes, donc je cherche pas vraiment à savoir:

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/761123​/DSCF0125.​jpg

Et le bloc nettoyé, en fin, juste le plan pour vérification:

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/761123​/DSCF0129.​jpg

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/761123​/DSCF01341​.jpg

C'est qui lui ?

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/761123​/DSCF0127.​jpg

Olalaaaaaaaaaaa, encore lui !!! :ange:

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/761123​/DSCF0131.​jpg

Qu'est ce que je vois là, en arrière plan, en haut à gauche.
 :D  et oui, c'est ma Twingo, elle attend patiemment son tour lol.

Maintenant nettoyage nettoyage nettoyage
La suite demain


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amine_vtr
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  1. Posté le 26/01/2011 à 10:32:35  
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Photos, Photos, Photos
Voilà, on a envoyé la culasse, pas pour rectification, mais juste pour enlever les petites rayures, là elle est bien:

DSCF0157

On laisse la culasse de coter, et on passe au bloc pour remplacer les segments
Au fait, je passe les détails pour les vérifications, car tout est bon
Après avoir mis des repères, là y a déjà les repères des deux cotés, je ne sais pas pour qui mais bon:
Donc le bloc retourné :

DSCF0137

DSCF0138


Et d'un  :D

DSCF0140

olalaaaaaa, un trou :

DSCF01411

DSCF01481

Les pistons enlevés,

DSCF01441

Nettoyés :

DSCF0158

Si vous remarquez les flèches, c'est pour aider à la pose, et puis c'est des pistons de réparation +0.5, comme il a déjà fait l'alésage des chemises.

Dépose de la pompe à huile, des fois je fais des photos pour ne pas oublié les détails comme ici pour ce joint


DSCF0150

Comme on n'avait pas encore trouvé des segments de réparation, donc on passe à la culasse

DSCF0165

Oooooooo, il manque des soupapes  :pfff:

DSCF0168

Olalaaaaaa, tous disparu ????
Il sont là, ouf  :D
Ils ont déjà été rodé lors de la dernière dépose ça fait 20 000Km
Et puis à chaque dépose il faut les re-roder  :lol:

DSCF0170

L'outil spécial pour déposer les soupapes

DSCF0189

Là c'était au remontage, car j'ai oublié de faire des photos avant, on remarque que l'arbre à came est déposé sur cette photo

DSCF0190

Les deux soupapes, admission et échappement :

DSCF0174DSCF0173

La came

DSCF0175

La dernière came à partir de la poulie était un peu rayée, surement quant le mécano voulait enlever la poulie, il a due caler l'arbre avec un métal, moi j'avais une autre méthode, je cale la poulie avec une douille sur la classe pour dévisser le boulon.
Pas moyen de réparer ça, mais c'est pas trop grave.

La culasse prête à être nettoyer de l'intérieur :

DSCF0176

Et une pochette de joint qui arrive :

DSCF0179

Mais reste toujours les segments :
On passe au rodage des soupapes alors.
La pâte à roder

DSCF0183

Une boite à deux étages.

DSCF0182

J'ai essayé avec la cane à ventouse, mais j'ai pas trop aimé, donc système D  :p

DSCF0188

Une soupape remise

DSCF0180

Le rodage, ça prend du temps, pas grave, reste plus que trois.

DSCF0184

La suite, cet après midi peut être.


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amine_vtr
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  1. Posté le 26/01/2011 à 18:11:47  
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J'ai oublié de mettre cette photo ce matin

DSCF0191

C'est beau quand ça brille lol.
Maintenant pour remplacer le joint spy, dépose du volant moteur

DSCF0192

Comme j'avais pas de marqueur, j'ai fais les repères avec de la peinture  :ange:
Maintenant fini le démontage, ça va être rapide  ;)

Les pistons

DSCF0193

Changement du joint spy, au fait c'est l'ancien, j'ai pas pris de photo pour le neuf lol

DSCF0194

Comme on a convenu de remonter le moteur à part, donc on remet tout et mettre le moteur au complet dans la voiture.
Donc, pompe à huile, pompe à eau, et volant moteur.

