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Couple serrage Bouchon vidange

 

Mécanique / Électronique : chapo-chapi, jp43 et 99 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Couple serrage Bouchon vidange

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Jama35
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jama35
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  1. Posté le 27/01/2011 à 06:51:35  
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Bonjour
Je cherche ce couple , le bouchon s'ouvre avec une Allen de 10 .
merci et Bonne journée  :) .
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Sujets relatif
Invité
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 27/01/2011 à 08:50:10  
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Bonjour, il faut savoir le vehicule, vois si carter alu... apres pas besoin de serrer au couple

doc.....auto
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fabarone28
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  1. Posté le 27/01/2011 à 08:50:35  
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bonjour

couple de serrage d'accord la voiture et le modelé car pour donner une info sans info sa risque d'être dur c'est comme si tu demandais des disques et plaquettes ........heu oui bien sur


---------------
Sur la route parfois, je vois dans l'encadrement du pare-brise de ma voiture l'arrière d'un camion énorme sur lequel est inscrit: « freins puissants ».


penser a changer vos freins et ne coller pas la caisse devant
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doc.....auto
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fabarone28
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  1. Posté le 27/01/2011 à 08:52:52  
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mais généralement je le serre a 25NM soit 2kg500
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---------------
Sur la route parfois, je vois dans l'encadrement du pare-brise de ma voiture l'arrière d'un camion énorme sur lequel est inscrit: « freins puissants ».


penser a changer vos freins et ne coller pas la caisse devant
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dd600
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  1. Posté le 27/01/2011 à 08:59:42  
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Jama35 a écrit :
Bonjour
Je cherche ce couple , le bouchon s'ouvre avec une Allen de 10 .
merci et Bonne journée  :) .
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bonjour
bouchon avec joint ou conique?

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Profil : Routard confirmé
jama35
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  1. Posté le 27/01/2011 à 09:11:36  
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Re
merci pour les réponses , il s'agit d'un carter Alu , Audi A6 3.0 TDI Moteur BMK , Année 2005 ; j'ai mis un joint cuivre alors que d'habitude  c'est un Alu ; est ce que ça risque quelque chose ? , j'ai regardé ce matin ça suinte un peu mais le niveau est bon .
merci
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Et de l'univers
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alain3839
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  1. Posté le 27/01/2011 à 09:25:05  
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Resserre un peu.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/01/2011 à 10:05:33  
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Bonjour
1/4 de tour avant que ca casse

doc.....auto
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fabarone28
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  1. Posté le 27/01/2011 à 10:32:26  
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bon pour ton audi a6 quattro il ce sert a 50Nm


---------------
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penser a changer vos freins et ne coller pas la caisse devant
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dd600
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  1. Posté le 27/01/2011 à 11:33:37  
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Jama35 a écrit :
Re
merci pour les réponses , il s'agit d'un carter Alu , Audi A6 3.0 TDI Moteur BMK , Année 2005 ; j'ai mis un joint cuivre alors que d'habitude  c'est un Alu ; est ce que ça risque quelque chose ? , j'ai regardé ce matin ça suinte un peu mais le niveau est bon .
merci
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pas très bon cuivre et aluminium: risque de réaction chimique entre les metaux

Profil : Routard confirmé
jama35
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  1. Posté le 27/01/2011 à 12:16:58  
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merci Fabarone pour la valeur :)
@dd600 , ça fait quoi la réaction chimique , j'ai mis ce que j'avais sous la main ;)
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Profil : Routard confirmé
dd600
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  1. Posté le 27/01/2011 à 12:42:25  
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Jama35 a écrit :
merci Fabarone pour la valeur :)
@dd600 , ça fait quoi la réaction chimique , j'ai mis ce que j'avais sous la main ;)
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suivant les conditions(peut-etre exceptionnelles) l'association cu + al peut créer une pile

Et de l'univers
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alain3839
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  1. Posté le 27/01/2011 à 12:44:42  
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Jama35 a écrit :
merci Fabarone pour la valeur :)
@dd600 , ça fait quoi la réaction chimique , j'ai mis ce que j'avais sous la main ;)
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 :ange:

Donc tu n'es pas sur qu'il y avait un joint ou le bon joint?
 [:alain3839:2]

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doc.....auto
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fabarone28
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  1. Posté le 27/01/2011 à 12:47:49  
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Bonjour
1/4 de tour avant que ca casse


sa c'est malin par contre y en a qui sont capable de le casser deja dit sa au apprentie et pas louper boulon casser

pour une distrib en ++++++++++++++++++++ :D


---------------
Sur la route parfois, je vois dans l'encadrement du pare-brise de ma voiture l'arrière d'un camion énorme sur lequel est inscrit: « freins puissants ».


