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Qu'est ce que ce système FAP ?


douwy

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Invité §JIC775mB

Il faut savoir qu'une voiture avec FAP n'est pas faite pour faire de la ville et aussi que parfois il faut faire monté les régimes pour évité l'encrassement.

Mon fap a 190000km et le n'ai obsulument rien fait depuis sa sortie d'usine en 2006 soit 4 ans1/2 et d'après mon garage Peugeot il n'y a rien a faire

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Faire de la ville avec un fap n'est pas un problème, ce qui pose problème c'est de ne faire QUE de la ville.

 

Merci ludo tech d'avoir complété mes messages, c'est vrai que cette nouvelle technologie du 5ème injecteur je n'y ai pas encore été confronté donc je n'y pense pas.

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Faire de la ville avec un fap n'est pas un problème, ce qui pose problème c'est de ne faire QUE de la ville.

 

 

 

Salut Meca32,

en ce qui me concerne, j'ai une Fiat 500 Multijet et donc les problèmes qu'on lui connait, notamment en matière de DPF. Je fais environ 400-500 km un WE sur 2 sur autoroute et 250 km la semaine en agglomération et surtout du périph, donc embouteillage. Le message remplacer l'huile apparait tous les 12000-13000km, soit environ 2 vidanges/an. Le fait est que lorsque je fais de l'embouteillage, les régénérations sont fréquentes et l'huile se dégrade.

Je me demande si les Taxis parisiens vont passés à l'essence avec l'euro5, voir l'euro6. :ange:

 

Tiens, un message de Snoop30 repris sur un autre topic :

 

C’est une tendance de fond, depuis une douzaine d’années. Avec l’arrivée de ce qu’on a appelé les « diesels modernes » –plus performants et moins polluants – le taux d’incidents a explosé.

Il y a encore des incidents aujourd’hui ?

Oui ! Pour obtenir des diesels à hautes performances, il a fallu recourir à de techniques très sophistiquées, parfois fragiles. Et surtout inédites – ce qui s’est accompagné de nombreux aléas et souci de jeunesse, dont les automobilistes ont fait les frais.

Le plus couramment, ça a été la fragilité du système d’injection par « rampe commune », la sensibilité extrême de ces nouvelles injections aux traces d’humidité contenues dans le gazole, la fragilité des turbos, les désordres engendrés par des pièces annexes comme les vannes EGR.

Et, dans son numéro de février, « Que Choisir ? » revient sur une autre faiblesse dont nous avons plusieurs fois parlé : les soucis occasionnés par les filtres à particules.

Ca ne concerne pas les filtres à particules des diesels de Peugeot-Citroën et Ford, montés également dans d’autres marques. Mais les filtres à particules sans entretien posent vraiment des problèmes, notamment pour les « petits rouleurs ».

Quel type de problèmes ?

Si vous faites surtout de courts trajets de porte-à-porte, le moteur n’a pas le temps de monter en température.

Mais le filtre à particules, à intervalles réguliers – tous les 600 à 800 km – doit chauffer très fort pour calciner et réduire en poussières les particules qu’il a emmagasinées. En cas de petits trajets, il ne peut pas accomplir ses cycles de brûlage jusqu’à leur terme : ses phases de fonctionnement de 5 à 8 minutes se trouvent interrompues. Résultat : le gazole qui a été injecté dans le filtre pour obtenir cette élévation de température n’est pas brûlé. Et il ne reste pas dans le filtre : il passe dans l’huile du moteur.

Deux conséquences : l’huile se corrompt, et qui va moins bien lubrifier le moteur. Ensuite, une élévation du niveau d’huile à cause de ces arrivées de gazole, qui fait courir un risque de casse moteur.

Si les cycles de brûlage du filtre s’interrompent souvent, le voyant d’alerte d’huile s’allume. Vous constatez, avec étonnement, que le niveau d’huile du moteur a monté. Et il faut vidanger. Parfois dès 5 000 km – sur des voitures où une vidange est prévue tous les… 30 000 km !

Que disent les constructeurs ?

