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Mercedes

Liquide de DA


Invité §nJP141eu

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Invité §nJP141eu

Bonjour,

Je possede un ML270 CDI de 2002, et depuis quelques temps un bruit dans la direction est apparu, comme un bruit de raclage lorsque je tourne les roues.

J'ai bien essayé de vérifier le niveau du liquide de direction, mais je n'arrive pas à le localiser !! J'ai parcouru le forum, visiblement, il se situerait sous le cache en plastique sur la droite... Impossible de le trouver ! Pourriez vous me dire précisement comment il se présente, n'étant pas trés fort en mécanique auto, une photo serait idéale !

Merci d'avance

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Invité §nJP141eu

Bonjour,

Le bruit est plus important dans un sens (vers la gauche) mais il y a aussi un bruit de "raclage" vers la droite (moins fort)

Depuis 2 jours, il y a aussi des a-coups dans la direction, comme si à un moment donné la DA ne fonctionnait plus, mais cela dure une micro seconde, juste assez pour le sentir dans le volant... Tu pensais à quelque chose d'autre que le liquide de direction ?

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c'est electrique la dessus je suppose

pas de courroie d'entrainement.

donc probleme electrique a envisager

et eventuellement pompe a remplacer.

c'est cher la dessus.....

 

a moins d'une fuite qui se serait vue le nivea u doit etre bon mais ca ne mange pas d epain d ele verifier. met une photo de ton moteur on essayera de trouver le reservoir

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Invité §nJP141eu

Non c'est quand je tourne le volant. Pas a fond. Sinon une idée sur l'emplacement de ce reservoir?

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Invité §fia342od

bonjour, c'est bien une pompe hydraulique entrainée par la courroie d'accessoire que tu as sur ton véhicule, il n'y a pas de moteur électrique sur les Ml163.

Ton vase d'huile se trouve bien sous le cache du moteur, tu dois déposer le cache noir et le cache gris qu'il y a sur le dessus du moteur (vis torx) ensuite tu vas voir sur le dessus du moteur un bocale tout noir avec un bouchon qui se dévisse. il n'y en a qu'un de toute facon.

 

si tu as un doute tu regardes ou va le tuyau qui part du bocal, tu vas voir qu'il va vers la pompe de direction assystée.

 

vérifie si tu n'as pas une fuite d'huile si il en manque beaucoup. Je te conseil de regarder au colier de serrage qui se trouve entre le radiateur et la durite qui s'y attache. (très fréquent sur les ml) si tu ne vois rien de special, refais le niveau au maximum et tu verras bien dans l'avenir.

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Invité §fia342od

ml270cdi.jpg.d7f48cf36b731c919ee1bfaf5f34907b.jpg

 

voila, j'espère que mon image fonctionne, j'ai entouré en rouge ton bocal.

 

tiens nous au courant de ton probleme et ne traine pas trop a le résoudre tu risque de griller ta pompe si tu insistes ;-)

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Invité §nJP141eu

Bonjour et merci pour vos réponses et surtout pour la photo !

J'ai enfin réussi a trouver le bocal, je l'ai rempli, le bruit a disparu... Donc bien pour le moment.

Cependant découverte fort désagréable lors du démontage du cache : fuite d'un injecteur, avec du diesel calciné un peu partout !! J'ai vu sur le forum que c'était un problème récurrent chez mercedes... Direction le garagiste... en esperant qu'il puisse sauver mon injecteur !

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Invité §fia342od

pas seulement chez mercedes mais bien dans toutes les marques qui travaillent en injection directe, c'est a dire presque toutes.

Ne traine pas pour ton injecteur, plus tu vas attendre plus il y aura du nettoyage a effectuer... j'espère que ton garagiste a l'habitude et surtout dispose de la fraise pour reprendre la portée du joint dans la culasse ainsi que la portée du joint sur l'injecteur plus bien tarauder le filet de la vis, placer une vis neuve et serrage au couple prescrit!!!

 

juste une question, qu'as tu mis comme huile dans ton bocale?

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Invité §fia342od

bonjour, tu remplis d'huile de direction assistée, puis tu fais tourner le moteur, tu braques a fond plusieurs fois de gauche a droite, puis tu laisses un peu reposer et tu fini le niveau d'huile au maximum.

 

Donc comme tu le comprends, il n'y a pas de "purge"

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Invité §tou836XW

merci pour le conseil.

bonjour, tu remplis d'huile de direction assistée, puis tu fais tourner le moteur, tu braques a fond plusieurs fois de gauche a droite, puis tu laisses un peu reposer et tu fini le niveau d'huile au maximum.

 

Donc comme tu le comprends, il n'y a pas de "purge"

 

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