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Volvo

Renseignement Volvo F7


Invité §SCA376Ae

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Invité §SCA376Ae

Bonjour,

 

Alors voila j'ai fait l'aquisition d'un camion Volvo F7 6x2 avec une caisse de 10 Mètres équiper chevaux. Mais voila plusieurs tonnes de question s'impose :) Donc je me suis permi de faire une petite liste de mes question :

 

1- Donc voila mon camion a un essieux releveur a l'arrière, dans la cabine il y'a un bouton pour relever cette essieux. Mais voila quand je clique sur se bouton ont entend de l'air mais l'essieux ne bouge pas. Je voudrait donc savoir comment sa se fait ? Esque c'est une histoire de coussin d'air ou d'huile ? Ou encore une histoire de charge ?

 

2- Alors mon camion a été expertisé en suisse, Je voudrait savoir si est t-il possible de le faire expertisé en France ? ( Le membres qui serait conaiseur je lui prit de me contacter par Message Privée sur le forum )

 

3- Je voudrait savoir si au jour d'aujourd'hui ont peut retrouver des pièces ( Neuves ) pour se genre de bahut ?

 

Je vous shouaite une bonne soirée et attend vos reponse avec impatience. ;)

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Invité §le 335hz

Salut.

Pour ton essieu relevable : Tu ne peux (et c'est normal) pas le relever en charge .

Uniquement a vide . Il te faut chercher la fuite d'air . Probablement ton bouton

( que tu tires ou que tu pousses ) Si bouton electrique , voir le ''boitier'' d'air qui

est alimenté par celui-ci . Ta fuite fait qu'il n'y a pas assez d'air pour gonfler ton

coussin . ( tout passe a coté ) .

S'il y a graisseur sur la bascule de l'essieu : t'hésites pas ..

 

Pour les autres questions , je ne sais pas .......img0031.jpg.0117b60ff6ff970314d31918347a0470.jpg

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Invité §SCA376Ae

Je te remerci de ta réponse, Mais se qui m'intrigue c'est que vers l'essieux du camion il y'a un quelqeu'chose pour mettre de l'huile..

 

Je trouve sa bizzare ecoute esque j'oserai te demander de m'ajouter dans tes contact de messenger : kevinmat@hotmail.fr

 

Comme sa demain je te prend des photos demain pour avoir plus de renseignement ;)

 

Merci d'avance et merci pour se petit schéma

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Invité §le 335hz

J'ai peur d'un grippage sur l'axe . l'air cherche alors l'échappatoire a l'endroit le plus douteux ...

 

 

ok pour .... hotmail .fr.

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Invité §le 335hz

Voila donc les photos que j'ai reçu . On continu la discution ici . Ce midi il me dit juste que l'essieu ne se

léve que de 3 cm . IMG20110205001.jpg.76e1a752163f1cb40afd051c8380040c.jpg

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Invité §le 335hz

dur ..dur ... l'ordi :gun:

 

IMG201102050032.jpg.318903e89990988a3ffcee660470a5ad.jpg

 

voila . Grippage je ne pense plus (puisqu'il bouge ---- au moins un peu )

Il faut localiser la fuite . Apres 3 cm l'effort devient trop important , tout passe a coté .

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Invité §SCA376Ae

Je vous remercie, bon pour cette essieux c'est vraiment bizzare :o

 

Il y'a un bac pour mettre de l'huile... Donc il faut que j'essaye de mettre de l'huile...

 

l'essieux c'est lever mais que de quelque millimètres ( 3 mm ) Donc je c'est pas si c'est a cause du tonnage ou bien a cause du gressage...

 

 

J'attend vos petite reponse...

 

Cordialement

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Invité §le 335hz

Pour ton huile , je ne vois pas trop sur les photos , mais vas'y . La mécanique aime bien ces

produit la . j'avais compris que l'essieu remontait de 3cm . Quand, il ne veut plus aller plus haut :

Ton coussin en caoutchouc , il est dur comme du bois ? . ton bouton cabine :c'est un ''truc'' que

tu tires ou c'est electrique ?

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Invité §SCA376Ae

Alors oui je cousin est dur, et il monte que de je dirait 3 Milimètres un peut près.