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alain3839
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  1. Posté le 27/01/2011 à 12:52:03  
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Jama35 a écrit :
merci Fabarone pour la valeur :)
@dd600 , ça fait quoi la réaction chimique , j'ai mis ce que j'avais sous la main ;)
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A vérifier si c'est pas pareil

"(le joint est en alu dessus)"

 :jap:

http://forum-auto.caradisiac.c [...] tm#t433223

Profil : Routard confirmé
jama35
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 27/01/2011 à 13:04:15  
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alain3839 a écrit :

 :ange:

Donc tu n'es pas sur qu'il y avait un joint ou le bon joint?
 [:alain3839:2]

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y avait un joint Alu dessus avant la vidange , c'est moi qui l'avais mis lors de la précédente vidange . quand je dis sous la main bien entendu le même diamètre  :sol: .
s'il faut faire 30 bornes pour allez chez audi pour un joint , j'y pense jamais  :cry:
j'ai nettoyé le bouchon ce matin , je verrai bien si ça pisse encore , un coup de dynamo( faut bien l'amortir  :lol: )....
merci à Vous :)

Invité
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  1. Posté le 27/01/2011 à 13:36:36  
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fabarone28 a écrit :
mais généralement je le serre a 25NM soit 2kg500
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Pas vraiment...

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Profil : Routard confirmé
jama35
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 27/01/2011 à 13:37:45  
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-Ry74zn a écrit :


Pas vraiment...
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tu dis combien Ryder ou c'est la conversion ?

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/01/2011 à 13:38:43  
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Je dis rien, j'en sais rien. J'ai jamais serré les bouchons de vidange au couple... Pas besoin de se faire chier, tu serres sans forcer comme un boeuf, jusqu'à temps que ça bloque et un p'tit coup sur la clé et c'est bon...

Et oui je parlais de la "conversion" il parle d'une force qu'il rattache à une masse ce qui n'a rien à voir.
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Message édité par -Ry74zn le 27/01/2011 à 13:42:13
Que sont les carbus devenus ?
Profil : Pilote semi-pro
reyman
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  1. Posté le 27/01/2011 à 13:41:01  
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-Ry74zn a écrit :
Je dis rien, j'en sais rien. J'ai jamais serré les bouchons de vidange au couple... Pas besoin de se faire chier, tu sers sans forcer comme un boeuf, jusqu'à temps que ça bloque et un p'tit coup sur la clé et c'est bon...

Et oui je parlais de la "conversion" il parle d'une force qu'il rattache à une masse ce qui n'a rien à voir.
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Voilà, j'avoue que je sers au pif depuis ma première vidange. Le couple c'est : "pas comme un bourrin, mais serré quand même hein ?" dixit mon père

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---------------
L'echec est le fondement de la réussite [Lao-Tseu]
Invité
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  1. Posté le 27/01/2011 à 13:41:40  
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reyman a écrit :


Voilà, j'avoue que je sers au pif depuis ma première vidange. Le couple c'est : "pas comme un bourrin, mais serré quand même hein ?" dixit mon père
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Exactement ^^ Et tout le monde fait pareil ! ^^

Que sont les carbus devenus ?
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reyman
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  1. Posté le 27/01/2011 à 13:46:08  
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Echelle de couple du paternel

1) tu serres à peine
2) tu serres juste
3) tu serres à bien le bloquer.
4) pas comme un bourrin mais bien serré quand même
5) tu serres tant que tu peux
6) tu reviens pas tant que t'as pas tordu la clé.