DSCF0197

Olalaaaaaaaaa, déjà !!! mais c'est rapide  :lol:
Pose, culasse, disque d'embrayage, rampe culbuteur et réglage des jeux au culbuteur, carter cylindre

DSCF0199

Dès fois quand je bricole, j'oublie de faire les photos, et puis c'est pas évident, à chaque fois je regarde les valeurs de serrage sur la RTA sur le pc et je retourne pour serrer, car la prise électrique est un peu loin  :pfff:

Voilà la clé magique, c'est la 1er fois que je travail avec :D

DSCF0211

DSCF0201

Grrrrrr, toujours lui  :q
 Pour rappel, on été 3 à bricoler sur ce moteur, c'est marrant d'être à plusieurs, on travail on rigole, et y en à qui font des bêtises

DSCF0210

On a mit le cache culbuteur sans serrer juste pour la poussière, car après il va nous gêner.
La voituuuuuuuuuuuuuuuuuuuuure j'ai oublié ne mentionner le kilométrage 234 000Km

DSCF0202

Elle reste là à attendre le moteur, quand on regarde tout ce bazar, on se dit qu'on va jamais s'y retrouver lol

DSCF0205

Il arrive le moteur, il est lourd quand même.

DSCF0213

Désolé, le jour du remontage, j'ai oublié l'APN grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Même ici sur la photo, c'était la nuit, on à travaillé très tard.

DSCF0217

Et là, suspense, on démarre ??? non on vérifie encore  :(  :(  :(
Aller, on démarre, et là au premier coup, vrooooooooooummmmmmmmmm
Le moteur tourne comme une horloge, mieux que ma twingo lol, elle va être jalouse maintenant  :p
Après 2h de vérification moteur tournant, pas de fuite, la température monte jusqu'à ce que le ventilateur tourne, c'est bon.
Reste le rodage, et c'est comme neuf.
Si vous avez des commentaires, des conseilles, car je ne suis pas mécanicien, j'ai tout appris sur le FA et sur internet.
J'ai une petite question, est ce qu'il faut faire la vidange d'huile après les 111Km de rodage ???
Merci beaucoup de me lire


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le dindon le dindon!!!!!
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buuzz
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  1. Posté le 26/01/2011 à 19:06:31  
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salut j'adore les photos reportage comme le tiens rien que de voir des amateurs travailler sur des moteurs et les refaire à neuf sa donne envie de s'y remettre ;)
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Laguna III berline dCi 150@180 bva privilège. 314 446km (31/01/2020)
Megane 3 ph 1 estate gt line dCi 110. 153 000km (14/8/2018)
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amine_vtr
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  1. Posté le 26/01/2011 à 19:40:42  
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buuzz a écrit :
salut j'adore les photos reportage comme le tiens rien que de voir des amateurs travailler sur des moteurs et les refaire à neuf sa donne envie de s'y remettre ;)
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Merciiiiii, oui avec un peu de connaissances, des ami pour délirer un peu, un forum comme celui là pour être bien guidé et un peu de courage  :D  :D  :D  :D  :D
Et si ça foire, on peut toujours l'envoyer chez un mécano pour la réparer, faut sur tout pas casser  :p


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amine_vtr
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  1. Posté le 29/01/2011 à 21:34:46  
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Un petit UP.
Et désolé pour la question, j'ai fais une petite erreur.
Est ce qu'il faut faire une vidange d'huile après les 1000Km de rodage ???


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xsaratd77
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  1. Posté le 29/01/2011 à 22:43:01  
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Bonjours !

Chapeau pour la remise en état !  :)  C'est  :love:  

Bah pour la vidange je ne pense pas que sa li fasse du mal !  :)  Perso je les fait tout les 5-6000kms en temps normale donc pour un rodage au bout de 1000kms je ferrait vidange avec filtres a huile ...

Mais sa reste qu'un avis personnel et non professionnel !  :lol:



 :jap:


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MORT AUX KANGOO !!!!!!!!
Profil : Membre
amine_vtr
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  1. Posté le 30/01/2011 à 17:09:34  
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Merci "xsaratd77"  :)
Pour l'instant elle est à l'arrêt, il reste quelques bricoles à faire au niveau de la crémaillère, il y a un soufflet d'une bielle qui est percé  :( .
Je pense qu'elle aura besoin d'une vidange et filtre à huile après les 1000Km, je ne veux pas prendre de risque.  :o


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xsaratd77
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  1. Posté le 30/01/2011 à 21:16:46  
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Et c'est pas pour les 40e que sa va couter ... :o  Au moins pas de risque !  :)

Quant je voit que ce Kangoo 1,2l a près de 240 000kms et que ma mère qui a un Kangoo 1,2l 16v qui a a peine 80 000kms, bah je me dit qu'elle a de la marge !!  :lol:

Et tu n'est vraiment pas mécano ?  :??:  Sa me fait rêver sa !  :love:

Perso je m'occupe de choses simple sur ma voiture comme vidange, plaquettes, disques de frein ... Mais je ne me vois pas faire tout ce que tu a fait ! :sol:

