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Filtre à huile bloqué / Découpe manuelle?

 

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Filtre à huile bloqué / Découpe manuelle?

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vin04nn
Invité
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  1. Posté le 01/02/2011 à 23:40:57  
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Bonjour,

Je me suis lancé le week end dernier dans la vidange de mon alfa 33, je suis partis en me disant qu'il n'y aurait pas de soucis que dans 1h tout serait fini...
Sauf que les difficultés ont commencé:
Impossible de dévisser le filtre à huile
1/ Dévissage avec clé à ruban et clé à ruban avec tournevis bloqué mais rien ne bouge: Echec
2/ Gros aspergage au niveau du pas de vis avec du WD40: nouvelle tentative avec la clé à ruban : Echec
3/ Technique du tournevis planté dans le filtre à huile: j'ai réussi à percer le filtre à huile sans trop de soucis mais en forcant sur le tournevis j'ai tordu la feraille du filtre et plié le tournevis que j'avais (certes il était pas terrible mais bon maintenant il est percé)
4/ Nouveau coup de WD40 et de clé à ruban en vain.
5/ J'ai commencé à découper le filtre à huile à la pince et ai commencé à scier la partie du filtre qui a le filetage mais je me suis arreté en me disant que j'allais peut-être péter le pas de vis et que j'allais me retrouver baisé pour remettre le nouveau filtre...

Du coup j'ai tout laissé en attente, je viens ici pour voir si vous avez des idées de techniques pour démonter ce filtre à huile sans abimer le bloc moteur, j'ai lu sur internet que certain y allait au marteau/burin mais ca me semble violent.

Avez vous déja expérimenté cela? Comment avec vous résolu ce problème.
J'aimerai pouvoir finir ma satané vidange le week end prochain car la je ne peux plus du tout bouger la voiture... :??:

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Invité
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  1. Posté le 01/02/2011 à 23:44:39  
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salut,
je pense qu'avec une photo sa serais plus simple de trouver la bonne solution.pour voir la position du filtre...
a+

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/02/2011 à 00:06:06  
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Voici deux photos:

0102201153​0
Pour info le filtre à air est l'avant de la voiture.

Zoom

0102201153​1
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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/02/2011 à 00:06:42  
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Erreur double poste
Message édité par vin04nn le 02/02/2011 à 00:10:38
Invité
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  1. Posté le 02/02/2011 à 00:26:09  
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dommage avec une douille speciale filtre ca aurait pu passer, la le filtre est en sale etat

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Profil : Vétéran confirmé
  1. config
nsseb62
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  1. Posté le 02/02/2011 à 08:12:33  
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Essaye de taper avec un burin sur la partie grise du filtre pour essayer de le faire tourner. Une fois qu'il sera décollé oublie pas de nettoyer le plan de joint avant de mettre le nouveau.
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Et de l'univers
Profil : Champion du monde
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alain3839
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  1. Posté le 02/02/2011 à 09:15:17  
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vin04nn a écrit :
Voici deux photos:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 011530.jpg
Pour info le filtre à air est l'avant de la voiture.

Zoom

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 011531.jpg
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Remet de l'huile et roule!
 [:alain3839:2]

Non, je plaisante!
 [:alain3839:4]

Et de l'univers
Profil : Champion du monde
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alain3839
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  1. Posté le 02/02/2011 à 09:17:53  
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Transperce ton filtre avec un grand tournevis "un bon"
ça doit le faire.

Profil : Pilote confirmé
rmd66
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  1. Posté le 02/02/2011 à 10:22:21  
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Bonjour,

Maintenant que le filtre est dans cet état çà va être difficile de plus en le perçant tu as immobilisé la voiture.

Pour se lancer dans la mécanique il est préférable de posséder les outils nécessaires et surtout de bonne qualité. Comme le dit lynx57 avec une douille à filtre tu aurais pu dévisser ta cartouche. Ça c'est un filtre qui a été monté trop vissé à la clé. Taper avec un burin je n'y crois pas trop car le joint amortira les coups. Si une clé accroche encore, essayes d'en mettre deux côte à côte  :??:


---------------
A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
lheninois62110
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  1. Posté le 02/02/2011 à 10:36:29  
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Moi j'avais du le scié aussi sur ma 306 diesel tellement il était bloqué, j'ai pas abimé le filetage pour autant donc c'est faisable . J'avais essayé un paquet d'outil aussi mais il avait fini par se déformer , donc obligé d'en arriver à ça . Enlève toute la cloche pour ne garder que ce qui prend sur le porte-filtre et après faut essayer de décoller le joint en prenant sur le coter avec un tournevis, ça finit par se dévisser tout seul.