Que les automobilistes doivent continuer à rouler pour laisser le cycle de brûlage des particules se faire. Donc, faire des kilomètres en pure perte, juste pour permettre d’éliminer des rejets indésirables – mais en continuant à émettre d’autres gaz nocifs, pendant ce temps. Fiat, qui est la marque la plus touchée par ce phénomène – avec la Fiat 500 diesel – affirme que les clients sont avertis dès l’achat de leur voiture. Et que, s’ils sont de petits rouleurs, le vendeur les oriente plutôt vers un modèle à essence. J’en ai fait trois fois l’expérience dans des concessions Fiat. Jamais le vendeur ne m’a alerté sur ce point.

Y a-t-il eu des améliorations techniques… ?

Sur les modèles les plus touchés – Fiat 500 et les Volvo dotées des diesels 5 cylindres – il y a eu des rappels fin 2010 pour modifier les cycles de fonctionnement du filtre : qu’ils interviennent plus tôt – tous les 400 km, au lieu de 600 ou 800 – et qu’ils soient plus courts.

Mais, bizarrement, Fiat n’a pas rappelé toutes les 500 diesel victimes de ce problème. Et puis, il y a tous les autres modèles qui ne sont pas rappelés du tout : des Renault Koleos, certaines Mazda, des Opel, et des Nissan.

et oui .... faut bien réfléchir ( regarder ses trajets et ses kms annuel ) avant d'acheter un diesel de nos jours :(

 

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Salut ppao, il est question des fap sans additif, ça rejoint ce que je disais, et j'ai aussi dit que les fap ça n'était pas fait pour faire QUE de la ville.

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je voulais juste préciser que même si je fais assez souvent de l'autoroute, ça n'empêche pas la dégradation rapide de l'huile pendant l'utilisation en ville en semaine.

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Invité §ral226En

Faire de la ville avec un fap n'est pas un problème, ce qui pose problème c'est de ne faire QUE de la ville.

 

 

 

Salut Meca32,

en ce qui me concerne, j'ai une Fiat 500 Multijet et donc les problèmes qu'on lui connait, notamment en matière de DPF. Je fais environ 400-500 km un WE sur 2 sur autoroute et 250 km la semaine en agglomération et surtout du périph, donc embouteillage. Le message remplacer l'huile apparait tous les 12000-13000km, soit environ 2 vidanges/an. Le fait est que lorsque je fais de l'embouteillage, les régénérations sont fréquentes et l'huile se dégrade.

Je me demande si les Taxis parisiens vont passés à l'essence avec l'euro5, voir l'euro6. :ange:

 

Tiens, un message de Snoop30 repris sur un autre topic :

 

C’est une tendance de fond, depuis une douzaine d’années. Avec l’arrivée de ce qu’on a appelé les « diesels modernes » –plus performants et moins polluants – le taux d’incidents a explosé.

Il y a encore des incidents aujourd’hui ?

Oui ! Pour obtenir des diesels à hautes performances, il a fallu recourir à de techniques très sophistiquées, parfois fragiles. Et surtout inédites – ce qui s’est accompagné de nombreux aléas et souci de jeunesse, dont les automobilistes ont fait les frais.

Le plus couramment, ça a été la fragilité du système d’injection par « rampe commune », la sensibilité extrême de ces nouvelles injections aux traces d’humidité contenues dans le gazole, la fragilité des turbos, les désordres engendrés par des pièces annexes comme les vannes EGR.

Et, dans son numéro de février, « Que Choisir ? » revient sur une autre faiblesse dont nous avons plusieurs fois parlé : les soucis occasionnés par les filtres à particules.

Ca ne concerne pas les filtres à particules des diesels de Peugeot-Citroën et Ford, montés également dans d’autres marques. Mais les filtres à particules sans entretien posent vraiment des problèmes, notamment pour les « petits rouleurs ».

Quel type de problèmes ?

Si vous faites surtout de courts trajets de porte-à-porte, le moteur n’a pas le temps de monter en température.

Mais le filtre à particules, à intervalles réguliers – tous les 600 à 800 km – doit chauffer très fort pour calciner et réduire en poussières les particules qu’il a emmagasinées. En cas de petits trajets, il ne peut pas accomplir ses cycles de brûlage jusqu’à leur terme : ses phases de fonctionnement de 5 à 8 minutes se trouvent interrompues. Résultat : le gazole qui a été injecté dans le filtre pour obtenir cette élévation de température n’est pas brûlé. Et il ne reste pas dans le filtre : il passe dans l’huile du moteur.