J'ai fait ma distribution mais j'ai demandé de l'aide a mon Oncle qui lui si connait bien car tout seul je suis sur que j'aurai fais une conn**** :o

Même si ce Forum est super sur tout ce qui est conseils et tout !  :)

Le Topic de remise a neuf de ta Twingo a été entamé ?  :??:
Car j'adore lire ce genre de reportages sa permet de se documenter  :)




 :jap:


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MORT AUX KANGOO !!!!!!!!
Profil : Membre
amine_vtr
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  1. Posté le 30/01/2011 à 22:01:53  
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Je t'assure que je ne suis pas mécano :D , je suis électronicien en télécom, ça m'aide pour réparer les truc électrique et électronique aussi :D , pas exemple, j'ai ouverts le calculateur pour changer un condensateur qui était HS lol.
80 000Km elle est encore jeune la voiture :p
J'ai pas encore entamé la Twingo, elle roule très bien pour l'instant.
Mais j'ai fais quelques bricolages :
Sujet inexistant

J'ai presque tout remis en état, même sous le tableau de bord, j'ai pas encore mis de topic pour ça, pour le moteur, j'ai fais que le réglage des jeux aux soupapes.

Reglage du jeu au culbuteur Twingo 96

Et puis, j'ai appris la mécanique avec des membre de ma famille, sur internet et avec les RTA aussi, mais je n'ai rien touché, j'étais comme un apprentis, jusqu'à ce que je commence avec ma voiture.


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Audi 80 TD, Audi 90 Quattro 20V, Audi 90 2,2l
Profil : Pilote assidu
xsaratd77
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  1. Posté le 30/01/2011 à 23:09:36  
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Une Twingo avec une chaine de distribution ... Gourmand mais increvable ces bêtes la !  :sol:

Son Kangoo n'as que 80 000kms mais elle fait que 5 000kms par ans donc elle ira certainement pas jusqu'au 240 000kms car les petits trajets ( Moins de 5kms ) a froid et tout le temps avec parfois plus de 2 semaines sans tournée ... C'est tout sauf bon  :pfff:

En tout cas bravo pour ce reportage !  :)
J'ai pris en note les 2 autres que je vais lire avec attention ( Mais demain car la dodo  :p  )



 :jap:


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MORT AUX KANGOO !!!!!!!!
Invité
dhb13kp
  1. Posté le 31/01/2011 à 13:35:00  
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Salut amine_vtr,

Lors du premier démarrage après le changement du moteur, avez-vous eu besoin de réinitialiser quelque chose, le calculateur ou autre?
J'ai aussi changé un d7f, mais il ne veut plus démarrer (voir post: Twingo 1.2 1999 D7F 700: changment moteur à 220'000kms)

Merci et @+
Message cité 1 fois
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Audi 80 TD, Audi 90 Quattro 20V, Audi 90 2,2l
Profil : Pilote assidu
xsaratd77
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  1. Posté le 31/01/2011 à 15:16:18  
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Il reste de l'essence dans la voiture ?  :??:  ( C'est con oui je sais mais bon les solutions les plus simples sont celles auxquelles on ne pense jamais !  :lol: )

Il n'y a pas de pompe manuelle pour réamorcer le circuit d'essence ?



 :jap:
Message édité par xsaratd77 le 31/01/2011 à 15:17:17

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MORT AUX KANGOO !!!!!!!!
Invité
dhb13kp
  1. Posté le 31/01/2011 à 15:57:33  
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Ben, c'est pas si con... mais j'y avait pensé et regardé de ce côté et c'est ok
Je vais essayer une méthode de réinitialisation que j'ai trouvé sur des forums:

Je cite:
débrancher la batterie et attendre la décharge des condos 30 minutes ensuite rebrancher la batterie et attendre 15s puis contact sans démarrer attente 30s puis coupure contact attente 30s puis re contact 15s puis coupure et de nouveau contact et démarrage laisse tourner au ralenti.

Je sais pas ce que ça vaut, mais je vais essayer...

Si qqun a autre idée, je suis preneur...

 [:maxou 2000:16]

Profil : Routard
jeroldy
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  1. Posté le 31/01/2011 à 16:04:33  
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Ici le moteur n'a pas été changé mais refait, donc toute l'électronique est "reconnue".

Dans ton cas, c'est le calculateur d'origine avec un moteur changé?