Je l'ai jamais vu sortir une clé dynamométrique pour autre chose qu'une culasse. je sais que c'est pas super pro...
Message cité 1 fois

---------------
L'echec est le fondement de la réussite [Lao-Tseu]
Profil : Routard confirmé
jama35
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  1. Posté le 27/01/2011 à 13:46:09  
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je viens de redonner 1/4 de tours avec le 6 pan , depuis le nettoyage ce matin ça n'a pas giclé , bon signe .
si pas de nouvelles , bonnes nouvelles jusqu'à la prochaine :D
merci à Vous Tous .
Reyman , Ryder , j'ai toujours fait comme vous :) mais y a toujours la peur de mal faire  :??: d'où ces interrogations
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Message édité par Jama35 le 27/01/2011 à 13:47:38
Et de l'univers
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alain3839
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  1. Posté le 27/01/2011 à 14:04:41  
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Jama35 a écrit :
je viens de redonner 1/4 de tours avec le 6 pan , depuis le nettoyage ce matin ça n'a pas giclé , bon signe .
si pas de nouvelles , bonnes nouvelles jusqu'à la prochaine :D
merci à Vous Tous .
Reyman , Ryder , j'ai toujours fait comme vous :) mais y a toujours la peur de mal faire  :??: d'où ces interrogations
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C'est ok alors!
 :jap:

Et de l'univers
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alain3839
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  1. Posté le 27/01/2011 à 14:05:14  
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reyman a écrit :
Echelle de couple du paternel

1) tu serres à peine
2) tu serres juste
3) tu serres à bien le bloquer.
4) pas comme un bourrin mais bien serré quand même
5) tu serres tant que tu peux
6) tu reviens pas tant que t'as pas tordu la clé.

Je l'ai jamais vu sortir une clé dynamométrique pour autre chose qu'une culasse. je sais que c'est pas super pro...
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 [:alain3839:2]

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fabarone28
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  1. Posté le 27/01/2011 à 15:46:22  
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la conversion on en parle ici
Différence entre Nm et Kg

perso moi j'utilise le couple donner par le constructeur et mes clés dynamo facom sont en Nm donc je règle 25Nm c'est pour le bouchon de vidange de ma ford pour info

donc le couple c'est le couple et généralement je le serre aussi a la main si a chaque fois faut sortir la dynamo

et puis au garage on fait des vidange par aspiration donc plus d'ennuie avec ce sataner joint


---------------
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fabarone28
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  1. Posté le 27/01/2011 à 15:48:49  
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Echelle de couple du paternel
 
1) tu serres à peine
2) tu serres juste
3) tu serres à bien le bloquer.  
4) pas comme un bourrin mais bien serré quand même
5) tu serres tant que tu peux
6) tu reviens pas tant que t'as pas tordu la clé.
 
Je l'ai jamais vu sortir une clé dynamométrique pour autre chose qu'une culasse. je sais que c'est pas super pro...

faut espérer que la cle soit de l'eco + car si c'est du sam,facom bah je crois bin que tu changera ton carter
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reyman
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  1. Posté le 27/01/2011 à 15:51:17  
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Attention, l'echelle de couple du paternel c'est n° 4 pour les bouchons de vidange.
Le 6 c'est plus de la mécanique ;)


---------------
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alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 27/01/2011 à 16:04:19  
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la casse alors!
 :ange:

Profil : Routard confirmé
jama35
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  1. Posté le 27/01/2011 à 17:17:09  
  2. answer
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pour ceux que ça intéresse , y a un tableau de facom mais je ne me retrouve pas dedans , si une âme charitable .... ;)
http://www.socomeco.com/IMG/pdf/F08_vfr_06.pdf
page 7 et 8 du pdf

Profil : Routard
jcm28
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  1. Posté le 27/01/2011 à 18:15:44  
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bonsoir
je dirais qu'il faut serrer juste assez pour ne pas galérer au dévissage lors de la prochaine vidange
avec l'expérience et en prenant toujours la même clé ca va tout seul
Message édité par JCM28 le 27/01/2011 à 18:19:05

---------------
jcm
Invité
  1. Posté le 01/04/2016 à 12:34:33  
  2. answer
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fabarone28 a écrit :

Echelle de couple du paternel

1) tu serres à peine
2) tu serres juste
3) tu serres à bien le bloquer.
4) pas comme un bourrin mais bien serré quand même
5) tu serres tant que tu peux
6) tu reviens pas tant que t'as pas tordu la clé.

Je l'ai jamais vu sortir une clé dynamométrique pour autre chose qu'une culasse. je sais que c'est pas super pro...

faut espérer que la cle soit de l'eco + car si c'est du sam,facom bah je crois bin que tu changera ton carter
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Cela s'appelle un serrage à "bras / kg"

doume

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