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Mercedes

Filtre à essence sur Merco 190E / W201 029


Invité §fre416Cz

Messages recommandés

Invité §fre416Cz

Bonjour à Tous.

Qui pourrait m'indiquer ou se trouve exactement le filtre à essence sur ma MERCEDES 190E 2,6L de 1992 / model W201 029 / Boite de vitesse automatique.

J'ai un souci de démarrage, et j'aimerais être sur que tous les organes soient opérationnels, donc changer ce filtre dans un premier temps, ce qui m'enlèvera ce doute de la tête.

Visuellement, dans le compartiment moteur je ne le trouve pas en visu par le dessus, et en plus la voiture à un bas de caisse très bas.

Quelqu'un pourrait-il m'informer et m'indiquer de son emplacement exacte???

Merci

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Invité §fia342od

bonjour, elle se trouve sous le vehicule contre la pompe a essence, au niveau de la roue arrière gauche.

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Invité §fre416Cz

bonjour, elle se trouve sous le vehicule contre la pompe a essence, au niveau de la roue arrière gauche.

 

 

Bonsoir fiagt.

Merci pour l'info....

Et comment on le change??? grace à ton indication, j'ai pu le visualiser, mais vu qu'il est à plat, qu'elle est la manipe pour le remplacer par un neuf? Toute l'essence va sortir dès dévissage....

Merci à l'avance pour ta réponse technique, si au fait de la chose

Cordialement

Fred

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Invité §fia342od

moi je mets une pince grip sur le tuyau d'arrivée et je fais ca avec un bac de vidange en dessous... ;-) bon boulot.

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Invité §exp832Oz

Salut,

3 détails:

il faut que le tuyau qui relie le réservoir à la pompe soit en bon état

Attention à la pression (les yeux)

Défaire les vis du collier qui tient le filtre avant.

A+

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Invité §fre416Cz

Merci à tous les 2, fiagt et exprspto.

Une fois démonter, dois je remplir mon filtre de remplacement par de l'essence avant remontage???

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Invité §exp832Oz

Non, pas de purge, rien, il faut juste quelques secondes pour que le filtre se remplisse.

A+

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Invité §fre416Cz

Non, pas de purge, rien, il faut juste quelques secondes pour que le filtre se remplisse.

A+

 

 

Merci de cette réponse qui me rassure dans la manipe.

Bravo pour le forum.... qui est très utile.

A +, et bien sur à bientôt.

Pour de nouvelles questions techniques qui ne feront que me rassurer, et faire de moi un vrai prô de la mécanique

Cordialement

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Invité §Pol013Js

Bonjour à tousss

 

J'ai eu le même soucis sur la 190E 2.3l 1991 Sportline de mon cousin !

C'est une voiture qui lui vient de son père et qui est restée dans un garage +/- 6ans

sans rouler ! Juste faire tourner de temps en temps... 130.000 Km réelle !

 

Je dis un grand merci à tous ceux qui ont posté sur les différents topic ! (il y en à un paquet !!!)

ça nous a permis de trouver la panne !!!

 

J'ai d'abord vérifié les fusibles, vérifié l'allumage...

J'ai ensuite démonté la durite d'arrivée d'essence au moteur et pas une goute d'essence n'arrive...

Puis j'ai fais mes recherches sur forum auto et là j'ai trouvé où regarder !! ;-)

 

J'ai ponté la borne 30 et 87 au relais... elle n'a pas démarré et pas de bruit de pompe...

Ensuite j'ai monté une lampe sur la borne 87, une fois le contacte mis ça s'allume ... en tentant de démarrer également !! Donc c'est pas le relais...

On soulève l'auto, on met le cul sur chandelle, on démonte le cache de la pompe, je prend mon multimètre et j'ai du courant aux bornes,...

 

Problème trouvé ! ça vient de la pompe... après pendant 2 Heures on démonte la pompe ... Bah oui mon cousin avait mis un demis plein !! !! le temps que ça se vide,

Et qu'on arrive à dévisser la durite et les vis rouillées... lol...

 

Ensuite j'ai branché la pompe en direct sur la batterie, et là on sent un accoup ! elle veux tourner mais ne tourne pas...

voilà où en on est ! Est ce qu'il y à un moyen de "dégripper" cette pompe ? il me semble qu'avec le gras de l'essence ce n'est pas possible que ça grippe ?? non ??

 

Mon cousin va aller voir au marchand de pièces détachée mardi... Je lui ai dit que j'avais trouvé le site de vente de pièces merlicar il vas y jeter un œil...

 

Avez vous des conseils à nous donner pour la suite de la remise en état ???

 

J'ai prévenu mon cousin que la durite d'essence qui vas vers le moteur est BIEN ROUILLÉE !! qu'il allait falloir penser à la changer...

 

 

Merci beaucoup de partager vos connaissance !!

 

 

Polo.

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Invité §3 b314fz

Bonjour,

Le seul remède est de changer la pompe ,cars elle ne se démonte pas ne se dégrippe pas.pour ce qui est des 6 ans sans rouler,l'idéal serait de lui mettre donc la pompe a essence,un filtre a essence,4 bougies et vidange moteur bv et pont ,et une purge des freins.

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Invité §Pol013Js

OKi merci je vais transmettre à mon cousin :-)

 

Les 4 bougies sont neuves ( j'ai oublié de le préciser lol )

 

Pour les remplacements des fluides je vais lui en parler, il pensait le faire faire au garage mais si ce n'est pas

compliqué je vais lui proposer de le faire nous même... (vidange moteur pas de soucis, on fera cela nous même).

 

Quoi que je n'ai jamais purgé les freins d'une voiture, c'est peut être mieux de laisser un pro le faire alors :-)

 

 

Merci des conseils :-)

 

 

 

Polo.

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