Deux conséquences : l’huile se corrompt, et qui va moins bien lubrifier le moteur. Ensuite, une élévation du niveau d’huile à cause de ces arrivées de gazole, qui fait courir un risque de casse moteur.

Si les cycles de brûlage du filtre s’interrompent souvent, le voyant d’alerte d’huile s’allume. Vous constatez, avec étonnement, que le niveau d’huile du moteur a monté. Et il faut vidanger. Parfois dès 5 000 km – sur des voitures où une vidange est prévue tous les… 30 000 km !

Que disent les constructeurs ?

Que les automobilistes doivent continuer à rouler pour laisser le cycle de brûlage des particules se faire. Donc, faire des kilomètres en pure perte, juste pour permettre d’éliminer des rejets indésirables – mais en continuant à émettre d’autres gaz nocifs, pendant ce temps. Fiat, qui est la marque la plus touchée par ce phénomène – avec la Fiat 500 diesel – affirme que les clients sont avertis dès l’achat de leur voiture. Et que, s’ils sont de petits rouleurs, le vendeur les oriente plutôt vers un modèle à essence. J’en ai fait trois fois l’expérience dans des concessions Fiat. Jamais le vendeur ne m’a alerté sur ce point.

Y a-t-il eu des améliorations techniques… ?

Sur les modèles les plus touchés – Fiat 500 et les Volvo dotées des diesels 5 cylindres – il y a eu des rappels fin 2010 pour modifier les cycles de fonctionnement du filtre : qu’ils interviennent plus tôt – tous les 400 km, au lieu de 600 ou 800 – et qu’ils soient plus courts.

Mais, bizarrement, Fiat n’a pas rappelé toutes les 500 diesel victimes de ce problème. Et puis, il y a tous les autres modèles qui ne sont pas rappelés du tout : des Renault Koleos, certaines Mazda, des Opel, et des Nissan.

et oui .... faut bien réfléchir ( regarder ses trajets et ses kms annuel ) avant d'acheter un diesel de nos jours :(

 

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Cela me fait rebondir sur les points suivants :

 

* Avant de s'arrêter sur la périodicité avancée de la vidange moteur, il serait bon de s'interroger sur la qualité de l'huile moteur utilisée, une huile low saps étnt incontournable !

 

* Une régénération complète du FAP sera grandement facilitée si l'on prend l'habitude, tous les mois, d'effectuer un parcours d'au moins 15mn en portant le régime moteur à plus de 3000tr/mn

 

* On cite ici le cas des moteurs Fiat, très reconnus pour leur manque de fiabilité dans le domaine et d'autres moteurs équipés d'un FAP sans additif !

 

CQFD

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quels sont alors les moyens de bien entretenir un moteur équipé d'un FAP ?

Un choix spécial d'huile ? Une vidange plus fréquente ? un gazoil avec un additif ? ou quoi d'autre .....

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Bonsoir Douwy,

Le choix de l'huile est important. Il faut utiliser les lubrifiants prescrits par le constructeur. Pour mon véhicule, il est stipulé que :

L'utilisation de produits ayant des caractéristiques inférieures à ACEA C3 et ACEA B4 pourrait causer des dommages au moteur, non couverts par la garantie.

Respecter également la viscosité.

Les vidanges sont fonction du type de trajets. 20 000 à 30 000km (selon les modèles) ou tous les ans. Le premier arrivé à terme échu. Mais il est important de vérifier son niveau d'huile, notamment lors de régénérations en post combustion. Le niveau d'huile risque de dépasser allègrement le maxi et là, il peut y avoir risque de casse turbo, moteur...

A ma connaissance, pas d'additifs au GO

Et surtout, bien se poser la question d'un diesel avec FAP en fonction des km/an parcourus. Les nouvelles générations de diesel n'aiment pas les trajets courts. (Voir plus haut)

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quels sont alors les moyens de bien entretenir un moteur équipé d'un FAP ?

Un choix spécial d'huile ? Une vidange plus fréquente ? un gazoil avec un additif ? ou quoi d'autre .....

 

Il est impératif d'effectuer un trajet suffisamment long régulièrement pour permettre la régénération du fap, c'est à dire un roulage d'au moins dix minutes, régulièrement, moteur en température, le calculateur sait voir les moments ou il peut entreprendre une régénération, l'huile doit respecter les préconisations constructeur en particulier au niveau des cendres, il faut minimum une mid saps, ou une low saps, le gasoil doit être le plus désulfuré possible, le souffre favorise la formation de particules.