Profil : Pilote pro
gwentxe
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  1. Posté le 02/02/2011 à 10:40:29  
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Slt,
Avec une griffe/cliquet ca doit etre encore jouable (dans le bon sens de desserrage....)

Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 02/02/2011 à 10:47:32  
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Perso je prendrais une clé à sangle mais la clé de chez facom qui sert au fur et a mesure que tu force. Je la poserais au niveau de l'embase du filtre.

Sinon pour le reste je rejoinds RMD66, quand on veut faire de la mécaniques faut des outils corrects

Edit : cette clé http://www.bricospirit.com/79- [...] -u48pb.jpg
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Message édité par td 100 le 02/02/2011 à 10:50:33
Profil : Routard confirmé
dd600
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  1. Posté le 02/02/2011 à 10:49:37  
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td 100 a écrit :
Perso je prendrais une clé à sangle mais la clé de chez facom qui sert au fur et a mesure que tu force. Je la poserais au niveau de l'embase du filtre.

Sinon pour le reste je rejoinds RMD66, quand on veut faire de la mécaniques faut des outils corrects
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Profil : Pilote confirmé
rmd66
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  1. Posté le 02/02/2011 à 11:07:45  
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Bonjour,

Déjà tu devrais te faire de la place en déposant ce durit noir visible en premier plan sur la photo pour développer un maximum de force sur ta clé.  ;)


---------------
A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
Invité
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  1. Posté le 02/02/2011 à 12:02:02  
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pourquoi il a forcé alors que le filtre venait pas ???
le trouer c'est le pire qu'il pouvait faire.

je commence toujours par désserer légèrement le filtre avant de vidanger....

pour deserrer faut pousser la clé vers le bas..................

Rien n'est perdu ...
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Message édité par lyn19ya le 02/02/2011 à 12:04:24
Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 02/02/2011 à 12:21:55  
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lyn19ya a écrit :


pour deserrer faut pousser la clé vers le bas..................

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Ca ça dépends dans quel sens toi et ta clé êtes placés :d

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alain3839
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  1. Posté le 02/02/2011 à 12:48:48  
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td 100 a écrit :

Ca ça dépends dans quel sens toi et ta clé êtes placés :d
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:oui:

 [:alain3839:2]

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alain3839
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  1. Posté le 02/02/2011 à 12:49:54  
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lyn19ya a écrit :
pourquoi il a forcé alors que le filtre venait pas ???
le trouer c'est le pire qu'il pouvait faire.

je commence toujours par désserer légèrement le filtre avant de vidanger....

pour deserrer faut pousser la clé vers le bas..................

Rien n'est perdu ...
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Inverse des aiguilles d'une montre!

Invité
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  1. Posté le 02/02/2011 à 13:03:19  
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td 100 a écrit :
Perso je prendrais une clé à sangle mais la clé de chez facom qui sert au fur et a mesure que tu force. Je la poserais au niveau de l'embase du filtre.

Sinon pour le reste je rejoinds RMD66, quand on veut faire de la mécaniques faut des outils corrects

Edit : cette clé http://www.bricospirit.com/79- [...] -u48pb.jpg
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bof, on en a une au boulot, et je trouve pas ça folichon  [:illimited:1]

http://static.letsbuyit.com/fi [...] 12840.jpeg

avec ça j'arrive généralement à enlever les pires filtres là ou le ruban dérape.

ne pas oublier d'huiler le nouveau joint, et serrage contact+3/4 ... sinon la prochaine vidange, rebelote  [:tibelzeb:12]

Message cité 1 fois
Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 02/02/2011 à 13:04:55  
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Fre21pv a écrit :



bof, on en a une au boulot, et je trouve pas ça folichon  [:illimited:1]

http://static.letsbuyit.com/fi [...] 12840.jpeg

avec ça j'arrive généralement à enlever les pires filtres là ou le ruban dérape.

ne pas oublier d'huiler le nouveau joint, et serrage contact+3/4 ... sinon la prochaine vidange, rebelote  [:tibelzeb:12]
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Perso elle m'a permis de me sortir de pas mal de situation périlleuses, là ou la clé que tu montre ne faisait que déformée le filtre ...

Profil : Routard confirmé
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nassin
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  1. Posté le 02/02/2011 à 13:11:23  
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nsseb62 a écrit :
Essaye de taper avec un burin sur la partie grise du filtre pour essayer de le faire tourner. Une fois qu'il sera décollé oublie pas de nettoyer le plan de joint avant de mettre le nouveau.
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C'est aussi mon avis, un bon burin et marteau 800 grammes on fait des miracles, il faut quand même du doigté.