Invité
dhb13kp
  1. Posté le 31/01/2011 à 16:38:49  
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Hello,

J'ai seulement changé le bloc avec culasse. Tous les accessoires, pipe d'admission, collecteur d'échappement, injecteur, allumage, etc sont ceux que j'avais d'origine. Le calculateur est bien celui d'origine.
Les seuls capteurs que j'ai gardé du "nouveau" moteur sont ceux de la pression d'huile (au niveau du filtre à huile) et de température (je pense?, c'est celui qui est devant le moteur sous l'admission). Mais ça me ferait mal que ça soit ceux-là qui font tout foirer. Surtout que le témoin d'huile disparait bien après quelques tours de moteur sur démarreur.
Message cité 1 fois
Profil : Routard
jeroldy
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/01/2011 à 16:49:38  
  2. answer
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dhb13kp a écrit :
Hello,

J'ai seulement changé le bloc avec culasse. Tous les accessoires, pipe d'admission, collecteur d'échappement, injecteur, allumage, etc sont ceux que j'avais d'origine. Le calculateur est bien celui d'origine.
Les seuls capteurs que j'ai gardé du "nouveau" moteur sont ceux de la pression d'huile (au niveau du filtre à huile) et de température (je pense?, c'est celui qui est devant le moteur sous l'admission). Mais ça me ferait mal que ça soit ceux-là qui font tout foirer. Surtout que le témoin d'huile disparait bien après quelques tours de moteur sur démarreur.
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Moi aussi...

J'ai eu une twingo avec ce moteur, et je te confirme le bruit de la pompe au démarrage. (j'ai lu ton autre post)
Tu peux vérifier s'il y a un fusible pour la pompe et contrôler son alimentation.

Invité
dhb13kp
  1. Posté le 31/01/2011 à 17:09:07  
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Merci pour la réponse.

Le fusible "Injection" est ok
Comment procède-t-on pour vérifier l'alimentation de la pompe? Directement au niveau de la pompe ou y'a un truc à bidouiller au niveau du boitier électrique à gauche du moteur?

Profil : Membre
amine_vtr
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  1. Posté le 31/01/2011 à 20:04:57  
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dhb13kp a écrit :

Salut amine_vtr,

Lors du premier démarrage après le changement du moteur, avez-vous eu besoin de réinitialiser quelque chose, le calculateur ou autre?
J'ai aussi changé un d7f, mais il ne veut plus démarrer (voir post: Twingo 1.2 1999 D7F 700: changment moteur à 220'000kms)

Merci et @+
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Salut

Pour ma part, j'ai pas eu besoin de réinitialiser quoi que ce soit, car je n'ai rien changé, j'ai juste mis en état le moteur.
Juste avant le démarrage, j'ai mis et coupé le contacte 3 à 4 fois pour remplir la rampe d'injecteurs, comme elle était vide.
Je confirme pour le bruit de la pompe, vous n'entendez pas le bruit, vous pouvez tester le relais qui commande la pompe, il se trouve dans la boite à fusible en dessous du capot, et par la même occasion, tester le relais des injecteurs, qui est juste à coté, voir ce poste ou y a des photos : probleme alimentation essence twingo de 97
Si le relais marche, reste que la pompe.
"rampe d'injection sans retour d'essence" !!!, je ne savais pas que ça existe.

Aussi, il faut vérifier les choses essentielles au démarrage :
1) Le capteur de dépression d'air et ça durite
2) La capteur PMH
3) Le sens des câble HT

Bonne chance


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kazouille
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  1. Posté le 01/03/2011 à 22:04:51  
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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Membre
amine_vtr
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/03/2011 à 17:12:52  
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xsaratd77
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  1. Posté le 02/03/2011 à 19:36:15  
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Un boulot super bien fais est toujours reconnue !  :D


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MORT AUX KANGOO !!!!!!!!
Profil : Routard confirmé
tintin969
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  1. Posté le 02/03/2011 à 20:40:03  
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 Super reportage!!   [:audio45:1]


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"C'est quand on a raison qu'il est difficile  de prouver  qu'on n'a pas tort".
Profil : Routard confirmé
rotfeatifut
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  1. Posté le 02/03/2011 à 20:50:38  
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Plus d'un mois que ce topic attendait d'être référencé !
Vu la réaction (Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ..jap:.), l'auteur du topic était bel et bien en mal de reconnaissance

Audi 80 TD, Audi 90 Quattro 20V, Audi 90 2,2l
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xsaratd77
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  1. Posté le 02/03/2011 à 21:02:11  
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:lol:  :lol:

Mieux vos tard que jamais !  :D
Message édité par xsaratd77 le 02/03/2011 à 21:23:32

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MORT AUX KANGOO !!!!!!!!
Invité
nes70vb
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  1. Posté le 02/03/2011 à 21:16:16  
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Franchement, bravo :) t'as eu du courage.
Si un jour j'ai de l'argent à dépenser, je le ferai aussi sur mon moteur, rien que pour avoir fait cette expérience.