 

Dans la cabine c'est un bouton éléctrique..

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Invité §le 335hz

Depuis la cabine , tu entends la fuite , c'est que c'est pas loin . Il faut la trouver .

Ce n'est peut étre qu'un tuyau plastique qui frotte quelque part et qui est percé .

Faut chercher .

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Invité §SCA376Ae

Mais j'ai jamais dit que sa fuyait :lol:

 

Rien ne fuit... Juste je clique sur le bouton je descend du camion, je vais regarder mon essieux et il ne se lève que de 3 Milimettres... C'est bizzare pas de fuite d'air rien du tout... Esque sa pourait être a cause du poid ?

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Invité §SCA376Ae

Le camion a une caisse equiper chevaux de 9 Tonnes environ esque c'est pour sa que l'essieux ne se lève pas ? ...

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Invité §le 335hz

C'est cette phrase la qui m'a trompé .

 

 

'' Mais voila quand je clique sur se bouton ont entend de l'air mais l'essieux ne bouge pas.'' Je

 

 

Donc , j'en revient au grippage de la bascule . (voir schéma ) Ce n'est peut etre pas le schéma exact

mais regarde ton mécanisme , il s'articule bien a un endroit .

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Invité §le 335hz

J'en reviens a mon grippage . Tu cales l'arriere du camion (la ou jai ecris ''chassis'')(tres grosses

cales de bois) .

Sur ton essieu :Tu as deux coussins d'air pour la suspension .( Sur le gros tube

qui relie les deux roues ). Il te faut démonter leur arrivée d'air . Ensuite , tu suis le long

du chassis le tuyau qui alimente le coussin du relevage . A un moment tu vas bien trouver

un raccord vissé ( raccord union ou autres) tu le dévisses et la , tu te débrouilles avec un

tuyau souple a ré-alimenter le coussin du levier de bascule . Ou il monte et il n'est pas

grippé . ou il ne bronche pas et il est grippé . La ré-alimentation se fait avec un petit

compresseur annexe de bricollage ( mini --6klg) .

Je te fais démonter les 2 autres arrivées d'air de la suspension au cas ou tous ces coussins

se contrarieraient .

Car : c'est ou tes 2 suspenssions qui sont en activitées ( comme actuellement ) et le relevage

''avachi'' (voir photo ) ou le relevage en activité et les 2 suspensions ''

avachi''. Pour l'instant on est dans les tests gratuits .

A+

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Invité §SCA376Ae

Je comprend plus la mécanique..

 

Alors ecouter je comprend plus la... :o J'ai démarrer le camion après 3 Jours immobiliser ( Je ne l'ai pas toucher j'ai rien fait du tout ) Je le démarre, je le laisse tourner 10 Min, Je clique sur le bouton de l'éssieux et la il se lève de 3 Cm ! Miracle ! :)

 

Par curieusité je suis aller chez un mecano, et je lui est demander comment sa se fait il ma dit qu'il y'a un réglage a faire normalement l'essieux jumelé doit se lever et ensuite l'autre essieux doit se lever.

 

Bon la mécanique c'est bizzare...

 

Mais bon je vous remerci tout de même de votre acceuille :)

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Invité §scu746XB

Bonjour,

J'arrive un peu après la bataille mais bon!

Je viens de faire l'acquisition d'un F7, de 84. Pour répondre à ta question sur les pièces : oui les pièces neuves se trouvent. Aucun soucis chez Volvo (même des pièces de carrosserie), et on trouve pas mal d'adaptable sur le net. Cependant, sur le marché de l'occaz, y a pas grand chose. J'ai 4 grosses casses poids lourd près de chez moi, et y a rien en F7. Ils ont des N7, c'est la même mécanique (moteur, boîte et pont) mais la carrosserie n'a rien à voir.

Je veux aussi profiter pour poser une question : il y a un bocal situé au dessus du remplissage d'huile (à l'arrière de la cabine), il est relié à un vase d'expansion. Ce vase a un petit tuyau qui par vers le bloc du compresseur. Qu'est-ce donc? Je m'interroge pas mal à son sujet car j'ai surement un soucis de compresseur sur le mien.

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Invité §scu746XB

Bon au cas où si ça peut servir, la réponse à ma question est : antigel

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