Profil : Routard
thom34
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  1. Posté le 02/02/2011 à 13:13:42  
  2. answer
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Bonjour, situation difficile quand le filtre ne veut pas ce desseré. Quand je n'arrive pas a desseré un filtre avec la clé a sangle je fais chauffé le moteur et une fois le moteur bien chaud je le sort avec une grosse clé a griffe et en général ça viens sans difficulté. Mais vu l'état de son filtre il ne peu plus faire chauffé le moteur.
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Invité
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  1. Posté le 02/02/2011 à 13:15:44  
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autant pour moi vers le haut dans ce cas la

Et de l'univers
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alain3839
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  1. Posté le 02/02/2011 à 13:18:05  
  2. answer
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thom34 a écrit :
Bonjour, situation difficile quand le filtre ne veut pas ce desseré. Quand je n'arrive pas a desseré un filtre avec la clé a sangle je fais chauffé le moteur et une fois le moteur bien chaud je le sort avec une grosse clé a griffe et en général ça viens sans difficulté. Mais vu l'état de son filtre il ne peu plus faire chauffé le moteur.
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 [:alain3839:5]

Et de l'univers
Profil : Champion du monde
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alain3839
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  1. Posté le 02/02/2011 à 13:19:24  
  2. answer
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Chauffé avec un décapeur thermique
autour du filtre vers son joint.

Attention au carburant et aux prises électrique.
 [:alain3839:1]

Invité
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  1. Posté le 02/02/2011 à 19:12:59  
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Merci pour vos nombreuses réponses, je vais re tester ce week end.

Et je pense que je ne ferai pas l'erreur de serrer le filtre à huile comme il était parce que la prochaine vidange paye ta galère... Pour une vidange qui prend grand max une heure d'habitude

Merci à ceux qui me prennent pour un débile et qui me ré indique le sens de dévissage mais je m'étais déja posé la question au bout d'une heure à forcer comme un tarré!!

La technique que je pense adopter:
-Sciage à la scie à métaux sur 1mm de plus
- Petits coups de burins sur la partie grise mais je vois pas trop comment je peux taper dans le sens du dévissage le burin va déraper non? En tapant horizontalement je pourrai peut-être faire sauter la partie grise en la prenant du dessous non?

Chauffer le moteur avant de faire la vidange c'est pas un peu dangereux parce que une fois chaude l'huile est vachement plus fluide et chaude et du coup ya des risques de brulures non? La prochaine fois je le ferai chauffer un peu pour tester.

Merci encore à tout le monde
Message cité 3 fois
Profil : Routard
delorge64
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  1. Posté le 02/02/2011 à 19:21:16  
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Bonsoir,
pour ce genre de galère, vas voir un plombier et emprunte lui sa clé à chaine, beaucoup plus costaud que celle à ruban. Cet outil sert à visser ou dévisser ler raccords sur les tubes acier de gros diamètre, avec ce truc ton filtre va venir.
Message cité 1 fois
Et de l'univers
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alain3839
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  1. Posté le 02/02/2011 à 19:29:55  
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vin04nn a écrit :
Merci pour vos nombreuses réponses, je vais re tester ce week end.

Et je pense que je ne ferai pas l'erreur de serrer le filtre à huile comme il était parce que la prochaine vidange paye ta galère... Pour une vidange qui prend grand max une heure d'habitude

Merci à ceux qui me prennent pour un débile et qui me ré indique le sens de dévissage mais je m'étais déja posé la question au bout d'une heure à forcer comme un tarré!!

La technique que je pense adopter:
-Sciage à la scie à métaux sur 1mm de plus
- Petits coups de burins sur la partie grise mais je vois pas trop comment je peux taper dans le sens du dévissage le burin va déraper non? En tapant horizontalement je pourrai peut-être faire sauter la partie grise en la prenant du dessous non?

Chauffer le moteur avant de faire la vidange c'est pas un peu dangereux parce que une fois chaude l'huile est vachement plus fluide et chaude et du coup ya des risques de brulures non? La prochaine fois je le ferai chauffer un peu pour tester.

Merci encore à tout le monde
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ou le joint du filtre n'a pas été lubrifier lors du montage.

Profil : Routard confirmé
fox_clio
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  1. Posté le 02/02/2011 à 19:42:07  
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delorge64 a écrit :
Bonsoir,
pour ce genre de galère, vas voir un plombier et emprunte lui sa clé à chaine, beaucoup plus costaud que celle à ruban. Cet outil sert à visser ou dévisser ler raccords sur les tubes acier de gros diamètre, avec ce truc ton filtre va venir.
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+1 c'est radical la chaine
dans l'etat ou il est ça me parait difficile mais j'ai déjà sorti des filtres récalcitrants a la pince étau

Profil : Pilote pro
gwentxe
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  1. Posté le 02/02/2011 à 19:49:34  
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vin04nn a écrit :
Merci pour vos nombreuses réponses, je vais re tester ce week end.