Profil : Membre
amine_vtr
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  1. Posté le 06/03/2011 à 22:32:33  
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C'est vrai que ça a tardé un peu, mais le "Merciiiiiiiiiiiiiii" c'était plus par ce que c'est mon premier topic référencé que pour le retard  :D
Et comme a dit "xsaratd77" Mieux vos tard que jamais !
Merci pour vos encouragements, et puis, j'envisage de refaire celui de ma twingo bientôt, par ce que j'ai remarqué qu'elle consomme un peu d'huile, j'ai juste un petit problème avec le compresseur à air, je suis en train de le réparer.
Maintenant la kangoo est à 800 Km après la réfection du moteur, presque la fin du rodage  :sol: .


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xsaratd77
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  1. Posté le 07/03/2011 à 13:58:32  
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J'attend avec hâte celui de la Twingo ! :sol:


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MORT AUX KANGOO !!!!!!!!
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amine_vtr
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  1. Posté le 01/04/2011 à 00:32:34  
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Invité
meh78jr
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  1. Posté le 01/04/2011 à 00:46:34  
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bravo amine-vtr, photo reportage tres bien fait avec la ptite pointe d'humour qui va bien, au final ça t'a pris combien de temps pour le refaire???
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amine_vtr
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  1. Posté le 01/04/2011 à 00:55:19  
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meh78jr a écrit :
bravo amine-vtr, photo reportage tres bien fait avec la ptite pointe d'humour qui va bien, au final ça t'a pris combien de temps pour le refaire???
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Merci beaucoup, bain disons comme je suis débutant et que c'est mon 1er moteur refait, avec la rigolade les pertes du temps le chemin à faire ( 80Km aller retour ) et sur tout plain de bêtises + les weekend, ça nous a prit 15 jours  :p
Mais en général c'est le nettoyage qui prend du temps, et la partie électrique aussi, y avait beaucoup de travail.


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Invité
meh78jr
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  1. Posté le 01/04/2011 à 01:07:04  
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ca va 15 jours surtout si vous ne vous etes pas pressés, mais c'est du bon boulot pour un debutant chapeau, par contre tu sais finalement d'ou viennent les traces de coups sur la culasse???au fait ton volant moteur comporte deux series de dents a quoi servent elles???sur mes vieilles peugeot je n'ai qu'une rangée.
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amine_vtr
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  1. Posté le 01/04/2011 à 01:39:16  
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meh78jr a écrit :
ca va 15 jours surtout si vous ne vous etes pas pressés, mais c'est du bon boulot pour un debutant chapeau, par contre tu sais finalement d'ou viennent les traces de coups sur la culasse???au fait ton volant moteur comporte deux series de dents a quoi servent elles???sur mes vieilles peugeot je n'ai qu'une rangée.
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Oui, doucement et surement lol
Les traces de coups sur la culasse, je ne suis pas sur, mais je présume que c'est à cause de certains mécano pour faire vite, ils enlèvent le reste du joint de culasse avec des tourne vice, et des fois avec des lames tranchantes.
Il y a deux rangées, une pour que le démarreur puisse faire tourner le moteur, et l'autre c'est pour le capteur PMH "point mort haut", comme la twingo a un calculateur, le capteur sert à donne la position du PMH.

Message édité par amine_vtr le 01/04/2011 à 01:40:33

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Invité
rob60vj
  1. Posté le 10/07/2016 à 20:11:00  
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bonjour et merci pour toute c est photos.
J' ais une clio 1 phase 3 avec un moteur d7f elle a presque 300 000 km .
Mai j ais un problème avec, le moteur claque un peut au ralenti et claque fort en charge surtout a bas régime.
J'ais donc réalisé un réglage culbuteur mais a na rien changer , j ais aussi changer le joint de culasse car il était casser entre le 2 eme et 3 eme piston mai sa na rien changer, en changeant le joint de culasse j ais démonter toute les soupape pour les vérifier elle ne son pas tortue ni casser .
J' ais donc penser a un coussinet de bielle je les est donc remplacer heu aussi , j ais vérifier le jeux dans les bielle coté piston et rien de se coté .

le bruit vient bien du moteur et pas de la boite ou accessoire

j espère que vous pourrai m aider car la voiture a par sa roule bien pas de troue a l accélération ou perte de puissance pas de fumé blanche ou noir et démarre au quart de tourFlash :
Message édité par Rob60vj le 10/07/2016 à 20:21:15
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