 

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Invité §cg7680zN

le gasoil doit être le plus désulfuré possible, le souffre favorise la formation de particules.

 

Comment le sait-on ?

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Invité §ral226En

Comment le sait-on ?

 

 

Depuis le 01/01/2009, en France, tous les gazoles sont dits "sans souffre" car ils contiennent au maximum 10 ppm de soufre contre 50 auparavant. Ceci dit certains gazoles affichent peut être moins de 10ppm mais seule la fiche précise du produit peut le faire apparaître !

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Invité §ral226En

Bonsoir Douwy,

Le choix de l'huile est important. Il faut utiliser les lubrifiants prescrits par le constructeur. Pour mon véhicule, il est stipulé que :

L'utilisation de produits ayant des caractéristiques inférieures à ACEA C3 et ACEA B4 pourrait causer des dommages au moteur, non couverts par la garantie.

Respecter également la viscosité.

Les vidanges sont fonction du type de trajets. 20 000 à 30 000km (selon les modèles) ou tous les ans. Le premier arrivé à terme échu. Mais il est important de vérifier son niveau d'huile, notamment lors de régénérations en post combustion. Le niveau d'huile risque de dépasser allègrement le maxi et là, il peut y avoir risque de casse turbo, moteur...

A ma connaissance, pas d'additifs au GO

Et surtout, bien se poser la question d'un diesel avec FAP en fonction des km/an parcourus. Les nouvelles générations de diesel n'aiment pas les trajets courts. (Voir plus haut)

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De nos jours, en France, tous les gazoles contiennent plus ou moins des additifs ! Le choix du gazole est donc important !

 

Ce n'est pas une généralité et beaucoup de moteurs sont donnés pour 30 000km ou 2 ans ! L'idéal étant d'avoir une voiture équipée d'un indicateur de maintenance de type évolué !

 

Dès lors qu'il y a un FAP, les anciennes non plus ! Et ne parlons même pas de la vanne EGR !

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Ce n'est pas une généralité et beaucoup de moteurs sont donnés pour 30 000km ou 2 ans ! L'idéal étant d'avoir une voiture équipée d'un indicateur de maintenance de type évolué !

 

Si t'es fappé normalement tu en a un. Il serait complètement con de la part d'un constructeur de négliger ça ..

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Invité §ral226En

Si t'es fappé normalement tu en a un. Il serait complètement con de la part d'un constructeur de négliger ça ..

 

 

Sur ma 307CC, je possède bien cet équipement mais je ne pense pas que cela soit le cas pour tous les hdi avec FAP !

 

Par ailleurs, lorsque les premiers FAP sont sortis chez Renault, l'indicateur de maintenance était encore de type basique ! :(

 

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selon un vendeur renault, les fap depuis 1 an 1/2 n'ont plus besoin de rouler 20min pour bruler les particules recueillies ds le filtre.

Un nouveau système permet de bruler quasi dès le démarrage donc même en ville !

 

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Ce n'est pas une généralité et beaucoup de moteurs sont donnés pour 30 000km ou 2 ans ! L'idéal étant d'avoir une voiture équipée d'un indicateur de maintenance de type évolué

 

Bonsoir Ralphi,

Mercedes C220CDI 2008: 25000km ou 1 an

Fiat 500 MJT 2008: 30 000km ou 1 an ou indicateur de maintenance de type évolué :D Donc, jamais 30 000km, même en autoroute.

Clio DCI 2008: 20 000km ou 1 an

 

La tendance irait plus vers les 1 an.

 

Les nouvelles générations de diesel n'aiment pas les trajets courts.

Je citais les diesels équipés d'un FAP ;)

 

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Invité §ral226En

Ce n'est pas une généralité et beaucoup de moteurs sont donnés pour 30 000km ou 2 ans ! L'idéal étant d'avoir une voiture équipée d'un indicateur de maintenance de type évolué

 

Bonsoir Ralphi,

Mercedes C220CDI 2008: 25000km ou 1 an

Fiat 500 MJT 2008: 30 000km ou 1 an ou indicateur de maintenance de type évolué :D Donc, jamais 30 000km, même en autoroute.