Et je pense que je ne ferai pas l'erreur de serrer le filtre à huile comme il était parce que la prochaine vidange paye ta galère... Pour une vidange qui prend grand max une heure d'habitude

Merci à ceux qui me prennent pour un débile et qui me ré indique le sens de dévissage mais je m'étais déja posé la question au bout d'une heure à forcer comme un tarré!!

La technique que je pense adopter:
-Sciage à la scie à métaux sur 1mm de plus
- Petits coups de burins sur la partie grise mais je vois pas trop comment je peux taper dans le sens du dévissage le burin va déraper non? En tapant horizontalement je pourrai peut-être faire sauter la partie grise en la prenant du dessous non?

Chauffer le moteur avant de faire la vidange c'est pas un peu dangereux parce que une fois chaude l'huile est vachement plus fluide et chaude et du coup ya des risques de brulures non? La prochaine fois je le ferai chauffer un peu pour tester.

Merci encore à tout le monde
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 :pfff:  sympa pour ceux qui essaye d'aider....

Profil : Vétéran confirmé
breakin
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  1. Posté le 02/02/2011 à 19:59:33  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi si ça vient pas ,ou comme mes voitures il n'y y'a pas la place pour placer la clé a chaine sans demonter le collecteur ou autre , je le transperce completement  et ça vient toujour  

tu l'as bien transpercer  ?
Message cité 1 fois

---------------
megane 1,6e  280000 klm
megane 1,4 16V  177000 klm
megane 1,4 16V 76000 klm
Profil : Pilote pro
gwentxe
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  1. Posté le 02/02/2011 à 20:03:04  
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breakin a écrit :
Moi si ça vient pas ,ou comme mes voitures il n'y y'a pas la place pour placer la clé a chaine sans demonter le collecteur ou autre , je le transperce completement  et ça vient toujour  

tu l'as bien transpercer  ?
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Va s'y mollo ,faudrai pas le prendre pour un débile (mode dérision)

Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
  1. config
arizona07
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  1. Posté le 02/02/2011 à 20:04:42  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi, ce que je te propose,
c'est de sectionner perpendiculairement la base du filtre à l'aide d'un porte-lame de scie à métaux ou d'une perceuse miniature juste à l'endroit ou porte le joint caoutchouc.
Ce qui auras pour effet de diminuer l'adhérence du filtre et donc de pouvoir le dévisser .

http://img202.imageshack.us/im​g202/4890/filtreu.jpg%20


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thom34
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  1. Posté le 02/02/2011 à 20:13:48  
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vin04nn a écrit :
Merci pour vos nombreuses réponses, je vais re tester ce week end.

Et je pense que je ne ferai pas l'erreur de serrer le filtre à huile comme il était parce que la prochaine vidange paye ta galère... Pour une vidange qui prend grand max une heure d'habitude

Merci à ceux qui me prennent pour un débile et qui me ré indique le sens de dévissage mais je m'étais déja posé la question au bout d'une heure à forcer comme un tarré!!

La technique que je pense adopter:
-Sciage à la scie à métaux sur 1mm de plus
- Petits coups de burins sur la partie grise mais je vois pas trop comment je peux taper dans le sens du dévissage le burin va déraper non? En tapant horizontalement je pourrai peut-être faire sauter la partie grise en la prenant du dessous non?

Chauffer le moteur avant de faire la vidange c'est pas un peu dangereux parce que une fois chaude l'huile est vachement plus fluide et chaude et du coup ya des risques de brulures non? La prochaine fois je le ferai chauffer un peu pour tester.

Merci encore à tout le monde
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Comme tu l'as dis l'huile est plus fluide à chaud. Quand je vais la vidange je fais chauffé un peu le moteur l'huile s'écoule mieux et meme si l'huile est un peu chaude il n'y a pas de quoi ce brulé et de plus l'hiver c'est un peu plus agréable de travaillé quand c'est un peu chaud

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gromiko
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  1. Posté le 02/02/2011 à 22:57:21  
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Oui comme dit plus haut, vidange toujours avec le moteur chaud. Serrage du nouveau filtre à la main puis un petit coup de clé pour contrôler.
Cela dit si le support de filtre (attention fragile) se démonte facilement , le sortir plus mettre le filtre dans un étau cela devrait sortir.

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