Clio DCI 2008: 20 000km ou 1 an

 

La tendance irait plus vers les 1 an.

 

Les nouvelles générations de diesel n'aiment pas les trajets courts.

Je citais les diesels équipés d'un FAP ;)

 

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2.0 Hdi 136/138/140 : 30 0000km ou 2 ans

 

Chez Renault, pas mal de Dci sont aussi avec cette même périodicité

 

On trouve donc de tout, selon les motorisations et l'année de production !

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2.0 Hdi 136/138/140 : 30 0000km ou 2 ans

 

Chez Renault, pas mal de Dci sont aussi avec cette même périodicité

 

On trouve donc de tout, selon les motorisations et l'année de production !

 

Le jour où les constructeurs Français réfléchirons un peu ... :D

Ce n'est pas une généralité et beaucoup de moteurs sont donnés pour 30 000km ou 2 ans ! L'idéal étant d'avoir une voiture équipée d'un indicateur de maintenance de type évolué

 

Bonsoir Ralphi,

Mercedes C220CDI 2008: 25000km ou 1 an

Fiat 500 MJT 2008: 30 000km ou 1 an ou indicateur de maintenance de type évolué :D Donc, jamais 30 000km, même en autoroute.

Clio DCI 2008: 20 000km ou 1 an

 

La tendance irait plus vers les 1 an.

 

Les nouvelles générations de diesel n'aiment pas les trajets courts.

Je citais les diesels équipés d'un FAP ;)

 

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Si si il est possible de faire 30 000 kms, j'ai des clients en 1.3 ou 1.9 jtd qui le font à l'aise avant que le voyant ne s'allume !

 

Mais bon eux ils utilisent leur mazout pour rouler !

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Si si il est possible de faire 30 000 kms, j'ai des clients en 1.3 ou 1.9 jtd qui le font à l'aise avant que le voyant ne s'allume !

 

Salut TD 100,

Tout à fait d'accord, sauf sur la Fiat 500 1.3 MJT 75CV. Si l'on en croit les forums Italiens (www.cinquecentisti.com/forum) le record est de 26000km (en 9 mois) avant que l'indicateur de maintenance signale de faire une vidange. Ceci dit, 26000km, c'est déjà pas mal, mais ce n'est pas une généralité.

Fiat a corrigé en partie cette erreur de 'jeunesse' (c'est mon avis) sur le nouveau moteur 1.3MJT 95CV en rapprochant sensiblement le FAP vers le moteur et qui a pour but de monter plus rapidement en température et de réduire les temps de régénérations.

Effectivement, la Punto, Mito, Panda,... avec le même moteur ne connaisse pas ce problème.

 

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selon un vendeur renault, les fap depuis 1 an 1/2 n'ont plus besoin de rouler 20min pour bruler les particules recueillies ds le filtre.

Un nouveau système permet de bruler quasi dès le démarrage donc même en ville !

 

 

Ils ont planté un injecteur directement dans le fap, ça aide pas mal, et il me semble que ce procédé était utilisé sur le moteur DCat de toyota.

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Invité §mec638fz

voir sur le site de Renault, apparemment nouveau système qui régénère même en courts trajets. Alors vrai ou pas ?

 

http://www.renault.com/fr/Innovation/stars-mecaniques/Pages/fap-injecteur-int%C3%A9gr%C3%A9.aspx

 

 

Vrai !

Mais il me semble que ce systeme rejete plus (beaucoup plus) de Co2 que le système PSA. et le cata doit vieillir très vite ...

Il y a pas mal d'informations ici page 15:

http://ethesis.inp-toulouse.fr/archive/00000064/01/oxarango.pdf

 

Un travail a été effectué sur la création même des particules.

 

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Vrai !

Mais il me semble que ce systeme rejete plus (beaucoup plus) de Co2 que le système PSA. et le cata doit vieillir très vite ...

Il y a pas mal d'informations ici page 15:

http://ethesis.inp-toulouse.fr/archive/00000064/01/oxarango.pdf

 

Un travail a été effectué sur la création même des particules.

 

 

Normal que ça rejette plus de co2 vu qu'il faut monter plus haut la tempèrature du fap, alors que la cérine permet la régénèration a tempèrature moindre...

 

Par contre le remplacement du fap chez psa, je ne suis pas sur de l'economie de co2... chez renault le fap est prévu pour la vie du moteur (bon ça dépend combien de temps il dure le moteur aussi 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

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C'est récent le cinquième injecteur juste avant le FAP pour éviter le gazole dans le carte ?

 

 

C'est apparu sur le DCat de toyota, repris par renault juste après, ça doit etre 2008 par la.

 

Sans 5eme injecteurs, il faut que le moteur soit a température (80% minimum) et effectivement, ça lave les cylindres, si on abuse de la regen, le niveau peut dépasser le maxi et la risque de casse (pas mal de 1.3 jtd explosé sur la 500 a cause de ça), et il faut mieux que le moteur soit en régime pour que la regen se fasse rapidement (au ralentit, il va mettre 3 plombes a y arriver)

 

Avec le 5eme injecteur, on gagne, la regen possible a froid, sans lavage des cylindres vu que le gasoil est injecté direct dans le fap, et delais extrêmement réduit car le gasoil part en masse dans le fap (pas besoin d'etre a 3000tpm en gros), et bien sur sans cérine donc les pores du fap ne se bouchent pas (sauf a faire le malin et mettre une mauvaise huile)

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Invité §Ger678rI

Bonsoir,

 

Pour les véhicules ne disposant pas d'un filtre FAP, je vous conseil de visiter le site ECOPRA (système PENTONE); voyez par vous même.

 

Cordiaement

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Invité §ral226En

Bonsoir,

 

Pour les véhicules ne disposant pas d'un filtre FAP, je vous conseil de visiter le site ECOPRA (système PENTONE); voyez par vous même.

 

Cordiaement

 

 

Système Pentone sur un moteur à injection directe ! Ben voyons ! iteza.gif.1616912fe85e7086c951bd8ca09f0116.gif1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gifafra.gif.f66470564ef8c6e0d486f8bc78cd9021.gif

 

 

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Invité §dqF867ai

bonjour, juste pour votre information le système ecopra est effectivement dérivé du "pentone" mais ne modifie pas le système d'injection ni quoi que ce soit au niveau du moteur........a part sa consommation et ses rejets polluants :D

 

c'est un "comburateur" qui améliore juste la qualité du comburant (de l'air admis..) avant qu'il n'arrive dans le moteur.

au lieu de n'aspirer que de l'air par l'admission, le moteur avale de l'air plus un gaz ionisé qui améliore grandement la qualité de la combustion lorsque le piston remonte et comprime ce mélange gazeux avec le carburant qui a été injecté.

 

ce système fonctionne donc avec nimporte quel type de moteur à combustion interne puisqu'il ne se soucie pas du carburant amené au moteur mais uniquement de la qualité de l'air admis.

 

sans parler d'économiseur miracle, le kit écopra est un produit technique développé et fabriqué en france, qui est commercialisé depuis 2007 et qui est malheureusement mal connu et souvent dénigré par des gens qui ne sont pas au fait du principe du "dopage à l'eau", autrement appelé "gillier pantone".

 

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Invité §dqF867ai

l'adblue est un bon produit mais il fais comme les copains...(fap, cata, etc..)

il essaye d'arranger la misère due à la médiocrité de la combustion du carburant dans un moteur a combustion interne.

 

les motoristes et les constructeurs on beaucoup travaillés sur la qualité de l'injection du carburant, les formes de conduits, les chambres de combustion etc.. et on totalement ignorés la qualité du comburant nécessaire à la combustion du carburant dans un moteur. :non:

 

quant à la pollution des diesels, au niveau des émissions de particules avec le "dopage à l'eau" c'est entre 50% et 80% d'opacité en moins des gaz d'échappement, ce n'est pas une légende, c'est un fait et nimporte quel opacimètre peut en attester..

 

il n'y a pas une solution universelle et totale à la pollution généré par les engins motorisés sur cette terre mais il y a plusieurs alternatives a ce qui est proposé en série aujourd'hui en et donnent de bon résultats tant en dépollution qu'en économie de carburant.

 

surtout que les solutions proposés aujourd'hui ne le sont que sur les véhicule neufs, il y a des millions d'engins de TP ou agricoles qui sont plus âgés et qui valent plusieurs centaine de milliers d'euros neuf.

Ces engins ne seront pas renouvelés tant qu'il tiennent le coup et qu'ils font le boulot, ils engloutissent des quantité de carburant plutôt conséquente...

 

les solutions pour les véhicules neuf c'est bien mais il faut également penser à tous les véhicules et engins qui bossent tout les jours.

 

tous les adblue, fap, cata etc, ne me sortirons pas de la tête que s'ils existent c'est que ce qui arrive dans le collecteur d'échappement encore aujourd'hui ce sont principalement des imbrulés....

donc si on améliore la qualité de la combustion dans un moteur, il a besoin de moins de carburant pour produire le même effort, il rejette moins d'imbrulés et par conséquent on a moins besoin de filtrer la misère à la sortie.

 

sur le plan c'est logique non :D

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Invité §ral226En

bonjour, juste pour votre information le système ecopra est effectivement dérivé du "pentone" mais ne modifie pas le système d'injection ni quoi que ce soit au niveau du moteur........a part sa consommation et ses rejets polluants :D

 

c'est un "comburateur" qui améliore juste la qualité du comburant (de l'air admis..) avant qu'il n'arrive dans le moteur.

au lieu de n'aspirer que de l'air par l'admission, le moteur avale de l'air plus un gaz ionisé qui améliore grandement la qualité de la combustion lorsque le piston remonte et comprime ce mélange gazeux avec le carburant qui a été injecté.

 

ce système fonctionne donc avec nimporte quel type de moteur à combustion interne puisqu'il ne se soucie pas du carburant amené au moteur mais uniquement de la qualité de l'air admis.

 

sans parler d'économiseur miracle, le kit écopra est un produit technique développé et fabriqué en france, qui est commercialisé depuis 2007 et qui est malheureusement mal connu et souvent dénigré par des gens qui ne sont pas au fait du principe du "dopage à l'eau", autrement appelé "gillier pantone".

 

 

Oui bien sûr et c'est par là que l'on s'aperçoit que tous les ingénieurs motoristes présents chez tous les constructeurs automobiles sont vraiment des blaireaux, payés à rien faire car cette révolution (comme le dit si bien Steve Jobs) n'a même jamais été intégrée d'origine au moindre moteur ! benny95.gif.4d9abed7e4a6933210924e44265b1f4a.gif

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Invité §dqF867ai

euuuu.........je ne sais pas si les ingénieurs présents chez les constructeurs sont tous des blaireaux, en tout cas une chose est sur c'est que tous les jours j'ai les mains dans le cambouis et que j'aimerais régulièrement pouvoir en tenir un dans l'atelier pour lui faire démonter le petit boulon qu'il a placé stratégiquement à un endroit ou il faut démonter la moitié de la bagnole pour pouvoir y poser les mains...... :D

 

maintenant, j'étais juste tombé par hasard sur ce sujet ou quelqu'un mentionnais un produit que je connais bien, je me suis donc permis d'intervenir pour vous informer et non pas pour vous perturber en pleine glorification du fap.

 

comme souvent sur les forums il y a des intervenants bien plus compétant que moi en mécanique et ingénierie pour expliquer les choses, je les remercient donc de leurs interventions constructives .

 

désolés de vous avoir dérangés.

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euuuu.........je ne sais pas si les ingénieurs présents chez les constructeurs sont tous des blaireaux, en tout cas une chose est sur c'est que tous les jours j'ai les mains dans le cambouis et que j'aimerais régulièrement pouvoir en tenir un dans l'atelier pour lui faire démonter le petit boulon qu'il a placé stratégiquement à un endroit ou il faut démonter la moitié de la bagnole pour pouvoir y poser les mains...... :D

 

maintenant, j'étais juste tombé par hasard sur ce sujet ou quelqu'un mentionnais un produit que je connais bien, je me suis donc permis d'intervenir pour vous informer et non pas pour vous perturber en pleine glorification du fap.

 

comme souvent sur les forums il y a des intervenants bien plus compétant que moi en mécanique et ingénierie pour expliquer les choses, je les remercient donc de leurs interventions constructives .

 

désolés de vous avoir dérangés.

 

 

Je comprends exactement ce que tu veux dire quand il a fallut que j'aille remplacer le fusible de préchauffage de ma voiture, le gars qui a conçu la boite a fusible devait etre bourré ce jour la 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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